Dinafem Seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Dinafem Seeds

#61 Message non lu par organicweed »

FranckyVincent a écrit : 24 nov. 2017, 13:40 Pour en revenir aux graines Dinafem, si vous avez des gros problèmes de germination ou d'herma avec eux, je ne parle pas d'une graine par-ci par-là mais des taux anormaux, alors vous feriez mieux de remettre en question votre processus de germination et votre façon de cultiver car ils font parti de ceux qui une excellente réputation sur ces 2 points.
Pour HSO, Dinafem s'occupe de leurs graines féminisées et de la distri en Europe. Quant aux hermas et germination problématique, pourquoi se remettre en cause quand avec des variétés d'autres breeders il n'y a pas de problème sur la même session ou avec la même méthodologie?
Sur l'autre forum où tu opères en temps normal (si c'est bien toi en layback sur ton avatar), tu as déjà la même réflection: c'est de la faute du grower! Même si celui-ci te dis qu'avec les autres il n'y a pas de problème. Dinafem est peut-être en train de suivre la même direction chaotique que Mr Nice, même si d'après toi ce dernier n'a rien à se reprocher, juste des personnes qui ne savent pas cultiver!

Bref, ici si un breeder fait de la merde on le dit, on ne lui fait pas de gorges profondes :petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: Dinafem Seeds

#62 Message non lu par FranckyVincent »

Re,
organicweed a écrit : 24 nov. 2017, 14:13 Quant aux hermas et germination problématique, pourquoi se remettre en cause quand avec des variétés d'autres breeders il n'y a pas de problème sur la même session ou avec la même méthodologie?
Sur l'autre forum où tu opères en temps normal (si c'est bien toi en layback sur ton avatar), tu as déjà la même réflection: c'est de la faute du grower! Même si celui-ci te dis qu'avec les autres il n'y a pas de problème.
J'ai une petite anecdote,
L'an dernier, pour les fêtes de fin d'année, j'avais un repas qui réunissait une partie de ma famille ainsi que des amis proches. On a donc tous bien mangé et bien bu. A table, j'avais à ma gauche mon cousin, à ma droite ma cousine et en face de moi une amie. On a mangé et bu quasiment tous les 4 la même chose et en même quantité. Et bizarrement, suite au repas j'ai eu une crise de foie et pas les 3 autres. C'est vraiment bizarre hein... Par ce qu'on a mangé pareil!!!
organicweed a écrit : 24 nov. 2017, 14:13 Dinafem est peut-être en train de suivre la même direction chaotique que Mr Nice, même si d'après toi ce dernier n'a rien à se reprocher, juste des personnes qui ne savent pas cultiver!
Pour l'instant, si on prend tous les retours dans leur ensemble, j'ai pas l'impression que Dinafem prenne la même direction que Mr Nice. L'avenir nous le dira...
organicweed a écrit : 24 nov. 2017, 14:13 Bref, ici si un breeder fait de la merde on le dit, on ne lui fait pas de gorges profondes :petard:
Ici et ailleurs, certains sont champions pour cracher à la gueule des breeders. Il est toujours plus facile de cracher à la gueule du breeder que de se remettre en question et d'envisager que, peut-être, on a une responsabilité dans le problème.
Tu vois, toi tu penses que certains font des gorges profondes, et moi je pense que certains se pignolent en se prennant pour des champions du monde...

++

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Dinafem Seeds

#63 Message non lu par organicweed »

Ton anecdote est assez c*n pour le coup: on parle de semis qui n'ont bu que de l'eau... Imagine si à chaque repas de famille 1/3 claquait entre les doigts alors que vous avez tous bu un verre de la même bouteille d'eau!! :lol:

Je ne suis pas champion, mais force est de constater que dans un environnement donné, Dinafem/Hso baisse en qualité. Pourtant il y a plusieurs année j'étais bien content lorsque j'en ai fait pousser bien à l'arrache et sans soucis lors d'une saison d'hiver!!! Et encore je ne compte pas la fois où j'ai fait de la merde du début à la fin sur une tentative d'out, toujours à la montagne mais en été cette fois-ci (mais avec de la neige de temps à autre)... Alors certe je n'ai pas plusieurs centaines de semis, même dizaines derrière mois, mais sur une petite vingtaine quand tu n'as des problèmes qu'avec un breeder et pas les autres ça ne sert à rien de faire la politique de l'autruche!

:petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Dinafem Seeds

#64 Message non lu par wolf »

J'ai remis 7 seeds Dinafem en germination. Une seule a germé normalement.
Les autres ne font que s'entrouvrir, mais trop peu pour que le germe puisse sortir, ou ne s'ouvrent pas du tout.
Bilan des courses jusqu'à présent : sur 13 seeds achetées, 5 germées dont 1 herma. :lool:
Jamais vu ça. Je vais leur envoyer un mail et des photos.

Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: Dinafem Seeds

#65 Message non lu par Bilnaz »

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir ma commande, enfin ce midi et je suis un peu décu !

Les Hollandia hope sont minuscules, une des deux est toute noire!

Les plus belles et qui ressemblent le plus a des graines sont les kushberry de DNA GENETICS

13 ans dans la culture et la fume mais j'ai jamais vu des graines aussi pourries; j'espere vraiment qu'elles germineront

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: Dinafem Seeds

#67 Message non lu par FranckyVincent »

Yep,

organicweed, mon anecdote met en évidence que, quand on a affaire à du vivant, ce qui est valable pour un ou plusieurs individus ne l'est pas forcément pour d'autres. Et ceci est encore plus vrai pour les hermas en flo que ça ne l'est pour les soucis de germination.
wolf, tu devrais attendre un peu plus que 24 ou 48h pour voir si ça germe ou pas.

++


Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: Dinafem Seeds

#69 Message non lu par Bilnaz »

Salut, mise en germination hier avec ma méthode habituelle a savoir une boite de ferrero rocher vide; 3 cercles de coton par graine, 2 en dessous, un au dessus, le tout imbibé d'eau.

1 KUSHBERRY
1 C+
1 Hollands hope
1 REMO CHEMO

J'ai pris des photos pour leur envoyer en cas de retour. Je vous tiendrais au courant ici, je vais surement faire un jdc aussi.

Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: Dinafem Seeds

#70 Message non lu par Bilnaz »

Salut tout le monde,

J+3 depuis le début de la germination, comme expliqué plus haut, j'en ai mis une de chaque. Les 4 se sont ouvertes en 24 h dans du coton puis je les ai mise en root riot a 5 mm de profondeur sans changer leur emplacement (mini serre home made sous une lampe éco) et je viens a l'instant de les passer dans mon bac 25 degrés 60% d'hygro mais elles sont couvertes de culs de bouteilles, PH 5.8 EC 1.06 après préparation du mélange. J'ai mis un peu moins que la dose préconisée en engrais parce que les feuilles mesurent a peine 2 mm mdr!

La plus vigoureuse se trouve être la moins belle de toute les graines, comme quoi les apparences sont trompeuses! Les graines de Hollands hope sont minuscules et une des deux était noire on dirait une graine de sésame cramée pourtant elle a germer en premier et a un stade d'avance sur toute les autres. La couleur noire vient probablement du fait que la plante vire au pourpre en fin de flo a voir. C'est la seule qui a traversé le root riot avec sa racine principale de 1 cm.

Elle est suivie de près par la Critical +, idem, graine minuscule mais apparemment ça ne pose pas problème.

Les deux ont perdus leurs cosses hier et ont ouvert leur cotylédons, elles ont commencé a chercher la lumière aujourd'hui.

La Kush berry n'a rien d’exceptionnel elle pousse normalement et arrive en 3e position dans la course vers lumière. Pourtant ce sont les plus belles graines bien grosses d'une couleur gris vert, je pensais qu'elle serait la première vu le packaging sous vide doublé d'une ampoule en verre pour isoler les graines de l'humidité.

La petite dernière, la REMO CHEMO; la graine était normale, ni belle ni moche. L'emballage laissait promettre une super germination. Je pense qu'elle est en retard a cause de la poudre anti humidité qui se trouvait dans le cône en plastique dans lesquelles elles étaient emballées. Les autres n'en n'avaient pas.
En plus de la poudre, la boite extérieure en métal était aussi emballée sous vide donc je pense qu'elle avait simplement besoin d'un trempage plus long.

Bref j'ai aidé les deux dernières a perdre leurs cosses afin qu'elles ne soient pas trop en retard sur les autres surtout que la critical est une sativa, j’espérais que ce soit elle la plus lente.

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Dinafem Seeds

#71 Message non lu par growbienf »

Yo !
Bilnaz a écrit : 28 nov. 2017, 23:20 ...

J+3 depuis le début de la germination... EC 1.06 après préparation du mélange...


:shock: :shock: :shock:

Une plantule n'as pas besoin ça.
Tant que tu es en cube de germination, l'eau de distribution (décantée) suffit... du racinaire à la limite si tu en as... mais pas de NPK et encore moins si fort.

N'écoutes pas les tableaux des fabricants.

Tu verra pour du NPK plus tard... et si tu passes en godet après (je sais pas c'est quoi le projet, terre ou hydro ?), pareil, laisse tes bouteilles de coté, pas besoin avant un moment tant que tu rempotes et que tout le contenant n'est pas colonisé par la masse racinaire.


Bilnaz a écrit : 28 nov. 2017, 23:20
... surtout que la critical est une sativa, j’espérais que ce soit elle la plus lente.

heu.. la critical c'est une sélection de skunk à la base... l'hybride par excellence :wink:

c'est plutôt les espèces indica qui sont longues en croissance végétative.





Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: Dinafem Seeds

#72 Message non lu par Bilnaz »

growbienf a écrit : 29 nov. 2017, 00:45 Yo !
Bilnaz a écrit : 28 nov. 2017, 23:20 ...

J+3 depuis le début de la germination... EC 1.06 après préparation du mélange...


:shock: :shock: :shock:

Une plantule n'as pas besoin ça.
Tant que tu es en cube de germination, l'eau de distribution (décantée) suffit... du racinaire à la limite si tu en as... mais pas de NPK et encore moins si fort.

N'écoutes pas les tableaux des fabricants.

Tu verra pour du NPK plus tard... et si tu passes en godet après (je sais pas c'est quoi le projet, terre ou hydro ?), pareil, laisse tes bouteilles de coté, pas besoin avant un moment tant que tu rempotes et que tout le contenant n'est pas colonisé par la masse racinaire.


Bilnaz a écrit : 28 nov. 2017, 23:20
... surtout que la critical est une sativa, j’espérais que ce soit elle la plus lente.

heu.. la critical c'est une sélection de skunk à la base... l'hybride par excellence :wink:

c'est plutôt les espèces indica qui sont longues en croissance végétative.





Vibezzzzz :petard:
Salut
Merci pour tes informations, je débutes en hydro et quand j'ai demandé des renseignement sur l'ec a l'age de mes plants par rapport a mes engrais (marque différente pour les engrais et le rhyzo), je me suis fais remballé avec pour réponse que j'avais mal cherché. C'était sur un autre forum du coup je n'osais pas en parler ici de peur qu'on me réponde la même chose.

Donc pour mon EC; mon eau est a 0.59 et j’atteins 1.01 avec les engrais en suivant les tableaux mais en réduisant la dose de 10% pour tout les produits. Du coup je pensais être bon si j'ai bien compris, 1.01-.059 <= je ne dépasse pas 0.8.

Tu m'as mis le doute alors j'ai stoppé la pompe je vais tout vider, j'ai rincé les roots riot a l'eau pour évité tout problème.

Pour la critical + ils prétendaient que c'était un phéno plus sativa mais je veux bien te croire cela m'arrange d'autant plus que je ne cherche que les indicas a la base.

Merci beaucoup je ne vais pas polluer ce sujet avec mes histoires d'hydro je vais creer une demande a l'endroit adéquat. :merci: :merci: :merci:

EDIT de 5h du mat:
Voila j'ai vidé mon bac et changé l'eau, je n'ai pas le temps de la décanter surtout que je n'ai pas de récipient de 20 litres pour le faire. J'ai une capacité de 35 litres mais j'ai mis seulement 20 litres d'eau.

Ph de départ 7.5
EC de mon eau seule: 0.48

Ph ajusté un peu bas a 5.4 et EC 0.68 le tout après ajout de 17ml ATAMI root (leur préconisation est de 2.5ml par litre les deux premieres semaines puis je ne suis plus censé l'utiliser). Le reste de ma gamme est de la marque platinium sensistar (on dirait l'huile moteur a bas prix produit par la chaine de garage ou on change ses pneus mdr!) je regrette de l'avoir achetée.

Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Dinafem Seeds

#73 Message non lu par wolf »

Pour ma part, pas plus de succès que la dernière fois, et même encore moins.
Voici maintenant 7 jours que j'ai mis mes 7 graines à germer (3 Original Amnesia, 3 Moby Dick et 1 Critical +).
Seules 1 Moby Dick et 1 Original Amnesia ont germé normalement, en me sortant un beau germe bien blanc et dodu.
2 autres graines se sont entrouvertes, mais pas assez pour qu'un quelconque germe sorte et les 3 dernières sont restées fermées comme des huîtres.
Bilan des courses : sur 13 graines Dinafem, 6 viables dont au moins 1 herma.
Inutile de dire que je ne renouvellerai pas l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Dinafem Seeds

#74 Message non lu par growbienf »

Yo !

Bilnaz a écrit : 29 nov. 2017, 03:14 ...

Merci beaucoup je ne vais pas polluer ce sujet avec mes histoires d'hydro je vais creer une demande a l'endroit adéquat. :merci: :merci: :merci:
...
+1 ouvre un suivi de culture, agrémente le de quelques tofs et les membres seront là pour t'aider dans ta culture.

Laisse tomber ces histoires d'ec de telle valeur à tel moment... c'est bidon dans la pratique. C'est purement théorique et indicatif et ça ne sert que les vendeurs d'engrais.
Avec 1 d'ec en hydro recirculant tu fais une flo :topcool:


@++ sur ton JDC :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: Dinafem Seeds

#75 Message non lu par Bilnaz »

Merci grow pour tes conseils je vais creer un suivi alors avec les tofs ect :)

Désolé pour toi wolf, perso avant je germais jamais en cube, tu devrais essayer parce que je suis surpris du résultat en 3 jours de germination.

Répondre