Croissance en pot de 3.5l et variétés Sativa D-P

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Croissance en pot de 3.5l et variétés Sativa D-P

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello all :zenspliff:

Dans un soucis d' optimiser mon espace de culture, ne pouvant pas faire de boutures et ne souhaitant pas utiliser des graines féminisées, je suis tenté de débuter ma phase de croissance (jusqu'au "sexage" des plantes) en pots de 3.5 litres (7X7X20). Qu'en pensez vous ?

Je souhaite également faire pousser 2 variétés , la première, la Mazar que j'apprécie particulièrement et pour la seconde je me tenterai bien une sativa "made in dutch passion ".
Des retours d'expériences sur les sativas de dutch et sur la compatibilité de cultiver ces deux phénotypes dans la même box ( genre problème de réglage de hauteur de lampe ou autre...) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés aux hautes pression sodium :P

Ps : il est toujours sur le forum l'ami Bart , le roi de dutch passion ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Sodome

Re: Croissance en pot de 3.5l et variétés Sativa D-P

#2 Message non lu par Sodome »

Tres bien les 15*15*20 jusqu'au sexage voire plus , tu peux faire une culture complete avec en jouant avec les engrais ou avec un terreau type Royalty ou Batmix .

Melanger "sativa" et des grosses indicas comme les Mazar oui tu auras un souci de hauteur sauf si tu palisses ou/et taille les plantes qui pousseront le plus vite :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

Ninjah a écrit :Tres bien les 15*15*20 jusqu'au sexage voire plus , tu peux faire une culture complete avec en jouant avec les engrais ou avec un terreau type Royalty ou Batmix .

:
+1
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

Merci :wink:
Ninjah a écrit :tu peux faire une culture complete avec en jouant avec les engrais ou avec un terreau type Royalty ou Batmix
Hum hum vaut mieux (par exemple) mettre 20 pots en 3.5l pour la session compète que 10 pots de 11 litres? meilleur rendement?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

C'est a peu de choses pres pareil . 10 plantes te demanderont plus de croissance donc de temps avant recolte , avec 20 ça ira plus vite mais ça deman dera plus de soins (engrais , arrosage etc) .

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci , tu évalues a combien le temps de croissance et de flo en 3.5 litres stp ? (en 11 litres je les laissais 1 bon mois et 2 mois et demi en flo...)

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

De 0 a autant de temps que tu veux , sachant que plus tu les laisses dans leurs pots plus ca va devenir chiant a engraisser , la structure du substrat sera moins bonne au fil du temps , l'effet tampon va s'estomper et donc le ph partir en sucette .

Je dirais un mois environ pour les Mazar :wink:

Répondre