On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#1 Message non lu par Sofar »

Hello les FeuCeuFeu .

Bon, loin de moi l'idée de relancer l'éternel clash Reg/Fem hein.
Et si mon post dérange il peut dégager, mais franchement je savait vraiment pas ou le poster d'autre qu'ici :mrgreen:

La je reviens d'une pause de grow pendant presque 10 ans, et je constate donc que ce que tous "redoutait" a une époque est arrivé, on est dans le canabiz a gogo..
Il ne pouvait que en etre ainsi je me dit au final vu le monde dans lequel on vit...

D'ou ma question...
Je remarque que les section Génétique/breeder toussa on pas beaucoup bougé alors qu'il y a maintenant des 100taine de breeders...
Quand je vais faire un tour sur Attitude je me perd tellement il y a de truc sérieux...

Donc vous etes sur quoi de "clean" en ce moment vous?
Quelles strain/breeder priviligiez vous ces derniers temps?


J'était un habitué de Sannie, je voit que meme lui fait de la fem et de l'auto maintenant :taper:..
La je grow des freebies Fem mais ma grosse passion c'est les PM a boutz, donc je prépare le terrain doucement, et je sent que ce topic risque d'etre animé

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#2 Message non lu par Mysticman »

Perso je choisi des regulieres, il y en a de moins en moins, c est clair..
Sur alchitruc, tu as des fonctions pour selecrionner les varietés en fonction de tes criteres..je connais pas les autres seedbank..
J essai de trouver les quelques variétés restante dont l apellation existe depuis des decennies pour me rassurer psychologiquement en me disant que leur patrimoine genetique est a peu pres stable,pour me faire mes propres graines..
mais c est vrai qu il ya une quantité impressionante de variétés, de breeders..a l apellation farfelu..on ne sait plus qui fait quoi, comment.. bref
Apres ca depend des gout et des couleurs aussi et de tes attentes.
Je sais pas ce que tu entends par "clean" mais en fonction de tes attentes, de tes gouts, cherche des varietés qui te conviennent.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#3 Message non lu par Sofar »

Merci de ton message Mysticman :topcool:
Mysticman a écrit : 14 avr. 2020, 22:22 J essai de trouver les quelques variétés restante dont l apellation existe depuis des decennies pour me rassurer psychologiquement en me disant que leur patrimoine genetique est a peu pres stable,pour me faire mes propres graines..
Ouai c'est grosso modo l'idée, mais je t'avouerait que même sur des vieux standard, j'ai du mal a me décider quand tu voit les commentaires ici...

A l'époque je faisait de la Mazar, mais de ce que j'ai compris, le fameux pheno tant recherché a l'époque a disparu.
J'ai trouvé des offres de reg pour de la LSD... je me tatte ^^


Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#5 Message non lu par Mysticman »

Apres comme dans tout chose et au vue de la profusion de choix je pense qu on devient tous de plus en plus difficile et exigeant ce qui explique peut etre des commentaires et avis qui sont rarement tranché.
Sans compter les gout differents de chacun.
Cest quoi la lsd?
Perso je suis completement depassé par toute ses nouvelles varieté que je vois ici et la...je comprend plus rien.. :petard:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#6 Message non lu par Sofar »

Maxbee a écrit : 15 avr. 2020, 01:36 Du foin ?? :lol: :lol:
:jesors:
Nan nan reste !! :sm28:
Je vais bien réussir a lancer un thread la :taper:

Mysticman a écrit : 15 avr. 2020, 02:11 Cest quoi la lsd?
Skunk#1 x Mazar :guerrier: :sm28:

Je vais faire mon run de freebies pour le moment, pour enchainer sur un autre vu qu'il me reste blinde de freebies, a part si je trouve un phéno hyper cool...
Je verrais d'ici la si je trouve quelque chose qui 'minspire :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#7 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

Y'a beaucoup trop de choix, ca devient dur de choisir, et je suis pas sur qu'il y ait des banques de graines anticannabiz?
Les autos, les quick, les CBD, les fem, ils font mumuse avec les génétiques, je sais pas trop comment ils font mais je doute que ce soit très roots tout ca, j' imagine plus des labos avec des mecs en blouse et grandes dents blanches derriere leurs microscope et spectrometre qu' une bande de potes passionés dans un champ ou un placard.Les gens achètent donc ils produisent.
J' avais bien kiffé la white skunk de white label il y a 15 ans, j'avais test de la refaire y'a quelques années, vachement décu.
Maintenant je choisis un peu a l'arrache du coup, et puis y'a tellement de freebies qui sont en général très bonnes.
La dernière commande j'ai acheté 10 graines fem/2 variétés, je me suis retrouvé avec 44 graines/25 variétés...
Coluche:"Quand on pense qu' il suffirait que les gens ne l' achète plus pour ca se vende pas, quelle misère" je suis pas sérieux non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=hWTIRKg9pio

