Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Hydroponie - Choix du système

#46 Message non lu par KrugeR »

oops je pensais qu'il avait un petit espace :oops:
c'est pas un "placard" a ce niveau là ..

sry
Humeur du jour:
► Afficher le texte

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par lord_preston »

Bein dans son cas la pièce fait quand même plus de 4 m2 et optimalement tu n'a pas de deuxieme bac. Ca part directement dans la canalisation. C un peu de taf à metttre en oeuvre mais après c ultra securisé et faut juste remplir le bac de solution.

Comme il a deja dit qu'il voulait installé un siphon dans la pièce le dtw sera vraiment ideal.

Après faut voire si ca correspond aux idées romantique à la "weeds" que à l'initiateur du poste par rapport à la facon de cultivé. Comme dit, ca le fait plus si tu racompte à ton pote maçon que tu cultive comme la nasa que de lui montré un système qui à premiere vu et pour un non initié ressemble à de la terre avec arrosage auto.

Si tu veus faire ca correctement normalement ce ne sont pas des facteurs du genre qui devrait prendre part dans ta decision, sinon tot ou tard tu va devoir remanié ton système pour, très souvent, passé finalement à un dtw :lol:

Papynou

#48 Message non lu par Papynou »

Aurais-je pris les choses dans le mauvais sens ?

:jocker:

Je recommence :

:arrow: Je dispose d'un espace isolé de 6m² divisé en deux :pobien: (2m² de "technique" et 4m² de floraison). Cette espace est créé dans un local de 12m² indépendant de la maison.

:arrow: Le sol sera carrelé, les murs en placo hydrofuge avec une remontée de carrelage et un siphon au sol.

:arrow: Je peux y installer un intra et et un extra avec filtre.

:arrow: Je peux y installer le nombre optimal de lampes de la puissance nécessaire en cool-tube avec intra et extra.

:arrow: Je veux pouvoir tourner autour du système de floraison.

:arrow: Je veux commencer en faisant du one bud avec une seule variété.

:arrow: Je peux enterrer le réservoir pour la soupe dans la partie "technique".

:arrow: Je peux installer tout types de contrôleurs, un groupe froid pour la soupe et même un système de Co².

Voilà les données de base de mon projet pour lequel j'ai le budget et surtout l'accord de ma moitié :guerrier: .

J'ai en commun avec deux potes un système Dutchpot en hydro sur billes d'argile et je voulais passer à l'aéroponie qui, si je ne m'abuse, fait partie des techniques d'hydroponie d'où le titre de mon post.

Je n'arrive pas à assimiler cette technique du DTW que je n'ai jamais vu fonctionner mais l'idée de balancer la soupe à chaque fois m'horripile. :pacompri: Bon, ceci dit il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis...

Quand un rasta arrête de fumer la weed, le premier truc qu'il dit : "C'est quoi cette musique de merde ?" :rasta:

Quand à me la "pèter" avec les potes, c'est fini ce temps là :sm36:

:jesors: :petard:

Greenroxx

#49 Message non lu par Greenroxx »

Je pense pas que tu gaspilles plus d'engrais en dtw qu'en aéro.

D'après ce que j'ai lu et vu dans les jdc européens et anglo-saxons, quand ton dtw est bien réglé, il y a très peu de solution gaspillée dans le waste, à chaque arrosage, ça goute et avec le bon timming la plante reçoit ce dont elle a besoin.

Dans un systeme recirculant, tu as aussi de la perte, pas en volume d'eau mais en nutriments car vu que l'eau que tu jètes lors des maintenances est plein d'engrais non consommés, Ca revient au même.

Enfin, les anciens pourront confirmer ou non.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par lord_preston »

Tu ne veus pas jetté de la solution mais tu veus utiliser des Cooltube ...... contradictoire quand même non? Tu gaspille des lumens mais pas de sn?

Je te le repètte, l'aero n'est pas une solution pour ton installe mais un problème.

Vu tes mise en place technique le dtw est, de très très loin, le meilleur système que tu peus installer dans ton bins.

