Merci pour tes conseils Geronimo !
Le problème c'est que j'ai attaqué la saison avec 13 graines en me disant que certaines ne germeront pas, ou que j'aurai peut-être des fontes de semi etc, et en fait elles ont toutes survécu et me voilà donc avec 13 pieds ! Je pourrais en sacrifier quelques-uns, mais ça me fait trop mal au coeur de couper mes petiotes, j'y arrive pas !
Tu peux voir sur la photo dans quel contenant je compte rempoter mes plantes, alors imagine le boulot et la place que ça prendrait sur ma terrasse 13 pots comme celui-ci !
Non, définitivement, je ne rempoterai pas toutes mes plantes, c'est impossible !
Par contre je comprends bien tes arguments et c'est d'ailleurs très intéressant de visualiser l'énergie de nos plantes comme une jauge utilisé tantôt pour leurs racines, tantôt pour leur croissance, tantôt pour leur floraison, ce qui permet de comprendre que l'énergie utilisée pour un de ces éléments ne l'est pas (ou moins) pour les autres.
Il serait donc logique effectivement de rempoter quelques-unes de mes protégées dès maintenant afin de les laisser tranquille pendant leur flo.
Ma question est donc la suivante : imaginons que je veuilles en rempoter 5,
lesquelles je choisis ?
Comment mettre le plus de chances de mon côté de choisir des femelles ?
Y a-t-il des indices, dans la physionomie de mes plantes, qui pourraient indiquer une plus forte probabilité qu'il s'agisse de femelles ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.