UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
+ 1
en dehors du classique "petit monde" du canna sur le web, je crois que les annoncer sur d'autres canaux pourraient leur être dommageable.
(...)
Bref je reste positif par nature, et je pense que les courageux qui se sont lancés dans l'aventure savent ce qu'ils font.
en dehors du classique "petit monde" du canna sur le web, je crois que les annoncer sur d'autres canaux pourraient leur être dommageable.
(...)
Bref je reste positif par nature, et je pense que les courageux qui se sont lancés dans l'aventure savent ce qu'ils font.
Dernière modification par charcler le 22 avr. 2010, 00:59, modifié 1 fois.
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Pour la petite histoire (drôle) certains labos ont retirés du marché un traitement basé sur les recherches sur le cannabis. Il s'agissait d'une pilule anti-obésité...
Cette pilule bloquait certains récepteurs à cannabis.
Il s'est avéré que les effets secondaires ont été plus fort que lors des tests présentés pour l'amm ... en vrac : insomnie nombreuses, dé-régulation de l'humeur, dépressions courantes et quelques cas de suicides.
Et paf ... faut pas bloquer le cannabis dans le cerveau
Cette pilule bloquait certains récepteurs à cannabis.
Il s'est avéré que les effets secondaires ont été plus fort que lors des tests présentés pour l'amm ... en vrac : insomnie nombreuses, dé-régulation de l'humeur, dépressions courantes et quelques cas de suicides.
Et paf ... faut pas bloquer le cannabis dans le cerveau
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
une chtite référence quant même :
http://www.liberation.fr/vous/010126714 ... ntiobesite
"hypertension pulmonaire" \o/ j'lavais oublié celle là \o/
bref, Sanofi travaille sur le cannabis depuis de nombreuses années (et pour bien d'autres choses que cette pilule là). Nul doute qu'ils seraient (ou du moins certaines personnalités) intéressés par le travail que réalisera l' UFCM
http://www.liberation.fr/vous/010126714 ... ntiobesite
"hypertension pulmonaire" \o/ j'lavais oublié celle là \o/
bref, Sanofi travaille sur le cannabis depuis de nombreuses années (et pour bien d'autres choses que cette pilule là). Nul doute qu'ils seraient (ou du moins certaines personnalités) intéressés par le travail que réalisera l' UFCM
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Bonjour,
je rencontrais les membres de UFCM il y a 3 jour au canna à Bâle,ils ont dis que l'association avez à peine une semaine et que il avez reçu le depot des statuts donc ce ne sont pas de ploucs et il avance a petit pas pour ne pas faire erreur s et ne pas ttout mettre^par terre
je rencontrais les membres de UFCM il y a 3 jour au canna à Bâle,ils ont dis que l'association avez à peine une semaine et que il avez reçu le depot des statuts donc ce ne sont pas de ploucs et il avance a petit pas pour ne pas faire erreur s et ne pas ttout mettre^par terre
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Oui c une asso elle est déposer en prefecture
et je suis pas sur mais je crois qu'il ya trois médecin et 2 avocat ainsi que des équipe de recherche
et je suis pas sur mais je crois qu'il ya trois médecin et 2 avocat ainsi que des équipe de recherche
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
E-x-t-r-a
as tu la référence vers les status ? et/ou le lien vers le journal officiel ? (elle n'apparait pas dans une recherche, même plusieurs...)
Merci
super nouvelle !!!!!
as tu la référence vers les status ? et/ou le lien vers le journal officiel ? (elle n'apparait pas dans une recherche, même plusieurs...)
Merci
super nouvelle !!!!!
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Je serais vraiment intéressé par lire les statuts de l'association.
Parcequ'en plus, s'il y a noir sur blanc dans ses statuts quelque chose "promouvoir et informer sur le cannabis" et que ces statuts là sont passés en préfecture cela signifie déjà une belle avancée.
ps :
le site à évolué : il ne demande plus de télécharger un .doc pour faire une demane de "rédacteur" mais annonce que l'on pourra bientôt faire une demande par le biais de la page web. \o/ extra.