Ton installe se presentera comme ca, du moin si tu veus un truc efficasse :

3 ou 4 x 600W HPS sur Adjust-A-Wing (PAS de CT).
Ventile de 2500m3 type torin avec Filtre adequat (de preference carboriginal ou carbonactif pour economisé de la place)
Intra de 2000m3 avec filtre d'intra et Airsocks pour distribué l'air de facon optimale
-> le tout sur controleur
Plafonnier et Airmovers pour le ventilation à l'interieur du box
Table Duma avec irrig auto et entre 9 et 16 pots par m2 en cogr ou ugrow
Bac de solution de 300l

Et oublie aussi l'idée du one bud. Je sais pas si c parce que ca sonne bien que tout les debutants s'obstines à vouloir faire ca (tout comme l'aero d'ailleur) mais dans tout les cas c complettement debil de faire du one bud en hydro sous 600w sur cette surface, du moin si par one bus tu comprend la même chose que moi.
En hydro 12 plantes au m2 sont le max que je mettrait perso, souvent 9 sont amplement suffisant.

Ce n'est pas le nombre de plante qui definie la quantitée recoltée mais le nombre de watts employés.

En ce qui concerne le dtw il y a de nombreux topic et jdc dessus ici, regarde dans ma signature, ca sera un debut.

Papynou

#51 Message non lu par Papynou »

Greenroxx

Tu fais preuve de beaucoup de bon sens :topcool:

lord_preston

Je vais tenter de comprendre le modèle que tu suggère. :roll:

L'idée du one bud c'est par rapport aux problèmes rencontrés lors de sessions longues. Je me suis dit que plus une session était courte et plus elle avait de chances d'être optimisée. :bide:

:petard:

Papynou

#52 Message non lu par Papynou »

Me revoilou :up:

Le résultat de mes recherches sur les sites des growshop autour de chez moi.

1 - Les 600W et les Adjust-A-Wing, c'est trouvé :)

2 - Le Torin 2500m3 c'est trouvé mais pour le filtre Carboriginal je n'ai trouvé que 500m3 :roll:

3 - L'airsock c'est trouvé, l'intra de 2000m3 aussi mais pas encore le filtre :(

4 - Les contrôleurs pour l'air et la soupe c'est trouvé :)

5 - Les brasseurs d'air c'est trouvé mais je ne comprend pas ce que tu entend par plafonnier :roll:

6 - La table c'est trouvé, 1mx0.75m, il manque la pompe car je n'ai pas le débit :roll:

7 - Le bac je n'ai trouvé que 250L :(

:?: Comme je ne n'ai pas vu de photos dans ton tuto pour la partie irrigation, je n'ai aucune ide du matériel nécessaire

Une question :

:arrow: Quel type de timer faut-il pour les cycles d'arrosage ?

Si je prends 2 tables j'aurai donc une surface de 1mx1.5m alors deux questions de suite :

:arrow: 4 lampes de 600W pour cette surface ce n'est pas trop ?
:arrow: quelle contenance doit faire le réservoir ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#53 Message non lu par lord_preston »

Pour l'irrigation

Pour les prefiltres ca se trouve dans tout les magasin de Ventilation pro (pas un GS) ou sa se fabrique sois même.

Pour les FAC cherche un peu, ca se trouve très facielement. ;)

Un Plafonnier c ca : Image

Pour le timer un digital à la mn suffit, un à la seconde est mieu.

Pour le reservoir 250L ca suffit. Sinon en Brico tu trouve jusqu'a 500L et Gardena fait des trucs souple jusqu'a 800L.

Pour les tables 2 ne vont pas suffir pour 3 ou 4 x 600. Il t'en faut 3 ou 4. Si pour les dimension ca ne colle pas avec ta pièce tu peus aussi utilisé des Libras.

Et en DTW la croissance est tellement rapide et le stretch tellement fort qu'il n y a quasi aucune difference entre un One Bud et une culture avec 9 ou 12 plants au m2 au niveau du temps. Les plantes vont de toute facon remplir l'espace dispo (sauf si il s'agit de très mauvaise boutures bien sur) De plus l'idée que plus ca va vite moin tu peus faire de conneries est totalement fausse, le contraire est le cas.

