[engrais] bio-canna Vs Biobizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
gege-poulot

[engrais] bio-canna Vs Biobizz

#1 Message non lu par gege-poulot »

je pense lancer deux ou trois plants bientôt en outdoor balcon.
set up:
terreau jardinnerie + mycorizine + vermiculite..
hybrides dominant sativa
3 semaines de croissance sous éco/hps
pots de 3 litres "air-pot"..ou pot de 15*15 "3.6 litres"...

pour le moment, je bloque sur le choix de l'engrais.
à ma droite: Bio-canna (vega & flores)
à ma gauche: Biobizz (biogrow biobloom et top max)...

lequel selon vous?.. et pourquoi?
lequel plus avantageux (rapport poid volume... en terme de concentration).. en gros, lequel est le plus concentré?..
histoire de tenter un hybride bio outdoor!...
sait-on jamais!..

merci pour les je l'espère, les nombreuses réponses et avis!..

PS: ce n'est pas la peine de me parler d'autres engrais, ce sont les seuls que fait mon growshop (VPC DOM)...
merci merci.. :topcool:

Gomorrhe

Re: [engrais] bio-canna Vs Biobizz

#2 Message non lu par Gomorrhe »

t'es pot de 3/4 L, tu comptes aller jusqu'en flo avec ça ?

par contre c'est pas parce qu'il y a le préfixe bio que c'est forcément bio. :lol: je sais que biobizz c'est ok, je connais pas bio-canna mais mon avis que c'est meilleur, plus de résultat visible apparemment.
Rien ne t'empêche de tester les 2 :mrgreen:

gege-poulot

#3 Message non lu par gege-poulot »

unclesben a écrit :t'es pot de 3/4 L, tu comptes aller jusqu'en flo avec ça ?
oui.. pourquoi? pas envisagable?
j'avais (dans mon ancien appart!) fait une zamal dans un 6 litres,et au final, j'ai du la couper...une femelle, mais au bout de 5 palissages elle débordait de partout et la flo vennait de commencer! (elle faisait environ 1m40 palissée)...

donc, je pensais pouvoir faire un hybride sativa dans des pots de 4 litres!. (ou un air-pot de 3 litres soi-disant équivalent 12 litres....) (no comment')...

pour en revenir aux engrais, le truc c'est que chaque engrais me coute aussi cher en frais de port qu'en engrais même! (20€ pour canna 2*1 litre et 26€ pour 3*1l biobizz!) donc, je ne suis pas le mieux placé pour faire ce genre de test! :taper:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Davlabedave »

Faudrait l'avis de portnou qui bosse en biocanna

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

Davlabedave a écrit :Faudrait l'avis de portnou qui bosse en biocanna
en fait, je pense qu'après certains MP que j'ai reçu à ce sujet, (avec des liens sur icmag et autres forums), je pense que je vais surement m'orienter plus vers bio-canna!... (en plus, je voulais essayer ces bouteilles qui ont l'air sympa comme tout niveau dosage!..)

la question reste:
avec du mycorizine, est ce qu'une sativa hybride reste envisageable dans des pots de 4 litres avec bio-canna?.. (pour ne pas dire air-pots de 3 litres!..) :taper:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

salut gége :D

ben tes engrais vont de couter une petite fortune :shock:

y a bien une jardinerie sur l'île,avec des engrais bios,pour un premier essais ça me semble raisonnable....

tu pourras nous en dire plus si tu utilises tes "air pots",j'en ai jamais vu en "action" :?:

merci bien

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

gege-poulot

#7 Message non lu par gege-poulot »

ouI. y'a bien des jardinneries, mais poudre d'os bio: 17.50€ la boite de 500g, guano: 12.50€ la boite de 500g... euh... est ce vraiment sérieux?..
en achetant un kit bio-canna, je fais de sacrées économies!.. (même en payant 20€ de frais de port!..) surtout que ce sera plus facile de gerer!... (je n'y connais rien en vitesse de diffusion des engrais (amendements) bio!... :bide:

negura

#8 Message non lu par negura »

