obtenir des autofloraison

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
bluebuds
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2021, 15:48
Gender :

obtenir des autofloraison

#1 Message non lu par bluebuds »

Bonjour, en croisant un mâle et femelle d'une même variété ou un mâle et femelle de deux variétés différentes, mais qui sont toutes auto, vais-je obtenir des graines auto ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

obtenir des autofloraison

#2 Message non lu par Marttoxx »

Salut :)
Je vais pas bcp pouvoir t'aider car je ne connais que très peu la reproduction/croisement mais en tapant "avoir des graine avec des autofloraison" sur googiile tu trouve ton bonheur.

Sinon va falloir patientez pas bcp de monde pendant et après les fêtes.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

obtenir des autofloraison

#3 Message non lu par Mix+ »

Salut !

Oui car la variété qui permet d’être autoflo c'est la rudérialis, une herbe (faible en thc) qui pousse dans les contrées très froides tels que la russie , et le seul moyen pour cette variété de survivre c'est de fleurir en avance par rapport au cannabis classique, donc si tu as 2 variété autoflo, tu as de grandes chances d'avoir une espèce autoflo . Ça dépendra des gênes transmis, mais à 95% ça sera des autoflo .

Si on fait le parallèle avec nous les humains, si un couple de blanc fait un bébé il sera blanc, pareil si un couple asiatique fait un bébé il aura les yeux "bridés" , sauf a quelques rares exceptions , si les gênes récessifs sont majoritaires la le bébé n'aura peut être pas les yeux bridés et pourquoi pas des yeux verts et blond.

bluebuds
Pense à rester discret !
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2021, 15:48
Gender :

obtenir des autofloraison

#4 Message non lu par bluebuds »

Mix+ a écrit : 28 déc. 2021, 13:53 Salut !

Oui car la variété qui permet d’être autoflo c'est la rudérialis, une herbe (faible en thc) qui pousse dans les contrées très froides tels que la russie , et le seul moyen pour cette variété de survivre c'est de fleurir en avance par rapport au cannabis classique, donc si tu as 2 variété autoflo, tu as de grandes chances d'avoir une espèce autoflo . Ça dépendra des gênes transmis, mais à 95% ça sera des autoflo .

Si on fait le parallèle avec nous les humains, si un couple de blanc fait un bébé il sera blanc, pareil si un couple asiatique fait un bébé il aura les yeux "bridés" , sauf a quelques rares exceptions , si les gênes récessifs sont majoritaires la le bébé n'aura peut être pas les yeux bridés et pourquoi pas des yeux verts et blond.
Merci pour ces explications très claires, bonne journée ! :sm28:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

obtenir des autofloraison

#5 Message non lu par coxnox »

Mix+ a écrit : 28 déc. 2021, 13:53 Salut !

Oui car la variété qui permet d’être autoflo c'est la rudérialis, une herbe (faible en thc) qui pousse dans les contrées très froides tels que la russie , et le seul moyen pour cette variété de survivre c'est de fleurir en avance par rapport au cannabis classique, donc si tu as 2 variété autoflo, tu as de grandes chances d'avoir une espèce autoflo . Ça dépendra des gênes transmis, mais à 95% ça sera des autoflo .

Si on fait le parallèle avec nous les humains, si un couple de blanc fait un bébé il sera blanc, pareil si un couple asiatique fait un bébé il aura les yeux "bridés" , sauf a quelques rares exceptions , si les gênes récessifs sont majoritaires la le bébé n'aura peut être pas les yeux bridés et pourquoi pas des yeux verts et blond.
C'est de loin pas si simple que ça, ça depends de la generation(f+ 1, 2, 3, ...?) utilisé comme parents.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

obtenir des autofloraison

#6 Message non lu par Mix+ »

Oui, si on croise tes variétés, qu'on récupère a nouveau les graines , que l'on recroise a nouveau etc on va arriver au fur et a mesure a une désintégration des parents . Mais la ça deviens long a expliquer, surtout que le sujet est : si je prend des graines que je les croise es-ce que je pourrait récupérer la variété que j'ai acheté (enfin j'ai lu le sujet dans ce sens là)

Si tu as envie de plus d'explications hésite pas ;)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

obtenir des autofloraison

#7 Message non lu par coxnox »

Mix+ a écrit : 30 déc. 2021, 12:30 Oui, si on croise tes variétés, qu'on récupère a nouveau les graines , que l'on recroise a nouveau etc on va arriver au fur et a mesure a une désintégration des parents . Mais la ça deviens long a expliquer, surtout que le sujet est : si je prend des graines que je les croise es-ce que je pourrait récupérer la variété que j'ai acheté (enfin j'ai lu le sujet dans ce sens là)

Si tu as envie de plus d'explications hésite pas ;)
non ils demandent si en croisant ses pieds (male & fem) qui sont tous les deux auto si les graines vont sortir de l'auto ou pas....pas forcement, si ces pieds sont du f1 ou f2 y'a moyen de trouver encore des plantes non auto dans le tas, a partir des f3 plus de soucis ça devrait etre stabilisé, a part si un des 2 parents etait des fast(croisement photo x auto).
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre