Subcool Seeds TGA

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Desmond

Re: Subcool Seeds TGA

#166 Message non lu par Desmond »

Ça c'est du reply de compet, je dis total respect :
ledgrower a écrit :le milieu naturel de la graine dans la nature c'est la terre. Si la graine s'ouvre dans l'eau elle se dit "ba merde, suis tombée où là? c'est quoi ce merdier?? :oops: "

Donc du coup elle stresse déjà alors qu'elle vient juste de naitre, la pauvre, et les premiers instants d'une graine sont assez décisifs pour la suite.

Je dis pas qu'on peut pas commencer à réhydrater l'enveloppe de la graine pendant 10-12 heures pour déclencher la germination, mais germer dans l'eau sérieux ça me choque.

Et attention au papier salopin fabriqué en usine et blanchi avec plein de prod chimiques. Perso, j'ai pas trop confiance. Le coton est à proscrire totalement du fait que les microracines vont se prendre dedans comme l'a dit l'poto Ninjah que je salue.

Les couches de papier salopin c'est généralement horinzontales (essayez donc de faire tenir des graines dans du salopin vertical :mrgreen: ), et la racine prend la direction verticale vers le bas dès qu'elle peut (géotropisme). Du coup elle stresse encore en se disant "c'est quoi ce monde en 2D :cry:, jveux vivre dans un monde en 3D, c'est trop injuste! oinnnn!!! :cry: ", ...du coup elle se tord dans tous les sens et si on attend trop on se retrouve avec une racine en tire bouchon ou en J, totalement désorientée, et chiante à mettre en place, et qui stresse un max.

Alors pourquoi réinventer le schmillblic, on met la graine en terre ou dans un spongepot ou autre bon substrat de germination à 0.5-1cm de profondeur, dans n'importe quel sens (du fait du géotropisme elle va trouver son chemin), après l'avoir fait un peu tremper préalablement dans l'eau mais pas assez longtemps pour qu'elle germe, ou pas, c'est pas indispensable. Puis on couvre le tout avec un scello pour que ça reste humide.
On fout un tit tapis chauffant pour maintenir tout ça vers 25°, on arrose avec de la bonne eau agrémentée de tarantula ou d'une bonne vie microbienne adaptée et là la graine se dit "Fille de joie! là chui trop bien dans ce monde :ange: ", "c'est l'panard :ange: ", et elle est née joyeuse et se développe nickel et rapidement et te le rend bien à toi le jardinier qui l'a fait naitre dans de si bonne condition et te considère direct comme son papa légitime et pas comme un espèce de profiteur-tortionnaire-exploiteur-expérimentateur de ses deux cotylédons. :petard:

euh scuzez, suis un peu allumé...sorry pour la tartine Umi
Amen :sm6:

mpman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2014, 00:35

Re: Subcool Seeds TGA

#167 Message non lu par mpman »

Desmond a écrit :Ça c'est du reply de compet, je dis total respect :
ledgrower a écrit :le milieu naturel de la graine dans la nature c'est la terre. Si la graine s'ouvre dans l'eau elle se dit "ba merde, suis tombée où là? c'est quoi ce merdier?? :oops: "

Donc du coup elle stresse déjà alors qu'elle vient juste de naitre, la pauvre, et les premiers instants d'une graine sont assez décisifs pour la suite.

Je dis pas qu'on peut pas commencer à réhydrater l'enveloppe de la graine pendant 10-12 heures pour déclencher la germination, mais germer dans l'eau sérieux ça me choque.

Et attention au papier salopin fabriqué en usine et blanchi avec plein de prod chimiques. Perso, j'ai pas trop confiance. Le coton est à proscrire totalement du fait que les microracines vont se prendre dedans comme l'a dit l'poto Ninjah que je salue.

Les couches de papier salopin c'est généralement horinzontales (essayez donc de faire tenir des graines dans du salopin vertical :mrgreen: ), et la racine prend la direction verticale vers le bas dès qu'elle peut (géotropisme). Du coup elle stresse encore en se disant "c'est quoi ce monde en 2D :cry:, jveux vivre dans un monde en 3D, c'est trop injuste! oinnnn!!! :cry: ", ...du coup elle se tord dans tous les sens et si on attend trop on se retrouve avec une racine en tire bouchon ou en J, totalement désorientée, et chiante à mettre en place, et qui stresse un max.

