Utilité de pot sup à 11L ? pratiquez-vs le rempot succesif ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Utilité de pot sup à 11L ? pratiquez-vs le rempot succesif ?

#16 Message non lu par geronimo »

.....ben moi aussi les réponses de mr KrugeR sont appréciables,
spontanné sur le sujet, alors que certain c'est direct :
:arrow: topic, recherhe voilà....
D"ailleur nous sommes tous égaux sur ce forum..... :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Quand aux pots : pour apporter un avis
_ En OUT départ poquets (11x11) puis 1L puis 4/5L, pui 11L et Plus (e n'ai plus de spots fertiles... ça devient grave)
_ IN 11x11, 1L/ou direct 4/8 suivant le pain racinaire et souvent pour une plante prometteuse 11L ( 2 Max)
Le super surpottage me tente bien, mais faut de la place en hauteur mais je vais tenter en out.......
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

mough-lee

#17 Message non lu par mough-lee »

KrugeR a écrit :
mough-lee a écrit :Salut,

pour combien de watt et nombre de pots ?

a+
nan , c'est plus comme ça qu'il faut voir , on dit :

1m² = 400w
1.20m² = 600w

etc etc

ensuite le nombre de pot c'"est a toi de voir , si tu fais des grosses plantes t'auras pas bcp de pot ..logique , et inverse

tu devrais essayer de trouver un petit bouquin comme par ex "jardin d'interieur" de P ADAMS ou un truc comme ça , c'est bien quand on debute , enfin moi ce genre de livre m'a un peu aidé au debut .

++
Salut,

ma questionc'était pour estimer la hauteur de tes plants ou comprendre pourquoi tu utilises des pots de cette taille en fait.

a+

Tyler

#18 Message non lu par Tyler »

dis nous plutot ce que t'as comme lampe mough lee et les dimensions de ton placo aussi

Flask
Administrateur
Administrateur

#19 Message non lu par Flask »

Tyler a écrit :dis nous plutot ce que t'as comme lampe mough lee et les dimensions de ton placo aussi
+1
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

M.B

#20 Message non lu par M.B »

Me souviens plus ce que je voulais dire :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#21 Message non lu par Flask »

M.B a écrit :Me souviens plus ce que je voulais dire :petard:
:mdr: :mdr:

Tu fumes quoi ? J'en veux ! :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mough-lee

#22 Message non lu par mough-lee »

Tyler a écrit :dis nous plutot ce que t'as comme lampe mough lee et les dimensions de ton placo aussi
nan mais les gars c'était par curiosité. Mais merci. J'hésite pas de toute façon à poster quand j'ai besoin de conseils.

a+

Tyler

#23 Message non lu par Tyler »

ha d'accord elle est bien bonne celle là :evil:

Seven

#24 Message non lu par Seven »

mough-lee a écrit :
nan mais les gars c'était par curiosité. Mais merci. J'hésite pas de toute façon à poster quand j'ai besoin de conseils.

a+
Ha pour ca c'est clair une toute petite recherche t'aurai apporté la réponse

Attention la multiplication de postes divers va finir par t'attirer la foudre des modos lol

Seven

mough-lee

#25 Message non lu par mough-lee »

c'était une forme de sondage

Mister_Tee

#26 Message non lu par Mister_Tee »

Hello tertous

Oui, moi je le trouve très intéressant ce topic si on le voit sous la forme d'un sondage. (Après je ne dis pas que le sujet n'a pas déjà été traité ailleurs). D'ailleurs ça dérive un peu du sujet initial.

Je vais mettre un +1 aussi au 2ème post du topic, on peut contrôler beaucoup de choses en rempotant, dont une qui n'a pas été citée et qui est tout simplement de vérifier la santé des racines de manière "profonde". Je dis pas que c'est à faire sur chaque plant, mais pour faire certains diagnostics ou pour voir l'utilité de tel substrat / booster ben des fois ça aide vachement.

