Wilma 4 pots tranformé en DTW Cogr???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Wilma 4 pots tranformé en DTW Cogr???

#31 Message non lu par Psykopathérapeute »

tilaw a écrit :
DrStrangelove a écrit :
tilaw a écrit :Faut mini 50l pour pas avoir avoir à refaire la soupe tous les 3 jours.
Pour une 250w ? Faut pas déconner quand même :mrgreen:
Perso je passais 70/80l avec une 400W et 0,6m2, diviser par 2 environ pour une 250, ça fait environ 35/40l donc un bac de 50l me semble pas démesuré (vu qu'il en reste toujours un peu au fond que la pompe ne peut pas aspirer et qu'il est difficile de le remplir au max).
Et pis comme ça si tu passes à plus d'ampérage dans quelques temps, t'auras pas besoin de racheter un bac.
DrStrangelove a écrit :Dans ce cas autant investir dans des bacs de taille égale, pour limiter les risques, non ?
par rapport à la citation au dessus,je dirai qu'il vaut mieux un bac un peu plus grand avec juste un poil plus de 30 litres de solution à l'intérieur sachant qu'io reste toujours un peu de solution au fiond qui ne peut étre aspiré par la pompe et toujours vérification de lla totalité du processus pour pas que ça déborde avant tout départ de plusieurs jours bien sur!

Mais c'est bien,il faut dire tout ça,ça va l'aider dans ses choix et lui faire voir les risques!

Là elle va nous rejoindre sur le forum sous peu pour se faire aider au mieux,en attendant elle lit tout ça et le reste qui lui est utile afin d'arriver ici sanbs étre en mode noob assisté total :wink:

S&Smile a écrit :Salut,
Sauf en cas de panne du minuteur
un grand +1
perso j'avais 90 L coté soupe et 40 cote drain ...
et le joint en trop avant de déclencher l'irrigu à la main et d'oublier l'instant d'après,
tu t'en souvient bien quand tout flotte dans la box :insulte:
Depuis volume du bac de drain = volume du bac de soupe ... et pas oublier de vider hein :?
Mais c'est vrai aussi que si il faut changer les pots et ajouter un bac pour la soupe, je ne vois plus l'intérêt du Wilma par rapport à du home-made ...

A+

Edit : grillé mais la même conclusion :mrgreen:
Lire ma réponse au Dr,sinon l'intéret du systéme Wilma c'est un minimum de bricolage,plus une adaptation qu'un gros bricolage,bref y'a un truc presque tout prét avec bac de drain,table,pompe,y'a plus qu'a ajouter un bac de solution et refaire la tuyauterie en fonction

Répondre