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#8 Message non lu par Sofar »

davidouhaze a écrit : 15 avr. 2020, 11:26
La dernière commande j'ai acheté 10 graines fem/2 variétés, je me suis retrouvé avec 44 graines/25 variétés...
Coluche:"Quand on pense qu' il suffirait que les gens ne l' achète plus pour ca se vende pas, quelle misère" je suis pas sérieux non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=hWTIRKg9pio
merci de ton message david :topcool:
Ouai, c'est vrai que les freebies c'est un peu la fiesta :petard:
davidouhaze a écrit : 15 avr. 2020, 11:26 J' avais bien kiffé la white skunk de white label il y a 15 ans, j'avais test de la refaire y'a quelques années, vachement décu.
Oui c'est un peu ça que je trouve dingue, des strain qui était dingue ont tout simplement perdus tout leur interet avec les années...
Y'avait la Erdbeerli de chez Alpine-Seeds qui me faisait baver vraiment a l'époque, et qui avait un parfum de folie... le strain a disparu pour etre croisé a foison avec des strain US du nord...
La je passe 1 heure par jour a fouiller seedfinder et explorer les croisement, recouper avec les breeders.. c'est chaud de rattraper son retard :lool:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#9 Message non lu par Petit Poney »

LSD j'avais trouvé ça bof bof , bonne prod mais produit fini avec peu d'intérêt .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le marché est orienté a donf sur les génétiques ricaines aujourd'hui.
Beaucoup de "breeder improvisés" se dépêchent de sortir un S1de la hype du moment (souvent elle même un vieux travelo à la base) et de la crosser avec tout et n'importe quoi pour y claquer le blase sur un emballage ultra marketé façon école de commerce :siffle:

La marché de fait regorge de vendeurs effectivement, et est tiré vers le bas question qualité.
Mais ça correspond à une demande actuelle consumériste, le tout tout de suite, de fem et auto avec des noms d'outre atlantique bien hype.

En reg pas cher tu peux check sur la plateforme Seedheaven, il y a un peu de tout, plutôt oldchool, à prix sympa.
Sinon Attitude gros choix de vendeurs, plus cher.

Mieux vaut chercher une génétique et voir ou elle est la meilleure que de chercher d'abord un vendeur je pense.

Enjoy ! :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#11 Message non lu par Sofar »

Petit Poney a écrit : 15 avr. 2020, 12:05 LSD j'avais trouvé ça bof bof , bonne prod mais produit fini avec peu d'intérêt .
Ha bon? Merde... j'aimais bien ça moi :bang:


growbienf a écrit : 15 avr. 2020, 12:10
Mieux vaut chercher une génétique et voir ou elle est la meilleure que de chercher d'abord un vendeur je pense.
Ha mais oui carrement ce a quoi je m'attelle :)

growbienf a écrit : 15 avr. 2020, 12:10 En reg pas cher tu peux check sur la plateforme Seedheaven, il y a un peu de tout, plutôt odlschool, à prix sympa.
:guerrier: OMG :guerrier:

Je revis mec!!!
Merci pour ce lien !!!
Bon ils sont out of stock de quasi tout mais je garde le lien au chaud :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#12 Message non lu par Petit Poney »

Re , j'ai pas précisé j'avais juste fait 2 femelles mais vraiment pas ouf , rien à voir avec une Mazar (je retenterai bien , mais mon dernier 5 pack m'a refroidi , rien à voir avec les génos 2003-2004) .

Sinon je suis aussi un peu paumé aussi niveau breeding actuel , j'ai arrêté de suivre ^^

Donc je fonctionne au feeling et aux retours des collègues ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#13 Message non lu par Sofar »

Petit Poney a écrit : 15 avr. 2020, 14:27 rien à voir avec une Mazar (je retenterai bien , mais mon dernier 5 pack m'a refroidi , rien à voir avec les génos 2003-2004) .
Exemple parfaitement compréhensible pour moi...
Je suis un adorateur de ce fameux phéno qui était sortit dans les 2000.. Une dinguerie...
Et j'en avait refait en 2012.. la looze un truc franchement "commun".
La LSD de mon souvenir était franchement un produit de superbe facture..

Petit Poney a écrit : 15 avr. 2020, 14:27 Sinon je suis aussi un peu paumé aussi niveau breeding actuel , j'ai arrêté de suivre ^^

Donc je fonctionne au feeling et aux retours des collègues ;)
D'ou ce post :sm28:

Je sent qu'au bout de 3/4 pages on va se mettre bien :petard: :sm28: :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#14 Message non lu par coxnox »

pourquoi pas retourner chez sannies si t'aimais bien ? ses strains ont pas trop changé et y'a qlq nouveauté sympa
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#15 Message non lu par Sofar »

coxnox a écrit : 16 avr. 2020, 19:14 pourquoi pas retourner chez sannies si t'aimais bien ? ses strains ont pas trop changé et y'a qlq nouveauté sympa
Yop, je t'avouerait que je suis retourné sur le site justement..
J'ai vu qu'il est est a sa F9 de la killing fields... j'avait fait une selec sur la F2 c'etait déja un feu d'artifice en bouche... quelque chose d'assez incroyable.
Et il bosse toujours sur les même trucs, c'est assez cool !!

Répondre