mon turbo néon chauffe... trop ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
chipster

mon turbo néon chauffe... trop ?

#1 Message non lu par chipster »

Voilà j'ai utilisé mon turbo néon pendant un an et quelques dans un placard et je viens de changer de placard de croissance (suite à un déménagement, mais on s'en fiche) et je m'étonne de voir qu'il chauffe autant et je me demande s'il chauffait comme ça auparavant. La configuration a changé donc c'est difficile mais dans l'état actuel des choses, si je ferme tout, sans ventilation, la température monte facilement à 27°C après un bonne grosse poignée de minutes (quand il fait 21°C à l'exterieur) et ça m'étonne parce que même simplement en passant la main devant ça chauffe fort (en touchant le tube on peut dire que la sensation de brulure se fait réellement sentir après environ 4-5 secondes)

Est-ce que je dois changer mes tubes ? C'est possible que ça chauffe plus des tubes trop agés ? C'est quoi la fréquence pour les changer.

Peut être que j'hallucine complètement, y a beaucoup de choses qui ont changé en route

merci!

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: mon turbo néon chauffe... trop ?

#2 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

si tu les ventile pas,c'est tout à fait normal qu'il chauffe et qu'il te brule les doigts quand tu les touche!

powpow's

#3 Message non lu par powpow's »

eu la trés franchement :taper: ,une ampoule chauffe cqfd :wink:

en espérant que tu nettoie ton ampoule aprés avoir mis tes doigts de beurre :?

Gomorrhe

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Toutes les ampoules dégagent de la chaleur, ce n'est pas un scoop. La perdition de chaleur est la conséquence directe de l'énergie fournie pour éclairer. C'est vrai qu'un néon dégage moins qu'une ampoule à incandescence mais elle dégage quand même de la chaleur. C'est pas excessivement chaud, mais par contre, si il y a contact corporel ça peut brûler, c'est presque logique. :alien:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

chipster a écrit :la température monte facilement à 27°C après un bonne grosse poignée de minutes
Tu mesures la température à l'ombre ? Directement sous la lumière la mesure est faussée.
Tu n'as pas d'extra ?
Sinon comme dit, normal que çà chauffe un peu :petard:
Comment est votre blanquette?

Répondre