Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
molko-diablo-44

Re: Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !

#16 Message non lu par molko-diablo-44 »

tkt pa pour ca :) bonne chance a toi aussi!

tient nous tous au courant!
peacee

:petard:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par tilaw »

headhunter a écrit :yo 11 litre c vraiment suffisant ,sinon palisse tu verra c mortel tu perd pas de vitesse en flo ni en cro,et ca developpe tout le bas c impressionnant!! :shock: :guerrier:
Bof non 11 l en exté c'est vraiment le mini.

Ça va pas être évident de palisser des plants de cette taille.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par jeep »

bonjour
1 ) je suis assez d'avis de pas les palisser
je m'explique : le poto nous informe qu'il n'a pas de problème de hauteur, le soleil est quant même assez balèze pour avoir une pénétration lumineuse suffisante pour inondée de lumens les tiges du bas, à la limite lorsque le besoin s'en fera sentir ( en cas d'étouffement manifeste j'entends) écarter du tronc les branches annexes les plus basse
2 ) 11 litres c'est plus que limite, vu la taille des plantes actuellement
3 ) bas de bras pas de chocolat ( elrindell :wink: ) ne coupe pas les feuilles bordel, c'est les branches qui n'auront pas de lumière du tout qu'on coupe ( les suckers qui appellent ça les jeunes)

4 ) c'est pas un peu chaud en pleine ville des pieds comme ça??? :shock:

5 ) quels beaux pieds :topcool:

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par geronimo »

Luz Julio, comme dit palisse, car couper pincer engendre un stress, qui fait que les temps de cro/flo sont multipliés, palisse ça vé la bonne ficelle des poids ou tu attache au pot..........
Une pétite quest : tu n'as pas peur des vis-à-vis? 13 pieds à maturité, ton balcon ça va devenir jungle pour toi et sur la facade de ton immeuble......????
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

molko-diablo-44

#20 Message non lu par molko-diablo-44 »

visiblement d'apres ce que je peu voir des photos, l'endroit a l'air bien clos quand meme..^^

petit pied

#21 Message non lu par petit pied »

ces vrai qu 'ils sont déja biens grands , sa promets :lol:

julioo

#22 Message non lu par julioo »

Tout d'abord merci à tous pour vos compliments concernant mes rejetons, ça fait plaisir ! :D
Ensuite merci de vous inquiéter de la discrétion de ma petite plantation, mais je pense que ça ne risque pas grand chose, si ? J'ai installé des grand panneaux de bois pour être tranquille avec ma chérie sur nos transat et il s'avère que c'est bien pratique aussi pour faire pousser tranquillou :wink:
Vous en pensez quoi, ça craint quand-même ? Bon c'est sûr, si un hélico fait du stationnaire pendant 5 minutes au dessus de ma terrasse je commencerai à m'inquiéter mais là je pense que ça devrait aller...

En revanche concernant le palissage vous me mettez le doute !
Palisse, palisse pô ?
En plus je vous dit que je n'ai pas de limites en hauteur mais vu que je compte faire terminer leurs floraison à mes plantouilles dans la petite véranda du fond en septembre-octobre, et qu'en plus je compte rempoter les mâles dans des pots plus gros (et donc plus hauts), il ne faudrait pas que ça grimpe de trop quand même !!!
J'avoue qu'il est tentant de les laisser pousser le plus haut possible, ne serait-ce que par curiosité (2m ?! 3m ?!!!) mais ce n'est peut-être pas le plus judicieux :?:

Quant au volume des pots, j'avoue que ça m'embête vraiment de tout rempoter avant même d'avoir trié mâles et femelles ! C'est du boulot quand même ! Je pensais attendre encore un peu et au moindre pistil, je rempote (en surveillant toujours d'éventuelles herma)

Merci pour vos conseils !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par geronimo »

Luz julioo,
bon ça pousse, le truc de rempoter là et pas aux pistils c'est encore cette histoire
de pas trop perdre en temps (germi, croissance, flo).
Si tu le fait en flo (ou début), la plante va rediriger ses "vitamines" pour recréer son "Lit" racinaire, + le stress.
Bref un décalage qui peut aller de quelques heures,à plusieurs jours.............