Pour les pots.... bof, plus le pot est petit plus l'a récolte l'est aussi, et oublie le marketing à la c*n :wink:

gege-poulot

#9 Message non lu par gege-poulot »

negura a écrit :Pour les pots.... bof, plus le pot est petit plus l'a récolte l'est aussi, et oublie le marketing à la c*n :wink:
je verrais.. de toute façon, je ne risque rien, si ce n'est de perdre un peu de temps outdoor!...
les pots sont commandés (en dédouanement!) je mettrais 3 graines dans des air-pot, et 2 dans des pots carrés conventionnels...
au pire.. je récolterais 3 grammes par plant?.. ce sera déja ça de su!..

c'est bizarre, sur ces air-pots, certains sont très enthousiastes, (me citant des exemples sur icmag de relative évolution..) certains me disent que c'est une bonne chose, à tester, certains me disent que c'est de la merde...

mais à ce jour, qui a vraiment testé?.. je ne veux pas affirmer que c'est le top.. ni que c'est une merde, mais, bon... histoire de voir quoi!..

je ne pense pas que si certains growers (icmag ou cannawed) testent ces pots c'est pas forcément une merdasse (jusqu'à ce qu'on prouve le contraire, par test!)... non? :oops:

negura

#10 Message non lu par negura »

Pour les pots pourquoi ne les achète tu pas directement sur l'ile ? (des "normaux" dans ce cas)
Tu peux aussi les fabriquer, c'est pas bien compliqué :)

Pour ce qui est des air pots je ne sais pas ce que ça vaut donc je vais pas dire que c'est de la merde, mais de là à croire que ça va tout révolutionner (du genre 3 L air pot = 12L classique, moué !!) faut pas abuser, attendons de voir du concret avant de trop s'avancer.
Tu verras qu'en cannabiculture il convient plus que jamais de se méfier des arguments commerciaux et de l'enthousiasme qu'ils suscitent, d'autant quand ça touche à la nouveauté. J'en veux pour preuve l'engouement soudain pour les lampes écos (et les arguments commerciaux genre une mg 125w = hps 600, le coup du 100% PAR et tout les débats en carton que ça a généré sur les forum), qui ne sont que des TN avec ballast intégré, ou encore les LED avec les panneaux à 2 sous vendus comme des produits miracles.

Nous sommes la poule aux oeufs d'or avec nos fleurs hors de prix, faut pas l'oublier ^^

gege-poulot

#11 Message non lu par gege-poulot »

parce que pour l'instant, vu que les terreaux vendus sur l'ile sont, d'une part de qualité "jardinnerie", donc peu ou pas adaptés au canna, et de deux, je trouve relativements chers pour ce que c'est (j'ai payé le dernier sac de 20 litres plus de 12€, pour du normal, sans rien dedans!...

j'envisageais pour celà d'améliorer moi même mon terreau (à partir ce ces même terreaux jardinerie déja chers), avec perlite, vermiculite, guano et/ou autre amendements (que je dois faire venir de métropole, encore une fois, ici, la boite de poudre d'os à la c*n de 500g coute au bas mot plus de 15€, idem pour sang séché, idem pour guano!..) je sais, c'est un crime ... mais vu le peu de concurrence, et l'entente cordiale sur les prix pratiqués sur l'ile, c'est comme ça et pas autrement!..

donc...

donc pour moi, l'économie niveau volume de terreau est un challenge!... parce que pour le moment, en m'orientant vers des pots de 7 litres par exemple (au minimum!) ce n'est pas trop le souci des pots (je peux en commander et ça prendra moins de 10 jours pour arriver!)donc, ce n'est pas trop le souci des pots eux même qui pourrait poser probleme mais véritablement la qualité et le volume du substrat!..(préparation de 3 pots c'est direct un sac de terreau, que je devrais "améliorer" de toute façon.. à cette vitesse ça partira vite!. (surtout avec les frais de port des amendements bio type guano, poudre d'os corne torréfiée ou encore sans séché!...)

je pensais donc, à travers l'utilisation des air-pot une alternative aux pots traditionnels en terme d'utilisation entre un pot classique et une sorte de pot hydroponique!... (le concept même du air-pot étant l'oxygénation maximale du substrat d'une part, mais aussi un concept d'anti-chignonnage, que je percevais (les deux reunis) comme une solution assimilable à l'hydroponie!...

