[SR] Mr Nice seeds

La prestigieuse cave à smoke-reports des FCF.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

[SR] Mr Nice seeds

#1 Message non lu par takjoaho »

Mr Nice

Image
La compagnie de graines de Mr Nice appartient à Shantibaba et utilise les talents d’un autre cultivateur d’exception, le tout fonctionnant avec la collaboration de Howard Marks. Ces trois personnes possèdent une énorme expérience dans la culture de lignées de cannabis.

Ils ont produit une quantité importante de lignées gagnantes de cannabis depuis 1990, comprenant des lignées légendaires telles que Northern lights No5, NL5xHaze, Super Silver Haze, White Widow, White Rhino et White Shark.

Le seedbank Mr Nice a été crée afin d’assurer la diffusion de ces prestigieuses lignées de cannabis. Les choix les plus prisés bénéficient de la biodiversité génétique, la diffusion étendue de ces graines aidant à garantir contre la perte définitive de ces lignées. L’équipement de la compagnie de graines Mr Nice seedbank est entièrement à l’intérieur dans des pièces à l’épreuve de pollen, afin de pouvoir gérer totalement les facteurs de croissance. Mais ceci dit, la culture en intérieur ne veut pas dire que les graines qui en résultent sont limitées exclusivement à la culture indoors, toutes les graines de Mr Nice poussent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le Mr Nice seedbank a crée douze nouveaux noms, bien que leurs graines existaient déjà sous d’autres appellations, ceci dans le but d’éviter des infractions liées aux noms des graines d’autres compagnies! L’aka (= aussi connu comme) de chaque lignée figure sur chaque page.

La compagnie de graines Mr Nice seedbank est différente des autres compagnies, car elle produit toutes ses graines dans leurs propres laboratoires de recherches et d’exploitation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [SR] Mr Nice seeds

#2 Message non lu par takjoaho »

Haze Hybrid test "B" aka U2 :arrow: Early Queen/Skunk#1 x Haze "AC" (Haze"AC"=[NL5(HazeA(2))xSkunkHz/HazeC])

Breeder: MrNice

Grower: LeMarcel

Date de sélection: 2010
Type de culture: Intérieur / Mix Terre-Coco maison
Clones ou graines: Graines
Éclairage: Pour la croissance et le stretch j'utilise toujours ma fidèle CMH 400W, et pour la flo ce sera sous HPS 600W (Osram Nav-T 4Y), avec un ballast Philips Luxgear
Espace: Dark Room DR100 1m X 1m X 2m
Pots: 0,7L :arrow: 4L :arrow: 7L / 60% Terreau Cellmax (le meilleur :topcool: ) - 30% Coco Plagron - 10% Lombricompost Plagron + compo maison (voir jdc)
Engrais: exo-plank#0 prod (voir jdc)
Phénotypes: Deux phénos distincts : un phéno hazy - un phéno plus balancé, je vous conseille de choisir le second phénotype
Odeur en floraison:
Têtes: Phéno hazy : buds aérés, mauvais rapport têtes/feuilles - Phéno plus balancé : buds plus compacts et moins de feuilles
Architecture:
Engraissage:
Temps de flo:
Rendement: Phéno hazy produit plus que le phéno plus balancé
Difficulté a cultiver:
Gout: Encore une fois je ne fus pas un grand fan du type de gout offert par cet hybride de Haze. On y reconnait bien les notes épicés "Hazy", quelques touches de Skunk, musquées, mais rien d'exceptionnel en soi. La femelle #6 était celle avec le meilleur gout, bien épicé et assez fort en bouche, alors que la #1 n'était pas très agréable, avec un gout assez vert de pin/sapin
Effet / puissance: Un effet plutôt du coté high, avec tout de même une bonne composante corporelle, mais sans être non plus assommante. L'effet dure assez longtemps. C'est une variété plutôt pour la journée
Estimation générale / infos: Gout= 2,5/5 Effet= 3/5 Culture= 3,5/5

Photos:

Phéno#1 puis #2:

ImageImage

Phéno#6:

ImageImage

Lien JDC: viewtopic.php?f=50&t=53397
Dernière modification par takjoaho le 23 févr. 2011, 19:13, modifié 2 fois.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [SR] Mr Nice seeds

