La Corée du Nord promet une "réponse physique" aux sanctions américaines...
les missiles ne seront pas encore sortie de leur territoire qu'ils seront deja dans l'axe des ATL US.... pcchhiittt
Ferait bien de ne pas appuyer trop vite sur le bouton la Corée du Nord...
http://www.youtube.com/watch?v=LThD0FMvTFU[/video]
Petit HS :
Depuis quelques années, les Japonais ont officialisé l'existence de leur version propre d'ATL/THEL, version qui vient d'être testé grandeur nature il y a de ça quelques semaines, depuis 94 ils bossent le sujet. Une seul version fut dévoillée, ils avancent également l'existance d'autre version, pour d'autre utilisation of course ...
La Corée du Sud travail également le sujet dans son coin, avec l'aide de Boeing bien évidement. Boeing qui lui à déjà refourgué le system de détection et de pilotage.
Ils collaborent pour la conception de mini ATL/THEL (protecteur sur un petit périmètre) transportable dans la plupart des véhicules de l’armée. Toute la difficulté résidant dans le type d’objets à intercepter : Obus courte portée, Missile (Torpille dans un second temps), le tout de façon très rapide.
Et malgré les nombreuses difficultés que l’on peu imaginer, ils avancent à très grand pas, grâce notamment aux travaux déjà réalisé par les ricains...
La Chine n'est pas en reste non plus...
Pour les US, seule la version qui équipe les avions pose encore problème à Boeing. Ils ne sont toujours pas parvenus aux mêmes résultats qu'avec un équipement terrestre fixe, sur des objectifs très rapide.
L'objectif final étant la conception d’appareillages capable d’équiper les navettes spacial, les satellites pour un usage que l'on connait par avance…
A ce sujet, de nombreuses pistes mènes jusqu’aux Russes, qui semblerait avoir déjà mis en orbite un satellite équipé d’un dérivé d’ATL peu puissant…
La guerre restera malheureusement la mamelle nourricière de ce monde...