problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

#16 Message non lu par link² »

De toute façon les T5 c'est mieux, les écos c'est le mal :jesors:
tu veux dire "les écos ça fait mal :jesors: "
la vibes

Tyler

#17 Message non lu par Tyler »

les écos tu les poses par terre dans le mauvais sens et elles pètent :insulte:

Flask
Administrateur
Administrateur

#18 Message non lu par Flask »

Introduction ? :lol:

:jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler

#19 Message non lu par Tyler »

:lol:

dans ce cas c'est sûr vaut mieux des tn :mdr:

led zep

#20 Message non lu par led zep »

drstrangelove a écrit :De toute façon les T5 c'est mieux, les écos c'est le mal :jesors:
c'est clair que c'est de la boulette les t5 ils enterrent même les turbonéons, mais par contre attention quand vous les achetez chez cultu** ind** le réflecteur et le kit dans son ensemble est bon et pas trop chère mais les néons sont des superplant et c'est clairement de la merde. Il faut dire que même avec les néons d'origine le kit a de très bonnes performances mais il semblerait que les néons sylvania sont très nettement supérieur, et pas besoin de sortir le luxmètre la différence se voit à l'oeil nu parait il.
Je dois en acheter prochainement sur le net, je vous redirais çà.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Psykopathérapeute »

Pier'Ho a écrit :Bonjour ami(e)s cultivateurs

Comme indiqué par le titre du sujet j'ai acheté une lampe éco super plant (CFL 300W BLUE) sur le site culture indoor, mais le problème vient du rendement réelle de la lampe qui ne tourne qu'a 199w : :pobien: Info voltmètre!

Fiche produit culture indoor lien http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... force.html

Je pensé réellement acheter une 300W, mais culture indoor semble me dire que cela est NORMAL :taper: .

Donner moi votre avis svp... :petard:
jeep a écrit :bonjour
c'est normal, d'où le nom, je pense d'éco super plant tu consommes 200 w mais, en terme de rendement pour les plantes c'est comme si tu avais 300 w
voili voilou

Lol :lol:

Non non,ce n'est tout simplement pas une 300W,point barre et ce n'est pas une 200W non plus si, on en croit la mesure de consommation de Pier'ho car il ne faut pas oublier comme pour les HPS la conso du ballast,bref si cette 300W consomme bel et bien 199W ballast inclue,alors c'est un CFL 175W!

Et pour ce qui est des 21000 lumens,tu aura compris que c'est du pipeau ou plutot une mesure à 30cm une fois monté sur réflecteur,là encore piour un modéle 6900K hors réflecteur et si la conso est bel et bien de 199W ballast inclue,ta lampe dégage réellement 14328 lumens(72 lumens/watt ballast inclue),quand au modéle 2700K ça serait donc 12935 lumens(65 lumens/watt).

J'avais déjà lu sur un autre forum aussi que la 300W superplant ne consommé que 17W de plus que la 250W,y'a de l'abus!

Normalement,les écos 300W de marque concurente tourne plus aux alentours de 230 à 250W de conso ballast inclue,certains modéles vont méme jusqu'a 272W!

Mise à part ça,ta lampe couvre au maximum en croissance un box de 0,64m² mais attention au choix du réflecteur.

J'ai une superplant à 300W,à l'automne je me rachéterai un wattmétre de qualité pour vérifié la consommation!

Pour finir,si un CFL 300W réel existait,il consommerait 340W ballast inclue,on en est loin dans ce cas

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par umisays »

Yop Yop :)

Moi j'ai juste un truc a te dire

Super plant = CIS = cultureindoor = grosse grosse merde sous traité et fabriqué en chine a la spatch.

Ils se prennent pas la tête, ils moulent des produits connus (box, extra, lampe etc) et les produises a moindre cout pour les revendre un peu moins chers....

