Petit probleme cherche solutions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Petit probleme cherche solutions

#31 Message non lu par djdias »

Yoh man :petard: ! Le lino OUI c'est la merde ! et c'est chaud chaud pour le diagnostiquer :lol: , si c'est ta premiére session là ou tu est, c'est peut etre possible que ça vienne du lino.
Si ça vient du lino, (si tu peut :wink: ) change ta box de piéce dans une piéce sans lino, sinon fait l'intraction par le haut et l'extraction par le bas je sais c'est un peu chelou mais ca marche..., ou bien comme ça a été dit plus haut , une bache ou planche de contreplaqué sous ta box.
Si c'est le lino, au bout d'une semaine ça devrait repartir après changement du set up.
Maintenant il est vrais que ton ec est un peu bas, donc avant tout changement de set up ,fait comme te l'a dit Ninja, monte un peu ton ec, et là c'est pareil si c'est ça,normalement en une semaine elles devrait reprendre du poil de la bete.
Ton ec aura tendance à monter au début mais tant qu'il ne monte pas plus de 0.1/0.2 max laisse :wink: .
Cannabiquement. :petard:

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Dc Mazarus »

si ta box est posé dessus pas de soucis par contre car moi quand j'ai emménager j'ai fait un 1er placard avec sur du beton le reste de lino que les proprio avait poser dans les chambres et là gros problèmes, donc jl viré et nikel puis j'ai acheter une box qui est dans une des chambre et aucun souci avec le lino de dessous par contre faut voir peut etre avec ton intracteur si t'en a un ou prend t'il son air???sinon peut etre un champi dans le bac???
sinon c'est clair aussi (ninja) pour voir avec ton ec sa peut en etre ??!!

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Petit Con »

Tu peux pas virer ton lino ?

j'ai regardé sur gougeule c'etait quoi cette histoire de lino et de phormaldéhyde.
effectivement les pdf qui traitent de "pollution domestique" en disent du mal.
Mais ca depend des lino (c'est un des produits qui sert à "plastifier")
A defaut de l'enlever, le recouvrir ou aerer regulierement si c'est bien ca

Bon courage
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
en regardant tes dernières photos quelles remarques:
- je trouve que la couleur verte est très claire, j ai d'habitude une feuillage plus vert foncé, manque d'azote ? (Je sais que je t'ai déjà proposé de baisser l'EC, c'était par rapport a ton surdosage initial en début de post)
- Pour les branchent qui se cassent, j avais résolue ca en ajoutant un ventilateur oscillant pour secouer un peu les demoiselles et les forcer a produire de la fibre pour résister.
En plus cette ventilation permet de rapprocher la lampe des plantes, 110W ca doit pas trop chauffer ? Regarde si tu peut la rapprocher (tu laisse ta main 2 minutes a la hauteur des plantent, tant que ca ne chauffe pas vraiment tu peut baisser)

"Pour les problèmes de tenu mécanique rien de telle qu'un bon SCROG" (pas ScrogMan pour rien )

Bon, je sais pas si tu as changé ta solution , mais je leurs feraient : Ph 5.5 EC 1.5 Total Grow ,SANS additifs, (j'utilise GHE OnePart aussi)
Elles doivent re-démarrer...Pour le ventillo, fait attention si elles ont tendance a casser, souffle pas dessus en direct ou pas trop fort)

Tyler

#35 Message non lu par Tyler »

salut

le coup du lino ca me laisse sceptique. Carence tout en ayant un ec stable ca ressemble à s'y méprendre à un soucis de ph... Ton testeur ph tu l'a étalonné récemment ?

gege-poulot

#36 Message non lu par gege-poulot »

ce n'est pas impossible l'histoire du lino, en faisant des recherches, tu trouveras pas mal de sujets qui en parlent!..

alors, histoire d'en savoir un peu plus:
as tu déja cultivé dans cette pièce?
ce qu'il serait bien, c'est peut etre de mettre une plante "témoin", en terre, histoire de voir si elle se dégrade ou pas!..

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: vire le lino c'est pourrie est tout moche ...puis on en parle plus...
l'extracteur faut le laisser tourné en continue.... parce qu'en période nocturne l'hygro doit grimper et avec tes températures ca macère un peu... en plus l'air vicié les étouffes un peu...
l'hygo si elle chutte c'est pas important.....la qualité de l'air l'est plus....

chaud, humide, mal ventilé, tout pour pourrir la box quoi.....

