Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Greenroxx

Re: Hydroponie - Choix du système

#91 Message non lu par Greenroxx »

42 m soit 4 bars... hmmm je pense que tu vas tout exploser avec ça.

DTW 1 bar max d'après les infos que j'ai compilé. la on pourrait penser à une pompe pour Aéro Haute-pression mais le débit sera trop important. Je pense pas que cette pompe soit utilisable pour la culture d'intérieur quelque-soit la technique.

y a un topic pas mal pour les pompes dtw viewtopic.php?f=26&t=52678

Papynou

#92 Message non lu par Papynou »

Comme je vais enterrer le réservoir je préférerais que la pompe soit dehors.

:bigsmoke:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#93 Message non lu par lord_preston »

Pourquoi tu veus mettre la pompe dehors? C un risque supplémentaire totalement inutile.

n'ecoute pas ton GS!

Papynou

#94 Message non lu par Papynou »

lord_preston a écrit :n'ecoute pas ton GS!
Il y a les GO du Club Med, les Gentils Organisateurs mais aussi le GS , Gentil Sodomisateur :okjesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#95 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est exactement ça :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#96 Message non lu par Dédé La Crème »

Sacré pompe, 42metres donc en gros 4.2bar comme déjà dit, si tu as l'utilité d'une telle pression, oui elle peut être bien, pour moi ça me semble un peu gros tout de même. Les goutteurs vont jusqu'a 4bar en general, là, si ton circuit est pas trop long tu seras dans la limite de fonctionnement. Par contre 4 bar pour une installation, c'est faisable, c'est pas une pression si énorme que ça, mais ça reste gros pour alimenter sous une 600w..

A priori, un système de base DTW devrait te suffir, enterrer la cuve? dehors? ça fait une sacré maintenance je trouve au final, sans parler de la mise en place.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Papynou

#97 Message non lu par Papynou »

Dédé La Crème a écrit :Sacré pompe, 42metres donc en gros 4.2bar comme déjà dit, si tu as l'utilité d'une telle pression, oui elle peut être bien, pour moi ça me semble un peu gros tout de même. Les goutteurs vont jusqu'a 4bar en general, là, si ton circuit est pas trop long tu seras dans la limite de fonctionnement. Par contre 4 bar pour une installation, c'est faisable, c'est pas une pression si énorme que ça, mais ça reste gros pour alimenter sous une 600w..

A priori, un système de base DTW devrait te suffir, enterrer la cuve? dehors? ça fait une sacré maintenance je trouve au final, sans parler de la mise en place.
Dans le placard à mon poto nous avions la soupe qui grimpait à 28/29°C d'où l'installation d'un groupe froid pour aquarium afin de la maintenir à 18°C. L'idée c'est d'enterrer le bac dans la partie technique ce qui n'est pas un gros boulot pour qui est équipé. Chouette, mon poto maçon il a ce qu'il faut (les bras et le marteau piqueur électrique). Un fois enterré la température devrait être stable. Au besoin j'installerai un groupe froid et /ou un chauffage d'aquarium, miam miam j'aime le poisson :okjesors:

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Papynou

#98 Message non lu par Papynou »

Bonjour à tous,

Mon espace est vide depuis hier et on peut s'attaquer à la tranchée du siphon et au trou pour le réservoir.

J'ai complétement abandonné l'idée du Dutchpot en aéro et suis décidé pour le DTW bien que je n'ai pas encore vraiment compris comment le faire fonctionner :puppydogeyes:

Je dois maintenant continuer à préparer les commandes de matériel.

Je trouve bien la table Duma (100x0.75) mais j'hésite encore avec les Libra (difficile à trouver) à cause leur taille 1mx0.15 qui les rend facilement modulables. Le problème avec les Libra c'est de trouver la table de récupération à mettre en dessous dont les dimensions conviendraient à l'espace "flo"qui fera au maximum 1m70x2m20 avec 2m30 de hauteur sous plafond, tout en sachant que je voudrais disposer d'un espace libre de circulation (entre 40 et 50cm) sur les deux longueurs et une largeur.

Cette circulation, est-elle suffisante, nécessaire ou au mieux utile ?

Mon poto plombier m'a expliqué hier soir comment il allait équilibrer le réseau de distribution en fonction du nombre de bacs à arroser, nombre dont il se moque. Reste à optimiser l'espace en optant pour la meilleure solution.

Le problème avec les Libra c'est de trouver la table de récupération à mettre en dessous :stupide: m'en fous, peut les mettre sur des tréteaux vu que j'ai prévu un siphon au sol...

Faut se creuser la tête :taper:

Et un Coca Zéro :drinking:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par Papynou le 30 juil. 2010, 18:05, modifié 1 fois.

Sodome

#99 Message non lu par Sodome »

Le rideau de fer donne sur la rue ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#100 Message non lu par Dédé La Crème »

je n'ai pas encore vraiment compris comment le faire fonctionner
Vas voir le topic sur la coco.

En gros, sous hps, 1 arrosage jour pour commencer après que le pot soit colonisé de racines, puis 2 puis 3 si besoin selon la phase de floraison. En général on tourne autour de 4min par arrosage.

Pas de drain (eau qui sort des pots) en croissance et du drain (15 à 20%) en floraison (phase augmentation du PK ou changement d'engrais croiss à flo ).

Ne pas mettre un Ec (niveau d'engrais) de dingue et toujours contrôler (au moins une fois par semaine minimum) l'ec du drain.

Le reste se fait par observation et affinage.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#101 Message non lu par PBZ »

Ninjah a écrit :Le rideau de fer donne sur la rue ?
si c'est la cas, pas glop :?
niveau lumiere, odeur, ca va pas craindre?
j'ai l'impression qu'on voit le jour avec le rideau de fer?

++

Papynou

#102 Message non lu par Papynou »

Dédé La Crème a écrit : Vas voir le topic sur la coco.
Je vais finir par le connaitre par cœur mais j'y retourne avec plaisir :topcool:
En gros, sous hps, 1 arrosage jour pour commencer après que le pot soit colonisé de racines, puis 2 puis 3 si besoin selon la phase de floraison. En général on tourne autour de 4min par arrosage.

Pas de drain (eau qui sort des pots) en croissance et du drain (15 à 20%) en floraison (phase augmentation du PK ou changement d'engrais croiss à flo ).

Ne pas mettre un Ec (niveau d'engrais) de dingue et toujours contrôler (au moins une fois par semaine minimum) l'ec du drain.

Le reste se fait par observation et affinage.
C'est clair mais dans le cas du COGr, comment se passe le drain ?

:sm27:

Papynou

#103 Message non lu par Papynou »

Oui effectivement.
PBZ a écrit :
si c'est la cas, pas glop :?
niveau lumiere, odeur, ca va pas craindre?
j'ai l'impression qu'on voit le jour avec le rideau de fer?

++
Je conserve le rideau en place car c'est l'entrée du garage mais à l'intérieur on va monter une cloison en carreaux de plâtre hydrofuges et mettre 20cm de laine de verre entre le rideau et elle. Plus de lumière. Après c'est isolation intérieure sur les murs et le plafond et cloisonnage. Je posterai les photos au fur et à mesure si vous voulez. Je n'ai aucune inquiétude pour l'odeur.

PBZ

#104 Message non lu par PBZ »

tu vas mettre un Filtre A Charbon quand meme si?

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#105 Message non lu par minkmink92 »

PBZ a écrit :tu vas mettre un Filtre A Charbon quand meme si?
J espere que oui, car meme avec une bonne isolation, je serais pas super confiant... :?

Répondre