Alors pourquoi réinventer le schmillblic, on met la graine en terre ou dans un spongepot ou autre bon substrat de germination à 0.5-1cm de profondeur, dans n'importe quel sens (du fait du géotropisme elle va trouver son chemin), après l'avoir fait un peu tremper préalablement dans l'eau mais pas assez longtemps pour qu'elle germe, ou pas, c'est pas indispensable. Puis on couvre le tout avec un scello pour que ça reste humide.
On fout un tit tapis chauffant pour maintenir tout ça vers 25°, on arrose avec de la bonne eau agrémentée de tarantula ou d'une bonne vie microbienne adaptée et là la graine se dit "Fille de joie! là chui trop bien dans ce monde :ange: ", "c'est l'panard :ange: ", et elle est née joyeuse et se développe nickel et rapidement et te le rend bien à toi le jardinier qui l'a fait naitre dans de si bonne condition et te considère direct comme son papa légitime et pas comme un espèce de profiteur-tortionnaire-exploiteur-expérimentateur de ses deux cotylédons. :petard:

euh scuzez, suis un peu allumé...sorry pour la tartine Umi
Amen :sm6:
+1000 les gars,

perso j'utilise du terreau semis (marque hollandaise 12e les 70l)
et
un presse motte (6.50e chez G""m V"rt)
tout cela sous film dans une bassine noir de 20l

résultat = 99% de réussite

l'idée d'utiliser du sopalin ou un verre d'eau cela vient d'ou???

Avatar de l’utilisateur
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Subcool Seeds TGA

#168 Message non lu par JoKoS »

En partant de ce principe, fini l'hydro. C'est trop stressant !
J'ai toujours fait germer en sopalin, entre deux couches, eau du robinet, cellophane, le tout dans une assiette poser sur la box internet pour une temperature constante, avec onde wifi plein pot, et elle me l'ont toujours bien rendu !
Le coup du verre d'eau ca aide, comme dit plus haut, si graine recente, alors pas trop d'interet, mais si c'est de la vieille graine acheté y'a dix piges ressorti de derriere les fagots, là ca peut aider. Et ca reste a prouver.
J'ai ressorti un packson de seeds Deluxe mix de cannabiogen acheté il y a 4 ou 5 ans, 10 graines en sopalin, resultat 6/10 germées, + une de décédée dans la terre qui n'est jamais sorti, avec presque 7/8 jours de germination pour les plus rudes, les autres j'ai laissé une dizaine de jours mais j'ai laissé tomber !
Habituellement sur de la graine fraîche j'ai du 100%

Desmond

Re: Subcool Seeds TGA

#169 Message non lu par Desmond »

Je fais souvent en terre perso, et lorsque qu'une seed ne veut pas sortir (ce qui est relativement rare), je la mets dans du sopalin ou un verre d'eau, mais ça ne change généralement pas grand chose.

Je vais tenter la technique d'Exo pour la prochaine fournée parce qu'il y a des seeds qui ont un certain âge et que je ne veux pas risquer de perdre :
1/ Imbiber les graines durant 24h dans de l'eau tiède (24-25°C)
2/ les mettre dans un coton humidifier avec une solution d'eau oxygéné à 1/1000 (1mM)
3/ Changer le coton tout les jours pendant 2j, avant de mettre les graines dans un coton simplement humidifier à l'eau.
4/ Pour c'est deux dernière étapes (2 et 3), essayer de conserver le coton en le mettant dans une boite transparente, type mini serre, afin de garder la température entre 18 et 24°C.
5/ Placer l'ensemble près d'une source lumineuse, il faut que la source lumineuse ne soit pas trop intense, et si possible avec un spectre rouge 660nm.
6/ La germination devrait intervenir entre 3 jours et 2 semaines.

...

Pour booster la germination, il existe d'autres techniques comme le GA3, qui n'est malheureusement que très peu efficace sur le cannabis, et engendre des plantules présentant un phénotype atrophié. Mais également, les composés buténolide, de types strigolactones et strigolactones-like.

Parmi les strigolactone, le plus efficace est le GR24, et parmi les strigolactones-like, les plus efficaces sont les karrikines (esssentiellement KAR2 pour le chanvre).

Il est donc possible de stimuler la germination de manière explosive même sur des vieilles graines avec cette phythormone et ce composé-like, voir de faire un mix des deux pour tenter la germination.