Après je serais pas te dire si c'est c'est parce que c'est une superplant que ta ce soucis lol..je n'utilise pas d'eco, mais voila ma petite contribution a ton topics :lol:
Dernière modification par umisays le 01 juil. 2010, 19:06, modifié 1 fois.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Psykopathérapeute »

Tout les CFL's sont fabriqué en chine,ce qui ne veut pas dire fabriquer sur une chaine merdique pour autant,la qualité varie d'une marque à l'autre et Superplant n'est pas si mal placé de ce coté là,leurs lampes sont peut étre encore plus dégonflé que la concurrence mais elles sont fiable contrairment à la marque Indoor sun par exemple!

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par umisays »

Je ne parle pas des eco en général. Mais de CIS (soit superplant)....Et je crois moi connaissant plusieurs représentant de cette marque et ayant comme amis le responsable d'un magasin culture indoor près de chez moi, je sais de quoi je parle :cry:

Ce la dit tu as raisons, le pire c'est pas les CFL, c'est surtout les extra ou pire, les box...

Pier'Ho

#25 Message non lu par Pier'Ho »

Merci Psykopathérapeute pour tes lumières :D,
Si je comprend bien il y a un peu de fraude, donc c'est normal que je contacte le service aprés vente...et que je vois ce qu'il me dise... :bang:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Psykopathérapeute »

Non y'a pas de fraude à proprement parler,c'est la loi sur le wattage de ce ctype de lampe qui est trés mal faite,ce qui permet aux différentes marques de faire à peu prés ce qu'ils veulent au niveau du wattage affiché et de la consommation réelle!

Méme au supermarché quand tu achéte un CFL à usage domestique,tu peux trés bien acheter un CFL 20W Osram qui va consommer 20W voir un poil plus avec le ballast et à coté une marque bas de gamme va te vendre une 20W en affichant la méme équivalence de wattage en incandescence puis une fois vérifié au wattmétre tu t'aperçois qu'elle ne consomme que 12W et donc qu'elle ne remplace pas le wattage d'incandescence promise.

Pour revenir aux CFL's à usage horticole,les plus sérieux comme Lohuis affiche trés clairement la consommation ballast inclue sur l'emballage,ce qui est trés rare dans ce milieu.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par DrStrangelove »

Psykopathérapeute a écrit :Non y'a pas de fraude à proprement parler,c'est la loi sur le wattage de ce ctype de lampe qui est trés mal faite
Intéressant, tu as plus de précisions sur cette loi, genre un lien ?
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde :roll:
Comment est votre blanquette?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par jeep »

Bonjour
je crois qu'il y a confusion :
la power plant est validée à 200 W de conso pour une équivalence 300 w
il y a pas d'arnaque la dedans
si tu achètes à carouf une lampe éco de 8 W équivalence 60 w, tu vas pas réclamer parce que tu consommes pas 60 w!
mais l'ampoule éclairera comme une 60 w et consommera 8 w

edit : je suis pas représentant power plant :)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par bouddha1212 »

hello

@led zep

heu les turbonéons sont aussi des t5,recourbés afin de plus concentrer le flux lumineux...
c'est sûr que pour couvrir un grand espace,à wattage égal,des tubes droits seront plus éfficaces,mais dans une box croissance petit format les TN sont impeccables...

My two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Pier'Ho

#30 Message non lu par Pier'Ho »

jeep a écrit :Bonjour
je crois qu'il y a confusion :
la power plant est validée à 200 W de conso pour une équivalence 300 w
il y a pas d'arnaque la dedans
si tu achètes à carouf une lampe éco de 8 W équivalence 60 w, tu vas pas réclamer parce que tu consommes pas 60 w!
mais l'ampoule éclairera comme une 60 w et consommera 8 w

edit : je suis pas représentant power plant :)
Encore d'accord, mais a carouf il ne prétexte pas de 21 000 lumens pour 300W ou équivalence. En plus je n'ai rien contre les gens qui bosse pour culture indoor (mais pour ce qui est de la politique interne a l'entreprise qui ne prend en compte que les enterrés de l'entreprise et pas des clients...je reste lucide) :pobien:

Répondre