Thrips et tetranyques

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Thrips et tetranyques

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Ayant à subir une présence de tetranyque, je me renseigne la dessus.

J'ai dejà eu des trhips, et j'avais reussi à les eradiquer, mais il en traine toujours un peu, rien de virulant.

Et je tombe la dessus.
Résumé :
Plus de 5 000 espèces de thrips ont été dénombrées sur la planète, dont plusieurs centaines en Amérique du Nord. Le thrips des petits fruits (Frankliniella occidentalis) et le thrips de l’oignon (Thrips tabaci) sont les espèces qui causent le plus de dommages dans les serres au Québec. Cependant, toutes les espèces de thrips ne sont pas nuisibles. Certaines dévorent des petits insectes (incluant d’autres thrips) et des acariens. Le thrips à six points (Scolothrips sexmaculatus), par exemple, s’attaque aux tétranyques. Enfin, plusieurs se nourrissent uniquement de spores de champignons, de mousses, d’algues ou de lichens et vivent dans la litière du sol ou sur le bois mort.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... Maladie=37
Des plantes saines lutter contre les infestations par des acariens araignées, alors assurez-vous que les plantes reçoivent suffisamment d'eau et d'engrais afin qu'ils ne soient pas affaiblis par le stress. Pirate bugs, thrips et quelques coccinelles sont des ennemis naturels de tétranyques. Il ya aussi des acariens prédateurs qui ont été utilisés avec succès pour contrôler les tétranyques dans certains domaines. Espèces d'acariens prédateurs comprennent Neoseiulus californicus, Phytoseiulus persimilis, occidentalis Galendromus et longipes Mesoseiulus. Vous pouvez acheter ces provenant de diverses sources en ligne.
http://translate.google.com/translate?h ... lants.html

Quelqu'un a déjà eu les 2 en meme temps?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

Re: Thrips et tetranyques

#2 Message non lu par Sodome »

Oui , t'inquiete ils defoncent tes plantes quand meme :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, je me doute qu'ils defoncent tout les 2 la plante.

Mais je sais me debarrasser du thrips, et si celui ci me debarrasse du tetra, autant attendre de n'avoir plus qu'un seul nuisible :lol:

Il y a quand meme plusieurs thrips, tous ne nique pas le tetra.

Dommage j'ai plus de tetra vivant là, j'aurais bien essayé un combat au microscope :lol:, je pense pouvoir capter au moins un thrips vivant :lol:

Sinon, je suis tombé sur autre chose, L'ail et la coriandre serait des repulsifs de tetranyque. Quelqu'un a essayé?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

Y'a de nombreux cocktails maison, ça en fait partie ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci Niko.

Répondre