Subcool Seeds TGA

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Subcool Seeds TGA

#136 Message non lu par la poire »

Desmond a écrit :Ce que je veux dire poto, c'est que qq'un qui te vend une variété soit-disant stabilisée qui te sort un phéno différent sur chaque graine, ben c'est pas cool ;)

Pour le reste, bien entendu qu'il en faut pour tous les goûts, et même si perso je suis plutôt pour les F1 et la recherche du phéno utlime, j'aime bien aussi de temps à autre (et suivant les besoins) lancer des pépins et avoir une armée de plantes toutes plus ressemblantes les unes que les autres.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet principal, je donnerai un avis un peu plus tranché d'ici qques semaines, lorsque j'aurai fait les Plushberry et le clone de Agent Orange :)
Tout à fait d'accord avec toi Desmond :D

L'idéal serait que les breeders soient honnêtes et annoncent franchement le degré de variation à lequel on peut s'attendre :siffle:

Il me semble que Mr Nice le fait succintement dans les descriptions de ses souches(après,ce que ça vaut :?: jamais essayé leurs strains :?: )

Avatar de l’utilisateur
Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Inscription : 01 mai 2012, 18:57

Re: Subcool Seeds TGA

#137 Message non lu par Molomojo »

Plop!

Sinon il y a le Prof P. de Dynasty seeds (maintenant Dynasty Genetics) qui annonce ce à quoi tu peux t'attendre en % de type de phéno, avec une bonne description des phénos à chaque fois, de nouveau pas dis que ce soit très objectif mais ça à le mérite d'être bien décrit.

Edit P.S.: d'ailleurs y a pas de sujet Dynasty dans la section Breeders^^ :siffle:

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Subcool Seeds TGA

#138 Message non lu par [3rd-3yed] »

@ Desmond : C'est un fumeur de Bubble donc il à comme critère numero 1 le goût dans ses selectas :bang:
Clair que y'a plus grand chose qui fait rêver de nos jours poto, place au désenchantement avec la plupart des news comers, la recette subcool "je fais 30 crosses Hype/élites avec un mâle" semble bien fonctionnée, ça rapporte y faut croire vu la taille de ce thread :lol:

Après je suis d'accord avec toi il y en a beaucoup à mettre dans le même panier, un mec comme Hazeman vend quand même ses crosses moins chers et utilise différent mâles au moins, certains m'intéressent d'autres pas du tout, Bohdi c'est un peu le même délire, quelques bons projets et des trucs qui m'attire pas du tout, après c'est encore un peu trop cher pour ce que c'est amha, autour de 40 eu max ça passerait mieux


Pour la stabilité on en reparlera c'est clair que c'est pas façile à trouver, même dans un IBL il y à un minimum de variation de phénos, c'est pour ça autant essayé de choper un pseudo "F1" avec parents les plus stables possibles ou un dit IBL si on veut bosser sur quelque chose de correct, surtout si on se dit breeder, j'en ai marre de voire du "f1"x "f1" ou pire un crosse "poly-hybride" x "poly-hybride des familles" vendu à prix d'or

Pour quelques uns parmis les plus connus à qui je donnerai encore mon argent car ils connaissent leur taf: Tom Hill, DJ, Chimera, JJ/Money Mike et Karma...


KobAyAsHi a écrit :Salut
[3rd-3yed] a écrit :Subcool le maitre de la hype avec ses poly-hybrides de la mort :roll: :siffle:

Apparament c'est goutu mais la stabilité et la puissance faut voir ailleur, personnellement jamais testé et c'est pas pour demain :taper: :jesors:

C'est surement ce qui te permet de donner un avis sur ses seeds. :roll:

Le breeder bashing c'est un peu à la mode là ou c'est moi :|


++
Ben justement même si j'ai pas test personnellement je suis très bien renseigner sur ce que j'avance, y'à beaucoup d'infos qui circulent sur ses strains, je basherais pas si j'aimais son éthique au père Subcool, mais j'étais sur qu'il y aurait du Fanboy vexer à réagir, et j'ai pas dit non plus qu'on trouvait pas de bons phénos dans ses seeds faut pas confondre :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Bandiagara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2011, 20:37

Re: Subcool Seeds TGA

#139 Message non lu par Bandiagara »

Je sais pas pour les seeds mais le Golden ticket j'adore.

Desmond

Re: Subcool Seeds TGA

#140 Message non lu par Desmond »

J'ai viré des seeds en formation dans les calices situés à la base des branches de l'une des Plushberry, je pense que c'est du à une pollinisation accidentelle car j'ai fait des seeds sur d'autres plantes. Mais rien sur les 2 autres Plushberry situées juste à côté, bizarre quand même. Je surveille ça de près :robot:

Green Baron

Re: Subcool Seeds TGA

#141 Message non lu par Green Baron »

J'ai fait de la plushberry et de la querckle et je ne suis absolument pas déçu. Les phenos étaient tous conforme à la description avec de légères nuances, et aromes et résine étaient parfaitement présents.

Pour ma part je préfère les F1 aux variétés ultra-stable au moins sur une session on a un peu de variété dans les bocaux.

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Subcool Seeds TGA

#142 Message non lu par [3rd-3yed] »

Un vrai F1 est censé avoir une certaine homogénéité :siffle:

Mais bon y'a pas que chez Subcool qu'on apelle F1 un polyhybride de la mort... :sm1: :taper:



:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Subcool Seeds TGA

#143 Message non lu par Tyler »

F1 c'est un croisement entre 2 variétés ou 2 lignées pures (cf wikipedia :lol: ). Donc qu'il s'agisse de polyhybrides ou de landrace, c'est des F1 pareil :mrgreen:

Si on élimine ceux qui font du polyhybride il restera plus que 2-3 seedbank max ...

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Subcool Seeds TGA

#144 Message non lu par coxnox »

un PolyHybride n'est pas une varietée pure...donc non un PH x PH = un PH et non un f1 ;)

dans le canna on fait un abus de language pour le mot f1 comme pour pas mal d'autre truc :?

:jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Subcool Seeds TGA

#145 Message non lu par bamboulix »

un PolyHybride n'est pas une varietée pure...donc non un PH x PH = un PH et non un f1 ;)

dans le canna on fait un abus de language pour le mot f1 comme pour pas mal d'autre truc :?

:jesors:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Subcool Seeds TGA

#146 Message non lu par amnesikka »

coxnox a écrit : dans le canna on fait un abus de language pour le mot f1 comme pour pas mal d'autre truc
C'est clair, redonnons du sens au mot F1. :lol:

Image

Une variété pure est une landrace par excellence ou un hybride stabilisé?
Je prends exemple sur la skunk#1, considéré comme stable/pure, pourtant elle est issue de plusieurs souches (Afghanistan x Mexique x Colombie).
Quel terme est le plus approprié dans ce cas :?:

Ce qui mène dans la mauvaise interprétation, c'est surtout la confusion entre une souche stabilisé et polyhybride.

Un exemple :
hybride stable: Skunk #1 x original haze = :?:
landrace: colombian mangobiche x nepalese = F1
polyhybride: jack the ripper x agent orange = PH

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Subcool Seeds TGA

#147 Message non lu par bamboulix »

pour f1 il faut une plante homozygote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homozygote

et la plupart de nos variétés de cannabis sont hétérozygote
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9rozygote

http://gtv.free.fr/limagrain/LG%20glossaire.htm

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Subcool Seeds TGA

#148 Message non lu par [3rd-3yed] »

Toutafé :)

Green Baron

Re: Subcool Seeds TGA

#149 Message non lu par Green Baron »

Je me suis peut être mal exprimé en parlant de F1.

Ce que j'ai appelé F1 même si j'ai conscience que ce n'est pas la bonne appellation, c'est un croisement simple sans retro-croisement entre deux hybride relativement stabilisés qui donne des descendants proches du père ou de la mère avec peu de nuances dans les phénotypes et une bonne représentation des deux parents.

C'est ce que j'ai constaté avec les graines de subcool en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Subcool Seeds TGA

#150 Message non lu par Petit Poney »

Merci , une petite présentation ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre