Rien ne va plus !!!!!
- Petit Con
- Membre des FCF
Re: Rien ne va plus !!!!!
wouaaaa ca me fait rêver les aeroflo!
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
comme le dit tokjaoh ... ma version pour l hydro : 30 mins ON/30 mins OFF et ceci 24/24h !!!
ca lui laisse, et le temps se se gaver sans faire d efforts (ON), et le temps de pousser un peu des racines pour chercher de temps en temps ses nutriments (OFF) ... il faut qu'elle puisse concilier son désir et ses nécessités lol
ca lui laisse, et le temps se se gaver sans faire d efforts (ON), et le temps de pousser un peu des racines pour chercher de temps en temps ses nutriments (OFF) ... il faut qu'elle puisse concilier son désir et ses nécessités lol
@Geronimo --> Les bulles dans l'eau apportent de l'oxygene O2, certainement pas de CO2 !!! tu confonds tout. au contraire l'activité dans l'eau, brassage bulles etc... font évaporer le peu de CO2 aquatique, c'est la stagnation qui enrichie une eau en CO2. De toute façon le co2 dans l'eau on s'en fou.
Ne racontez pas n'importe quoi si vous n'êtes pas sur, c'est le meilleur moyen de flinguer la cuture d'un débutant.
EN hydro, il faut trouver le bon cycle en fonction de son substrat si substrat il y a. Il faut une eau TRES oxygénée, un ph à 5.8 et une activité microbienne bénéfique (enzymes et/ou trichodermas). le PH- est dangereux pour les plantes...à utiliser pré-dilué et systeme OFF.
Ne racontez pas n'importe quoi si vous n'êtes pas sur, c'est le meilleur moyen de flinguer la cuture d'un débutant.
EN hydro, il faut trouver le bon cycle en fonction de son substrat si substrat il y a. Il faut une eau TRES oxygénée, un ph à 5.8 et une activité microbienne bénéfique (enzymes et/ou trichodermas). le PH- est dangereux pour les plantes...à utiliser pré-dilué et systeme OFF.
- le chti
- Membre des FCF
bonsoir a tous
bon j'ai laisser le post sans nouvelle volontairement pour vous faire voir l'evolution en 2 petite semaine dans mon aeroflo.
et ceux avec de l'arrosage en 24 -24. preflo +7 jour se soir

bon j'ai laisser le post sans nouvelle volontairement pour vous faire voir l'evolution en 2 petite semaine dans mon aeroflo.
et ceux avec de l'arrosage en 24 -24. preflo +7 jour se soir

ca a bien bien grandi
la canopée est bien verte, bien homogene ...
continue bien
teuf
la canopée est bien verte, bien homogene ...
continue bien
teuf
Salut le chti,
Juste pour te donner mon cycle d'arrosage moi j'arrose en continue et je coupe la nuit.
Dans le réservoir à ton stade je laisse 1/4 d'eau et bien vérifier les gicleurs qui ont tendance à bouger des fois.
Sinon un truc très important on le sait mais des fois on oublie c'est de bien changer d'ampoule dans les temps et pour la croissance je prend des MH.
Bien sympa ton jardin.
@+++
PS: dis moi c'est quoi ce truc stp?

Juste pour te donner mon cycle d'arrosage moi j'arrose en continue et je coupe la nuit.
Dans le réservoir à ton stade je laisse 1/4 d'eau et bien vérifier les gicleurs qui ont tendance à bouger des fois.
Sinon un truc très important on le sait mais des fois on oublie c'est de bien changer d'ampoule dans les temps et pour la croissance je prend des MH.
Bien sympa ton jardin.
@+++
PS: dis moi c'est quoi ce truc stp?

- link²
- Membre des FCF

salut le chti !!
la vache c est bien vert et bien dense tout ça ! avec une belle canopée super homogène comme dit precedement
pour jip380
c est un biofiltre
viewtopic.php?f=26&t=51752&hilit=+biofiltre
la vibes
moi je commencerais déjà à débroussailler... trop de feuilles prend de l'energie pour rien et empechent la pénétration lumineuse. Je leur laisse quand meme de l'irrigation la nuit 15/45 OFF en cro, et 15/30 en flo... je sais que l'absorption des nutriments la nuit est très faible, mais je le fait pour éviter le dessechement des racines en aero et leur mort prématurée, surtout pas ces chaleurs qui arrivent, l'eau s'évapore bcp plus vite.
arg dit pas des conneries comme caGreenroxx a écrit :moi je commencerais déjà à débroussailler... trop de feuilles prend de l'energie pour rien et empechent la pénétration lumineuse.

