un bon variateur de vitesse pour 15 euros!!!
-
frogx
un bon variateur de vitesse pour 15 euros!!!
salut à tous,
je possède un variateur de vitesse depuis plus d'un an et demie.
c'est ce modèle, que je vous conseille:
http://www.hydrozone.fr/variateur-vites ... p-343.html
j'ai un extracteur 430 m²/h (80 watts) branché dessus.
je possède un variateur de vitesse depuis plus d'un an et demie.
c'est ce modèle, que je vous conseille:
http://www.hydrozone.fr/variateur-vites ... p-343.html
j'ai un extracteur 430 m²/h (80 watts) branché dessus.
-
crunchy
Re: un bon variateur de vitesse pour 15 euros!!!
Salut,
Ton extracteur il est en caisson? Parce qu'avec ce variateur l'extracteur fais quand-même un bruit électrique en plus.
Genre tuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn..............
Ton extracteur il est en caisson? Parce qu'avec ce variateur l'extracteur fais quand-même un bruit électrique en plus.
Genre tuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn..............
-
Tyler
salut
merci pour l'info !
dis moi ton extracteur c'est un rvk ? mon rvk bourdonne avec le variateur intégré de mon thermostat, donc je me tates...
merci pour l'info !
dis moi ton extracteur c'est un rvk ? mon rvk bourdonne avec le variateur intégré de mon thermostat, donc je me tates...
-
frogx
oui c'est un RVK 430.
et pas de bruit supplémentaire chez oim.
et pas de bruit supplémentaire chez oim.
-
arnaud1764
Hello,
je suis plus que septique, je ne doute pas qu'il fonctionne mais il doit faire bourdonner ton extracteur.
Il faut des auto transformateurs pour faire varier la vitesse d'un moteur asynchrone comme les extracteur rvk et ruck par exemple et tu n'aura aucun bruit ou bourdonnement.
Un lien intéressant à lire :
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... hrone.html
bye
je suis plus que septique, je ne doute pas qu'il fonctionne mais il doit faire bourdonner ton extracteur.
Il faut des auto transformateurs pour faire varier la vitesse d'un moteur asynchrone comme les extracteur rvk et ruck par exemple et tu n'aura aucun bruit ou bourdonnement.
Un lien intéressant à lire :
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... hrone.html
bye
- jeep
- Membre des FCF

c'est exacte ce que tu écris arnaud1764
et ce variateur est conçu pour faire varier la vitesse des rvk ( c'est le même matos que les variateurs d'aspirateur, par exemple, ribambelle de triac
)
j'étais sceptique aussi
et ce variateur est conçu pour faire varier la vitesse des rvk ( c'est le même matos que les variateurs d'aspirateur, par exemple, ribambelle de triac
j'étais sceptique aussi
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- PET MONSTER
- Membre des FCF

Quand on voit qu'un variateur tout simple pour VMC se vend autour de 40 ou 50e, 15e pour un vario/prise ça se tente!
Merci frogx , j'avais presque perdu espoir de trouvé ce genre d'équipement (plug&play et pas cher).
Merci frogx , j'avais presque perdu espoir de trouvé ce genre d'équipement (plug&play et pas cher).
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
-
Greenroxx
Ce type de variateur est à éviter comme la peste.
Il ne fait pas de bruit car l'extracteur est utilisé dans un caisson, mais hors caisson, le moteur va bourdonner.
le sujet a été discuté plein de fois. Seuls les auto-transformateurs de courant sont efficaces sur les moteurs.
Arnaud1764 et moi même en savons qqchose pour avoir monté un topic complet sur CNW, et crois-moi, des varios on en a testé un paquet.
tchuss.
Il ne fait pas de bruit car l'extracteur est utilisé dans un caisson, mais hors caisson, le moteur va bourdonner.
le sujet a été discuté plein de fois. Seuls les auto-transformateurs de courant sont efficaces sur les moteurs.
Arnaud1764 et moi même en savons qqchose pour avoir monté un topic complet sur CNW, et crois-moi, des varios on en a testé un paquet.
tchuss.
-
Tyler
yep
Vu que ceux qui sont efficaces avec une ventilation sont plutôt chers y a aussi une technique pour s'en faire un home made sur ce post

Vu que ceux qui sont efficaces avec une ventilation sont plutôt chers y a aussi une technique pour s'en faire un home made sur ce post
-
frogx
je ne comprend pas mon extracteur ne bourdonne pas plus avec suis la qu'avec l'ancien 
Greenroxx tu la tester ce modèle
ou alors des similaire 
Greenroxx tu la tester ce modèle
- PET MONSTER
- Membre des FCF

Pareil, j'utilise un vario cheap et pour éviter le bourdonnement je joue du potentiomètre, en même temps j'ai pas de RVK mais des simples VMC (mon growshop principale c'est Leroy Merlin ou Villaverde
). C'est très limité mais temps que ça tourne je passerais pas à autre chose.
Sinon j'ai été au vrai growshop cet aprèm , y avait des AAW med Avenger à 99e et le Stucco à 49e ; 'tain il est 30e moins cher que sur le net!!!!ça donne à réfléchir à ce prix là....euh HS, sorry caracaracara

Sinon j'ai été au vrai growshop cet aprèm , y avait des AAW med Avenger à 99e et le Stucco à 49e ; 'tain il est 30e moins cher que sur le net!!!!ça donne à réfléchir à ce prix là....euh HS, sorry caracaracara
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
-
Sodome
HS : Verifie bien le porte douille qu'il y ait le logo AAW (un aigle) 
- PET MONSTER
- Membre des FCF

j'ai vérifié
je l'ai pas lâché des yeux