Amicalement
Artisan

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par DrStrangelove »

gege-poulot a écrit :ce n'est pas impossible l'histoire du lino
C'est même certain :lol:
Après faites ce que vous voulez, ce ne sont pas mes plantes :petard:
Comment est votre blanquette?

psyno

#39 Message non lu par psyno »

Merci a tous pour vos reponse, je vais essayer de repondre a tous pour essayer de trouver cette malediction lool

Les jeux son fait, rien ne va plus....
djdias a écrit :Yoh man :petard: ! Le lino OUI c'est la merde ! et c'est chaud chaud pour le diagnostiquer :lol: , si c'est ta premiére session là ou tu est, c'est peut etre possible que ça vienne du lino.
Si ça vient du lino, (si tu peut :wink: ) change ta box de piéce dans une piéce sans lino, sinon fait l'intraction par le haut et l'extraction par le bas je sais c'est un peu chelou mais ca marche..., ou bien comme ça a été dit plus haut , une bache ou planche de contreplaqué sous ta box.
Si c'est le lino, au bout d'une semaine ça devrait repartir après changement du set up.
Maintenant il est vrais que ton ec est un peu bas, donc avant tout changement de set up ,fait comme te l'a dit Ninja, monte un peu ton ec, et là c'est pareil si c'est ça,normalement en une semaine elles devrait reprendre du poil de la bete.
Ton ec aura tendance à monter au début mais tant qu'il ne monte pas plus de 0.1/0.2 max laisse :wink: .
Cannabiquement. :petard:
Effectivement c'est ma premier session ds cette aparte, de plus je suis en location donc je ne peut pas trop faire de modification, et malheureusement je n'ai pas d'autre piece (sans lino) ou je peut insatller la box (si ds mon garage mais il est a 75metres de chez moi donc bien trop risquer)
Je vais essayer de trouver des planches ou une grande bache pour mettre en dessous mais bon...... :pobien: :guerrier:
Question ec il est assez bas car au debut je penser vraiment a un surengraissage !!!!!!neanmoins j'ai refait ma soupe ya trois jour et depuis tout est tres stable niveau ec, par contre le ph monte pas mal meme avec du mineral magic (mais bon j'ai tjours eu un peu ce soucis avec le cutting board, a savoir si je suis le seul lool)

satmatt86 a écrit :si ta box est posé dessus pas de soucis par contre car moi quand j'ai emménager j'ai fait un 1er placard avec sur du beton le reste de lino que les proprio avait poser dans les chambres et là gros problèmes, donc jl viré et nikel puis j'ai acheter une box qui est dans une des chambre et aucun souci avec le lino de dessous par contre faut voir peut etre avec ton intracteur si t'en a un ou prend t'il son air???sinon peut etre un champi dans le bac???
sinon c'est clair aussi (ninja) pour voir avec ton ec sa peut en etre ??!!
oui ma box est poser au sol sur le lino de la chbre et aujourd'hui grosse aeration de la piece, extracteur qui tourne en continu, on verra.... sa ne peut que faire du bien :lol:

ScrogMan a écrit :Salut,
en regardant tes dernières photos quelles remarques:
- je trouve que la couleur verte est très claire, j ai d'habitude une feuillage plus vert foncé, manque d'azote ? (Je sais que je t'ai déjà proposé de baisser l'EC, c'était par rapport a ton surdosage initial en début de post)
- Pour les branchent qui se cassent, j avais résolue ca en ajoutant un ventilateur oscillant pour secouer un peu les demoiselles et les forcer a produire de la fibre pour résister.
En plus cette ventilation permet de rapprocher la lampe des plantes, 110W ca doit pas trop chauffer ? Regarde si tu peut la rapprocher (tu laisse ta main 2 minutes a la hauteur des plantent, tant que ca ne chauffe pas vraiment tu peut baisser)

"Pour les problèmes de tenu mécanique rien de telle qu'un bon SCROG" (pas ScrogMan pour rien )

Bon, je sais pas si tu as changé ta solution , mais je leurs feraient : Ph 5.5 EC 1.5 Total Grow ,SANS additifs, (j'utilise GHE OnePart aussi)
Elles doivent re-démarrer...Pour le ventillo, fait attention si elles ont tendance a casser, souffle pas dessus en direct ou pas trop fort)
Effectivement les plantes sont tres claires, d'ou l'idée au milieu du forum que je cité ""n'est ce pas une carence??" mais je pense fortement que c'est la cas, pour ce qui est des ventilo je les est raprocher plus pres je ne pense pas que cela fasse bcoup plus a savoir qu'il y a deux petit ventilo a pince qui tourne h24.
Question lampe, oui je suis en 110w greenbox est elle est coller au plantoune a 4cm a tous cassé....

