Dinafem Seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Dinafem Seeds

#76 Message non lu par papyweed »

Hello!
Un peu de mon expérience de "germination", J'ai jamais testé les cubes, mais un démarrage bien mené à la façon traditionnelle peut aussi aller très vite... je ne sais pas si les "cubes" peuvent apporter un plus... mis à part un blabla commercial.
Le début de ma session en cours juste comme exemple. J'avais déjà cultivé cette variété pour ma toute première session indoor. Une simple skunk de base (fem). Mais ce "témoignage" de germination est aussi valable pour d'autres variétés (reg) que j'ai fait germer entre temps, avec les mêmes résultats de rapidité et de réussite (elles sont devenues des pieds mères encore en attente de sexage et de sélection... un papy c'est lent!).
Pour info, ces trois seeds fem de skunk de base ont passé 8 mois dans le réfrigérateur. Je les ai sorti une semaine à température de la maison.... puis :
le 25/12/2017 à 19 heures ploufff dans un verre d'eau température maintenu à 26°C.
le 26/12/2017 à 7 heures graines mises entre deux couches de solapin. Temp toujours 26°C.
le 27/12/2017 à 11 heures 3 ou 4 millimètres de germe. Mise en godet terreau light mix. Temp maintenue à 26°.
le 29/12/2017 à 8 heures, toutes les 3 montrent le bout du nez. Direction le placard et lumière 18/6. Temp moyenne 21°C. et hygro 40 / 45 (à noter que depuis ma première indoor je ne m'occupe plus et ne cherche plus à remonter l'hygro... et ça marche très bien comme ça).
le 02/01/2018 première paire de feuilles bien développées et une racine apparaît sous chaque pot. Youpi c'est partiiiiii!

Tout cela sans cube, ni mixture root-power machin chose... Le tout est dans les températures pour bien lancer les seeds... Enfin du moins de ce que j'en conclu de mes maigres expériences personnelles.

Bon grow à toutes et à tous.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Dinafem Seeds

#77 Message non lu par subtile »

YO !
Moi je suis un peu déçu de Dinafem ...
Je trouve qu'il y a trop de différences dans un même paquet de graines .
Je fais 10 pieds de critical, je récolte 10 variétés différentes ... J'éxagère un peu ...
Le fait de sortir une variété par mois n'aide pas non plus.
Trop de weed dans leur catalogue et pas beaucoup de stable ...

Répondre