Donc si on enlève quelque chose c'est les suckers.
Il y a des gens qui lisent et qui pourraient te croire

Celles du bas ne servent à rien... je parle pas de celles du haut. Les feuilles agissent comme des panneaux solaires...
Je dit pas des conneries, beaucoup débroussaillent leur plantes trop touffues, on cultive les buds, pas la végé... je le fait aussi et mes buds basses gonflent plus que si elles sont perdues dans la brousse, celles du haut ont plus d'énergie car disponible pour leur grossissement et non pour faire et entretenir de la feuille.
certes une plante à besoin de feuilles, mais le canna en a pas besoin tant que ça en floraison...
En plus, un buisson respire moins bien s'il est gavé de feuille car l'échange gazeux est moins optimal car l'air circule moins. Et tout dépend de l'espace de culture, si c confiné, raison de plus... c'est sur qu'en outdoor c pas pareil.
A la discrétion de chacun de faire comme bon il lui semble. Comme je dis tjs, ne suiviz pas a la lettre toutes les recommandations que l'on trouve sur le net, il faut plusieurs avis. C'était mon avis.
Je dit pas des conneries, beaucoup débroussaillent leur plantes trop touffues, on cultive les buds, pas la végé... je le fait aussi et mes buds basses gonflent plus que si elles sont perdues dans la brousse, celles du haut ont plus d'énergie car disponible pour leur grossissement et non pour faire et entretenir de la feuille.
certes une plante à besoin de feuilles, mais le canna en a pas besoin tant que ça en floraison...
En plus, un buisson respire moins bien s'il est gavé de feuille car l'échange gazeux est moins optimal car l'air circule moins. Et tout dépend de l'espace de culture, si c confiné, raison de plus... c'est sur qu'en outdoor c pas pareil.
A la discrétion de chacun de faire comme bon il lui semble. Comme je dis tjs, ne suiviz pas a la lettre toutes les recommandations que l'on trouve sur le net, il faut plusieurs avis. C'était mon avis.
- geronimo
- Membre des FCF
WhaOOOOOOOOOO Green !!!!
"les feuilles dépérissantes sont un stockage d'azote fait par la plante en cas de stress...... ou elle puise ce qu'elle ne trouve plus dans le sol : c'est un régulateur........"
IN vino Veritas
............................Greenroxx a écrit :Je dit pas des conneries, beaucoup débroussaillent leur plantes trop touffues, on cultive les buds, pas la végé... je le fait aussi et mes buds basses gonflent plus que si elles sont perdues dans la brousse, celles du haut ont plus d'énergie car disponible pour leur grossissement et non pour faire et entretenir de la feuille.

