On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#16 Message non lu par ganjaman11 »

Salut,

T'es aller faire un tour chez Underground seeds collective? J'ai fait la nepalma pas dégueu bien que longue,bonne pour du 12/12 direct, la Triple Paki sympathique pas gourmande en engrais et supporte bien la sécheresse, la Turkish très rapide à fleurir et bon petit goût de fraise sur certaines. Me reste à tester leur Ouzbékistan aka Pink Malabar ainsi que la Black Afghani

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#17 Message non lu par piranha »

Maxbee a écrit : 15 avr. 2020, 01:36 Du foin ?? :lol: :lol:
:jesors:
:lool:

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#18 Message non lu par Sofar »

ganjaman11post_id=1488585 a écrit :17 avr. 2020, 11:07 Salut,

T'es aller faire un tour chez Underground seeds collective? J'ai fait la nepalma pas dégueu bien que longue,bonne pour du 12/12 direct, la Triple Paki sympathique pas gourmande en engrais et supporte bien la sécheresse, la Turkish très rapide à fleurir et bon petit goût de fraise sur certaines. Me reste à tester leur Ouzbékistan aka Pink Malabar ainsi que la Black Afghani

:petard:
Merci pour ton message ganjaman11 :topcool:
Merci pour le lien !!! :topcool: :topcool:
Trés jolie batte la turkish!! Gout de fraise, ça m'interesse !!!! :popcorn: :popcorn:

La Black Afghani est magnifique :shocked!: :shocked!:

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#19 Message non lu par Taciturne »

Salut!
Perso je vais pas te dire ou allez mais plutôt d'éviter RQS; Les graines sont appétissante, le site pas trop mal fait mais le SAV est NAZE.
J'ai test leurs easy-start avec de la Gorilla et de la Hulk...Çà c'est mal passé et ils font les morts.Donc qu'ils crèvent.Vont bien finir par disparaître avec leurs politique de l'autruche a la c*n.Rien ne dure. Et puis y'a tellement de vendeur. Mouhahaha!

A part ça,l'évolution des graines a aussi du bon, et c'est pas la majorité des pousseux en IN qui diront le contraire.c'est quant même bien pratique d'avoir que des fems quant on a peu d'espace.
Et le taux de thc?! impressionnant ! Aussi bien dans un sens que dans l'autre, ça permet aussi d'avoir des bheus dites médicales et ça c'est TOP, ça améliore des vies.
Bref! je te conseillerais juste d'utiliser effectivement des sites qui utilisent des filtres pour affiné ta recherche.C'est pas toujours très bien fait mais ça aide quant même.
Bonne recherche et fais toi plaiz.
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#20 Message non lu par growbienf »

Yo !

RQS cest pas des breeder, ils achètent en gros des pépins, les package, et les vendent.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#21 Message non lu par Taciturne »

Salut Grow!
Comme beaucoup d'autres.Donc aucun regret.
Le choix est large, faut juste coller au plus prés de ses attentes/possibilités.
Perso des land-races a 3 pour 100 de THC qui te font 30g/plant ça me va pas, et fem quoi qu'il en soit,donc breeder ou pas, c'est pas mon souci.
Voila.juste pour dire qu'en 2020 le choix est large pour que chacun y trouve SA variété.Je dirais même plus, SA façon de cultivé.Même des autoflos sous 600W. Consumérisme quant tu nous tiens...
C'est pas trop "Old school" mais la connotation "old school" est logiquement "antagoniste" a 2020. Et finalement je comprend pas l’intérêt "old school".Si c'est juste pour le coté: Affaiblissement et/ou disparitions de génétique; Je vois pas l’intérêt si c'est des plants moins puissant,moins productif...
Bref! Faite vous plaiz.
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#22 Message non lu par coxnox »

Affaiblissement et/ou disparitions de génétique
Non ça les breeders d'auto et de fem s'en charge tres bien tout seul :tusors:

sinon pour en revenir au sujet y'a plein de petits breeders sympa, mais fini les prix sympa....a part sannies faut trouver les paquets de graines a moins de 50€ les 10...mais si le prix te rebute pas y'a plein de petits truc sympa, Bodhi, Karma, Dynasty, ...........
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#23 Message non lu par Mysticman »

Affaiblissement et/ou disparitions de génétique; Je vois pas l’intérêt si c'est des plants moins puissant,moins productif...
Je suis pas vraiment de cette avis, pour ma part je trouve que certaines varietés recentes sont trop puissantes à mon gout (j ai pas tout testé non plus et on peut pas generaliser, mais grosso modo), je vieillit peut etre et encaisse moins..mais des varieté plus anciennes semblent moins puissantes, la aussi on peut pas generaliser..
Puis ne serait ce que pour sauvegarder un patrimoine genetique, et pouvoir offrir une variété a l appelation ancienne stable dans le temps, je trouve qu il est interressant que les seedbanks puissent offrir des varietés oldschool, simples, regular et anciennes pour les decennies a venir.

Aprés c est les gout et les couleurs ausi, il en faut pour tout le monde.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#24 Message non lu par Taciturne »

Salut Cox, merci pour les infos: Je reste :popcorn: J'irais voir ce qu'ils proposent de "sympa" m'enfin si c'est pour payer + cher des variétés ayant a peu près les même caractéristiques qu’ailleurs : Bof bof pour moi.
Je fume mes plantes. Pas de pieds mére.Pas de repro. Pas besoin de souches stable,juste efficace :petard:

Mysticman, je pense que tu peux t’apercevoir que même chez les big revendeurs/laborantins, (via les filtres) il n'y a pas que du lourd niveau thc .Y'a même des variétés axées cbd/cbn.Le choix est plus large qu'avant.Non?
Quant au "patrimoine génétique" des graines de canna,comment dire :siffle: C'est un problème d'enfants gatés qui mangent a leur faim et qui font pousser leurs bheu a l'aide du nucléaire...Il peut bien y avoir que des fem sur le marché; Ça fera pas un tsunami...
Je pense que pour les quelques décennie qu'il nous reste,il y auras quant même toujours des gars pour proposer du bio, du régular, stable (a prix "bio") mais ils vont pas être nombreux; c'est a croire que c'est pas ce que veulent la majorité des cannabiculteur que nous sommes...
Bref; Faites vous plaiz!
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#25 Message non lu par coxnox »

et oui l'offre et la demande malheuresement ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#26 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Je suis d'accord avec votre analyse malheuresement!

Certe plus de choix mais beaucoup de strains ont perdue de leurs Auras et ou Caractéristiques à force de gonfler le catalogue fem sans chercher à préserver les génétiques! Ils ont aussi fait de jolie Cross depuis la NL#5 ahah!

Mais le marché reflète clairement les attentes des grower !
Ca veut du Fast/Producteur/Goutue a un moment donner on peut pas tout avoir... d'ou les dérives et les cross instable a 30 pheno pour 30 pépins!

Moi le premier, je Grow de la Fem car pour ma config c'est la meilleur solution pour produire rapidement, tout en sachant que je contribue a ce système.

Par contre je me verrais jamais engraisser au minéral par exemple, meme si avec mon petit niveau de grow je pourrais plus perf ainsi!

Pour moi la prochaine étape ce sera une Box Pm/Boutz pour me faire la main (root trimming/engraissage PM/Gestion avec Puissance lumineuse réduite/Prélevement/Enracinage) pour déja garder en premier temps quelques jolies phénos fem selectionner et puis envoyer du RUN en Rég/SOG sur le même principe et gentiment switcher sur de la REG.

Au départ du Grow faut quand meme etre relativement rentable assez rapidement, pour amortir le Setup et S'auto-suffir!

Heuresement il y a encore des amoureux de la génétique qui breed à l'ancienne et veille à préserver les génétiques!

PS: Il doit toujours rester un beau clone elite ou PM des monstres de l'époque mais c'est une mine d'or pour le breeder qui la sauver donc il tourne pas et si il arrive une connerie sur celui-ci, la génétique est perdu!

Sinon si tu veut du Old-Scool ca va être les premières landraces stabilisée ou les premiers cross stable connue.

Spoke
On peut en discuter des heures de ca

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#27 Message non lu par Sofar »

Oui bien sur tout dépend de ce que tu recherche, la je suis comme tout le monde, premier Run depuis un Bail, j'ai balancé de la Fem a gogo pour me faire un fond pour moi mais de suite aprés je retourne a mes basiques.

ReeBooT Power a écrit : 23 avr. 2020, 13:45
Pour moi la prochaine étape ce sera une Box Pm/Boutz pour me faire la main (root trimming/engraissage PM/Gestion avec Puissance lumineuse réduite/Prélevement/Enracinage) pour déja garder en premier temps quelques jolies phénos fem selectionner et puis envoyer du RUN en Rég/SOG sur le même principe et gentiment switcher sur de la REG.

La même ici :topcool: :topcool:

J'ai pas le recul nécessaire pour le moment, vu que le seul PM que j'ai fait durer etait tiré d'une Fem, mais je suis bien décidé a me faire mes petites expériences dès que mon espace Cro sera opérationnel :petard:


Merci a tous de vos messages en tout cas :merci:

Avatar de l’utilisateur
dubwiser
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#28 Message non lu par dubwiser »

"Taciturne" Je suis d'accord avec beaucoup de tes propos .Mais sur la "diversité genetique " ....
C'est comme si tu disais..."Je vois pas l'intérêt de garder les singes vu qu'il y a l'homme".......toutes proportions gardées...ou pas!

Avatar de l’utilisateur
dubwiser
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#29 Message non lu par dubwiser »

Une espèce d'Oedipe végétale.

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: On fait pousser quoi en 2020 si on est old-school ?

#30 Message non lu par Taciturne »

Salut tous!
Et oui c ça!
Y'a qu'a faire un sondage sur le fofo? Perso il ne fait pas de doute pour moi que les regs ne seront pas majoritaire et même loin de la... :siffle: Donc, les vendeurs vendent (très cher) des fem (avec des SAV inexistant RQS :petard: Et les breeders breed des strains très intéressante pour débusquer des clones élite afin de se faire soit des PM soit des graines(pas données non plus).Alors c'est p'tet pas les plus nombreux et les plus voyant,mais y sont la.Avec des hangars de PM :petard: .Il est bien possible de trouver des semences et des variété d'ancien légumes,non? Pas tous,d'accord, et pas partout parce que y'a moins de demande et que la majorité des ventes se font chez intermerdier ou autres...(Idem pour la viandasse)
Les génétiques disparue sont le résultat de nos choix, de nos non-choix,de nôtre aisance aller vers la facilité;Le déni. Et les derniers grand singes et fauves seraient déjà morts si quelques(es) farfelus(es) ne risquaient pas leurs vies (:wink: dub). Donc oui,question de sensibilité,nous discutons juste de graines de cannabis. :petard: et nos tombes sauvages seront probablement fleuris de chanvre :petard: Pas par ma reum :guerrier:

Sinon: Bodhi,78E/11g
Karma 69/10 je sais + lequel des 2 annonce des taux étonnamment bas de thc. Étonnant!
Dynasty...Bio.

D'autres piste?
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Répondre