je pense qu'il y a deux options:
primo: une ancienne version de la jamaican pearl. avec un parent early pearl "sans" indica.
secundo: une version actuelle de la jamaican pearl, avec une ascendance logique puisque revendiquée de early pearl, qui elle même a une ascendance revendiquée avec early girl, qui elle même serait (peut etre que récement!) une grande partie afghane (infos relevées sur le catalogue actuel de sensi!)...
il existe une troisième option: jadis sensi voulait absolument garder le secret génétique de sa jamaican pearl.. qui est maintenant dévoilé devant la volonté des cultivateur de "connaitre" les origines génétiques de ce qu'ils achetent!...
d'ailleurs, à ce sujet, il ems emble qu'il y a quelques années, j'avais lu à propos de la big bug par exemple sur le site (ou dans un catalogue papier "sensi" ?) que c'était un projet plus ou moins secret.. avec une particularité exceptionnelle! aujourd'hui, en relisant la version actuelle de la description, on lit bien:
La première Big Bud était une variété robuste d´Afghanica dotée en plus de quelques gènes de Skunk
et un peu plus loin:
Quand les boutures originaux sont arrivées en Hollande, ils ont donné naissance à plusieurs variétés à semer stables, comprenant un rétro croisement avec la Skunk #1 et un hybride très populaire de 75%BB-25%NL#1.
donc... il semblerait que sensi seeds ne soit plus aussi mystérieux sur ses souches qu'auparavant, et communique un peu plus sur la génétique de ses variétés!.. (celà me semble être une volonté de la part des cultivateur qui deviennent un peu plus exigeants sur la génétique.. et tant mieux!)