On pouvait se douter qu'avec un nom pareil (et un site très pro au passage) cela n'allait pas être n'importe quoi :) Si je peux les aider ne serait ce qu'en tant que relecteur / chasseur de fôtes j'en serais heureux. C'est bien le moins qu'un type lambda puisse faire :)
Parcequ'en plus, s'il y a noir sur blanc dans ses statuts quelque chose "promouvoir et informer sur le cannabis" et que ces statuts là sont passés en préfecture cela signifie déjà une belle avancée.
ps :
le site à évolué : il ne demande plus de télécharger un .doc pour faire une demane de "rédacteur" mais annonce que l'on pourra bientôt faire une demande par le biais de la page web. \o/ extra.
On pouvait se douter qu'avec un nom pareil (et un site très pro au passage) cela n'allait pas être n'importe quoi :) Si je peux les aider ne serait ce qu'en tant que relecteur / chasseur de fôtes j'en serais heureux. C'est bien le moins qu'un type lambda puisse faire :)
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
oui je peux assrer que les statut sont passée comme ça je les eu en main
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
deviens membre est tu aura toutes les réponses 
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
J'ai re-cherché sur le site du J.O, et vraiment... y a rien à ce nom.
Cela peut venir du service du site, vu que c'est le premier truc qui a été saqué juste après que le gouvernement jospin a été saqué ... (pour mémoire auparavant il était possible de s'abonner au JO par mail pour n'importe qui... dès la rentrée suivant, les mails envoyés étaient vidés de textes, et ne comportaient plus que des liens... qui menaient vers des... sommaires. De quoi décourager les citoyens de faire attention au JO....) Bref, donc cela peux venir du site web du JO pas mis à jour, cependant j'y trouve une autre asso à laquelle j'adhère, et qui a déposée ses statuts en fin d'année...
Cela peut venir du service du site, vu que c'est le premier truc qui a été saqué juste après que le gouvernement jospin a été saqué ... (pour mémoire auparavant il était possible de s'abonner au JO par mail pour n'importe qui... dès la rentrée suivant, les mails envoyés étaient vidés de textes, et ne comportaient plus que des liens... qui menaient vers des... sommaires. De quoi décourager les citoyens de faire attention au JO....) Bref, donc cela peux venir du site web du JO pas mis à jour, cependant j'y trouve une autre asso à laquelle j'adhère, et qui a déposée ses statuts en fin d'année...
Oui, faut que j'installe openoffice pour ouvrir le .doc ...sophros71 a écrit :deviens membre et tu aura toutes les réponses
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
la parution au journal officiel auras lieu cette semaine ou debut de la semaine prochaine
je suis trés proche des membres du groupe qui forme UFCM
si tu as des question n'hesite pas
je suis trés proche des membres du groupe qui forme UFCM
si tu as des question n'hesite pas
- Petit Con
- Membre des FCF

- Messages : 538
- Inscription : 28 févr. 2010, 20:44
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Vu tout les problèmes et le travail necessaire,
Bonne chance à cette association !
Bonne chance à cette association !
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
-
charcler
- Membre des FCF

- Messages : 862
- Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Je viens de renvoyer le formulaire de demande d'adhésion.
De nature optimiste (bis) j'espère que tout se passera bien lors de la présentation des statuts en préfecture.
Le site, techniquement super et superbe, doit il me semble être revu de fond en comble sur le contenu. Là on dirait que les textes ont été réalisés sur un coin de table par des lycéens défoncés à la Jack au vapo... C'est dur mais c'est la réalité... Un aperçu rapide : dès la première page, des fautes... dont une magnifique : nom botanique Cannabis Staiva L
ensuite la traduction du texte de la page http://www.ufcmed.org/cannabis-medicina ... e-chanvre/
a été faite par un traducteur automatique, sans même une relecture humaine ... ça pique beaucoup les yeux tant les phrases sont parfois absconnes... ajouté à cela de mauvaises traductions de nombreux mots tels des adjectifs et des noms...
enfin à la page http://www.ufcmed.org/botanique-et-cannabis/ il est écrit
Ce texte n'est pas libre de droit !
