Metrop Hydroponique MR1
Re: METROP
salut
j avais fait une demande sans grande conviction.
il m avait repondu,en disant que cela se ferait prochainement.
je comptais pas trop dessus et il y a quelques jours un petit colis ups arrive.
un jolie pack complet en 5*250ml.
ce pack vaut dans le commerce pas loin de 80e
a tester.
j avais fait une demande sans grande conviction.
il m avait repondu,en disant que cela se ferait prochainement.
je comptais pas trop dessus et il y a quelques jours un petit colis ups arrive.
un jolie pack complet en 5*250ml.
ce pack vaut dans le commerce pas loin de 80e
a tester.
- Dc Mazarus
- Membre des FCF
juan57 salut dit moi quand tu as envoyer ton mail pour leurs demander car j'ai fait la demande y a 1 mois et réponse négative
- FionCube
- Membre des FCF
Plop tout le monde... Aujourd'hui passage full metrop
je repasserai par la pour vous dire comment ça se passe...+++
je repasserai par la pour vous dire comment ça se passe...+++
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
- FionCube
- Membre des FCF
Yoyoyo
petite question au métropolitain...
Kestion dune noobitude affligeante je vous l'accorde...
Avec quoi dosez vous le mr1 voir le 2 aussi vu l'epaisseur du breuvage...
Jusque la je transvase dans une seringue pour mesure ... Mais c'est pas terrible...
petite question au métropolitain...
Kestion dune noobitude affligeante je vous l'accorde...
Avec quoi dosez vous le mr1 voir le 2 aussi vu l'epaisseur du breuvage...
Jusque la je transvase dans une seringue pour mesure ... Mais c'est pas terrible...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
- Flask
- Administrateur
Tu peux pas le peser plutôt ?
Un contenant une tare et aller hop
Un contenant une tare et aller hop
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
d'abord je verse le MR1 dans un doseur. Ensuite je rempli un grand verre d'eau chaude, assez chaude et je verse l'engrais dedans.
Je touille énergiquement avec une cuillère pour bien diluer pendant au moins 1 minute, et ensuite je verse tout ça dans le bac à soupe.
Jamais eu de prb. J'utilise une seringue pour le CalGreen et les Amino.
Un conseil, racle bien le bord intérieur de la bouteille pour y ajouter les cristaux : c'est du P qui a pris un coup de froid et qui s'est désolidarisé des autres éléments.
Souvent à cause des grow shop qui stockent ça dans des entrepots sans chauffage l'hiver. (source @Metrop)
Une pompe de brassage de soupe est plus que conseillée.
Je touille énergiquement avec une cuillère pour bien diluer pendant au moins 1 minute, et ensuite je verse tout ça dans le bac à soupe.
Jamais eu de prb. J'utilise une seringue pour le CalGreen et les Amino.
Un conseil, racle bien le bord intérieur de la bouteille pour y ajouter les cristaux : c'est du P qui a pris un coup de froid et qui s'est désolidarisé des autres éléments.
Souvent à cause des grow shop qui stockent ça dans des entrepots sans chauffage l'hiver. (source @Metrop)
Une pompe de brassage de soupe est plus que conseillée.
je squat un peu , allo réveil les metropeux ^^ ca marche aussi bien que ça cet engrais y a pas de post 
Ne trouvez-vous pas Metrop un peu juste en N en croissance ? j'ai eu des carences en azote significatives.
d'après mon calcul : (pointillés car le forum prend pas les espaces)
..................N.........P.........K
MR1............10 %.....40 %....20 %
Amino root.....2 %......2 %......0
Calgreen.......15 %......0........0
------------------------------
total...........27 %.....42 %.....20 %
si on ramène à un volume ça nous fait du N 2,7 - P 4,2 - K 2
je trouve ça un peu juste en N , je voulais votre avis car je crois qu'il existe d'autres engrais plus riche en Azote.
En période de flo, le programme MR2+bloom inverse les valeurs de P et de K, le N est identique.
ça me parait bizard pour la canna cette répartition d'éléments.
http://fr.wikibooks.org/wiki/Culture_du ... is/Engrais
"Pendant la croissance il faudra au contraire baisser le taux de phosphore et augmenter celui de d'azote N. Les composés azotés des engrais permet notamment l'assimilation par la plante de nitrate via les bactéries fixatrices d'azote. Ces nitrates entre dans la composition de la chlorophylle a (C55-H72-O5-N4-Mg)et de la chlorophylle b (C55-H70-O6-N4-Mg) les deux molécules permettant l'assimilation du carbone de l'air. Un engrais dans les proportions 4-1-5 devrait faire l'affaire. Il faut se rapprocher le plus possible de ces taux.
