Dinafem Seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Ninjah

Dinafem Seeds

#1 Message non lu par Ninjah »

Dinafem Seeds
Pays : Espagne

Breeder : Green Finger

Date de création : 2005

Smoke report : Par ici

Description :

Dinafem est une seed banque espagnole proposant un choix intéressant de graines de cannabis féminisées de très bonne qualité.
Après de nombreuses années passées à sélectionner des pieds mères exceptionnels, les graines féminisées obtenues à partir de ces sélections sont d'une très grande homogénéité.

Ce sujet n’a rien à voir avec un S.A.V et aucun message à caractère commercial ne sera admis

Avatar de l’utilisateur
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Inscription : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Dinafem Seeds

#2 Message non lu par saurien »

leur white widow est excellente et leur grapefruit terrible! dommage que ce soit féminisé, je peux pas espérer de pied mère...

saddhu

Re: Dinafem Seeds

#3 Message non lu par saddhu »

En test leur sweet deep grapefruit (grapefruit x bluberry), j'étais à la recherche d'une odeur hyperfruitée, cette plante a été travaillée pour le goût.

Sur trois plantes, une est un peu herma (quelques clochettes le long de la tige principale, je les ai viré et j'en ai plus vu de nouvelles ensuite) rien de très surprenant vu les ascendances génétiques. Elles ont été énormement stressées par le changement radical de spectre quand je suis passé des 400W leds à la 600 hps en pleine flo (flo+3,5 semaines)un de mes rails de leds homemade m'ayant lâché. Malgré ça l'hermafrodisme n'a pas été un réel soucis.

Celle qui est (était) un peu herma est très vigoureuse, une tige principale énorme et très productive. Là ou ça devient intéressant c'est son odeur (suis à flo+8 avec deux semaines de croissance depuis la graine). Une odeur superpuissante de bubblegum genre malabar/bobon haribo, un truc de fou. C'est cette odeur là que je cherchais sur les bubblegum serious et que je n'ai pas trouvé. Les deux autres sont plus du genre ananas/pamplemousse, mais faudra voir tout ça une fois récolté et curé. Elles ont toutes eu du bud candy AN histoire de renforcer encore le goût.

Globalement ça reste une très bonne productrice.
Le phéno bubble était déjà couvert de fleurs à flo+2, un autre phéno a commencé à fleurir à flo+4! Le troisième à flo+3, bizarre.
IMG_0269.jpg
Smoke report à suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

beufasixbull

Re: Dinafem Seeds

#4 Message non lu par beufasixbull »

Je n'ai fait que leur Critical+ (à ma 1ère session), ça faisait quelques mois que j'avais pas fumé et elle ma mis au tapis la garce :mrgreen: :shock:
en mode zombi le Beufa :content: :sm12: :sm23:
J'en ai 2 en flo, j'espère qu'elle vas faire aussi mal mais j'en doute 2mois que je fumes comme un porc :petard:

Bref comme freebies c'est sympa mais cherchant plus à trouver des PMs, je passe cette seed banque :sm9:
Dernière modification par beufasixbull le 30 nov. 2010, 22:09, modifié 1 fois.

saddhu

Re: Dinafem Seeds

#5 Message non lu par saddhu »

leur critical (reçue en freebiz de chez seed boutique) a l'air bien aussi, pas d'herma malgrès le stress, bonne prod et bonne odeur, a voir après récolte-curing.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Dinafem Seeds

#6 Message non lu par umisays »

Je fait de la moby hash actuellement, croissance ultra rapide :topcool: pour le gout je sais pas encore ^^

Zen27

Re: Dinafem Seeds

#7 Message non lu par Zen27 »

C'est bien ce topic :topcool:

J'ai planté quelques unes de leurs graines que j'ai eu en freebie, d'ailleurs c'est ma seule experience en indoor avec des feminisées.

Une Critical+, elle pousse toute seule, produit des grosses têtes très compactes et qui te scotche comme y faut :lol: l'odeur et le gout c'était très skunk, on sentait qu'elle en flo, j'ai bien apprecié cette varièté.