#3 Message non lu par takjoaho »

Haze Hybrid test "A" aka The Cure :arrow: Afghan/Skunk x Haze "AC" (Haze"AC"=[NL5(HazeA(2))xSkunkHz/HazeC])

Breeder: MrNice

Grower: Takjoaho

Date de sélection: 2010
Type de culture: Intérieur / Hydro
Clones ou graines: Graines
Éclairage: 250w CFL pour la croissance et 250w pour la Flo - remplacée par une 400w + cooltube vers 30j de Flo
Espace: Homebox 80x80x160
Pots: 3,5 litres + bille d' argile
Engrais: Wortel - Plagron hydro A + B - Green sensation - Pk 13-14 plagron - Acides aminés SG - Cannazym - Phytamin
Phénotypes: Sur 3 graines, 2 phénotypes très sativa, et un phéno plus rapide et plus balancé 65% sativa / 35% indica
Odeur en floraison: Niveau odeur on tourne sur une base fruit tropical/mangue assez doux, tirant un peu sur l' épicé/pin pour la #3 et plutôt vers une odeur de solvant/bombe de peinture pour la #5, odeur très fraiche lors de l' effritage pour celui ci et la #8 d' ailleurs aussi, par contre pas du tout cette grosse odeur haze habituelle comme on retrouve avec la sweet skunk, ou alors vraiment de toute petite touche...
Têtes: Bien denses mais pourraient être plus résineuses, grosse têtes
Architecture: Stretch énorme x6-7 facile, et forme de très longue buds
Engraissage: Encaisse bien et aime bien
Temps de flo: 10-11 semaines
Rendement: Monstrueux!! :petard: 325g secs (125-115-85)
Difficulté a cultiver: Délicat point de vue stretch, sinon difficulté moyenne
Gout : Fumée assez douce en bouche, a l' exception du phéno#3 tirant plutôt sur le coté Afghan Skunk de l' hybride qui est donc un peu plus "piquant" et le phéno#8 est très fruité en bouche le plus goutu des trois, le gout tient bien tout au long du spliff
Effet / puissance: Le high est assez puissant, les idées ne fusent pas dans tous les sens, mais c' est plutôt comme une vidange de la tête et un effet très relaxant je trouve. Le phéno#3 est un plus puissant que les deux autre niveau high (légèrement différent) et stoned, et l' effet dur assez longtemps (+- 1h30)
Estimation générale / infos: Cette génétique est une belle productrice, les plantes font de beaux calices et elles commencent a pousser vraiment type indica avec de grosse et large pales pour finir plutôt typé sativa avec de fine et longue feuilles, par contre un énorme stretch en hydro

Image
Image
Image
Image
Image

Lien JDC: viewtopic.php?f=24&t=49727&start=220
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [SR] Mr Nice seeds

#4 Message non lu par takjoaho »

Master Kaze :arrow: MasterKush/Skunk x Afghan/Haze

Breeder: MrNice

Grower: LeMarcel

Date de sélection: 2009
Type de culture: Intérieur / Mix Terre-Coco maison
Clones ou graines: Graines
Éclairage: Toujours ma fidèle ampoule Philips CMH 400W au spectre très complet, que vous connaissez bien maintenant ! :)
Espace: Dark Room DR100 1m X 1m X 2m
Pots: Pour les pots, toutes les plantes démarrent en pots de 4L, ensuite juste après séxage les femelles qui en ont besoin partiront en pots de 11L
Engrais: Je continue bien sûr avec l'excellente gamme de Gen, que vous pouvez trouver sur son site : http://www.gp-biotechnology.com/
Phénotypes:
Odeur en floraison:
Têtes: Le rapport têtes/feuilles était très bon
Architecture: Vigueur excellente, de très belles plantes, de longs buds parfaits pour le SOG ou le one bud
Engraissage:
Temps de flo:
Rendement:
Difficulté a cultiver: Très agréable à cultiver
Gout : un goût assez hazy, avec des notes de pin et d'épices. Les 3 plantes sont très proches en terme de goût, avec une petite préférence pour MK#1 et MK#3 qui sont pratiquement impossibles à différencier, et le phénotype MK#4 qui est encore plus hazy que les autres, et que j'aime un peu moins. C'est bizarre car j'apprécie beaucoup le goût Haze de la Kali Mist, mais ici le goût est moins fort en bouche, avec + de notes de sapin. Je suis globalement assez déçu par le goût de cette Master Kaze, qui n'est pas parmi mes favoris
Effet / puissance: L'effet est ici à dominance sativa, tout comme les 3 phénotypes que j'ai pu cultiver, ce n'est donc pas surprenant. La puissance est dans la moyenne, avec un high qui dure relativement longtemps. Une herbe sympa pour la journée
Estimation générale / infos: Le stretch de ces 3 plantes était difficilement gérable, même sous CMH
Gout= 3/5 Effet= 3/5 Culture= 4/5

Photos:

Image

Phéno#3:

Image

Phéno#4:

Image

Lien JDC: viewtopic.php?f=34&t=50788
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [SR] Mr Nice seeds

#5 Message non lu par takjoaho »

ASH :arrow: Afghan/Skunk x Afghan/Haze

Breeder: MrNice

Grower: LeMarcel

Date de sélection: 2009
Type de culture: Intérieur / Mix Terre-Coco maison
Clones ou graines: Graines
Éclairage: Toujours ma fidèle ampoule Philips CMH 400W au spectre très complet, que vous connaissez bien maintenant ! :)
Espace: Dark Room DR100 1m X 1m X 2m
Pots: Pour les pots, toutes les plantes démarrent en pots de 4L, ensuite juste après séxage les femelles qui en ont besoin partiront en pots de 11L
Engrais: Je continue bien sûr avec l'excellente gamme de Gen, que vous pouvez trouver sur son site : http://www.gp-biotechnology.com/
Phénotypes: Les phénotypes sont très uniformes
Odeur en floraison:
Têtes: Les buds sont beaux, avec un très bon rapport têtes/feuilles, et beaucoup de résine
Architecture: Un stretch beaucoup plus gérable que celui des Master Kaze
Engraissage:
Temps de flo:
Rendement: Bon rendement
Difficulté a cultiver: Une variété très agréable à cultiver, avec une vigueur excellente, des feuilles magnifiques
Gout : Cette variété possède un gout qui est vraiment un mélange entre les notes musquées, résineuses et terreuses du coté afghan, et les notes épicés et de pin du coté Haze. Le goût est finalement assez proche de celui de la Master Kaze, mais avec des notes plus lourdes, et plus complexes. Le goût des 3 plantes que j'ai cultivé est très proche, avec une très légère préférence pour ASH#5, suivie de ASH#3, et ASH#2 étant très légèrement moins bonne
Effet / puissance: L'effet est ici très bien balancé entre le high et le stone, vraiment très complet. La puissance est supérieure à la moyenne, et à celle de la Master Kaze. ASH#3 semble légèrement plus puissante que ses 2 sœurs. L'effet est agréable, et dure relativement longtemps
Estimation générale / infos: Seul petit bémol, attention aux moisissures en conditions estivales
Gout= 3,5/5 Effet= 4/5 Culture= 4,5/5

Photos:

Image

Phéno#3:

Image

Phéno#5:

Image

Lien JDC: viewtopic.php?f=34&t=50788
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [SR] Mr Nice seeds

#6 Message non lu par takjoaho »