Si ces composés ne stimulent pas la germination, c'est que les graines sont mortes.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Subcool Seeds TGA

#170 Message non lu par Boly »

Ouais ... n'oublions pas que le sopalin c'est surtout utile pour juger de la viabilité d'une semence et pas s'emmerder à utiliser du substrat et de la place pour rien ;)

Ca peut en intéresser certains, les plus passionnés liront jusqu'au bout :fantome: > http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... gilles.pdf

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Subcool Seeds TGA

#171 Message non lu par Petit Poney »

Pareil pour l'ESSUIE TOUT . Pas du pub Boly , bon je te permaban via le compte admin de Flask .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Subcool Seeds TGA

#172 Message non lu par Boly »

Ah merde, le c*n ... :oops: :taper: :lool:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Subcool Seeds TGA

#173 Message non lu par Petit Poney »

Tu édites , et tu te magnes , TOC TOC c'est mon tueur à gages germanoportuguais planque toi !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

PBZ²

Re: Subcool Seeds TGA

#174 Message non lu par PBZ² »

YloB a écrit :(...)le sopalin c'est surtout utile pour juger de la viabilité d'une semence (...)
golden quote :cool: :mrgreen: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Subcool Seeds TGA

#175 Message non lu par Petit Poney »

:mdr:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Subcool Seeds TGA

#176 Message non lu par sentenz69 »

YloB a écrit :Verre d'eau, pour des vielles seeds ? .... c'est pas empirique :wink:

Fraiche, moins de 2/3 ans ... aucun intérêt, ok.

amha.
Ahhhhhh ok !!! Merci pour cette précision qui a toute sa pertinence !!!! :topcool:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Subcool Seeds TGA

#177 Message non lu par monsieur juin »

Desmond a écrit :Citation:
1/ Imbiber les graines durant 24h dans de l'eau tiède (24-25°C)
2/ les mettre dans un coton humidifier avec une solution d'eau oxygéné à 1/1000 (1mM)
3/ Changer le coton tout les jours pendant 2j, avant de mettre les graines dans un coton simplement humidifier à l'eau.
4/ Pour c'est deux dernière étapes (2 et 3), essayer de conserver le coton en le mettant dans une boite transparente, type mini serre, afin de garder la température entre 18 et 24°C.
5/ Placer l'ensemble près d'une source lumineuse, il faut que la source lumineuse ne soit pas trop intense, et si possible avec un spectre rouge 660nm.
6/ La germination devrait intervenir entre 3 jours et 2 semaines.
woua , tout ca.
:shock:
il a pas confondus avec les champignons?
Desmond a écrit :Si ces composés ne stimulent pas la germination, c'est que les graines sont mortes.
:lol: je me disais bien aussi!






Desmond a écrit :Pour booster la germination, il existe d'autres techniques comme le GA3, qui n'est malheureusement que très peu efficace sur le cannabis, et engendre des plantules présentant un phénotype atrophié. Mais également, les composés buténolide, de types strigolactones et strigolactones-like.
Parmi les strigolactone, le plus efficace est le GR24, et parmi les strigolactones-like, les plus efficaces sont les karrikines (esssentiellement KAR2 pour le chanvre).
Il est donc possible de stimuler la germination de manière explosive même sur des vieilles graines avec cette phythormone et ce composé-like, voir de faire un mix des deux pour tenter la germination.

Si ces composés ne stimulent pas la germination, c'est que les graines sont mortes.
poahh c'est trop classe
jeune lui il prenait des acides , avant de regarder starwar :alien:

et dire que tout ca est probablement vrai :sm28:

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Subcool Seeds TGA

#178 Message non lu par sentenz69 »

Salut !!
A croissance 18 les triso ont une bonne vigueur et les autres vont bien :) !

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Subcool Seeds TGA

#179 Message non lu par Leloup »

Petit Poney a écrit : TOC TOC c'est mon tueur à gages germanoportuguais planque toi !

boly Connor ?

:mrgreen:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
k-push 3D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 398
Inscription : 31 janv. 2016, 09:24

Re: Subcool Seeds TGA

#180 Message non lu par k-push 3D »

Plop les gents,

J'aurais voulus savoir si quelqu'un d'entre vous saurais pourquoi TGA ne font plus la Quantum Kush?
Celle ci ne reste disponnible seulement sur un site selon seedfinder :arrow: http://fr.seedfinder.eu/strain-info/Qua ... ool_Seeds/
Merci bien!

@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. "Albert.E"

JDC1 :arrow: viewtopic.php?f=68&t=67331

Répondre