Discussion générale sur la section Breeder

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#91 Message non lu par umisays »

Yoo

Tu peux proposer un smoke report (rapport détaillé d'une variété plus qu'une simple photo) ici : viewtopic.php?f=57&t=58192

Il apparaitra ensuite dans la section Guide des variétés en fonction du breeder viewforum.php?f=57

Si c'est pour quelques photo et commentaire, dans la section breeder et si le sujet n'existe pas, tu peux faire la demande ici effectivement. ACAB le modérateur de cette partie du forum créera le thread si besoin :petard:

Vibezounette

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#92 Message non lu par iweeeed »

A.C.A.B a écrit : 28 sept. 2016, 17:51
iweeeed a écrit :Vous conseillez quel breeder pour des choix/croisements simples de variétés pour des regulars hyper mais alors hyper stables ?
Mâle/femelle, jamais d'herma c'est possible ça ? :D

Yep !

Niveau stabilité je te conseillerais bien chimera. En tout cas sur sa C plus je me rappelle d'avoir été assez bluffé la dessus, on aurait dit des clones. Me rappelle pas avoir eu d'herma non plus mais ca remonte.

++

Je prends note, un autre choix ? Je cherche juste des graines hyper stables qui produisent une beu honnête et avec un rendement honnête... mais je veux de la STABILITE :D

Merci !

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#93 Message non lu par devil clonemaker »

pour du jamais d'herma, essaie la skunk the pure ou la dièse 1. jamais vu une couille la dessus et j'ai fumé des afghanes skunks pendant 10 ans qui venaient de sensi seeds.
nouveau souffle by drako 1er

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#94 Message non lu par DavidM »

Test démarré de 5 graines de 2002 : Haze/Black Domina, 4 sur 5 germées en 72h. Merci au copain qui me les a passées.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Kesuke

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#95 Message non lu par Kesuke »

J'achète toujours mes graines de cannabis (edit GB : on s'en fout de la pub et du lien c'est hors charte) C' est un revendeur Hollandais qui porte toute les grand marques des graines. Ils ont le savoir faire la bas. Jamais u des problèmes avec eux.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#96 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'ai édité ton message au dessus, publicité hors charte. En plus c'est pas un breeder mais une seedbank alors le savoir faire... :lool:


Lecture de la charte :merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#97 Message non lu par Sofar »

Hello hello,
J'allait créer une fiche pour humbolt seed organization mais j'ai vu qu'il fallait passer par une demande :ange:

pour celui qui s'en charge, voici déja une ptite photo :

D'avance merci ;)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#98 Message non lu par growbienf »

Yo !

On ne met ni logo ni lien sur les fiches breeder quand on en créé.

En fait pour tout t'avouer c'est une section qui fait débat chez les FCF on ne court pas vraiment apres ce genre de topic unique qui derive vite en pub ou sav.

Créer une fiche par breeder existant juste pour les citer ça n'a pas trop de sens pour nous. Certains forums le font et cela ne correspond pas à notre politique.

Par contre tu peux nous proposer un smoke report d'une ou plusieurs variétés et on créera a ce moment là fiche breeder correspondante :wink:


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#99 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce breeder: IKONIK
https://www.ikonikseeds.fr/content/26-qui-sommes-nous-



On le retrouve dans pas mal de "Bar a Graine" et de revendeur Espagnol Online, peu d'info sur les forums Fr (ou alors je suis passé a coté) et ils n'ont aucune fiche chez seedfinder.


CRITICAL MONSTER : Critical Bilbo ( https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Cr ... y_Strains/ ) X Critical 2000 (parvenue en 2014 mais nous n’avons pas le droit d’en dire plus) :cry:

AMNESIA HIGH SCORE : Amnesia Core ( https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Am ... y_Strains/ ) X Amnesia High Pro

CRAZY WIDOW : White widow 96 X White widow 2008

Ok :sm12: on kiff ... Mais après 2 ans de présence il n'y a aucun retour ni trace des weeds de ce breeder :?: étonnant puisqu'il a pignon sur rue en France :shock: :lol:




Des infos sur ce Breeder "1/2 Français - 1/2 Espagnol" :siffle: sorti du chapeau y'a de ça 2 ans :?:

Merci les gars :sm28:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#100 Message non lu par devil clonemaker »

Hello,

son site il est cool avec un design original et ses génétiques intéressantes même en feminised.

Jack Herer & Amnesia c'est le genre de truc que je kiff si je dois déroger à mon abstinence. Tant qu'à se rouler par terre, autant le faire avec du matos royal !
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#101 Message non lu par Boly »

Mais après 2 ans de présence il n'y a aucun retour ni trace des weeds de ce breeder :?: étonnant puisqu'il a pignon sur rue en France
Parce que c'est juste un énième secoueur de pollen sur des clones séléctionnés pas d'autres en mode reversed, comme cela se fait maintenant un peu partout.
C'est pas du breeding.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#102 Message non lu par Fan_2_Jack »

Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:06
Mais après 2 ans de présence il n'y a aucun retour ni trace des weeds de ce breeder :?: étonnant puisqu'il a pignon sur rue en France
Parce que c'est juste un énième secoueur de pollen sur des clones séléctionnés pas d'autres en mode reversed, comme cela se fait maintenant un peu partout.
C'est pas du breeding.

Vibes

Yep :topcool:

Tu me renforces dans l'idée qu'il s'agit d'un groupe qui surf sur la vague des Bars a Graine en France.


Ok, Next :new-alien:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#103 Message non lu par Boly »

Bah pour choisir, c'est simple, tu supprimes tout ceux que tu vois inscrits dans des foires types spannabis and co et tu t'intéresse aux autres :okjesors:

Bises
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#104 Message non lu par Fan_2_Jack »

:mdr: :mdr:

J'en prend bonne note :cool:

++
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Discussion générale sur la section Breeder

#105 Message non lu par devil clonemaker »

Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:06 ....

Parce que c'est juste un énième secoueur de pollen sur des clones séléctionnés pas d'autres en mode reversed, comme cela se fait maintenant un peu partout.
C'est pas du breeding.

Vibes
D'un autre côté si on est rigoureux et qu'on réfléchie 2 secondes en autiste carré, eh bien tu ne peux pas faire du breeding et proposer une simili Jack Herer ou une simili Amnesia Haze vu que chaque nom est déjà le résultat d'un breeding réalisé par un vrai breeder (shantibaba+neville pour la jack il me semble et Hypro pour l'amnesia originale ou core/moppel je ne sais pas bien on s'y perd un peu...) ...en fait ni jack herer ni amnesia ne sont des variétés stabilisées, donc pas vraiment non plus un travail en profondeur comme sam et sa skunk #1 ou les cousins haze et leur nuage de san antonio je ne sais plus où la légende se perd...

Un vrai breeder propose une nouvelle variété travaillée (selection sur plusieurs générations et éventuels back crosses), stabilisée à minima et lui donne un nouveau nom selon les règles de l'art des puriste comme Boly (je respecte cette vision bien entendu et c'est mon point de vue aussi). Un clone multihybride par exemple n'est pas une nouvelle variété mais souvent un individu selectionné et un nom c'est tout !

un travail de back cross derrière avec selection des phénos que l'on veux voir apparaitre c'est déjà plus sérieux comme ce qui a été fait avec le riri cut (deedee french touch strain).

Si je veux une simili jack herer ou une simili amnesia j'irais quand même chez ce pollen shaker parce que le plus gros du travail est fait. Après si on veux conserver la ligne et bien comme d'hab', selection et selection et selection sur plusieurs génération à partir de ce que l'on veut voir apparaitre si on a la chance d'avoir en f1 du regular sinon ça se complique aussi...

Si vous vouliez une vrai jack herer vous feriez comment les amis ? sensi seeds ? ont ils encore les pieds mères et pères originaux ?

Y a t il un breeder pour sauver la sensi seed ? :D
nouveau souffle by drako 1er

Répondre