Jacob : la base, le sang, la bible.

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Jacob : la base, le sang, la bible.

#1 Message non lu par Klette_Mariette »

Laban dit : « Que te donnerai-je? »


– « Tu ne me donneras rien, répondit Jacob. Si tu m’accordes ce que je vais dire, je reviendrai paître et garder tes moutons. 32 Je passerai aujourd’hui à travers tout le petit bétail et j’en retirerai tout agneau moucheté ou tacheté – toute brebis féconde parmi les moutons – toute chèvre tachetée ou mouchetée, et ce sera mon salaire. 33 Demain, lorsque tu viendras vérifier mon salaire, tout ce qui ne sera pas moucheté ou tacheté parmi les chèvres et – fécond – parmi les moutons me convaincra d’injustice; ce sera chez moi du vol. » 34 Laban dit : « C’est bien, qu’il en soit comme tu l’as dit. »

35 Ce même jour, Laban retira les boucs rayés et mouchetés, toutes les chèvres tachetées et mouchetées; tout ce que Laban eut saisi – et les bêtes fécondes parmi les moutons – il le confia à ses fils 36 et il mit trois jours de marche entre lui et Jacob.

Jacob faisait paître le reste du troupeau de Laban. 37 Il se procura de fraîches baguettes de peuplier, d’amandier et de platane. Il y fit des raies blanches en mettant à nu la couche d’aubier des baguettes. 38 Il exposa les baguettes rayées en face des bêtes dans les auges des abreuvoirs où les brebis venaient boire; elles entraient en chaleur quand elles venaient boire. 39 Les bêtes s’accouplaient devant les baguettes; les femelles mettaient bas des petits rayés, mouchetés ou tachetés.

40 Quant aux moutons que Jacob mit de côté, il les orienta vers ce qui était rayé – tout ce qui était fécond dans le troupeau de Laban – et il se constitua des troupeaux séparés qu’il ne mit pas au compte des bêtes de Laban. 41 Chaque fois que les bêtes robustes du troupeau s’accouplaient, Jacob mettait les baguettes sous leurs yeux, dans les auges, pour qu’elles s’accouplent devant les baguettes; 42 il ne les mettait pas quand il s’agissait de bêtes chétives. Les bêtes chétives étaient pour Laban et les robustes pour Jacob.

(Genèse 30,25-42)
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Zaid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2019, 08:16

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#2 Message non lu par Zaid »

Salut Klette,

Très intéressant de lire, qu’à l’époque, ils avaient déjà compris certaines bases d’hybridation, sélection.
Et le coté parabole pour parler à la masse, l’éducation de la base sous la crainte d’un guide spirituel, est incroyable même si ces devances sont affreuses.

Z

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#3 Message non lu par Fan_2_Jack »

Les religions et leur double langage .... :lool:


Une superbe parabole qui justifie la nécessité absolue de la caste, tout en s'appuyant sur la 'science du vivant' que la caste combat en temps normal (l'univers est la création de dieu ...) :topcool:

:twisted:
Amen





Désolé je m’égare :bide: :jesors:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#4 Message non lu par Mysticman »

J ai rien compris a cette histoire de baguette et de mouton rayé :shock:

Tu ne me donnera rien......et ce sera mon salaire??

:roll:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Zaid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2019, 08:16

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#5 Message non lu par Zaid »

J ai rien compris a cette histoire de baguette et de mouton rayé
Les baguettes, je crois comprendre que c’est ce qui permet de sélectionner qui s’accouple avec qui.

Si on ce remet dans le contexte, on à un environnement plutôt aride et, à l’époque, pas de clôtures, les bêtes allaient paitre sur des étendus vastes et libres.
Pas évident pour le berger de gérer le troupeau.

Heureusement, les chaleurs se déclenchent quand les bêtes viennent boire.
Du coup, toutes les bêtes se rapprochent du seul point d’eau d’où le berger peut mieux gérer la sélection des accouplements.

Les baguettes, sont là pour donner des habitudes aux bêtes.
Si elles connaissent un point d’eau, elles n’iront pas en chercher un autre. Donc en familiarisant un environnement on créer des habitudes.

Chaque baguettes définis une apparence (tacheté, rayé).
En très peu de temps l’abreuvoir 1 n’est visité que les bêtes à pelage rayés et l’abreuvoir 2 que par les bêtes à pelages tachetés.

Le berger n’a plus qu’a faire ses sélections, croisements.
Tu ne me donnera rien......et ce sera mon salaire??
Le type avait déjà calculer son coup, il ne voulait que les bêtes rayés, et avant d'orienter l’élevage (repro) vers les bêtes qui ne font que du rayé et il dis a son pote,"ben moi, j'veux pas de tunes, juste je me paye en prélevant les bêtes rayés du troupeau". L'autre il est jouasse, y'en a que 4 des machins rayés! Sauf que un ans après, les rayés vont dominés!
En gros, c'est une enflure :mrgreen:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#6 Message non lu par devil clonemaker »

j'aime le jazz
Dernière modification par devil clonemaker le 09 mars 2020, 08:43, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#7 Message non lu par Mysticman »

Oui en fait cest une enflure ,c est bien ce que j avais compris, :petard:
Et les bêtes n entrent pas en chaleur lorsque elles viennent boire, tout comme les faire se reproduire grace a des baguettes de bois :roll:
Même si je veus bien croire que parfois la religion s'inspire de fait reel incompris a l epoque et qui leur semblé assez mysterieux pour en faire des fait religieux, ici ya pas grand chose de tres serieux on dirait..
Bref la religion..no comment.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Jacob : la base, le sang, la bible.

#8 Message non lu par devil clonemaker »

flower power
nouveau souffle by drako 1er

Répondre