Et tu ne compte pas faire de placos maman? Tu veus partir de graines (feminisée?)?.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par tilaw »

KrugeR a écrit :juste mon avis : un systeme DTW c'est bien quand tu as une "chambre de culture" en gros quand c'est pas que pour la conso ^^
mais dans un espace de 1.20m² par ex je doute que ce soit le plus approprié ..
et niveau entretien c'est la meme chose qu'un systeme hydro avec table, bac, pot et encore... t'as un 2eme bac a entretenir :mrgreen:
Pas d'accord (forcément tu me diras :lol: ), le 2ème bac à nettoyer c'est vraiment peanuts comparé au tamponnage des bibilles :wink: Et pis y'a pas de soupe à refaire régulièrement, à la limite un petit coup de pH- de temps en temps si on a une eau de mauvaise qualité

Enfin comme dit plus haut, on a tous des sensibilités différentes, mais perso je trouve que le DTW est le meilleur compromis (efficace, peu de temps d'entretien, substrat réutilisable sans effort, retrait/déplacement de plantes (en pots seulement pas en slab))

Papynou

#55 Message non lu par Papynou »

lord_preston a écrit :Pour l'irrigation :merci:

Le goutte à goutte c'est mon pote plombier qui va être content :topcool:

Pour les FAC cherche un peu, ca se trouve très facielement. ;) :pacompri: FAC ?

Pour les tables 2 ne vont pas suffir pour 3 ou 4 x 600. Il t'en faut 3 ou 4. Si pour les dimension ca ne colle pas avec ta pièce tu peus aussi utilisé des Libras.

Les dimensions de l'espace "flo" sont de 1.7mx2.3m soit 6.6m². En mettant 2 tables l'une à côté de l'autre il reste juste de quoi circuler autour. 2 lampes suffiront-elles ? 600W ou 1000W ?

Et tu ne compte pas faire de placos maman? Tu veus partir de graines (feminisée?)?.
Je vais partir de graines féminisées (AK47 de chez Serious Seeds) dont je garderai des boutures. Après le smoke test je ferais une sélection pour faire des pieds mères qui eux seront conservés du côté "technique".
Dernière modification par Papynou le 28 juil. 2010, 19:14, modifié 1 fois.

Papynou

#56 Message non lu par Papynou »

tilaw a écrit :
KrugeR a écrit :juste mon avis : un systeme DTW c'est bien quand tu as une "chambre de culture" en gros quand c'est pas que pour la conso ^^
mais dans un espace de 1.20m² par ex je doute que ce soit le plus approprié ..
et niveau entretien c'est la meme chose qu'un systeme hydro avec table, bac, pot et encore... t'as un 2eme bac a entretenir :mrgreen:
Pas d'accord (forcément tu me diras :lol: ), le 2ème bac à nettoyer c'est vraiment peanuts comparé au tamponnage des bibilles :wink: Et pis y'a pas de soupe à refaire régulièrement, à la limite un petit coup de pH- de temps en temps si on a une eau de mauvaise qualité

Enfin comme dit plus haut, on a tous des sensibilités différentes, mais perso je trouve que le DTW est le meilleur compromis (efficace, peu de temps d'entretien, substrat réutilisable sans effort, retrait/déplacement de plantes (en pots seulement pas en slab))
D'autant plus que je vais mettre directement à l'égout via le siphon de sol donc pas de deuxième bac, juste une petite réserve pour contrôler l'EC. :topcool:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par tilaw »

:topcool: ben ouais ça c'est nickel. C'est ce que j'avais fait dans mon 1er placos et c'était vraiment le pied. Aucun risque d'inondation.
Dernière modification par tilaw le 28 juil. 2010, 19:26, modifié 1 fois.

PBZ

#59 Message non lu par PBZ »

plop

FAC = filtre a charbon

et les fem's pour un PM :? t'auras toujours le doute....et au vu de l'install', c'est ballot...

++

Papynou

#60 Message non lu par Papynou »

lord_preston a écrit :Tu veus obtenir combien de g/mois?
Vu ce que je consomme si j'arrive a 40 ou 50 gr/mois c'est assez pour moi et pour rendre heureux mes potes qui passent à la maison.

Répondre