box pm

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: box pm

#16 Message non lu par Dédé La Crème »

T'as prévu d'y coller un ventilo de ¨brassage¨ ou pas la peine d'après toi ?? le sunon en haut a gauche c'est l'extra je suppose ?? intra passive ??
Non, pas de ventilo de brassage prevu, j'ai fait sans pendant 3 ans dans un plus gros espace PM. Et puis pas de place, et si c'est pour qu'il crache direct dans la plante et l'asseche de trop, je prefere pas en mettre.

Le sunom oui, c'est l'extraction, mais je vais le changer, pas assez puissant.

Et oui, intra passive, sur toutes mes box je suis en passif.

Bien sur qu'il faut que l'extraction et l'intraction soient au maximum opposé l'un de l'autre pour assurer un flux dans la box entière. Comme sur ton schéma c'est très bien.

D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai pas mis mon extraction plus haute, j'ai été trop vite ^^.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Balthazar

#17 Message non lu par Balthazar »

Chepa comment vous faites avec vos TN , jtrouve sa vraiment tricard , les réflecteur sont minuscule , ta du mal a éclairer 6 pot 15x15.
Il en faut au moins 2 kit pour quelque chose de correcte , et le prix est exorbitant.

Perso j'prefere encore une hps 150w.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Dédé La Crème »

Chepa comment vous faites avec vos TN
je place les pots sous la lampe :lol: et comment dire...bin...heuuu...ça pousse ^^. Avec encore moins de puissance ( 2 x 30 watts ) j'avais + de 20 plantes en 1.5L, j'ai jamais mis plus de 1.5L pour mes pieds mere. C'est du pied mere pour ceux qui ont pas enormement d'espace aussi, faut pas s'attendre à taper toutes les boutures d'un bon one bud avec ça, faudra booster le plant sous une autre lampe, ou ne pas séparer les tubes du TN.

hps 150, pour moi ça chauffe de trop.

toxtox

#19 Message non lu par toxtox »

Balthazar a écrit :Chepa comment vous faites avec vos TN , jtrouve sa vraiment tricard , les réflecteur sont minuscule , ta du mal a éclairer 6 pot 15x15.
Il en faut au moins 2 kit pour quelque chose de correcte , et le prix est exorbitant.

Perso j'prefere encore une hps 150w.

ou des t5 qui diffusent mieux :)

Balthazar

#20 Message non lu par Balthazar »

hps 150, pour moi ça chauffe de trop.
Pas enormement , vu la surface éclairer en plus , le faible cout comparer au neons et tout , jtrouve que sa vaut carrement l'coup.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Dédé La Crème »

le faible cout comparer au neons
Je vois pas ou la hps est moins cher qu'un neon? que se soit a l'achat, ou en consommation électrique.

Essaye de coller une plante à 5 cm d'une hps...tu gagnes de la profondeur avec l'hps, mais tu en perds de la hauteur, il faut un placard un poil plus haut avec une HPS.

Apres ça reste un choix, quoi que je prendrais plutot une MH pour de la croissance. Mais les neons ça marche tres bien aussi. Et le spectre est mieux adapté qu'une Hps pour de la croissance.

Balthazar

#22 Message non lu par Balthazar »

Bin faible cout oui.

Un vieu kit tn 2x55 sa vaut au moins 70€ , et sa couvre la moitier d'un kit Hps qui lui vaut 55€...

Et niveaux hauteur , sa prend 10cm de plus , c'est pas enorme.Fin chacun son choix :mrgreen:

JamGrow

#23 Message non lu par JamGrow »

Balthazar a écrit :Bin faible cout oui.

Un vieu kit tn 2x55 sa vaut au moins 70€ , et sa couvre la moitier d'un kit Hps qui lui vaut 55€...

Et niveaux hauteur , sa prend 10cm de plus , c'est pas enorme.Fin chacun son choix :mrgreen:

euh...
Puisqu'il veut deux chambre de culture, donc deux kit d'eclairage....donc aucune raison de s'imposer une Hps pour son 18/6 qui n'est pas adaptée, consomme plus et dégage plus de chaleur le contraignant à équiper son placos d'une bonne ventilation.

