Balast Bal switchable et standard. MH ou neon ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mough-lee

Balast Bal switchable et standard. MH ou neon ?

#1 Message non lu par mough-lee »

Hello à tous,

Je souhaite m'acheter un ballast electronique. Un bal plus précisément switchable 400/600.

Je souhaite mettre une hps 600w et une MH 400w. 400w car je pense que çà suffit.

Sont t-ils fiables ? Mieux vaut il que j'achète un bllast pour une HPS 600W et un autre pour une MH 400W ou alors j'oublie la MH et achète des néons ou autre ?

Mes options :

ballast 600w = pour HPS 600w et MH 600W

Ballast switchable 600/400 = pour HPS 600 + MH 400

ballast 600w = pour HPS
ballast 400w = pour MH

ballast 600w = pour HPS
néon ou autre = pour croissance

votre avis ?

merci a+

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Balast Bal switchable et standard. MH ou neon ?

#2 Message non lu par PET MONSTER »

Comment savoir? :roll:
Pour commencer quel est la taille du placos, toujours 50x100 comme sur ton JDC en 250W? Dans ce cas là 400w, hps et/ou mh, suffirait largement.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

mough-lee

#3 Message non lu par mough-lee »

Merci de répondre.
nan plus rien à voir.

3m de haut, surface 1m² à 2m² (facilement modulable et j'ai une 250w en stock)

Mais ma question est surtout si c'est du bon matos le BAL switchable et sur quel options serait la plus judicieuse.

A+

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par PET MONSTER »

BAL c'est ok, mais avec une telle hauteur c'est 600w mini (mh et hps) voire 1000w, ça va dépendre de la hauteur sur laquelle tu veux qu'elles murissent, mais là moi je prendrais un BAL (mais le modèle 600w non switchable) .

600w600w600w600w600w600w600w600w600w600w600w600w :petard: :wink:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

mough-lee

#5 Message non lu par mough-lee »

Merci
quel hauteur tu conseilles avec une 600 w ?

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par PET MONSTER »

En fait avec 600w tu vas obtenir une pénétration de 120cm, mais tu devras grosso-modo éloigner les apex d'environ 40/50cm de la lampe pour par les bruler.
Donc tu obtiens 80cm de pénétration, ça signifie pour faire simple qu'un bud de 80cm aura un murissement homogène de bas en haut .....pour faire simple.
Bon dison 30/40cm de pot, un plante de 100/120cm (hors-sol, en supprimant les suckers qui sortent des 80cm), +40cm au-dessus la canopée.
Évidemment c'est le principe, c'est mieux d'exploiter à fond ta pénétration mais c'est pas une obligation.....d'ailleurs ta pièce te donne vachement d'options, vraiment beaucoup mais avec une grosse puissance tu pourrais au mieux utiliser ta hauteur.

mough-lee

#7 Message non lu par mough-lee »

Merci pour ces précisions. Plus que 600w j'en ai pas trop l'utilité. Cà me tenterai pour le fun et délirer mais y a moins dangereux. Plus qu' à régler mon découvert et j'optimise tous çà. Donc pas avant 2-3 mois au moins.

Donc hop achat futur BAL 600w + HPS600w + HPI600w
a+ et merci

Seven

#8 Message non lu par Seven »

Yop +1

avant de faire un choix de ballast il faut d'abord savoir quel seront les besoins que l'on a ;-)

Et seulement en fonction de ca aller dans le sens de l'achat d'un matériel x ou y

Pour le BAL duo ==> souvent de problèmes de fiabilité a priori mieux vaux prendre un modele une puissance

Seven

Répondre