Là j'ai 4 BlueWidow que j'ai eu aussi en freebie...bah pareil ça pousse tout seul, 3 sont casiment identiques et 1 est bien bizarre :lol: je les ai planté car j'ai un bon souvenir de Dinafem avec leur Critical et la plupart des reports que j'ai vu sur eux étaient positifs.

La Critical
Image

Image

Image

Les BlueWidow, elles ont environ 3 semaines
Image

Image

Et la bizarre, j'crois que c'est une fasciation, non ? j'avais deja eu ça avec une Chronic, le tronc se divisait en 2 tout seul, mais là c'est en 3 :shock:
Image

Et ça recommence plus haut :lol: au milieu tout en haut c'est une feuille comme j'avais j'ai vu :shock:
Image

La fameuse feuille, c'est comme ci 2 feuilles étaient collées l'une contre l'autre, c'est symétrique, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? j'fais quoi je pince la feuille pour faire partir mon apex divisé ? :lol: j'me tate j'ai envie de la virer, vos avis sont bienvenus
Image

Quand meme hate de voir ce que ca donne en flo :mrgreen:

bonne journée à tous :petard:

Zen27

Re: Dinafem Seeds

#8 Message non lu par Zen27 »

ooh, j'ai eu un spasme au doigt au moment de cliké :lol: , j'ai posté 2 fois :oops:

Avatar de l’utilisateur
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Inscription : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Dinafem Seeds

#9 Message non lu par saurien »

actuellement 4 pieds de critical + et 4 pieds de powerkusk, tout en freebies :lol:
super odeur, belle densité des buds...

Avatar de l’utilisateur
TTk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2010, 21:32
Gender :

Re: Dinafem Seeds

#10 Message non lu par TTk »

HellÖ..

j'ai également une blue widow en placo actuellement (second choix , freebie TAS)
avec 9 jours de grow et maintenant à flo + 27 , très tassée comme plante !
feuilles presque impossibles à palisser tellement elles sont nombreuses et serrées :insulte:
sinon , très vigoureuse...

Image



:sm9:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
___________________________________
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Avatar de l’utilisateur
growl
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 112
Inscription : 26 déc. 2009, 20:47

Re: Dinafem Seeds

#11 Message non lu par growl »

Salut,

bon je vous poste mon smoke test de mon jdc out:

récapitulatif:

- critical + de chez dinfem, culture outdoor,
- plantée au mois de mai 2010, année pas trop top top (pas trop de soleil, beaucoup de pluies)
- lieu: nord est de la France, environ 50°N
- spot: gros bosquet avec beaucoup de buissons moyen d'environ 3m et avec deux arbres
- terre argileuse à la base, trous d'environ 40L, terreau pour géranium
- engrais: quelques apports de terra vega (pour me donner bonne conscience, j'ai dû en apporter 3/4 fois, 1L dilué à environ 4mL/l) et en terra flores (2-3 apports, même dosage)
- problèmes rencontrés: attaque de limace dévastatrice, pulvé d'acide borique à mi-flo qui m'a tué deux plantes

La critical +:
- croisement: Big Bud X Skunk
- breeder: dinafem
- taux de thc: entre 12 et 16%
- floraison: 45 à 50 jours (je les ai laissées environ 55jours)

elles ont la sale réputation d'être très sensibles à la moisissure:
perso:
-2-3 plantes très très sensibles à ce fléau (en comptant une que j'ai cramé)
- 2 plantes sensibles
- 1 plante "normale", sans plus, quelques petites attaques
- 1 plante très résistante (aucune, mais aucune trace)

Donc elle est plus ou moins résistante, enfin on peu distinguer deux phénotypes ici!

