Besoin de conseils pour mon futur système hydro.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
beufasixbull

Besoin de conseils pour mon futur système hydro.

#1 Message non lu par beufasixbull »

Salut à tous :!:

Voila j'envisage de me faire un nouveau système hydro, adapté à ma pièce de culture.
Je veux faire un truc dans ce genre http://www.telegrow.com/tienda/fr/syste ... antes-1739.

J'aimerai le faire de 120cmx180cm tubes en long du coté 180cm, 4 voir 5 tubes cote à cote.

Je pense utilisé des tuyaux pvc de diamètre 125mm, avec des pots paniers de 9cm pour pouvoir y caser mes plants dans un fond de billes d'argile ou mettre un cube de LDR de 7.5 sans ruiner les racines qui sortent.

1 :arrow: Le truc c'est que je ne sais ni de combien je dois espacer mes tuyaux, ni mes paniers les uns des autres :?:
(Je compte passé au one bud pour ce qui voudraient savoir.)

2 :arrow: Quelle puissance de pompe il me faudrait pour ce système :?:

3 :arrow: J'ai actuellement un bac de 90l, pensez vous que ce sera assez ou il faut que je vois plus gros :?:

4 :arrow: Quelle fréquence d'arrosages faut il adopté :?:

Voila je remercie d'avance tous ce qui pouront m'aider à la confection de ce sytème :topcool: :D
Dernière modification par beufasixbull le 16 août 2010, 22:08, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Besoin de conseils pour mon futur système hydro.

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Y'a un pb dans ton lien, il y a "la" de trop à la fin de la chaine de caractere.
3 :arrow: J'ai actuellement un bac de 90l, pensez vous que ce sera assez ou il faut que je vois plus gros :?:
Ça peut passer, peut etre un peu juste en été si la piece subit la chaleur extérieure.
Quelle fréquence d'arrosages faut il adopter
C'est du Nft en gros, 30on 30off ou 15on 15off pour debuter, puis 24/24.
Une bonne pompe d'aquarium avec pas mal de débit, + de 2000L/h pour être à l'aise.
1 :arrow: Le truc c'est que je ne sais ni de combien je dois espacer mes tuyaux, ni mes paniers les uns des autres :?:
Bin sur le lien y'en a 25, tu veux faire 2 fois plus grand, 50 plantes, y'a plus qu'a calculer un espacement regulier pour espace les pot panier.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

beufasixbull

#3 Message non lu par beufasixbull »

Yep!
merci pour les réponses rapide Dédé La Crème :topcool:

Dédé La Crème a écrit :Y'a un pb dans ton lien, il y a "la" de trop à la fin de la chaine de caractere.
Merci je m'en était pas rendu compte, et je me suis trompé sur la taille des tuyau ce sera 125 et pas 150,
j'ai édité c'est bon :mrgreen: .
Dédé La Crème a écrit : Ça peut passer, peut etre un peu juste en été si la piece subit la chaleur extérieure.
Je vais donc faire un essai avec, je compte le mettre en marche vers octobre niveaux chaleur ça ira
et si je tourne encore avec l'été prochain je verrai pour un bac plus gros genre 130l.

Dédé La Crème a écrit : C'est du Nft en gros, 30on 30off ou 15on 15off pour debuter, puis 24/24.
Ok, je prend note.

Dédé La Crème a écrit : Une bonne pompe d'aquarium avec pas mal de débit, + de 2000L/h pour être à l'aise.
Idem.

Dédé La Crème a écrit : Bin sur le lien y'en a 25, tu veux faire 2 fois plus grand, 50 plantes, y'a plus qu'a calculer un espacement regulier pour espace les pot panier.
C'est tout c*n en faite :oops: , vu que je veut m'en servir pour du OB principalement,
je vais donc faire 5 rangées de 11 pots espacés de 16,5 à l'axe et ça devrait le faire.

Bon bah je crois qu'il ne me reste plus qu'a me mettre au boulot! Je posterai surement quelques tofs quand j'aurai fini :wink:

Encore merci D.L.C :topcool:

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

mets toi a la terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

D'accord, mais pour remplir les tubes c'est chiant.

:okjesors:

beufasixbull

#7 Message non lu par beufasixbull »

PBZ a écrit :mets toi a la terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maye non euh!!! j'en veux pas de la terre,
c'est très bien pour l'out chez les autres limite mais c'est tout :D
Dédé La Crème a écrit :D'accord, mais pour remplir les tubes c'est chiant.

:okjesors:
Oh par les trous de 9cm c'est vite fait :taper:

MAIS J'EN VEUT PAS!!! (sauf pour les PM)

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

marche tres bien la terre :mdr:

beufasixbull

#9 Message non lu par beufasixbull »

Je dis pas le contraire...
mais je la laisse aux autres,
moi j'en veux plus :mrgreen:

exrc one

#10 Message non lu par exrc one »

beufasixbull a écrit :Salut à tous :!:

Voila j'envisage de me faire un nouveau système hydro, adapté à ma pièce de culture.
Je veux faire un truc dans ce genre http://www.telegrow.com/tienda/fr/syste ... antes-1739.

J'aimerai le faire de 120cmx180cm tubes en long du coté 180cm, 4 voir 5 tubes cote à cote.

Je pense utilisé des tuyaux pvc de diamètre 125mm, avec des pots paniers de 9cm pour pouvoir y caser mes plants dans un fond de billes d'argile ou mettre un cube de LDR de 7.5 sans ruiner les racines qui sortent.

(Je compte passé au one bud pour ce qui voudraient savoir.)

4 :arrow: Quelle fréquence d'arrosages faut il adopté :?:

Voila je remercie d'avance tous ce qui pouront m'aider à la confection de ce sytème :topcool: :D
Yo Beufasixbull!

si tu compte faire de la vraie Aero même avec une pompe de 2000L/h tu va pas faire du vrai aero si tu veux vraiment faire de l aéro faut une bombe qui débite au moins 2 bars de pression faire tes connex en tuyeau de diam 6mm avec des vrais buses qui font de la brume bref gros investissements aprés tu peux faire du systéme hybride qui va bien aussi.

par contre je pense y a pas de miracle faut faire ses tests et expériences...(perso jamai eu le temps ni les moyens pour faire un vrai sys Aero mais avec de l hydro que ce soit NFT ou autre y a de quoi deja bien faire je pense! :mrgreen: :topcool:

mais pour un systéme pareil perso je mettrai une buse ou gicleur de devant et derrière chaque pot paniers! aprés a adapter aux besoins! :wink:

ensuite pas oublier de bien silliconer avec du sillicone aquariophile tes pièces en pvc pour garantir l étanchéité sinon attention aux mauvaises surprises... :mrgreen: :lol:

pour le bac de 90 L de soluce je pense que c bien plus qu assez! :wink:

a bientot Beufa! :wink:

M.B

#11 Message non lu par M.B »

Dans la foulée ^^
Si tu veux faire de l'aero y'a un bon tuto avec le schema de l'aerotube a crazy-dog sur ...un forum francais dsl mais je me souviens plus lequel :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

si c'est sur OW c'est un peu mort le plan.. :lol:
je me souviens l'avoir vu peut etre meme sur deux forums ,mais c'est la meme je me souviens pas ,
mais c'est pareil faut pas croire ... faut un minimum d'experience aussi avant que le bordel tourne nikel , c'est comme tout
j'avais pensé a faire un truc ds le meme genre pour eviter la corvée des billes , mais y a pas a tortiller j'aime bcp la culture sur billes :? :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

beufasixbull

#13 Message non lu par beufasixbull »