à partir de là, je pensais utiliser donc ces air-pot plutot comme des alternatives hydroponique (avec des arrosages engraissés systématiques), .. plutot que comme des pots terre traditionnels!...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par bouddha1212 »

salut Gégé :D

j'ai vécu un peu en Martinique,et on se faisait pas iech à acheter de terreau hors de prix....la terre de la campagne est bonne,une fois passée au tamis c'était impeccable....

autre solution:passe en coco,le substrat est réutilisable....

bonne continuation

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par DrStrangelove »

bouddha1212 a écrit : autre solution:passe en coco,le substrat est réutilisable....
+1, et les briques de coco compressée te reviendront bien moins cher en frais de port :topcool:
Comment est votre blanquette?

negura

#14 Message non lu par negura »

je pensais donc, à travers l'utilisation des air-pot une alternative aux pots traditionnels en terme d'utilisation entre un pot classique et une sorte de pot hydroponique!... (le concept même du air-pot étant l'oxygénation maximale du substrat d'une part, mais aussi un concept d'anti-chignonnage, que je percevais (les deux reunis) comme une solution assimilable à l'hydroponie!...

à partir de là, je pensais utiliser donc ces air-pot plutot comme des alternatives hydroponique (avec des arrosages engraissés systématiques), .. plutot que comme des pots terre traditionnels!...
Avec un raisonnement pareil tu vas droit dans le mur :roll:

Sinon ben +1 bouhha et strange, voir un mélange des deux (coco + terre locale tamisée), ou met toi à l'aéro :lol:

gege-poulot

#15 Message non lu par gege-poulot »

ce qui me plaisait dans la terre, c'est que... je pouvais laisser ça pousser tranquille quoi!.. je suis déja embarqué avec de l'hydro, ça me plait, mais le côté ludique et amusant a disparut pour laisser place à un truc super contrôlé et technique!...(mesure du Ph et Ec tout les matins, ajustement au millilitre près, rajout de gouttes par goutte de Ph down... équilibrage de la canopée, ajustement de la hauteur de la lampe... houla.. ça fait un peu.. rigide quoi! et je pensais me lancer dans la culture en pots ... avec un arrosage tout les deux jours, et laisser le temps faire quoi! pas être là à stresser toutes les 12h pour ne pas voir les apex cramer...

si c'est pour que ce soit aussi contraignant, bof bof quoi!..

mais de toute façon, les graines sont en train de germer..
j'ai à ma disposition des pots de 3.6 litres (carrés 15*15)... et des air-pot de 3 litres (15cm de diametre) qui vont peut etre arriver dans la semaine!..
ajouter à celà de la mycorizine, et je verrais bien! je lancerais tout ça! si ça prend, et que je peux récolter 30g sur 3 plants, tant mieux.. si je peux récolter encore plus, encore mieux... sinon, j'aurais "perdu" 5 mois et une vingtaine d'euros ....y'a pas tant de risques que ça!.. au pire, que peut il se passer? (à part la non-germination des graines!)..

recolter 3g par plant?... mouai, ben, ce sera un echec, et tant pis tant mieux! je serais réglé sur l'affaire!...

evidement, comme le dit le poto, je compte utiliser du terreau "local"... avec de la terre "rouge" locale... mais je pensais soit ajouter des amendements biologiques (corne ou sang séché ou guano, je ne sais pas), ou des engrais bio (d'ou le topic!), ou les deux!....

Répondre