ELECTRICITE = besoin d'avis _ branchement interieur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

ELECTRICITE = besoin d'avis _ branchement interieur

#1 Message non lu par 50 cents »

Bonjour à tous,

Ma question peux paraitre bête :taper:

Est-ce que mon installation électrique vous parait dangereuse vu les 45% à 55% d'humidité que j'ai et sans brumisateur ?

Doute qui vient de s'installer après la remarque d'un membre sur mon JOURNAL DE CULTURE :topcool:

Image

:merci:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54678]:fleurbleu: Mon journal : [b]A[/b]fghan Kush, La [b]R[/b]eina de Africa :fleurbleu:[/url]

canna_dream

Re: ELECTRICITE = besoin d'avis _ branchement interieur

#2 Message non lu par canna_dream »

Ola

Matinal didonc :)

Alors tu sais , se faire une idée de la sureté d'une instal via une photo , c'est pas pas le pied...Néanmoins , la tienne est suffisement explicite pour que je puisse te répondre : NON !

On y voit clairement qu'il manque le principal , a savoir un Disjoncteur , des contacteurs de puissance et un brin de propreté dans le câblage..

...tu nous demandais notre avis , voici donc le mien :)

Tu sais , la sécurité parfaite n'existe pas , mais c'est pas une raison pour accumuler...Commence déjà par un contacteur , ca coute rien et ca t'évite de te retrouver avec un timer collé.. Pis si tu le peux , fais verfié ton install par un électricien ( attention , pas un pote au collège qui a de bonne notes en techno hein , un vrai pro qui saura d'une fermer sa bouche , et de deux , te conseiller comme il le faut .

Vérifie également la longueur de câble de la lampe au ballast , un longueur maximal doit être respecté , c'est écrit sur certain ballast , pour d'autre sur la doc fournie.

Une alarme incendie est toujours la bienvenue également , ainsi qu'un extincteur a déclenchement automatique , un ballast électronique...j'en passe et des meilleures..

Tout ca finis par couter des rond , c'est sur , mais c'est peu comparé a ce que vous devrez débourser en cas de "oups". ( les assurances adorent ce genre de petits instal , c'est le jakpot assuré..mais l'assuré , ca sera pas vous :) )

Amis feuceufeucien , soyons intraitable sur la sécurité de nos placos et sur ceux de nos membres , des vies en dépendent...

Coup de gueule du matin , journée qui s'annonce bien :)

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par 50 cents »

Merci du conseil, je vais me mettre au boulot pour améliorer la sécurité :topcool:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54678]:fleurbleu: Mon journal : [b]A[/b]fghan Kush, La [b]R[/b]eina de Africa :fleurbleu:[/url]

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

Et en plus tiré à travers un Sonodec quand il y a un FAC de l'autre coté c n'imp. Ils ne sont pas etanches ces tuyaux, il faut uniquement les utilisé en souflé.

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par 50 cents »

lord_preston a écrit :Et en plus tiré à travers un Sonodec quand il y a un FAC de l'autre coté c n'imp. Ils ne sont pas etanches ces tuyaux, il faut uniquement les utilisé en souflé.
Lis mon jdc et tu sera que mon filtre à charbon est juste fixé et non monté sur l'extracteur

edit de lord : tu veus pas faire mauvaise impression dès le depart non?

Seven

#6 Message non lu par Seven »

Rhooo pas bien de chez pas bien de contredire un modo avec ce caractère et cette taille tu va te faire tirer les oreilles l'ami

Pour ton installation électrique elle ne parait pas dangereuse de prime abord, mais elle est perfectionnable et sécurisable

Le tout c'est 1 de savoir d'ou viens l'alimentation générale de la box

cette alimentation provient elle a la base d'un fusible, disjoncteur adapté a la puissance voulue ?

Existe il un différentiel (de préférence 30Ma)

Le multiprise c'est bof bof ca peu couvent provoquer pas mal de petit danger divers lorsqu'ils sont soumis a de forte charges (1000 w étant déja forte charge pour ce genre de multi en général) sur du long terme.

Le câblage devrait être fixé pour plus de sécurité également Bref il reste des choses a améliorer ;-)

Au fait Lord preston j'ai pas tout compris dans l'utilisation des sondec uniquement en soufflé, d'ou tiens tu que ces buses ne sont pas étanches ? C'est un matériel que je travaille assez fréquemment avec ce matériaux pour le taf et il s'agit bien d'un tube alu ou inox standard qui est isolé par une couche externe. C'est donc bel et bien étanche a l'air ??

Il en existe d'ailleurs plusieurs type fonction de la résistance au feu d'une isolation thermique ou encore acoustique Bref ...

Seven

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

bonjour
le seul truc pas sûr dans ton installation
c'est toutes ces prises qui sont dans le placo : sort le plus possible de matos électrique du placo
que des câbles soient dans une atmosphère humide c'est pas grave du tout,
par contre, le système de prise n'apprécie pas l'humidité, c'est une des raisons qui font qu'on a pas le droit de mettre une prise de courant à moins de 1m d'un point d'eau

le contacteur de puissance n'est pas obligatoire ( tu es en 400W c'est ça?)
mais recommandé au cas où ton minuteur fasse des siennes

pour le silencieux machin du rvk , j'y connait rien, dsl

voili voilou
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par 50 cents »

salut seven,

Une écriture compréhensible, réponse compréhensible ... :wink:
L'alimentation de l'armoire viens d'un disjoncteur : oui, je sais que le fusible qui le supporte fait 16A, je met une photo du boitier éléctrique.
Sur la multiprise, il y a environ, grand maximum : 500W.
D'ou mon post, c'était pour avoir des avis sur mon installation, je suis ouvert a toutes critiques qui ne frolle pas l'impolitesse :respect:
Je me doute que je vais avoir du boulot dessus, je me le garde pour mes vacances, si je n'ai pas pris feu avant :mrgreen:

Image

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par 50 cents »

Bonjour jeep,

Oui, je vais devoir prendre un peu de temps pour sortir ses prises.
Par rapport au silencieux rvk, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jeep »

j'y connais rien en rvk
( c'est trop cher pour ma bourse de radin)

alors au lieu de dire des bêtises je dis rien la dessus

l'électricité je pense pouvoir conseiller un peu :wink:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Seven

#11 Message non lu par Seven »

Juste pour te donner un tit exemple de ce que j'ai fait chez moi

Je suis moi aussi branché sur une prise de courant banale mais derrière j'ai claqué un petit coffret divisionnaire

Compteur électrique pour justifier ma conso
Différentiel 30 mA
Disjoncteur pour la lampe
Disjoncteur pour les autres appareils électriques
Horloge de coffret avec pouvoir de coupure de 16 A
...

La sécurité n'a pas de prix :)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

canna_dream

#12 Message non lu par canna_dream »

seven , :concert: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

Tyler

#13 Message non lu par Tyler »

joli en effet, ca rends bien :topcool:
faut s'y connaître pour faire une install comme la tienne seven ? ou s'est abordable si on est un petit peu bricoleur ?

Seven

#14 Message non lu par Seven »

Tyler a écrit :joli en effet, ca rends bien :topcool:
faut s'y connaître pour faire une install comme la tienne seven ? ou s'est abordable si on est un petit peu bricoleur ?
Avec juste un peu d'aide technique, quelques photos, schema explicatif ect c'est réalisable

De mon coté ma formation de base comprend l'électricité je pouvais donc y aller les yeux fermés ;-)

Seven

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par 50 cents »

:mrgreen: Magnifique pour la securité, je suis en HLM, donc je ne sais pas si je peux faire comme toi ? :mrgreen:

Répondre