Angel Heart :arrow: Mango Haze x Afghan/Skunk

Breeder: Mr Nice

Grower: LeMarcel

Date de sélection: 2009
Type de culture: Intérieur / Mix Terre-Coco maison
Clones ou graines: Graines
Éclairage: Ce sera donc ma fidèle ampoule Philips CMH 400W pour la croissance et le stretch, puis autour de 2/3 semaines de 12/12 je la remplacerai par une ampoule HPS 600W Osram Nav-T 4Y, la référence du marché
Espace: Dark Room DR100 1m X 1m X 2m
Pots: J'ai donc décidé de faire la croissance en pots de 4L (pots carrés profonds, 16 x 16 x 23,5), puis juste après le sexage je rempoterai en pots de 7L (pots carrés profonds, 20 x 20 x 27,5), je pense que cela sera largement suffisant, avec un bon programme d'engraissage.
Engrais: Je continue bien sûr avec l'excellente gamme de Gen, que vous pouvez retrouver sur son site : http://www.gp-biotechnology.com/
Phénotypes:
Odeur en floraison:
Têtes: Le rapport têtes/feuilles fut très bon sur les phénos sativa, moins pour Angel#2
Architecture: Une très bonne vigueur. Attention toutefois à l'importance du stretch pour les phénos à forte dominance Haze, et aux moisissures en fin de flo/séchage pour les phénos indica
Engraissage:
Temps de flo: 86 jours
Rendement: Un excellent rendement
Difficulté a cultiver: Encore une fois ces plantes de Shantibaba furent très agréables à cultiver
Gout : Je fus un peu déçu par le gout de ces Angel Heart, qui est certes assez complexe, mais je m'attendais à plus de puissance dans les arômes.
L'odeur est "grasse" et épicée, ça me fait penser à celle du beurre. La fumée est assez douce en bouche, et le goût est Hazy, avec des notes épicées/boisées, de pin/sapin, et des petites notes musquées, skunky, un peu sucrées, probablement apportées par le père Afghan/Skunk.
Néanmoins la principale composante du gout, est bien la Haze. Vous savez que je ne suis hélas pas un grand fan de ce genre de gout Hazy. Au niveau des phénos, les gouts sont très proches entre les 4 femelles, la meilleure étant Angel#2, et la moins bonne étant Angel#3. C'est d'ailleurs assez surprenant pour Angel#2, une herbe avec un aspect indica et un gout et un high hazy, c'est un peu déroutant au départ
Effet / puissance: On est aux niveau des effets du coté high sativa, avec une puissance juste au dessus de la moyenne. L'effet dure assez longtemps,tout en restant relativement clair et motivant. Une herbe parfaite pour la journée ! Le phéno indica Angel#2 est plus puissant que ses soeurs
Estimation générale / Infos: Gout= 3,5/5 Effet= 3/5 Culture= 4/5

Photos:

Image

Phéno#2:

Image

Phéno#4:

Image

Lien JDC: viewtopic.php?f=34&t=52219
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Tyler

Re: [SR] Mr Nice seeds

#7 Message non lu par Tyler »

Super silver haze :arrow: Skunk/Northern lights/Haze

Breeder: Mr Nice

Grower: Tyler

Date de sélection: 2010
Clones ou graines: Graines
Type de culture: Intérieur /Terre
Eclairage: 400 W Hps
Espace: Placo homemade 80x90x170
Pots: Godets, 2L, puis au final 6.5L.
Engrais: Gamme canna
Phénotypes: 3 plantes, phénos similaires en taille et en vigueur, mais différents au niveau buds.
Temps de floraison: 111 jours de 12/12 soit un peu moins de 16 semaines.
Odeur en floraison: Faible.
Têtes: 1 phéno très fluffy têtes toutes petites couvertes de feuilles, 1 avec des têtes beaucoup plus denses et moins feuillue beaucoup plus productif, et 1 intermédiaire.
Architecture: Sativa de chez sativa, petites feuilles, strech de 6 semaines
Engraissage: Bien penser à donner de l'azote pendant tout le strech, ca fait long 6 semaines et on peut tomber dans le piège d'attaquer l'engrais de flo trop tôt. Pour le pk j'ai pas donné la dose maximale, mais j'en ai donné au moins pendant 2 semaines.
Rendement: Très bon, et même surprenant.
Gout/Odeurs: Goût assez subtil, majoritairement épicé, avec un peu de fruité en fond.
Effet / puissance: Une défonce de très bonne qualité, un high clair et puissant, avec un stone insoupçonné au début... on s'attend à du pure sativa mais on fini scotché complet par le stone qui arrive après. Vraiment excellent :D
Estimation générale / infos: Assez longue, avec un strech carrément pénible, faut être motivé, mais franchement ca vaut le coup quand on est amateur de ce genre de plante.
Trichomes: 70 % laiteux, 30 % ambrés

Photos:

ImageImageImage

JDC : viewtopic.php?f=34&t=56620

Tyler

Re: [SR] Mr Nice seeds

#8 Message non lu par Tyler »

link² a écrit :Black widow :arrow: Brazilian sativa x South Indian Indica (Mr nice seed)