De plus : Kit basic HPS 150w
Image
110 euro
indi k a écrit :salut j'ai deja une homebox 1m2 mais j'aimerais investir dans une seconde box bcp plus petite pour mes futurs pm et boutures. ceci afin de gagner du temps entre deux sessions et de n utiliser la box uniquement pour la flo.

j'hesite entre une mini box ou 1 placo et coté eclairage gc pas du tout si je colle des néons, une mh, hps ???

qu est ce vous pouvez me conseiller a ce niveau ???
Pour en revenir au sujet
il y a un probleme car si tu veux que ta box d'1m² ne serve qu'à la flo il ne pourra s'agir que de one bud passés directement de la bouture à la 12/12 étant donné que tu veux un tout petit placo pour tes pm/boutures. Pas compatible avec une phase de croissance pour le reste de tes plants.
Donc soit un espace 18/6 conséquent pour pm/boutures/croissance et ta box 1m² uniquement flo.
Soit petit espace pour pm/boutures mais croissance+flo dans la 1m² ;)
Dernière modification par JamGrow le 19 août 2010, 14:20, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Dédé La Crème »

Ha oui, c'est vrai qu'on en trouve à 55€ maintenant ^^.

Ça reste un choix, pour moi les 2 sont valable avec des variantes qui peuvent aller bien selon se que l'on a à disposition. Mais pour un petit espace, je prefere les neons.
Pour en revenir au sujet
On l'a pas vraiment quitté non plus :lol:
Soit petit espace pour pm/boutures mais croissance+flo dans la 1m²
+1.

Ou alors, il fait pas de one bud, il pousse les plantes à max dans son placo Pm et il passe les pied mere en flo et reprend des boutures sur ceux ci pour les remettre dans le box Pm. J'ai aussi fait comme ça au debut, car j'avais pas de box croissance.

Balthazar

#25 Message non lu par Balthazar »

euh...
Puisqu'il veut deux chambre de culture, donc deux kit d'eclairage....donc aucune raison de s'imposer une Hps pour son 18/6 qui n'est pas adaptée, consomme plus et dégage plus de chaleur le contraignant à équiper son placos d'une bonne ventilation.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Gnééééé?!Sa existe pas un kit 150w a 110€ XD

Il en veut juste un apparement pr sa box cro.Pis une 150w sa chauffe que dalle.Sérieux , j'ai eu les 2 (pour de vrai hein!?) v, et je peut te dire qu'il n'y a pas photos.

JamGrow

#26 Message non lu par JamGrow »

Il en veut un pour sa futur box pm/bouture....avec celui de sa box flo actuelle ca fait 2 non ?
Faire la croissance sous HPS c'est possible mais pas adapté.
On ne fait celà que quand on est limité à un seul kit de lampe.

gné ?

edit : non mais là stop dire n'importe quoi.
rien que le balast 150 c'est 41 euro ;)
à moins qu'il doive prevoir une bougie pour allumer sa hps....
Dernière modification par JamGrow le 19 août 2010, 14:25, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Dédé La Crème »

Bin dans mon exemple, avec ma box PM, une hps est tout a fait inadapté.
edit : non mais là stop dire n'importe quoi.
rien que le balast 150 c'est 41 euro ;)
à moins qu'il doive prevoir une bougie pour allumer sa hps....
55€ complet (sans cable) avec cable chez IGS sans les frais de port. Avec le port et les cables on est pas loin de 70€. Perso, j'achete jamais au prix en ligne, vu qu'il y a pas de mag à proximité et qu'il y a toujours du port à rajouter, le pourquoi, pour moi au final, Hps ou neon, niveau tarif c'est kiff kiff.
Dernière modification par Dédé La Crème le 19 août 2010, 14:34, modifié 1 fois.

JamGrow

#28 Message non lu par JamGrow »

Autant pour moi pour le prix là je suis sur le cul :jesors:

toxtox

#29 Message non lu par toxtox »

les hps et neon c'est pareil niveau tarif , sauf qu'avec une hps on perd en hauteur .... et la durée de vie d'un t5 surpasse les mh ou hps ... le ballast electronique est de meilleur qualité qu'un eti ( qui risque de prendre feu ) et on peut placer plus de pm/ bootz ou autre car la lumiere est mieux repartie , de plus on peut changer les longeur de neon en cours de route ....

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Dédé La Crème »

et la durée de vie d'un t5 surpasse les mh ou hps
+1 :wink:

Répondre