Sugar Black Rose - Delicious Seed

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Sugar Black Rose - Delicious Seed

#1 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop les gars,


On ne va pas y aller par 4 chemins, la question est simple.


Un breeder utilise 2 clones élite: Black Domina et Critical Bilbo pour créer la Sugar Black Rose.

Mêre: Black Domina (clone femelle)

Père: Critical Bilbo (clone femelle en reverse sex)


Sachant que:

- Un plant Femelle possede 2 chromosomes X

- Un plan Mâle possede 1 chromosome X et 1 chromosome Y


Si le père [Critical Bilbo] n'est autre qu'une femelle a qui l'ont a fait pousser des attributs mâles, on peut donc en conclure qu'il n'y aura aucun chromosome Y dans les graines qui découleront du croisement.

Et donc au final, il n'y aura aucune graine pour donner un mâle ...



Est ce que je me trompe dans cette déduction ?
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

La génétique c'est pas mon truc, si tu fais du S1 (reverse) tu pollinises une plante avec elle-même en reverse donc tu obtiens, sans traitement de féminisation, des reg... que tu re cross avec la daronne initiale en utilisant les mâles les plus stables, donc je ne pense pas qu'on y ait de loup.

La qualité du taf va surtout dépendre de la sélection du mâle issu du reverse.

Si je dis pas trop de conneries.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#3 Message non lu par Klette_Mariette »

Elle est -de toute façon- indiquée comme féminisée sur S..dfinder
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

Klette_Mariette a écrit : 23 sept. 2019, 16:37 Elle est -de toute façon- indiquée comme féminisée sur S..dfinder
Oui, pour moi elle ne peut exister qu'en Fem, puisqu'ils exploitent uniquement des filles dans ce croisement.

Sauf que tu la trouve aussi en Rég ... auprès de certain revendeur.
Et là, bim tu creuses un peu ... Et tu découvre que sur la fiche de la SBR dispo sur ..Finder, ils se sont un peu loupé.


La Sugar Black Rose est a l'origine un croisement de Clones, avec un reverse sex pour l'un des deux.

Sauf que, le breeder décide plus tard d'injecter une nouvelle génétique via la souche mâle Critical Ché (histoire de ne pas s'éloigner de la ligné "Black Domina de 98") et ainsi produire de vrai graine en réguliere ...

Donc en gros elle existe sous deux formules, l'une en Fem, la seconde en Rég (qui inclus l'ajout d'un profil Black Do en plus dans sa génétique).

la version rég:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#5 Message non lu par coxnox »

Salut,

ce n'est pas le meme cross, ils utilisent les 2meme varietees pour faire leur version "regular" mais ça s'arrete la, un peu comme sannies avec sa sugar punch et la silverfields.

SBR fem : Critical Bilbo x Black Domina 98 aka La Barraquera
SBR Reg: Critical Ché x Black Domina 98 aka La Barraquera
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#6 Message non lu par Fan_2_Jack »

coxnox a écrit : 23 sept. 2019, 18:22 Salut,

ce n'est pas le meme cross, ils utilisent les 2meme varietees pour faire leur version "regular" mais ça s'arrete la, un peu comme sannies avec sa sugar punch et la silverfields.

SBR fem : Critical Bilbo x Black Domina 98 aka La Barraquera
SBR Reg: Critical Ché x Black Domina 98 aka La Barraquera

Salut,


C'est exactement ça, la génétique n'est pas strictement identique.

Et comme nous parlons de seed vendu sous l'étendard d'une souche primé en compétition, c'est ambigu au final.


Ce qui m'a poussé à ouvrir ce thread, c'est justement un loupé côté "communication".

De la part du Breeder, Il aurait été judicieux de différencier les deux lignés de façon explicite.
Par transparence et honnête face aux futurs clients.

Ca m'aurait éviter d'ouvrir ce thread et de perdre quelques heures a trouver l'info dans la foulé ... :lool:



Bref, merci pour cette confirmation Coxnox :wink:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#7 Message non lu par la poire »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#8 Message non lu par devil clonemaker »

growbienf a écrit : 23 sept. 2019, 16:35 Yo !

La génétique c'est pas mon truc....


Vibezzzz :bang:
c'est le seul truc juste dans ton message. :siffle: :taper:

fan de jack a tout dit dans son message d'intro. une femelle vraie (pas de chromosome caché comme dans les phéno de type XXY / voir aneuploïdie) c'est 2 chromosomes X et croisée avec elle même et bien il n'y a aura jamais de chromosome Y donc pas de mâles donc pas de REG.

Ce qui trouble toujours c'est le fait qu'une femelle puisse émettre des fleurs mâles sans avoir le fameux chromosome Y !
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !


:lool: oui je connais mes limites :mrgreen:

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#10 Message non lu par Klette_Mariette »

devil clonemaker a écrit : 24 sept. 2019, 08:59

Ce qui trouble toujours c'est le fait qu'une femelle puisse émettre des fleurs mâles sans avoir le fameux chromosome Y !
Stérile ?
Mireille m’a thieu.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#11 Message non lu par devil clonemaker »

growbienf a écrit : 24 sept. 2019, 11:46 Yo !


:lool: oui je connais mes limites :mrgreen:

Vibezzzz :bang:
Je savais que tu le prendrais bien vieux tatoué ! :topcool: :D

la sugar black rose a une réputation de parfum exceptionnel et unique. Quelqu'un l'a déjà faite ? Je me suis rendu compte avec le temps que le parfum d'une plante est très important. Avant j'étais le high avant tout (sativa power) et puis je suis tombé sur quelques phénos parfumés comme l'amnesia ou cheese like et j'ai changé d'avis et puis depuis que j'ai stoppé la grosse conso., les high sativa ou indica surpuissant m'effraient plus qu'autre chose surtout en One Shot :sm1:
Klette_Mariette a écrit : 24 sept. 2019, 12:00
devil clonemaker a écrit : 24 sept. 2019, 08:59

Ce qui trouble toujours c'est le fait qu'une femelle puisse émettre des fleurs mâles sans avoir le fameux chromosome Y !
Stérile ?
parfois c'est du stérile (des bananes surtout) mais parfois non et surtout pas les clochettes fabriquées au chimiques par les producteurs de graines feminised
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#12 Message non lu par coxnox »

Oui j'ai deja testé la SBR, j'avais reçu en freebies, c'est sympa comme plante, assez forte niveau effet, bon gout et super joli d'aspect ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#13 Message non lu par Fan_2_Jack »

coxnox a écrit : 24 sept. 2019, 14:26
Oui j'ai deja testé la SBR, j'avais reçu en freebies, c'est sympa comme plante, assez forte niveau effet, bon gout et super joli d'aspect ;)
Merci pour ton partage :topcool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#14 Message non lu par Fan_2_Jack »

Klette_Mariette a écrit : 24 sept. 2019, 12:00
devil clonemaker a écrit : 24 sept. 2019, 08:59

Ce qui trouble toujours c'est le fait qu'une femelle puisse émettre des fleurs mâles sans avoir le fameux chromosome Y !
Stérile ?
Non, juste la perte du chromosome "Y". Les graines de cette plante ne seront pas stérile, elle seront juste féménisé (elles ne donneront aucun vrai Mâle porteur de "Y").

Le "X" est dit 'autosomes' (chromosome non sexuel ), le manque de "Y" ne géne en rien la reproduction, par contre son manque perturbe pas mal d'autre chose (immunité/structure/resistance/ entre autre).


Toute les plantes on un systeme de survie génétique, le gênes SRY. Il permet la survie de l'espece. Même l'humain ...

"il s'agit d'un caractère évolutif permettant le maintient de l'espèce dans un cas de destruction systémique des plantes mâles, phénomène trouvé chez presque toutes les plantes"


L'intersexe est une balance hormonale qui permet a la plante de passer d'un sexe a l'autre, il y a pas mal de tuto expliquant tout ça en large et en travers.


Tchuss :cool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Sugar Black Rose - Delicious Seed

#15 Message non lu par Klette_Mariette »

Je vais préciser la question :

Les fleurs mâles de ces plantes sans chromosome Y sont-elles stériles ? Ou encore : l’éventuel pollen de ces fleurs mâles peut-il féconder une femelle en absence de tout chromosome Y ?

Merci.
Mireille m’a thieu.

Répondre