Pendant la floraison la plante a de nouveau de forts besoins de Phosphore P en revanche le taux d'Azote N doit être le plus bas possible un taux de 0-4-8 semble idéal. Ces besoins en phosphore proviennent de la quantité d'énergie métabolique nécessaire que la plante doit déployer par l'entremise des photosystèmes (convertisseur d'énergie solaire) afin de soutenir un processus de floraison complet."
J'en déduis que cet engrais n'est pas adapté pour le canna, au risque de lancer une polémique mais ça mérite réflexion ?
regardez en comparatif FloraGro de GHE : 3 - 1.44 - 13 (sans les additifs !)
http://www.eurohydro.com/resources.php?mod=flora_calc
c bizar aussi leur répartition...
Chez advanced nutrient : (sans les additifs !)
http://www.advancednutrients.com/hydrop ... nutrientGA
sensi-grow part A : N 3.70
sensi-grow part B : N 2.50 P 2.20 K 5.70
total N 6.2- P 2.20 - K 5.7
chez Canna :
Aqua Vega A+B N 6 - P 3 - K 8
Je constate que dans ces 3 exemples le N est nettement supérieur a Metrop même dans les additif root+calgreen.
J'en déduis que le MR1 est vraiment faible en N. De plus, c'est le seul engrais qui a un P>K en croissance.
Après on me dira que Metrop est plus concentré, c'est juste. on met 40 ml / 100l chez metrop contre 400 ml / 100 l chez AN.
Mais ça ne veut rien dire... la concentration est une chose, la composition est une toute autre histoire.
L'idéal serait de trouver un engrais mieux composé avec une forte concentration.
J'aimerais bien connaitre la vérité sur les besoins réels en éléments de notre plante favorite afin de trouver l'engrais adéquat.

Ne trouvez-vous pas Metrop un peu juste en N en croissance ? j'ai eu des carences en azote significatives.
d'après mon calcul : (pointillés car le forum prend pas les espaces)
..................N.........P.........K
MR1............10 %.....40 %....20 %
Amino root.....2 %......2 %......0
Calgreen.......15 %......0........0
------------------------------
total...........27 %.....42 %.....20 %
si on ramène à un volume ça nous fait du N 2,7 - P 4,2 - K 2
je trouve ça un peu juste en N , je voulais votre avis car je crois qu'il existe d'autres engrais plus riche en Azote.
En période de flo, le programme MR2+bloom inverse les valeurs de P et de K, le N est identique.
ça me parait bizard pour la canna cette répartition d'éléments.
http://fr.wikibooks.org/wiki/Culture_du ... is/Engrais
"Pendant la croissance il faudra au contraire baisser le taux de phosphore et augmenter celui de d'azote N. Les composés azotés des engrais permet notamment l'assimilation par la plante de nitrate via les bactéries fixatrices d'azote. Ces nitrates entre dans la composition de la chlorophylle a (C55-H72-O5-N4-Mg)et de la chlorophylle b (C55-H70-O6-N4-Mg) les deux molécules permettant l'assimilation du carbone de l'air. Un engrais dans les proportions 4-1-5 devrait faire l'affaire. Il faut se rapprocher le plus possible de ces taux.
Pendant la floraison la plante a de nouveau de forts besoins de Phosphore P en revanche le taux d'Azote N doit être le plus bas possible un taux de 0-4-8 semble idéal. Ces besoins en phosphore proviennent de la quantité d'énergie métabolique nécessaire que la plante doit déployer par l'entremise des photosystèmes (convertisseur d'énergie solaire) afin de soutenir un processus de floraison complet."
J'en déduis que cet engrais n'est pas adapté pour le canna, au risque de lancer une polémique mais ça mérite réflexion ?
regardez en comparatif FloraGro de GHE : 3 - 1.44 - 13 (sans les additifs !)
http://www.eurohydro.com/resources.php?mod=flora_calc
c bizar aussi leur répartition...
Chez advanced nutrient : (sans les additifs !)
http://www.advancednutrients.com/hydrop ... nutrientGA
sensi-grow part A : N 3.70
sensi-grow part B : N 2.50 P 2.20 K 5.70
total N 6.2- P 2.20 - K 5.7
chez Canna :
Aqua Vega A+B N 6 - P 3 - K 8
Je constate que dans ces 3 exemples le N est nettement supérieur a Metrop même dans les additif root+calgreen.
J'en déduis que le MR1 est vraiment faible en N. De plus, c'est le seul engrais qui a un P>K en croissance.
Après on me dira que Metrop est plus concentré, c'est juste. on met 40 ml / 100l chez metrop contre 400 ml / 100 l chez AN.
Mais ça ne veut rien dire... la concentration est une chose, la composition est une toute autre histoire.
L'idéal serait de trouver un engrais mieux composé avec une forte concentration.
J'aimerais bien connaitre la vérité sur les besoins réels en éléments de notre plante favorite afin de trouver l'engrais adéquat.
- leMarcel
- Membre des FCF
Je pense que pour notre usage, le mieux est d'utiliser MR1 + Cal Green en croissance, puis MR2 en flo.
N'utilisez surtout pas de Cal Green durant le stretch, sinon celui ci sera boosté de façon exponentielle.
Vous pouvez l'utiliser de temps en temps en pleine flo, mais à très faible dosage, pour augmenter le taux de lignine des branches ,sinon vous risquez de relancer le stretch ou même de faire repartir la plante en croissance. (cf les infos d'exo sur mon jdc)
Et je conseille aussi de diluer les engrais metrop X4 ou X5 dans de l'eau tiède, afin d'éviter la formation de cristaux, et rendre leur utilisation plus simple.
N'utilisez surtout pas de Cal Green durant le stretch, sinon celui ci sera boosté de façon exponentielle.
Vous pouvez l'utiliser de temps en temps en pleine flo, mais à très faible dosage, pour augmenter le taux de lignine des branches ,sinon vous risquez de relancer le stretch ou même de faire repartir la plante en croissance. (cf les infos d'exo sur mon jdc)
Et je conseille aussi de diluer les engrais metrop X4 ou X5 dans de l'eau tiède, afin d'éviter la formation de cristaux, et rendre leur utilisation plus simple.
salut lemarcel. Après diverses lectures, je pense que le programme Metrop est pas très adapté à la weed.
Je pense soit doubler le Calgreen en croissance en parallèle du MR1 ou bien utiliser un complément azoté.
J'ai eu un stretch de folie, ça a pas mal tigé malgré 600w sous heat-shield aaw proche des apex, et j'ai des gros troncs/branches avec des inter-noeuds trop éloignés à mon gout, par contre ma carence en N est la depuis le début.
J'ai lu que le calcium favorisait la division cellulaire et le développement des inter-noeuds, c'est justement ce qu'il nous faut en croissance.
Je me demande si l'apport BioNova N-27 (N 27%, MgO 8%, Fe 1,5%, Mn 1%, Cu 1%.) ou Canna Mono Azote (N 27%, ammonium 6%, amino azote 11% et nitrate 10%, 2,5% de MgO et 6,5% de CaO) ne serait pas indiqué en complément. Ma préférence va au bionova à cause d'absence de Calcium (très présent dans le calgreen) et de sa bonne composition en magnésium et en fer.
Le problème est qu'un boost au N en stretch n'intervient pas au bon moment, pourtant mes plantes semblent réclamer cet élément.
Après étude de la gamme advanced nutrient, il semble que la composition et le programme soit plus adapté à la weed. Mais c cher et pas économique du tout, peut-être suis-je trop perfectionniste et pas assez expérimenté. Ce qui est sur est que l'apport en N est bien plus fort avec AN au moment ou la plante en a besoin, je dit +1, et moins de Ca lors du stretch, +1 aussi.
Quand je vois la composition du Sensi-Grow, Sensi-bloom, big bud, overdrive, B52 je me dit que c'est mieux étudié pour la sensimilia, même si Metrop une fois dompté semble être très performant.
Des avis ?
Je pense soit doubler le Calgreen en croissance en parallèle du MR1 ou bien utiliser un complément azoté.
J'ai eu un stretch de folie, ça a pas mal tigé malgré 600w sous heat-shield aaw proche des apex, et j'ai des gros troncs/branches avec des inter-noeuds trop éloignés à mon gout, par contre ma carence en N est la depuis le début.
J'ai lu que le calcium favorisait la division cellulaire et le développement des inter-noeuds, c'est justement ce qu'il nous faut en croissance.
Je me demande si l'apport BioNova N-27 (N 27%, MgO 8%, Fe 1,5%, Mn 1%, Cu 1%.) ou Canna Mono Azote (N 27%, ammonium 6%, amino azote 11% et nitrate 10%, 2,5% de MgO et 6,5% de CaO) ne serait pas indiqué en complément. Ma préférence va au bionova à cause d'absence de Calcium (très présent dans le calgreen) et de sa bonne composition en magnésium et en fer.
Le problème est qu'un boost au N en stretch n'intervient pas au bon moment, pourtant mes plantes semblent réclamer cet élément.
Après étude de la gamme advanced nutrient, il semble que la composition et le programme soit plus adapté à la weed. Mais c cher et pas économique du tout, peut-être suis-je trop perfectionniste et pas assez expérimenté. Ce qui est sur est que l'apport en N est bien plus fort avec AN au moment ou la plante en a besoin, je dit +1, et moins de Ca lors du stretch, +1 aussi.
Quand je vois la composition du Sensi-Grow, Sensi-bloom, big bud, overdrive, B52 je me dit que c'est mieux étudié pour la sensimilia, même si Metrop une fois dompté semble être très performant.
Des avis ?
Modifié en dernier par Greenroxx le 28 avr. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
- link²
- Membre des FCF
salut greenrox
pour l hydro j utilise AN ! plutôt économique pour moi ! je ne comprend pas ton point de vue du coup ?
avec le grow A/B je fais aux moins 3 session AN
avec le bloom A/B je fais une session et 1/3 voir 1/2 de la suivante AN
+en boost flo
hammerhead en debut de flo AN aux moins 3 session je pense
cellmax pk13/14 en millieu ; pareil environ 3 session
bloomboost pro 50/30 en fin AN ; pfou aux moins 10 session
+en complément
catalysator (gp biotechnologie) (celui la il va me faire au moins 2 ans
)
est je suis très satisfait
il me semble que en pointe de flo j était a 35/40Ml pour 20L de A et B
+le booster (15 a 45 Ml selon lequel )
+le cata (en moyenne 3/4 grammes max)
voili voilou pour mon avis sur AN
je les trouve très très bon (le ratio est pas mal
) mais il faut faire le tri dans leur gamme
y as bcp de marketing
d ailleurs je cherche encore des JDC fait avec le connoisseur de chez AN mais introuvable ??
bonne journée
pour l hydro j utilise AN ! plutôt économique pour moi ! je ne comprend pas ton point de vue du coup ?
avec le grow A/B je fais aux moins 3 session AN
avec le bloom A/B je fais une session et 1/3 voir 1/2 de la suivante AN
+en boost flo
hammerhead en debut de flo AN aux moins 3 session je pense
cellmax pk13/14 en millieu ; pareil environ 3 session
bloomboost pro 50/30 en fin AN ; pfou aux moins 10 session

+en complément
catalysator (gp biotechnologie) (celui la il va me faire au moins 2 ans

est je suis très satisfait
il me semble que en pointe de flo j était a 35/40Ml pour 20L de A et B
+le booster (15 a 45 Ml selon lequel )
+le cata (en moyenne 3/4 grammes max)
voili voilou pour mon avis sur AN
je les trouve très très bon (le ratio est pas mal

d ailleurs je cherche encore des JDC fait avec le connoisseur de chez AN mais introuvable ??
bonne journée

la vibes
Salut, oui tu as raison. Beaucoup de marketing mais en arrivant à faire le tri, je pense qu'il y a moyen de faire un setup engrais vraiment bien.
Bon on est dans un topic metrop, je vais chercher un topic AN pour continuer cette discussion.
Metrop est quand même super économique, c'est juste dommage que ça manque de N et que le tableau soit généraliste.
Mais je n'ai pas assez d'expérience et je ne voudrais pas qu'un lecteur indécis se fasse une opinion en me lisant.
Finalement, les molécules pour la weed sont clairement identifiés. Les différences entre les marques d'engrais sont la composition, le dosage, la répartition, le programme d'engraissage et...le prix.
Ce qui est intéressant dans ton setup est qu'il n'y a pas les produits phares comme big bud, overdrive, B52 que je trouve pas très économiques.