Pour ce qui est de ma solution je l'ai changé il y a trois jour (tripack ghe (et non one part)+ mineral magic a raison de 25ml pour 10 litres + diamond nectar 2cueillere a café + 2 gouttes de supervit) ph 5.6/5.8 (par contre il monte jusqu'a 6.4 tt les jour et je le redescant a 5.6/5.8, d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi cette fluctuation du ph a part le fait du cutting ou sa monte tjours un peu, et les billes on bien ete tamponner)
Question ec 1350 donc 1.35ec
est ce que sa peut etre bon que je reafsse la solution qu'avec le grow du tripack ??( a savoir qu'avec les tripack ghe on mets des le debut du grow, du bio et bloom)
DrStrangelove a écrit :
gege-poulot a écrit :ce n'est pas impossible l'histoire du lino
C'est même certain :lol:
Après faites ce que vous voulez, ce ne sont pas mes plantes :petard:
j'ai aucun doute sur ta conclusion, par contre je ne pense pas que mes proprio apprecie si j'arrache tout, maintenant je me tate a tout enlever et mettre du revetement de sol stratifier a 5€ le m2 chez chez Bricodep....
Est ce que cela solutionnerai le probleme

A savoir que ce week je passe une tite commande d'engrais metrop (j'hesitez avec house&garden mais on me conseils plutot metrop) car m'es engrais son des bidon de 5l sa fait plus d'un an qu'il sont ouvert et je me demande si sa ne viens pas de la non plus !!!!!!!!

POur conclure quelques photo qui montrent pas de bonne chose car tt s'empire................ :insulte: :insulte: :insulte:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En esperant qu'on trouve une solutions car je vais finir par me claquer la tete sur les mur c'est vraiment la 1er fois en 5ans que j'ai une galere de ce type :insulte: :insulte: :insulte:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Jester01 »

dans les jardinerie du peux trouver un "reverdissant" qui est un traitement a base de fer entre autre mais oups je crois que tu n'es pas en terre...
je n'ai pas tout lu mais peut etre as tu eu un changement au niveau de ton eau ? (meme a to insu)
des fois faut lorgner du cote du ph car il y a prob et du coup la plante fait des carences au niveau du fer ou autre
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Fan_de_Jack »

J'ai l'impression que ton testeur n'est pas calibré, sinon il afficherait la mention: CAL sur l'écran.

Image

Edit:

Est ce que tu vois CAL qui s'affiche sur l'écran ? (comme ci-dessous)
Image

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Tyler

#42 Message non lu par Tyler »

j'me permet de m'auto quoter (message page précédente), avec une humilité totale :dance: :BIG: :dance:
Tyler a écrit : le coup du lino ca me laisse sceptique. Carence tout en ayant un ec stable ca ressemble à s'y méprendre à un soucis de ph... Ton testeur ph tu l'a étalonné récemment ?

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Petit Con »

Bien vu pour le testeur! Mais ca veut sans doute dire qu'il n'a pas été calibré depuis un moment,
pas forcement qu'il n'est plus calibré. Mais bon vaudrait mieux verifier qu'il est calibré effectivement!

Fluctuations de Ph ou Ph trop bas entraine un ralentissement important du métabolisme de la plante
(de plus en plus de mal à assimiler les sels) donc ca donne effectivement l'impression d'une carence.

Mais bon il y a un problème verifié de "pollution domestique" avec certain lino. L'emission de toxique
est averé. J'ai pas trouvé d'etude la dessus sur internet, mais on peut supposer que ces toxiques sont
plutot mauvais pour nos plantes sans prendre beaucoup de risque. D'autant que l'emploi de lino etait
souvent du à une recherche de "calfeutrage" ce qui se traduisait à l'epoque, par une mauvaise ventilation.

M'enfin bon ca t'aide pas beaucoup tout ca, et ca s'arrange pas en plus. Desolé.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Fan_de_Jack »

Je ne suis pas intervenu au sujet du lino car vous l'aviez déjà démontré.

Donc ensuite viens le calibrage du bordel :mrgreen:

Et pour faire avancer le binz:

Tu peux mettre des tophs des racines ??

Tu as rincé quand la derniere fois ?

Tes billes, sont elles stabilisés et propre ? car je vois des traces blanche sur certaine.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

psyno

#45 Message non lu par psyno »

bonjour a vous

je verifie sa ce matin, j'ai les solutions hanna pour le calibrage du ph et de l'ec, je vais refaire les deux (je les fais ya un mois)
Effectivement ce fameux "CAL" ne s'affiche pas a l'ecran, de plus sa ne me dit rien du tout.... :taper:
je vous tiens au jus

pfffff pas moyen de calibrer le ph..... je fais exactement comme il le note ds la notice par contre quand je mets le testeur ds la solution ph 7.01 il na la reconnai pas
j'ai un doute sur le fait que la sonde soit morte..... quand on a la poisse on la jusqu'au bout
j'ai plus qu'a attendre mardi pour aller au grow et merde

Répondre