Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Gomorrhe

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#616 Message non lu par Gomorrhe »

DrStrangelove a écrit :J'ai envoyé un mail à propos de la petite nouvelle de chez Serious Seeds, la Serious 6.
Sortie prévue vers la fin de l'année, c'est pas gagné :roll:
Une variété éponyme. :shock:

C'est quand la dernière fois qu'ils ont sorti une nouvelle strain ?

PBZ

#617 Message non lu par PBZ »

y'a un bout de temps c'est clair :lol:
par contre, la serious6 n'existera qu'en fem' visiblement...
et y'a egalement une sativa qui va sortir en reg'.......
si j'dis pas de conneries :mdr:

mais pour les dates :?:

Sodome

#618 Message non lu par Sodome »

Avant la fin de l'année pour la "new strain" normalement (je dis ça parce que la °6 etait censée sortir "in a couple of weeks" y'a deja un bon bout de temps :lol: )...

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#619 Message non lu par leMarcel »

Quelques infos de Shanti à propos de la variété Ortega :
Eh bien, l’Ortega fut créée sur la base du travail de Neville et fut une sélection d’une variété afghane qui était aussi connue en tant que Northern Lights #1. Elle fut alors vendue par Neville sous le label Sensi Seeds. Breeder Steve effectua une sélection sur cette version et ce fut une bonne plante.

J’utilise les anciennes graines de Neville de 1987, la sélection ne fut pas grosse mais c’était une variété de qualité et pleine d’excellents phénotypes stables. Ce ne sont pas des graines F1 mais des IBL et après le travail de sélection, certaines plantes furent utilisées pour créer d’autres hybrides et pour des travaux de recherche.

L’Ortega tend à fleurir entre 6 et 8 semaines de 12/12, et apprécie un régime d’engraissage lourd. Contrairement aux grandes grappes de fleurs, elle produit des fleurs de taille moyenne le long de la tige, mais d’une bonne densité.

Ce sont plutôt des plantes de type médicinal pour ceux qui ont des troubles de crispation musculaire et pour ceux qui ont besoin de stimuler leur appétit et leur sommeil….comme c’est mon cas.

powpow's

#620 Message non lu par powpow's »

cimer leMarcel, :topcool: .

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#621 Message non lu par ManOnTheMoon »

Je m'y perds avec cette Ortega!

Apparemment si je résume:

Ortega = NL#1

NL#5 MNS = NL#1 x NL#1 (pas de thai dixit Shanti)

J'ai juste?

Vivement que Shanti dévoile plus d'infos sur toutes ces nouvelles variétés. J'aimerai bien savoir quel Afghan a été utilisé pour la NL5xAfghan ainsi que plus de renseignements sur cette NL5!

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#622 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Juste un petit mot pour signaler que Motarebel est de retour et a l' air chaud :cool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#624 Message non lu par takjoaho »

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

#626 Message non lu par Sodome »

Youhouuuuuuuu , bien jouééé DP :)
AutoBlueberry® (intérieur, extérieur)
Nouveau!

AutoBlueberry was created for different reasons. First of all to bring superior quality in the automatic feminized genepool. Blueberry itself is one of our alltime bestsellers, a Dutch Passion Classic. The special qualities of Dutch Passion's Blueberry are known worldwide. In AutoBlueberry these qualities are incorporated in the feminized and automatic form. Automatic feminized varieties have several advantages above lightcycle dependent feminized varieties:

AutoBlueberry is ready for harvest in about ten weeks, the plants appear outdoors for only a short period. They don't grow tall and hide themselves easy for the eye of unwelcome visitors. For the same reason it is possible to harvest outdoors two or three times per season, depending on the latitude. At Northern latitudes it is a very attractive alternative for an early summer crop, while in mediterranian climates two or three harvests per season are not uncommon. In every aspect AutoBlueberry is a true cosmopolitan. Indoors this variety is an amazing alternative for growing from clones.

As an automatic genetic source we have used Canadian Ruderalis genetics. Backcrossing till the F4 generation resulted in AutoBlueberry to become 100% automatic. The F4 autoflowered 100% , 25 days after germination of the seeds. Our AutoBlueberry seeds (F5) were produced by selfing the F4.

The plants still carry most of the Blueberry caracteristics, so the phenotype is distinctive Blueberry. Most plants display the famous light blue/purple
colouring, caracteristic of Blueberry. Smell and taste are sweet and fruity (blueberry). The strenght and quality of the high/stone is above moderate.

Seed to Harvest: appoximately 10 weeks.

durée de floraison: Seed to Harvest: appoximately 10 weeks.
époque de récolte en extérieur:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#627 Message non lu par leMarcel »

Ruderalis + feminized + cubbing + selfing :topcool:
superior quality in the automatic feminized genepool
:mdr:

Sodome

#628 Message non lu par Sodome »

Sinon j'hallucine ou la Blue Moonshine est revenue au catalogue ? Elle a surement jamais ete retirée mais que voulez vous , la memoire :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#629 Message non lu par sam gamgi »

Ruderalis + feminized + cubbing + selfing :topcool:
non juste
ruderalis+ back cross+selfing

rien de plus logique pour de l autofleurissante féminisé.
et on vois que le dévéllopement jusqu en F4 se fait sur des plant reguliers, la féminisation intervenant uniquement sur le produit final le f5.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#630 Message non lu par leMarcel »

Backcrossing till the F4 generation
= cubbing

et feminized sur la dernière génération, c'est du feminized

Répondre