Après relecture et recherche, c'est vrai que ton setup engrais est pas mal du tout, les concentrations sont bonnes et les prix tout à fait corrects.
A croire que chez AN il existe en fouinant du concentré moins cher avec la même répartition que leur produits phares + cher ^^
Bon on est dans un topic metrop, je vais chercher un topic AN pour continuer cette discussion.
Metrop est quand même super économique, c'est juste dommage que ça manque de N et que le tableau soit généraliste.
Mais je n'ai pas assez d'expérience et je ne voudrais pas qu'un lecteur indécis se fasse une opinion en me lisant.
Finalement, les molécules pour la weed sont clairement identifiés. Les différences entre les marques d'engrais sont la composition, le dosage, la répartition, le programme d'engraissage et...le prix.
Ce qui est intéressant dans ton setup est qu'il n'y a pas les produits phares comme big bud, overdrive, B52 que je trouve pas très économiques.
Après relecture et recherche, c'est vrai que ton setup engrais est pas mal du tout, les concentrations sont bonnes et les prix tout à fait corrects.
A croire que chez AN il existe en fouinant du concentré moins cher avec la même répartition que leur produits phares + cher ^^
Modifié en dernier par Greenroxx le 28 avr. 2010, 14:48, modifié 2 fois.
- leMarcel
- Membre des FCF
en fait tu as raison, les MR1 et MR2 sont une gamme d'engrais pour les professionnels, c'est à dire pour la culture en plein champs.Greenroxx a écrit :salut lemarcel. Après diverses lectures, je pense que le programme Metrop est pas très adapté à la weed.
D'ailleurs exo utilise ces engrais comme base pour ses engrais croissance et flo, mais y ajoute plusieurs éléments afin de les adapter à notre culture en intérieur, ainsi que divers boosters.
Le fait que ce soit des engrais pour pro, est ce qui fait la force de metrop (rapport concentration/prix imbattable) mais aussi sa faiblesse pour notre usage particulier.
c'est justement à cause du cal green que tu as eu un stretch de folie, et ce à cause des fortes concentrations de calcium qu'il contientJe pense soit doubler le Calgreen en croissance en parallèle du MR1 ou bien utiliser un complément azoté.
ton rapport calcium/azote devait être très élevé, ce qui donne un stretch explosif, et de gros troncs avec de longs internoeuds
j'ai eu un peu le même souci avec le propagator flash d'exo qui est un peu comparable au Cal Green (mais ce ne sont pas les memes produits), un gros stretch avec de gros troncs, et au final des plantes de plus d'1m60 avec 1 mois de grow
je pense donc que ton idée de rajouter une autre source de N (sans calcium) n'est pas mauvaise. ne double surtout pas la quantité de cal green, sinon tu doubleras encore ton stretch !
oui AN est parfaitement adapté au canna, ce que je leur reprocherai est qu'ils multiplient les bouteilles au lieu de reunir les éléments compatibles dans les memes produitsQuand je vois la composition du Sensi-Grow, Sensi-bloom, big bud, overdrive, B52 je me dit que c'est mieux étudié pour la sensimilia, même si Metrop une fois dompté semble être très performant.
Des avis ?
par exemple ils vendent une bouteille avec du sucre, une bouteille avec des bactéries, une bouteille avec des champigons, une bouteille avec des enzymes, etc... pour un débutant c'est pas facile de s'y retrouver, le piège est alors de se dire qu'il faut avoir la gamme complète pour avoir les meilleurs résultats, et t'achètes alors plus de 20 bouteilles avec toutes les belles étiquettes..... et le prix qui va avec

- link²
- Membre des FCF
+1 le marceloui AN est parfaitement adapté au canna, ce que je leur reprocherai est qu'ils multiplient les bouteilles au lieu de reunir les éléments compatibles dans les memes produits
par exemple ils vendent une bouteille avec du sucre, une bouteille avec des bactéries, une bouteille avec des champigons, une bouteille avec des enzymes, etc... pour un débutant c'est pas facile de s'y retrouver, le piège est alors de se dire qu'il faut avoir la gamme complète pour avoir les meilleurs résultats, et t'achètes alors plus de 20 bouteilles avec toutes les belles étiquettes..... et le prix qui va avec
c est pour ça que le tri est important chez AN de mon cote j ai remplacer leur vodoo juice et autre sensizym (qui coute une petite fortune ) que j avais utiliser sur ma v1 sans biofiltre , autant le jeter a la poubelle presque
remplacement de tout ça par un seul additifs le catalysator

bon on(vous remarquez le "on" a la place du "je" habituel

la vibes
Vu les prix des engrais, il va bien falloir que je termine mes bouteilles Metrop pour éventuellement passer à une gamme plus pointue (sans tomber dans le piege marketing) en étudiant bien les compositions/répartitions/tableau.