Je dis ça aussi parce que quand on récolte un peu tard on a souvent tendance à avoir une plante qui a des racines grises un peu atrophiées parce que le substrat vieillit et à ce moment là c'est un peu tard pour savoir si les racines étaient OK il y a 2 mois. En tout cas moi ça m'arrive souvent et c'est donc un objectif de garder des racines saines le plus longtemps possible, c'est comme ça que j'ai pris conscience de l'intérêt des Trichoderma et c'est en rempotant différentes plantes à différents stades que j'ai pu constater leur incroyable efficacité.

Donc ça fait déjà une bonne raison de rempoter successivement une plante.

J'ajouterais également :
- Une racine en croissance est en meilleure santé (plus belle, plus efficace, plus résistante) qu'une racine qui fait des tours sur son pot depuis 1 mois. Dans mon idéal, une racine ne toucherait jamais vraiment le pot, et en ce sens ces nouveaux pots sont intéressants : AIR-POTS. Ils peuvent combiner l'avantage d'une racine toujours en croissance avec celle d'un pot qui limite la croissance en hauteur (mais je pense surtout à une utilisation long-terme du substrat, notamment pour une plante type mèmère qui est amenée à avoir une longue vie et qu'on aura la flemme de rempoter) > Mais si quelqu'un a un comparo en flo à partir de clones identiques je suis preneur. Sinon j'en ferais un moi même dans l'année si j'arrive à m'y motiver je vous tiendrais au courant.
- Passé les 2 mois n'importe quel substrat commence à sérieusement se tasser et devenir moins efficace, on sent que la plante ne s'y sent pas aussi bien que dans un substrat neuf
- Si vous avez peur de faire n'importe quoi avec les engrais, vous pouvez rempoter dans un bon substrat (1/3 coco ; 1/3 royalty mix / 1/3 batmix par exemple) et laisser la plante se servir d'elle même plutôt que de jouer les apprentis sorciers.
- Je pense que certaines personnes font des substrats différents selon grow / flo. Moi en tout cas en grow je mets 2/3 royalty, 1/3 coco et en flo le mix du dessus). Le royalty me parait plus diversifié et complet pour une bonne croissance alors que le batmix contient beaucoup d'élément nutritifs à diffusion plus lente utilisés en flo. > Si quelqu'un a un avis là dessus ou d'autres expérience je suis preneur.

Personnellement je mets les boutures enracinées ou les seeds prêtes à germer dans des pots de 1L à 3L selon l'espace dispo. Mais à croissance+45 la plante est définitivement plus grande si elle a eu un pot de 3L, y'a pas de doute là dessus pour moi. Je laisse une bonne petite croissance (1 mois / 1 mois demi / 2 mois ça dépend de l'humeur de la session, du nombre de pots...) et je vais rempoter en pots de 5,5L à 7L pour la floraison (j'ai que ces 2 modèles), selon que ça tende plus vers le big one bud ou la plante palissée.

Et de temps en temps je fais un monstro-plant dans un pot de 10-20L, par exemple une plante qui a fait 2 mois de croissance en out, ou un PM que j'ai voulu voir devenir géant... Mais effectivement l'arrosage et la manipulation deviennent délicat pour une si grosse plante... Tout comme ça l'est quand tu as 5*5 pots de 5,5L alignés dans 1m².

Personnellement j'en suis arrivé à 12 pots de 7L dans 1m², répartis en 2 groupe de 6 pots. Comme ça j'alterne 2 variétés dans le box, et ça me fait seulement 6 clones à faire grandir dans l'espace croissance à la fois.

Je pense qu'il faut avoir un peu ce genre de raisonnement au final pour réussir à avoir des pots et une façon de faire pousser qui s'adapte à la fois à tes plantes et à tes besoins et capacités d'accueil ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Niko »

Je viens de mater les Air-Pots.
Cela m'a l'air pas mal du tout.

Des retours ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par Niko »

Dans le sens ou en effet, les racines aiment beaucoup ?

Sodome

#30 Message non lu par Sodome »

Yep tout est expliqué sur le site , un pote a fait un comparo ça marche super bien . Bon par contre l'argument "un airpot de 3l equivaut a un pot classique de 5l" c'est un peu exagere , mais c'est de bons pots :wink:

Répondre