Yeah DaCross :topcool:
exrc one a écrit : si tu compte faire de la vraie Aero même avec une pompe de 2000L/h tu va pas faire du vrai aero si tu veux vraiment faire de l aéro faut une bombe qui débite au moins 2 bars de pression faire tes connex en tuyeau de diam 6mm avec des vrais buses qui font de la brume bref gros investissements aprés tu peux faire du systéme hybride qui va bien aussi.
Pour le moment je vais voir pour faire un système genre NFT voir un mix NTF aéro, puis si je vois que je gère pas trop mal je verrai pour le modifier par la suite en aéro H.P :D .
Je suis pas encore suffisamment expérimenté pour passé à l'aéro "pure et dure" maintenant même si c'est tentent :mrgreen: mais je sent la couillade!!!
exrc one a écrit :mais pour un systéme pareil perso je mettrai une buse ou gicleur de devant et derrière chaque pot paniers! après a adapter aux besoins! :wink:
Quel genre plus précisément :?: çaImage ou çaImage
exrc one a écrit :ensuite pas oublier de bien silliconer avec du sillicone aquariophile tes pièces en pvc pour garantir l étanchéité sinon attention aux mauvaises surprises... :mrgreen: :lol:
Je me demandai justement avec quoi faire l'étanchéité des tube et je n'avais pas pensé à ça, merci :topcool:
exrc one a écrit :pour le bac de 90 L de soluce je pense que c bien plus qu assez! :wink:

Temps que j'ai de quoi tenir une semaine c'est OP :!:

M.B a écrit :Dans la foulée ^^
Si tu veux faire de l'aero y'a un bon tuto avec le schema de l'aerotube a crazy-dog sur ...un forum francais dsl mais je me souviens plus lequel :mrgreen:
Yep M.B!
Bah j'ai cherché et comme le dit Krug effectivement c'était sur OW dommage, mais en fouinant un peu je vais bien tomber sur un autre bien, quand je trainai sur CW il me semble en avoir vu un similaire à ce que je veux faire mais en aéro H.P, je vais retourner y faire un tour :)

KrugeR a écrit :mais c'est pareil faut pas croire ... faut un minimum d'experience aussi avant que le bordel tourne nikel , c'est comme tout
Plop 'lut Kruger :wink:
ça j'en ai conscience, c'est pourquoi je ne m'embarquerai pas en aéro direct :lol:
KrugeR a écrit : j'avais pensé a faire un truc ds le meme genre pour eviter la corvée des billes , mais y a pas a tortiller j'aime bcp la culture sur billes :? :lol:
Si t'en à l'occasion pourquoi ne pas tester, ptète bien qu'une fois l'avoir essayé tu voudras plus changer, commençant à te connaitre ça m'étonnerai que tu délaisses les billes définitivement
Moi j'aime bien tout essayer, pour le moment c'est les billes que je préfère...
mais bon ça peut changer, suffit que j'ai de bons résultats et plus de facilité avec un autre mode de culture.

Bonne fin de soirée à vous :wink:

@plus

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

mais bon ça peut changer, suffit que j'ai de bons résultats et plus de facilité avec un autre mode de culture.
carrement ! si j'avais un poil plus de place je crois que je testerai aussi plusieurs systemes aussi
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

Ce dont je me rappel surtout des "areotubes" de crazzy, c'est un asperseur 360° entre chaque pot panier, avec un débit pas trop fort pour pas exploser les racines les plus proches. Et un film dans le fond des tubes qui ne touche pas le bord intérieure du tube pour assurer un bon drainage de l'eau d'arrosage, pour eviter toutes stagnations. (j'ai aussi essayé de le retrouver ce topic ^^ )

C'est sur qu'il faut pas une pompe d'aquarium de 2000L/h mais une pompe comme en DTW pour de l'"areotube". Et si c'est pour faire du pure aerotube, faut encore plus de matos de fou trop couteux à mon avis, brumiser de l'eau avec engrais ça à un fuck... put... de cout ^^ dont je vois pas l'intérêt au final. Un topic "aero" plutot aspersion : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=53&t=52385. Et puis avec Crazzy dog, y'a pas que le systeme qui tiens la route, faut voir ce qu'il balance dans sa soupe ^^.

Mais bon, je sais pas si il y a une si grosse différence entre un systeme hydro sans substrat que se soit en table à marée, Nft par ecoulement, Nft "aero" par aspersion, le potentiel est le même pour tous, faut savoir s'en servir ^^, perso, j'ai été rapidement satisfait sur un système sans substrat en table à marée.

Le plus chiant en circuit fermé, c'est la stabilité de la soupe, sinon ça pousse énorme sans forcement beaucoup d'expérience.

Chez Sylv1 on voit ce que ça donne niveau racinaire en Nft sur des tubes.

Répondre