"les feuilles dépérissantes sont un stockage d'azote fait par la plante en cas de stress...... ou elle puise ce qu'elle ne trouve plus dans le sol : c'est un régulateur........"
IN vino Veritas
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
iop ,
en fait tout le monde dit "vrai" non , faut juste selectionner ^^
Tyler a raison, les feuilles sont le fuel de la plante, hormis les gourmands ou les grandes feuilles qui cachent plus de 70% de surface de buds, normalement ya rien a virer, si elles doivent se séparer de leurs feuilles ya l'abscission et elle est naturelle, pas besoin d'etre un fou du secateur,
comme dit geronimo les feuilles du bas servent de régulateurs, ce sont elles qui vont bouffer en cas de surrengraissage, surrarosage,
par contre même si elles servent de réserves d'azote en cas de stress, celui ci est majoritairement stocké dans les tiges tampons élaborées durant le stretch (cf voir topic sur l'azote) et n'est plus assimilé que très faiblement par la plante (hormis sur de l'organique en foliaire qui est très bien assimilé lui )
par contre greenroxx a pas tout a fait tord,
c'est vrai que les feuilles basses peuvent etre taillées puisque ne jouant plus un grand role photosynthetique, mais c'est virer les tampons
et sur des HPS 400w et plus la pénetration est suffisante pour garder plusieurs feuilles superposées sans soucis.
le seul risque ca peut etre une hygro trop haute en flo si la ventil suit pas, et encore une fois la sénecence entamée l'abscission devient plus violente et une plante plus feuillue consomme plus de nutriments pour transformer l'énergie et produire son fuel, au final l'ethylène tu peux rien y faire, et pendant tout ce laps de temps les feuilles auront produit du jus
bien sur c'est qu'un avis parmi d'autres, content de voir que ca pete le
dans tes aéroflo
pluche
en fait tout le monde dit "vrai" non , faut juste selectionner ^^
Tyler a raison, les feuilles sont le fuel de la plante, hormis les gourmands ou les grandes feuilles qui cachent plus de 70% de surface de buds, normalement ya rien a virer, si elles doivent se séparer de leurs feuilles ya l'abscission et elle est naturelle, pas besoin d'etre un fou du secateur,
comme dit geronimo les feuilles du bas servent de régulateurs, ce sont elles qui vont bouffer en cas de surrengraissage, surrarosage,
par contre même si elles servent de réserves d'azote en cas de stress, celui ci est majoritairement stocké dans les tiges tampons élaborées durant le stretch (cf voir topic sur l'azote) et n'est plus assimilé que très faiblement par la plante (hormis sur de l'organique en foliaire qui est très bien assimilé lui )
par contre greenroxx a pas tout a fait tord,
ceci dit si on fait un touintouin pour le brassage d'air et l'extra c'est pas pour rienEn plus, un buisson respire moins bien s'il est gavé de feuille car l'échange gazeux est moins optimal car l'air circule moins. Et tout dépend de l'espace de culture, si c confiné, raison de plus... c'est sur qu'en outdoor c pas pareil.

c'est vrai que les feuilles basses peuvent etre taillées puisque ne jouant plus un grand role photosynthetique, mais c'est virer les tampons

et sur des HPS 400w et plus la pénetration est suffisante pour garder plusieurs feuilles superposées sans soucis.
le seul risque ca peut etre une hygro trop haute en flo si la ventil suit pas, et encore une fois la sénecence entamée l'abscission devient plus violente et une plante plus feuillue consomme plus de nutriments pour transformer l'énergie et produire son fuel, au final l'ethylène tu peux rien y faire, et pendant tout ce laps de temps les feuilles auront produit du jus

bien sur c'est qu'un avis parmi d'autres, content de voir que ca pete le

pluche
Modifié en dernier par bl@cky le 31 mai 2010, 14:26, modifié 1 fois.
ya de la classe internationale par ici ???
jpeux participer ???

bien d accord avec blacky, la nature est bien faite les amis
peace
teuf

jpeux participer ???

bien d accord avec blacky, la nature est bien faite les amis
peace
teuf
ça intéresse du monde à ce que je vois le jdc du chti. Tout le monde à raison au final, moi je postais à propos du cas présent, et non pour me lancer dans un thèse sur le coupage de feuille... la photo de leChti me laisse penser que c trop touffu, et que son espace est un peu confiné, voila tout... remettez les choses dans leur contexte, ce qui est vrai dans un cas n'est pas forcément universel. Ca se transforme en fougère salade son buisson, c cool pour se cacher, mais la on s'en fou. la plante a fait ses feuilles c cool, maintenant place aux buds. meme s'il enleve 30% de vert, il restera largement de quoi produire de l'énergie, et le gain en respiration et déplacement de l'effort sera davantage prolifique que le respect stricte de la théorie de la feuille. Fermez un peu les bouquins de science et ouvrez les yeux... vous voyez pas que ca va saturer vite la dedans ?
Laisser faire la nature... certes, dans un placard c'est vachement naturel, alors aidons la nature
allez tchuss
Laisser faire la nature... certes, dans un placard c'est vachement naturel, alors aidons la nature

Modifié en dernier par Greenroxx le 31 mai 2010, 14:49, modifié 1 fois.