Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !

#31 Message non lu par elrindell »

:taper:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

molko-diablo-44

#32 Message non lu par molko-diablo-44 »

:taper: :topcool:

julioo

#33 Message non lu par julioo »

DrStrangelove a écrit :Salut,
Vu la taille des plantes je pense que tu dois déjà pouvoir voir des pré-fleurs.
Tu as déjà une expérience dans la détermination du sexe ?
Effectivement DrStrangelove je te trouve très indiscret, c'est vrai quoi on ne se connait pas après tout ! :lol:
Bon allez je te réponds quand même : non je n'ai pas vraiment d'expérience, ce n'est que ma deuxième année de culture et l'année dernière je n'ai pas été assez vigilant avec mes early skunk féminisées et je me suis retrouvé avec 2 herma qui ont polénisé les autres :guerrier:
C'est pourquoi cette année j'ai laissé tombé les féminisées qui nécessitent finalement autant de vigilance !
J'avoue que si vous pouviez m'aider à apprendre à reconnaître le sexe de mes plantouilles ce serait top !
Alors svp dites-moi si j'ai raison ou pas : je dirais que sur la première photo, en l'absence de pistil blanc, il s'agirait d'un male, alors que sur les photo 2 et 3 sur lesquelles ont peu observer les fameux pistils, il s'agirait de femelles (ou d'herma :x )
Alors je suis reçu ou pas ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yopfraise

#34 Message non lu par yopfraise »

La dernière et la deuxième sont bien des femelles !
Attends encore pour l'autre :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
2 et 3 sont femelles, la première surement un mâle :idea:
Comment est votre blanquette?

powpow's

#36 Message non lu par powpow's »

si je peu,j'ais 2 pieds d'ak 47 qui ceux sont déclaré à cro+40 femelle

et un herma :roll: .

Seven

#37 Message non lu par Seven »

Yoppp

un grand +1 pour des pots + gros 11 L en out c'est tres limite

Tu peu forcer l'apparition du sexe en placant une branche dans le noir par ex(un sachet opaque autour d'une branche basse peu suffir)je dirais min 30 L 50 idéal

Mais tu peu bien sur selectionner les plus belles pour juste rempoter 4-5

Pour la déclaration c'est imminent au vu de tes photos regarde du coté des apex c'est souvent plus visible

Quand au passage en flo je pense mi aout min

Une remarque que personne n'a faite des jam pearl en out sur paris :shock: :shock: :shock: :shock: ca va être ultra chaud d'arriver au bout

molko-diablo-44

#38 Message non lu par molko-diablo-44 »

http://sensiseeds.com/search.asp?q=jamaican+pearl

entre 2 et 3 metres de haut... ca va etre chaud.. sauf si tu commence un palissage dès maintenant..^^

tes clostras en bois ne vont pas suffir jpense.. CQFD...

bon grow! :petard:

julioo

#39 Message non lu par julioo »

Bon si mes observations sont bonnes sur 13 pieds je me retrouve avec 7 femelles (4 jam et 3 early skunk) que je vais rempoter ce week-end dans mes poubelles de 80L (avec du gravier au fond et sans remplir jusqu'en haut = 50L). Quand aux autres, je leur laisse encore un peu de temps pour me sortir quelques pistils sinon :pobien: :cry: :cry: :cry:
molko-diablo-44 a écrit :entre 2 et 3 metres de haut... ca va etre chaud.. sauf si tu commence un palissage dès maintenant..^^

tes clostras en bois ne vont pas suffir jpense.. CQFD...
Ben en fait j'ai envie de les laisser pousser tranquillou et si elles montent trop haut je leur coupe l'apex, non ?
Seven a écrit :Une remarque que personne n'a faite des jam pearl en out sur paris ca va être ultra chaud d'arriver au bout
Je sais que j'ai pris un risque en choisissant cette variété pour la région parisienne mais j'avais vraiment envie de tenter une sativa :P et puis j'ai quand même replanté quelques graines de mes early skunk de l'année dernière au cas où les jam foireraient.
Sur la photo de ma terrasse on peut voir une petite véranda au fond, je pensais mettre les plantes dedans en septembre-octobre avec un petit chauffage d'appoint. Elles n'auront plus que 3-4 heures de soleil direct par jour mais elles seront à l'abri du froid et des intempéries.
Vous en pensez quoi ? ça peut le faire ou c'est fichu d'avance ?

Seven

#40 Message non lu par Seven »

nNe va pas trop vite en spéculation sur les mâles ou les femelles

en général les mâles on tendance a se déclarer les premiers ... Bref laisse bien apparaitre les sexes avant de couper

Sage décision que le rempotage, mais par contre elles vont pleinement exploiter leur potentiel, donc va falloir palisser et ca va remplir la terrasse entière :roll: :o :D

Perso je ferais le plus de pallissage/pinçage possible plutot que couper un apex

Quand a la région le prob étant l'humidité tu pourra peut être tirer une bâche au dessus de la terrasse pour éviter aux plantes d'être tout le temps soumises a la pluie

Si par contre la véranda laisse assez de place ca sera nickel mais gare a l'odeur chez toi ...

Seven

molko-diablo-44

#41 Message non lu par molko-diablo-44 »

c'est clair que si tu coupe l'apex, elles vont repartir de plus belles...
fait plutot un bon palissage progressif :) ca marche top! :topcool:

bonne chance!

Répondre