c'est pas un "placard" a ce niveau là ..
sry

Bon, ceci dit il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis...

Pas d'accord (forcément tu me dirasKrugeR a écrit :juste mon avis : un systeme DTW c'est bien quand tu as une "chambre de culture" en gros quand c'est pas que pour la conso ^^
mais dans un espace de 1.20m² par ex je doute que ce soit le plus approprié ..
et niveau entretien c'est la meme chose qu'un systeme hydro avec table, bac, pot et encore... t'as un 2eme bac a entretenir![]()
Je vais partir de graines féminisées (AK47 de chez Serious Seeds) dont je garderai des boutures. Après le smoke test je ferais une sélection pour faire des pieds mères qui eux seront conservés du côté "technique".lord_preston a écrit :Pour l'irrigation![]()
Le goutte à goutte c'est mon pote plombier qui va être content![]()
Pour les FAC cherche un peu, ca se trouve très facielement.![]()
FAC ?
Pour les tables 2 ne vont pas suffir pour 3 ou 4 x 600. Il t'en faut 3 ou 4. Si pour les dimension ca ne colle pas avec ta pièce tu peus aussi utilisé des Libras.
Les dimensions de l'espace "flo" sont de 1.7mx2.3m soit 6.6m². En mettant 2 tables l'une à côté de l'autre il reste juste de quoi circuler autour. 2 lampes suffiront-elles ? 600W ou 1000W ?
Et tu ne compte pas faire de placos maman? Tu veus partir de graines (feminisée?)?.
D'autant plus que je vais mettre directement à l'égout via le siphon de sol donc pas de deuxième bac, juste une petite réserve pour contrôler l'EC.tilaw a écrit :Pas d'accord (forcément tu me dirasKrugeR a écrit :juste mon avis : un systeme DTW c'est bien quand tu as une "chambre de culture" en gros quand c'est pas que pour la conso ^^
mais dans un espace de 1.20m² par ex je doute que ce soit le plus approprié ..
et niveau entretien c'est la meme chose qu'un systeme hydro avec table, bac, pot et encore... t'as un 2eme bac a entretenir![]()
), le 2ème bac à nettoyer c'est vraiment peanuts comparé au tamponnage des bibilles
Et pis y'a pas de soupe à refaire régulièrement, à la limite un petit coup de pH- de temps en temps si on a une eau de mauvaise qualité
Enfin comme dit plus haut, on a tous des sensibilités différentes, mais perso je trouve que le DTW est le meilleur compromis (efficace, peu de temps d'entretien, substrat réutilisable sans effort, retrait/déplacement de plantes (en pots seulement pas en slab))

Vu ce que je consomme si j'arrive a 40 ou 50 gr/mois c'est assez pour moi et pour rendre heureux mes potes qui passent à la maison.lord_preston a écrit :Tu veus obtenir combien de g/mois?