Il s'agit d'un copier coller d'un texte de Jean Pierre Galland, paru dans un livre nommé "j'attends une récolte", aux "editions du lézard", fait conjointement avec le dessinateur Phix. Si les "éditions du lezard" n'existent plus, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'une violation de droits d'auteurs, qui plus est sans même avoir la politesse de citer les sources.
Le contenu de ce site manque vraiment de sérieux. Depuis le début jusqu' à la fin...
Il est il me semble urgent de tout refaire à ce niveau là.
J'espère que cette association n'est pas du bidon ni un attrape couillon (...)
Je m'y suis déclaré avec nom adresse et numéro de téléphone. Ceci ne me gène pas dans la mesure où je ne peux même pas être considéré comme consommateur régulier, et que d'autre part mon parcours personnel me met relativement à l'abri de toute critique sociale. J'ai néanmoins conscience de prendre là un risque, devant le manque d'informations sur cette association...
Je tiendrai le forum informé de la suite des évènements, bonne ou mauvaise...
De nature optimiste (bis) j'espère que tout se passera bien lors de la présentation des statuts en préfecture.
Le site, techniquement super et superbe, doit il me semble être revu de fond en comble sur le contenu. Là on dirait que les textes ont été réalisés sur un coin de table par des lycéens défoncés à la Jack au vapo... C'est dur mais c'est la réalité... Un aperçu rapide : dès la première page, des fautes... dont une magnifique : nom botanique Cannabis Staiva L
ensuite la traduction du texte de la page http://www.ufcmed.org/cannabis-medicina ... e-chanvre/
a été faite par un traducteur automatique, sans même une relecture humaine ... ça pique beaucoup les yeux tant les phrases sont parfois absconnes... ajouté à cela de mauvaises traductions de nombreux mots tels des adjectifs et des noms...
enfin à la page http://www.ufcmed.org/botanique-et-cannabis/ il est écrit
Septembre est arrivé. Les cinq étamines des fleurs mâles débordent de pollen qu’une brise suffit à disperser. Les grappes de fleurs femelles couvertes d’une fine rosée, la résine, tendent leurs deux longs stigmates afin de recueillir la précieuse substance. Une fois la pollinisation terminée, les stigmates tombent. Les bractées entourant l’ovaire enflent et donnent naissance à un fruit appelé akène. Il contient seule graine brune et lisse. L’embryon dans la graine est fait de deux cotylédons (les feuilles et la graine), du radicule (racine en puissance et d’un peu d’endosperme (réserve de nourriture).
Ce texte n'est pas libre de droit !
Il s'agit d'un copier coller d'un texte de Jean Pierre Galland, paru dans un livre nommé "j'attends une récolte", aux "editions du lézard", fait conjointement avec le dessinateur Phix. Si les "éditions du lezard" n'existent plus, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'une violation de droits d'auteurs, qui plus est sans même avoir la politesse de citer les sources.
Le contenu de ce site manque vraiment de sérieux. Depuis le début jusqu' à la fin...
Il est il me semble urgent de tout refaire à ce niveau là.
J'espère que cette association n'est pas du bidon ni un attrape couillon (...)
Je m'y suis déclaré avec nom adresse et numéro de téléphone. Ceci ne me gène pas dans la mesure où je ne peux même pas être considéré comme consommateur régulier, et que d'autre part mon parcours personnel me met relativement à l'abri de toute critique sociale. J'ai néanmoins conscience de prendre là un risque, devant le manque d'informations sur cette association...
Je tiendrai le forum informé de la suite des évènements, bonne ou mauvaise...
- portnou
- Modo honoraire

- Messages : 11481
- Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
- Gender :
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
Salut,
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais apporter à cette structure.
Mais si besoin, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ici
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais apporter à cette structure.
Mais si besoin, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ici
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
sophro71
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
du soutient et des finances