Breeder: MrNice

Grower: link

Date de sélection: 2011
Type de culture: Intérieur / Terre - canna terra pro
Clones ou graines: 40 Graines
Éclairage:(évolutif) lumatek dimmable 2X600
Espace: 300/200/170 env
Pots: 3.6ltrs , 6.5ltrs et 11 ltrs
Engrais: canna terra vega + flores + 13/14 , ainsi que du catalysator et du xtra roots
Temps de floraison: entre 9 et 10 semaines
Odeur en floraison: plutot boises pour les phenos indica
florale pour les pheno a tendances sativa
Têtes: bien dense et résineuse
Architecture: 2 pheno , les "indi" a dominance apicale , grosse feuille , mais beau développement des latérales malgré tout, les "sati" a fort stretch , feuille plus fine et tres fort développement des secondaires
Engraissage: normal , peut être un chouille gourmande en N
Rendement: plutot bon 7/10
Difficulté à cultiver: Normale. mais stretch assez fort sur certaines plus gros taux d'herma , 13/16 femelles hermas
Gout: Son gros point fort,les sati sont clairement florale/fruité , certaine avec de belles notes fraiches/eucalyptus
les indi par contre sont clairement terreux/boises avec un superbe pheno champi/skunky tres fort en bouche
Effet / puissance: les sati ont un bon "high" euphorisant les 30/40 premieres minutes suivit par un leger stone physique
les indi , sont par contre très stone , clairement une beuh du soir , un stone corporelle puissant
Estimation générale / infos: très très decut par le taux d'herma de cette strain , par contre le gout et l'effet et vraiment excellent , elle mérite clairement un bon 7.5/10

Photos:

pheno "indi"
Image

pheno "sati"
Image

Produit fini :

Image

Image

Image

JDC: viewtopic.php?f=34&t=57104

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

[SR] Mr Nice seeds

#9 Message non lu par growbienf »

MEDECINE MAN :arrow: Afghan x Brazilian sativa / South India (Black Widow)

Breeder: Shantibaba / MNS

Grower: Growbienf

Date de sélection: 2014 - batch Seedman octobre 2013
Type de culture: Hydro NFT / DWC / AERO BP
Clones ou graines: Graines (10) 5 mâles, 1 herma, 4 femelles triés sur 2 sessions de bouturage
Éclairage: 2x600 HPS - cro sous T5
Espace: 120x220cm
Pots: NFT / DWC 15L - AERO BP 50L
Engrais: Gamme Metrop Complète
Temps de grow: 3 semaines cro + 3 semaines stretch
Temps de floraison: 8 semaines après induction florale
Odeur en floraison: Hash, encens, floral
Têtes: Gros buds typiques indica, tout cotonneux de pistils pendant les 5 premières semaines de flo
Architecture: Buisson, ne pas couper les secondaires ultras productives.
Stretch x2 hauteur / x3 largeur, idéal pour le SOG
Engraissage: Très peu gourmande en cro, elle serre vite les griffes. Bien "azoter" pendant le stretch.
Rendement: Bon
Difficulté à cultiver: RAS
Mode de consommation: Essentiellement des joints (15-20% tabac), un peu de vap
Gout: La première note est florale, sucrée puis teintée encens et hash.
On retrouve la même gamme d'odeur qu'en grow mais avec des nuances différentes.
Tient, colle bien en bouche et aux papilles
Effet / puissance: Indéniablement stone... efficace :D
Estimation générale / infos: SR sur le keeper uniquement... dur de trouver, autant de phénos que de graines. Plutôt hybride sativa pour la plupart = du foin pour les femelles et rien de vigoureux pour les mâles non sélectionnés. J'ai eu je pense de la chance de trouver ce que l'on peut attendre de cette variété (la lignée afghane :mrgreen: ) sur si peu de graine. Une belle maman quand même qui répond à mes critères de sélection. Reste un paquet au frais qui attendra (bien) plus tard, beaucoup de temps et de place pour une sélection hasardeuse...

Photos:
medecine man crop F44 [HDTV (1080)].jpg
medecine man bud F44 [HDTV (1080)].jpg
medecine man macro F44 [HDTV (1080)].jpg
medecine man cut43 [HDTV (1080)].jpg
Lien JDC: viewtopic.php?f=24&t=65841&start=225#p1419673


:merci: :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Verrouillé