Les régulars c'est pour les... Cons ?

La prestigieuse cave à smoke-reports des FCF.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
MixTux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 29 sept. 2021, 16:10

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#1 Message non lu par MixTux »

Yop tout le monde

J'ai fait un titre provocateur, mais sérieusement, quand on regarde les graines , il n'y a que des auto ou fem ou pire les 2 , mais les régulars c'est dur d'en trouver
Et je ne parle même pas des landrace, y'en a pas (ou sinon faut dire quel breeder)

Conclusion : c'est moi le vieux c*n ou le but c'est d'acheter sans arrêt des packets a plus de 150 euros pour certains , et pire ,a ce prix avoir des hermas ?

Je ne comprend pas , en 20 ans ça beaucoup changé quand même... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :dbz: :dbz: :dbz: :insulte:

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#2 Message non lu par djahdjahweeed »

Yop MixTux

non non il faut toujours faire de la regular ! Mais par confort/flemme/volonté d'homogénéité, certains partent sur des fems.
Par contre les autos, ça permet de récolter un exte en Mai ! genre pour patienter jusqu'au vrai out
Et il semble que ça commence à être du bon matos :bigsmoke:
Mais je ne suis pas le plus hype en fait.. si ça se trouve ça a encore changé comme tu dis... je ne parle que pour moi :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#3 Message non lu par Mysticman »

Si si , il y a encore des regulars, c est sur que le marché de la graine a considérablement changé, que les regulars sont en minorité et que certains semenciers ne proposent plus de regulars mais en cherchant bien, on en trouve pas mal..
Pareil pour les landraces, il n y en a pas beaucoup mais il en reste quand même.
Et sinon il faut se faire ses graines aussi en prevision d un jour ou les semenciers voudrait nous rendre dépendant de leur semences.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

MixTux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 29 sept. 2021, 16:10

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#4 Message non lu par MixTux »

Mysticman a écrit : 01 oct. 2021, 07:48 Et sinon il faut se faire ses graines aussi en prévision d un jour ou les semenciers voudrait nous rendre dépendant de leur semences.
C'est bien là le problème , et si on a de plus en plus de mal à trouver des graines classiques, le risque est qu'un jour la plante disparaisse :shock: :shocked!: , car comme tout le monde le sait les croisement entre cousins-cousines , a force ça tue l’espèce .

Parfois on peux se trouver parano , mais sérieusement si quelqu'un m'avais dis il y a presque 3 ans que on allais forcer a rester chez nous et faire du chômage , nous raconter pleins de conneries pour qu'on se taise ,et faire passer pleins de lois,au nom d'une épidémie ,dans le monde entier, j'aurais dis arrête de bédave .

Tout ça pour dire que la réalité peux se réaliser plus tôt que prévue , autant en bien qu'en mal... Et à la vitesse où on vas, dans 20 ans il n'y aura peut être même plus de régular en vente

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#5 Message non lu par Mysticman »

Je me disais aussi il y a quelques années que la fin des regulars aller arriver mais je me rends compte que des semenciers en fond encore, et je pense qu il y aura toujours de la demande.
Un peu comme les vynils, la demande sera faible mais certains semencier vendront toujours de la regular et en vendent encore pas mal..

Regular forever :petard:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#6 Message non lu par coxnox »

y'a plus de regular qu'il n'y en a jamais eu.... ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tyah54
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021, 14:40
Gender :

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#7 Message non lu par Tyah54 »

Mysticman a écrit : 02 oct. 2021, 17:22 Je me disais aussi il y a quelques années que la fin des regulars aller arriver mais je me rends compte que des semenciers en fond encore, et je pense qu il y aura toujours de la demande.
Un peu comme les vynils, la demande sera faible mais certains semencier vendront toujours de la regular et en vendent encore pas mal..

Regular forever :petard:
Bonjour,

Je pense que vous avez bien raison. Mais je doute qu'on puisse en trouver facilement.
_________
Mon site : huile cbd 30%
Dernière modification par Tyah54 le 09 oct. 2021, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#8 Message non lu par Mysticman »

Salut tyah , pour les regular, tu va sur le site de alchi..ia
(Je sais jamais si on peut citer des sites ou c est considéré comme de la pub)
Tu as un sélectionneur de variétés avec de nombreux critères, en cherchant des regulars, tu en trouvera pas mal..
Après ils doit exister plein d autres sites aussi mais que je connais moins.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#9 Message non lu par sylv1 »

les reg rhàlàlà sur les quelques femelles d'un pack tu tombais obligatoirement sur des phéno "foin"
souvent c'etait carrément des sessions "chou blanc"
la feminisation a ses bon coté, surtout une stabilité niveau potentiel
:arrow: :respect: donc a ceux qui font encore de la reg :topcool: (fini pour moi surtout à mon age :lool: )

ça me rapelle une AK47 qui tournais sur grainouilles, quel polyvalence :shock:
quel odeur indécente :sm12: elle a gravé ma mémoire celle là :mrgreen:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#10 Message non lu par Mysticman »

Je suis jamais tombé sur des pheno foin sur des pack, les seuls pheno foin que j ai eu c etait plus les graines récupéré dans des enveloppes a l époque, mais je me rappelle aussi avoir fais poussé de très bonnes variétés avec des graines inconnu récupéré dans ses enveloppes..

Pour moi les regulars, ça a un coté surprise que j aime bien :petard:
Puis c est une manière de ne pas devenir dépendants des semenciers comme les graines de tomates et de se faire ses graines, et de faire des économies.
Et puis cette facilité qu on les semenciers a faire des fem et des autoflo me laisse songeur sur les methodes employées....

Mais après il en faut pour tout les gouts et si chacun y trouve son compte, tant mieux.

Puis je vieilli aussi et j aime bien entretenir les choses d avant...tiens je vais m ecouter un francis cabrel au coin du feu :bigsmoke:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#11 Message non lu par sylv1 »

c'est vrai que faire ses cross c'est ludique et ça n'as pas de prix :topcool:
je vais m'écouter tatatata-ta-ta-ta-ta (cf les murs de poussières :lol: )
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#12 Message non lu par Mix+ »

Oui et surtout faire ses cross c'est aussi découvrir pleins de trucs à coté. Esce que tu crois par ex sylv1 que tu te serais autant intérréssé à la génétique si tu avais direct commencé par des fem ?

Dans cette plante mystique je trouve que tout es beau : les graines , la plante , le voyage et pleins d'aspects autour que l'on ne comprend que si on ne s'interesse à cette plante . Perso j'aurais jamais creusé le coté botanique si loin pour du basilic ou de la ciboulette , et pourtant c'est des herbes également .

Si un jour il ne reste que des fems, je craint que l'on perde ce coté "scientifique" car la seule chose à faire c'est faire pousser des graines qui sont comme pour les tomates a leur paroxisme et uniformes, et donc il n'y a plus aucune questions a se poser coté consomateur .

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Les régulars c'est pour les... Cons ?

#13 Message non lu par sylv1 »

exact sauf que maintenant la nouvelle génération qui s'intéresse au breeding se tournera vers des croisements
de fems :shock: :lol: avec des moyens plus ou moins "bio-chimiK" :lool:
c'est l'évolution, le toujours-mieux ... :"le mieux est l'ennemi du bien"
la majorité progréssiste high-tek VS la minorité ringarde,
ça a toujours été ainsi, c'est dans la nature de lhumanité,
d'avancer, de creuser, dissequer jusqu'a...SA PROPRE PERTE :shocked!: !!! :mrgreen: j'abuse hein? quoi que ? :lol:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Répondre