Par contre l'amiro root et bloom ont l'air plutot excellents, et rien à envier aux concurrents....seulement....il y a un hic j'en parle plus bas.
Donc pour adapter mes sessions Metrop, j'envisage :
- Croissance : Forcer le calgreen en croissance + MR1 + N 27 Bionova + Amino Root
- Strech : MR1 + N 27 bionova + Amino Root au début et Bloom en fin.
- Floraison : MR2 + léger Calgreen + Amino bloom (pas d'apport de N en pleine flo ! ça j'ai bien retenu la leçon sur les wikis)
Eventuellement un booster de fin de Flo, je ne sais pas encore lequel.
et tout le long du biomagix en biofiltre ou du piranha/tarentula....pareil la j'hésite.
Actuellement j'utilise ATAZYM mais je trouve ça pas économique du tout, faut doubler les doses pour que ça soit efficace semble t'il et c'est du jetable.
le catalysator à l'air d'être tout en un. Pourrait-il remplacer les Amino-root/bloom ? ça a l'air d etre un produit miracle anti-commercial ^^ il y a tout la dedans, les acides aminés, les vitamines, enzymes, fulvique, silice etc....
Quand on compare la composition des deux aminos, c à 99% la même chose ! et on retrouve les mêmes éléments dans le cata, j'ai pas vérifié les %. Néanmoins je pense que c'est kif-kif. J'ai lu que le CataV3 était pas pareil que le V4 sur un élément et pas anodin, ma mémoire flanche je vais rechercher
Si finalement la gamme Metrop a juste besoin d'être adaptée avec tableau pour la weed et du cata+booster de fin de flo, ça reste tout a fait correct. Je me trompe ?
Alors que reste-t'il de Metrop ? MR1 & MR2 & Calgreen... du P, du K, du Ca, peu de N. ...Des éléments de base qu'on trouve dans tous les engrais... + ou - mieux répartis, et des Amino efficaces mais commun de par leur composition, effet doublon marketing en + ?
Par contre l'amiro root et bloom ont l'air plutot excellents, et rien à envier aux concurrents....seulement....il y a un hic j'en parle plus bas.
Donc pour adapter mes sessions Metrop, j'envisage :
- Croissance : Forcer le calgreen en croissance + MR1 + N 27 Bionova + Amino Root
- Strech : MR1 + N 27 bionova + Amino Root au début et Bloom en fin.
- Floraison : MR2 + léger Calgreen + Amino bloom (pas d'apport de N en pleine flo ! ça j'ai bien retenu la leçon sur les wikis)
Eventuellement un booster de fin de Flo, je ne sais pas encore lequel.
et tout le long du biomagix en biofiltre ou du piranha/tarentula....pareil la j'hésite.
Actuellement j'utilise ATAZYM mais je trouve ça pas économique du tout, faut doubler les doses pour que ça soit efficace semble t'il et c'est du jetable.
le catalysator à l'air d'être tout en un. Pourrait-il remplacer les Amino-root/bloom ? ça a l'air d etre un produit miracle anti-commercial ^^ il y a tout la dedans, les acides aminés, les vitamines, enzymes, fulvique, silice etc....
Quand on compare la composition des deux aminos, c à 99% la même chose ! et on retrouve les mêmes éléments dans le cata, j'ai pas vérifié les %. Néanmoins je pense que c'est kif-kif. J'ai lu que le CataV3 était pas pareil que le V4 sur un élément et pas anodin, ma mémoire flanche je vais rechercher
Si finalement la gamme Metrop a juste besoin d'être adaptée avec tableau pour la weed et du cata+booster de fin de flo, ça reste tout a fait correct. Je me trompe ?
Alors que reste-t'il de Metrop ? MR1 & MR2 & Calgreen... du P, du K, du Ca, peu de N. ...Des éléments de base qu'on trouve dans tous les engrais... + ou - mieux répartis, et des Amino efficaces mais commun de par leur composition, effet doublon marketing en + ?