Niveau production je ne peux rien dire, étant donné que cela était ma première culture et que j'ai loupé pas mal de trucs,

Stabilité:

j'ai trouvé 2 phénotypes distincts (sans être flagrant):
- un typé indica/sativa 50/50, densité des indicas, forme de la sativa
- un type indica/sativa 30/70, grosse densité, forme sativa, feuilles typées sativa, je n'ai eu qu'une seule plante de ce phéno, et je l'ai adoré (pour l'instant, pas encore testé au smoke): bourrée de résine, bonne odeur, résistance à la moisissure: 10/10, bud énorme, la plus précoce!

Smoke test:

alors il a été fait avec l'apex d'une plante sensible à la moisissure que j'avais coupé une semaine avant le cut officiel, faute de contrôle de la moisissure:

joint: 80% beuh, 20% tabac, environ 15cm, en cône, trois personnes dessus

Pour le goût je suis désolé, mais le curing n'étant pas fait, je ne peux pas être objectif vis à vis du goût, je peux juste dire que c'était pas trop mauvais.

Effet: alors là! Je fume le tiers du joint, puis 5min après: une grosse claque, fous rires, très bon high, très euphorisante, puis au bout d'une heure, une heure et demie, stone pesant qui s'installe petit à petit, j'avais mangé pas mal, donc je me suis pas senti super bien pendant une dizaine de minutes, mais supportable, sinon envie de s'assoupir pendant 30min, le trip a duré environ 2heures/2heures et demies.


Conclusion:

très bonne weed pour l'instant (d'après mon petit avis insignifiant puisque je n'ai que l'habitude de vieux shit de merde, de beuh locale, et parfois d'amnesia/ el-diablo/santa maria de coffee), culture pas trop compliquée, les erreurs faites était évitables, mais bon, le spot est assez loin de chez moi, je ne voulais qu'y aller à pied pour plus de discrétion, donc ceci explique cela,
C'est exactement l'effet que je recherchais, j'aurais peut être préféré un high plus long et un stone moins gros, mais bon en exté, pas trop possible, ceci que comble amplement.
Et sinon, si j'arrive à gérer mon stock, ma culture pourra me tenir une très très grosse partie de l'année étant donné que je ne suis pas un gros gros fumeur!

daweed

Re: Dinafem Seeds

#12 Message non lu par daweed »

critical+ eu en free mise a pousser par hazard du coup j'ai un PM que j'ai depuis 2 ans maintenant (que je fais tourner mais toujours de la meme graine de depart)
et jamais eu d herma

saddhu

Re: Dinafem Seeds

#13 Message non lu par saddhu »

Critical+ (skunk x bigbud) reçue en freebie de chez seed boutique, j'en ai mis deux, deux semaines de croissance depuis la graine, 55g par plante en 11 semaines en tout (9 semaines de flo). Les têtes sont très compactes et assez résineuses.
Le goût est très bien, un peu skunky et très fruité, le high est sympa, bonne petite weed, je dis "muy bien" à son vrai créateur Shantibaba.
Cette strain est vraiment taillée pour le SOG et vraiment parfaite pour si on veut du gros rendements. Je l'ai cultivée en bio, programme AN iguana...elle a de très bons arômes au final. Parfaite pour les amateurs de skunk.
critical.jpg
critical2.jpg
pour info ces plantes ont eu croissance et 4 premières semaines de flo sous 100%LED puis HPS600 gib extreme output enrichie en bleu, pots de 7l
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

daweed

Re: Dinafem Seeds

#14 Message non lu par daweed »

c'est vrai que la critical+ est vraiment une bonne petite weed bien compact et à l'arome trés parfumée, fruitée, et de surplus facile a faire pousser car plutot gourmande donc difficile de faire des erreurs niveau angrais.
il on sorti la critical jack qui à l'air bien sympa sur le descriptif il annonce une récolte encore meilleur que la C+, tout en gardant les meilleur cotés de la C+...

mais dommage quelles ne soit toutes les 2 quand feminisées... Grrrrrrrrrr
connaissez vous un equivalent C+ en réguliere ?

Sodome

Re: Dinafem Seeds

#15 Message non lu par Sodome »

Critical Mass Mr.Nice .

Répondre