Pour la hauteur idem, si tu veux des plants de 2/3 metres,
c'est un contenant de 16 à 20 L si c'est pas plus (suivant la plante son phéno).
plus les pots sont petits moins ta plante grandit ( ce qui n'empeche nullement une bonne maturité et une super weed,
mais bon 15 gr alors que tu peut faire 200gr............. :mrgreen: :mrgreen: c'est un choix...... :lol: )
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

julioo

#24 Message non lu par julioo »

Merci pour tes conseils Geronimo !
Le problème c'est que j'ai attaqué la saison avec 13 graines en me disant que certaines ne germeront pas, ou que j'aurai peut-être des fontes de semi etc, et en fait elles ont toutes survécu et me voilà donc avec 13 pieds ! Je pourrais en sacrifier quelques-uns, mais ça me fait trop mal au coeur de couper mes petiotes, j'y arrive pas ! :cry:
Tu peux voir sur la photo dans quel contenant je compte rempoter mes plantes, alors imagine le boulot et la place que ça prendrait sur ma terrasse 13 pots comme celui-ci !
Non, définitivement, je ne rempoterai pas toutes mes plantes, c'est impossible !
Par contre je comprends bien tes arguments et c'est d'ailleurs très intéressant de visualiser l'énergie de nos plantes comme une jauge utilisé tantôt pour leurs racines, tantôt pour leur croissance, tantôt pour leur floraison, ce qui permet de comprendre que l'énergie utilisée pour un de ces éléments ne l'est pas (ou moins) pour les autres.
Il serait donc logique effectivement de rempoter quelques-unes de mes protégées dès maintenant afin de les laisser tranquille pendant leur flo.
Ma question est donc la suivante : imaginons que je veuilles en rempoter 5, lesquelles je choisis ?
Comment mettre le plus de chances de mon côté de choisir des femelles ?
Y a-t-il des indices, dans la physionomie de mes plantes, qui pourraient indiquer une plus forte probabilité qu'il s'agisse de femelles ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

powpow's

#25 Message non lu par powpow's »

le sexage ce fais aux alentour du 2 mois de cro,mais certaines ceux déclares avant

comme l'ak 47 :wink: .

en régle général c'est les plus beau pieds,les couillus :pobien: .

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par 100% THC »

Tu peux peut-être déjà les rempoter dans des pots de taille intermédiaire.
Et une fois qu'ils seront déclarés, tu rempotes à nouveau dans les pots définitifs.
Faire un rempotage après la déclaration du sexe n'est pas si stressant que ça s'il est effectué dans les bonnes conditions. :wink:

Ce serait dommage d'en rempoter 5 au hasard, et que certains se déclarent être des mâles.

PS: powpow's ce n'est pas parce que tu as vu sur le JDC d'uncle que ses AK se sont déjà déclarées que tu peux interpréter ça en disant que les AK se déclarent plus vite que les autres variétés...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Taciturne »

"lut,[align=][/align]Et si tu les enfermaient toute dans le noir pendant quelque temps afin de savoir qui est quoi...[align=][/align]sinon perso,je couperais l'apex,c plus simple que le palissage...[align=][/align]++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

RTcanna

#28 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,tu coupe un branche de chaque un verre d'eau et 10h/14H et tu attend que cela se declare

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Vu la taille des plantes je pense que tu dois déjà pouvoir voir des pré-fleurs.
Tu as déjà une expérience dans la détermination du sexe ?
Comment est votre blanquette?

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

DrStrangelove a écrit :Salut,
Vu la taille des plantes je pense que tu dois déjà pouvoir voir des pré-fleurs.
Tu as déjà une expérience dans la détermination du sexe ?
T'es pas obligé de répondre c'est trop personnel je trouve :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre