Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

clode

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#91 Message non lu par clode »

:up: pour la patience d'exo qui lui répond.

C'est pas un forum de discussion qu'il te faut sam mais un forum d'altercation, un endroit ou il y aurait tout un tas de mecs vénères qui se casseraient les burnes les uns, aux autres... :dbz:

@ sam : C'est dommage que tu ne puisses pas discuter sans rentrer tout de suite dans un concours de qui à la plus grosse, on sent que le sujet te passionne, que tu as des connaissances. Sois plus pédagogue... :topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par sam gamgi »

heum j adore

exo en fait tu as tout dit
Pour les cultures de weed, je n'en ai pas, je ne cultive pas personnellement
en gros tu connais rien a la weed, par contre tu aimerais biens recuperer nos dollards en fourgant tes produit sous le manteaux, avec les conseil qui vont avec.
franchement j'en ai rien à fou*re des forum dans ce genre
merci pour les autres.

tu viens parler alors que visiblement tu n as aucunne idées de comment travaille les breeders.

desoler ça me fous hors de moi.

tu me fais marrer avec tes connaissance en génétique, la seule de chose de sur avec la science c est que le temps a prouver qu elle faisait tres souvent erreur, alors tes savoir dogmatique pas pour moi, c est peu etre pour ça que vous avez reussi a flinguer le colza d apres ce que tu dis, trop de science.

pour les feminisé , vous prenez l avis que débutant ou quasi débutant pour appuyer vos dire.

met toi a la place du newbies , qui fait sa 1ere culture il a au moins autant de chance de tout faire tourner hermas que se soit en reg ou en fem, mais si le mec lis sur les fofo, que les fem donne de l hermas, il remaitra la faute sur les seeds et pas sur sa maniere de travailler, c est toujours plus facile moralement
ans rentrer tout de suite dans un concours de qui à la plus grosse,
c est pas une question de qui as la plus grosse,

mais merde un mec qui viens nous donner des cours et qui as jamais cultivé de weed

ho on vas ou?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Flask
Administrateur
Administrateur

#93 Message non lu par Flask »

Yop,

La biologie végétale ne s'appliquerait pas au cannabis ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par link² »

pourtant simon de chez serious seed n as jamais fumer et ne consommes pas et ces génétiques sont terribles ?
je peux critiquer un joueur de guitare sans être moi meme joueur de guitare non ?
+1 flask
la vibes

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par Psykopathérapeute »

Bon ça suffit,je mets fin au débat,c'est Moi qui est la plus GROSSE!!! :topcool:

:jesors:

sumerien

#96 Message non lu par sumerien »

Sam faut que tu prennes des cours de bio végétale :mrgreen: et toi Exo fumes en un gros !! :puff:
Sinon +1 pour les conditions de culture/de stress etc etc qui jouent énormément sur les hermies, c est pas que la faute aux breeders peux scrupuleux... :mrgreen:
Yo Link :mrgreen: , bien sur que tu peux critiquer un guitariste sans en jouer (ce qui est mon cas), mais cela rend moins objectif nan?? :petard:
:jesors:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonsoir,
en gros tu connais rien a la weed, par contre tu aimerais biens recuperer nos dollards en fourgant tes produit sous le manteaux, avec les conseil qui vont avec.
En gros, la weed n'est pas mon domaine tu as raison. Je préfère étendre mes connaissances au plus général et à la biologie végétal dans son intégralité, et le cas échéant quand un sujet me passionne, ou que j'y vois des débouchées intéressantes (sociale, environnementale et/ou économique) je creuse plus à fond le sujet en essayant de n'oublier aucuns détails. Le chanvre en fait parti, enfin je crois mais bon c'est vrai je n'y connais rien après tout...

Après pour les engrais, ce sont les deux uniques personnes concerné qui sont venu me voir, et la transaction c'est déroulé en toute légalité de particulier à particulier. Arrête donc d'interpréter ce que tu peux lire, non???
franchement j'en ai rien à fou*re des forum dans ce genre
merci pour les autres.
Ba quoi??? Je dis la stricte vérité, je ne suis pas ici pour me faire chier et n'ai aucune responsabilité envers le monde de la cannabiculture. Sa ne représente qu'une toute petite partie dans mon temps libre. Et effectivement je le donne pour essayer de faire passer quelques connaissances, et attirer plus de monde à se poser des questions sur notre environnement en général et pourquoi pas provoquer des vocations. je pense que l'on a tout à apprendre de la nature en générale et des plantes en particuliers.
tu viens parler alors que visiblement tu n as aucunne idées de comment travaille les breeders.

desoler ça me fous hors de moi.
Pourquoi visiblement?? Tu m'as quand même lu :
Je ne connais pas les techniques utilisé par les breedeurs, mais dans mon domaine on procède comme ça.
Inconsciemment tu as encore interpréter mes propos, je l'ai dis très clairement.
tu me fais marrer avec tes connaissance en génétique, la seule de chose de sur avec la science c est que le temps a prouver qu elle faisait tres souvent erreur, alors tes savoir dogmatique pas pour moi, c est peu etre pour ça que vous avez reussi a flinguer le colza d apres ce que tu dis, trop de science.
Ce n'est pas en faisant des erreurs que l'on apprend? Cela ne nous rend t-il pas meilleur?

Pour la génétique, je suppose que tu en connais un rayon sur tu métier, et ba moi c'est pareil.

Mes savoirs ne sont pas dogmatique, ils sont exactement le contraire, toujours en mouvement, réactualisés, modifiés....

Pour le colza, il à été créé par l'homme donc au pire ce n'est qu'une expérience conduisant à un demi échec. L'espèce n'est pas encore morte et on a tiré énormement d'infomration sur les plantes en général.
pour les feminisé , vous prenez l avis que débutant ou quasi débutant pour appuyer vos dire.
Je n'ai pris l'avis de personne sur le sujet, j'ai juste transmit quelques bases de compréhension du phénomène. après j'y donne mon avis personnel, mais je le droit d'être critique quand même.
met toi a la place du newbies , qui fait sa 1ere culture il a au moins autant de chance de tout faire tourner hermas que se soit en reg ou en fem, mais si le mec lis sur les fofo, que les fem donne de l hermas, il remaitra la faute sur les seeds et pas sur sa maniere de travailler, c est toujours plus facile moralement
Effectivement là, je vais plutôt dans ton sens. mais sa ne doit pas empêcher les personnes s'y intéressant grandement de trouver des information. Et puis le newbies, ba il essaiera des regulars après, et si les hermas continue, il se remettra peut-être en cause du coup, en apprenant de son erreur.
mais merde un mec qui viens nous donner des cours et qui as jamais cultivé de weed

ho on vas ou?
Bon une fois pour toute base toi sur ce que tu lis et pas ce que tu interprète.
Pour les cultures de weed, je n'en ai pas, je ne cultive pas personnellement
Mes verbes sont au présent, je n'ai jamais dis que je n'avais jamais cultiver. Si tu avais lu d'autre de mes posts, tu aurai remarquer que j'ai pratiqué quelques expériences dessus.

De plus les autres ont bien résumé la chose.

Maintenant, je pense que les choses sont claires, on peux repartir sur de bonne base.

Cordialemement...

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par Psykopathérapeute »

Bel exemple de gestion de conflit,je te salut Exo-plank#1 :topcool:

M.B

#99 Message non lu par M.B »

Exo-plank#1 a écrit :De plus les autres ont bien résumé la chose...
:okjesors:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#100 Message non lu par Fan_de_Jack »

Exo-plank#0 a écrit : .... Il est bien plus facile pour une entreprise de garder des souches ou du pollen que de garder des ...

je cherche je cherche, mais ne trouve aucune piste serieuse :?

aurais tu un indice s'il te plait ?

la cryogénisation peut etre ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par Psykopathérapeute »

Fan_de_Jack a écrit :
Exo-plank#0 a écrit : .... Il est bien plus facile pour une entreprise de garder des souches ou du pollen que de garder des ...

je cherche je cherche, mais ne trouve aucune piste serieuse :?

aurais tu un indice s'il te plait ?

la cryogénisation peut etre ?
Je pense plutot que c'est à ça qu'il fait référence:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=53&t=53327

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#102 Message non lu par KrugeR »

c'est reparti.... :roll: nawak

bref ,
C'est bientôt du passé tout ces conneries de feminisées
là mon grand tu te fout un doigt dans l'oeil et comme il faut ! :taper:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

mough-lee

#103 Message non lu par mough-lee »

clairement on en trouve de plus en plus. Va falloir faire un kokopelli du chanvre avec que des regulars.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par sam gamgi »

c est vraiment un sale sujet les seed féminisé.

le truc c est que dans le monde du breeding, les gens marche souvent plus au feeling et au tatonement.et a la connaissance de leur cheptel, qu a la science, au cariotype, et autres analyse.
des variété , ne parte souvent que d un seul individu, trouver aux hasard, ça boss pas du tout comme ça pourais bosser chez un semencier classique, ont est quand meme en zone grise, faudrait voir a pas l oublier.
pour la feminisation elle se fait au tout dernier stade. ce qui veut dire que tout le devellopement est fait en plante réguliere.

il est surement plus facile et moins onéreux de traiter une plante au sulfate d argent pour obtenir de quoi polléniser des centaine de plantes, plutot que de faire des cariotype etc.....

apres étant une bille en science, on peu faire un cariotype sur une graines pour définir si elle est femele , et la faire germer en suite?
et tu imagine tester chaque seed avant de la metre en pochon, vla le taf quand meme , non?

apres j ai une position assez net sur les hermas, ils sont pour moi ds la trés grande majorité des cas , la faute au growers
intersex serait une resultante environemental apres pourquoi certaine suporterons plein de stress et d autres moins, c est une autres question, c est un peu comme nous pourquoi un tombe malade et pas l autres.

les graines féminisé cultivé dans des condition normal, ne tourneront pas plus hermas que des reg.

la feminisé repond a une certaine demande et faut la prendre pour ce que c est juste un outils pratique, meme si pour ma part j ai des chose a reproché au graine fem, mais pas pour l intersex en tout cas.
et ne pas vouloir s en servir pour une ligné ou autre croisements

y a un gros manque de variabilité, pour y trouver des phenos vraiment spéciaux,
je vais pas cracher dans la soupe , meme si je prefer de loin les boutures, les seed féminisé m ont parfois sauver la mise, et eviter un creux trop long entre 2 récoltes.

par contre ce qui pour moi est réellement allarmant, c est que tout ce qui sort de nouveau est de ce genre et uniquement de ce genre
ça c est vraiment génant.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#105 Message non lu par elrindell »

par contre ce qui pour moi est réellement allarmant, c est que tout ce qui sort de nouveau est de ce genre et uniquement de ce genre
ça c est vraiment génant.
C'est bien l'un des coeurs du problème, l'autre étant que la majorité des consommateurs s'en cognent, et ne perçoit pas la portée du truc.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre