Brazilian Seed Company (BSC)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Inscription : 24 févr. 2018, 10:52

Brazilian Seed Company (BSC)

#1 Message non lu par Widow_P »

Salut les desperados ! :wink:

En triant les boites de graines, j'ai remis la main sur des variétés issues de la BSC (fermée il y a longtemps... :cry: ).

De la bonne landrace colombienne et un hybride allèchant :

 Colombian Black
 Punta Roja
 Electric Smoke (Manga Rosa x Colombian Gold)

J'ai aussi des F3 de Celestial Temple Sativa (CTS) issues de la Vibes.

A l'heure des polyhybrides auto fem machin chose, il va falloir popper et reproduire ces plantes de valeur.

Tâche complexe (la Colombian Black c'est 16 à 18 semaines de flo...) mais nécessaire pour garder ce pool génétique en vie.

A suivre

Un copié/collé des descriptions disponibles à l'époque sur le site de la BSC :

Electric Smoke  (Col.Gold X Manga Rosa)

My Electric Smoke is a prodigy son or I may say daughter, she is a cross of my best Manga Rosa mom with Col. Gold father, very nice cross, one of my best hybrids, very nice long but compact buds, full of orange hairs. Skunky scent, long lasting high, very good energetic high. She grows well under all conditions in or outdoor.
Flowering: 9 weeks
Heigh: 1,3 mts
Yield: 150 grms


Manga Rosa from Bahia - Brazil (the landrace mother of White Widow)


Manga Rosa: Pure brazilian sativa from the 70s, a classical around here and all the country too. Never was hybridised. Very nice and long lasting high, natural high for clean cerebral activity, delicious taste and bouquet of sweet mango fruit, fat long fox tail buds full of resin with orange to light red hairs. Grows as a main stem with full of side branches, better growing outdoor but indoor does fine too.
She perfoms well indoor but she tends to produce full side branches and this isn´t great when you don't have much space to crowd them together. Doesn't need much of attention and care, keep her very well irrigated with balanced nutrients and sufficient nitrogen when flowering, big fat and long buds should be expected. This strain maybe be related to Angola Red because of their similiarities.
Indoor/Outdoor/greenhouse
Heigh: 2 mts
flowering: 12weeks potency: medium flavour: mango to citrus yield: 300grms per square mt


Colombian Gold (Santa Marta land race sativa) :

Maybe a indica/sativa hybrid with exotic taste of spicy skunk. Takes 6 months to finalize but worth because her power of seduction is very big. Her buds turn golden when dried properly, lots of aroma and a stable medicinal effect. She grows as a main stem with few side branches, finalizing with a main and huge cola.
Outdoor/indoor/greenhouse
Heigh: 2mts.
Flowering: 9 to 10 weeks
Yield: 450grms


Colombian Black :

A main stem growing structure with huge fat bud in the centre, dark leaves and spicy scent, good resin formation but very long flowering period, last time my Black Colombian took 12 months to finalize (seed to bud).
Heigh: 1,60mts
Flowering: 16-18 weeks
yield: 250 grms per square mt.
 
 
Punta Roja:

A main stem growing structure same as Black Col. but her main bud isn´t so fat but thinner than, light green leaves and sweet scent, medium resin formation and long flowering period just as Black but faster than Black Colombian. Punta Roja takes 14 weeks in the flowering circle..
Heigh: 1,60mts
Flowering: 14 weeks
yield: 200 grms per square mt.
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#2 Message non lu par Mysticman »

Interressant, es tu sur que ces graines vont encore germer, de quand date elle?
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Inscription : 24 févr. 2018, 10:52

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#3 Message non lu par Widow_P »

Salut.
On verra si ça germe mais j'ai confiance.
J'ai pu faire germer des graines d'un cross que j'avais fait plus de 10 ans en arrière (Hashplant x White Widow).
Les graines de la BSC, j'ai dû les acheter vers 2008/2009, pinaiz une décennie...
Vibes
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#4 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Hyper interessant ce topic ^^
Je ne connaissais pas Brazilian Seed Company
J’ai trouvé ça comme info pour ceux que cela intéresse.
https://fr.seedfinder.eu/database/breed ... d_Company/
Et sinon je me pose :popcorn: pour ne rien louper ;)

Vibes :petard:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#5 Message non lu par devil clonemaker »

Widow_P a écrit : 07 juil. 2019, 16:16
...
Tâche complexe (la Colombian Black c'est 16 à 18 semaines de flo...) mais nécessaire pour garder ce pool génétique en vie.
...
Parmi les meilleurs sativa que j'ai smoké, surtout des hybrides de haze, et bien c'était toujours les 120 jours (16-18 semaines) qui avaient le high le plus lumineux que l'on puisse attendre d'une sativa. Zéro stone et super sensation de bien être avec une puissance moyenne et confortable sans parano ou autre effet indésirable. genre 12-18 % thc et j'en ai même eu qui avaient des parfums diesel agréables (issus de ssdh).

bien sur en "f1" (pas au sens stricte bien sur), on trouve rarement des 16-18 semaines mais au bout de quelques générations il y a les floraisons courtes et longues qui reviennent comme prévu par les lois de mendel sur des hybrides et polyhybrides.

Faut tenter les landraces et autres hybrides sativa. Aujourd'hui il n'y en a que pour la puissance au détriment de la qualité de l'effet général.
nouveau souffle by drako 1er

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#6 Message non lu par aeroponique »

Brazilian Seed Co est sur Instagram... 2 comptes à ce nom,
sans doute le vrai Brésilien (Luiz?) et l'autre un partenaire qui vit aux USA

La Celestial Temple Sativa (CTS pour les intimes) vient d'une production F2 par Rahan, ya des années....
A l'origine variété vendue par Federation Seed Co

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#7 Message non lu par coxnox »

hey poto ça fait plaiz de te revoir dans le coin, enfin si t'es celui que je crois ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#8 Message non lu par Sofar »

hé pas mal ce déterrage, c'est devenu quoi ce run @widow_P ???

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#9 Message non lu par aeroponique »

Sofar a écrit : 26 avr. 2020, 22:08 hé pas mal ce déterrage, c'est devenu quoi ce run @widow_P ???
Même question, jsuis curieux :mrgreen:
De plus le Ricain me propose un "Trade" de graines, donc si qqun a un retour sur ses variétés pures.... suis preneur

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: Brazilian Seed Company (BSC)

#10 Message non lu par aeroponique »

Donc un ptit update sur l'échange de graines avec le partenaire Américain de BSC....

Il me montre des photos des plants, sous tente, puis les efface dès que je les ai vues..... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille...
Bon, kamikaze que je suis, je décide que, bon, il a des plants, des graines, il a pignon sur rue... euh en fait sur les réseaux sociaux,
il a la confiance de Luiz de BSC....

donc j'envoi mes précieuses graines achetées récemment (200+ euros quand même)
A ce stade vous vous dites: "abruti, fallait envoyer un pack, pour tester le gars"..... et vous avez raison ! :oops:
Graines envoyées début Mai avec numéro de suivi, services USPS défaillant, finalement les graines arrivent chez lui au bout de 2 mois.... sans qu'il ne m'en informe!
(j'ai découvert mes packs de graines sur les photos qu'il publie sur les réseaux sociaux....)
Voila qu'il s'excuse et qu'il a oublié de me dire qu'elles étaient arrivées (ben voyons!) :siffle:
Bref, à ce moment là, pas le choix, je reste courtois et je continue à y croire... d'autant plus qu'il me dit qu'il me fait l'envoi après le WE "promis-juré"

Le temps passe, toujours pas de numéro de suivi à me mettre sous la dent, et le gars ne répond pas à mes messages.
Finalement, je lui écrit sur un tout autre sujet: le fait qu'il ne publie plu de photos de sa culture alors qu'il en produisait tous les 2-3 jours.
J'avais remarqué entre temps qu'il avait délisté ses variétés proposées à la vente sur Strainly.io, et que des clients se plainaient de n'avoir pas été livré malgré paiement.
Et là, il me répond, me dit qu'il a du bouger, aider ses parents etc, qu'il redémarre des cultures en extérieur, photo à l'appuis.
Et là, je repose la question fatidique: quand est-ce que tu m'envoi les graines promises?
S'ensuivent qq jours de silence... étonnant non?

Et là, un personnage extérieur, victime de USA_BSC tout comme moi, monte un compte pour faire savoir à tous que c'est un voleur, qu'il n'envoit jamais rien, etc
et ce type me contacte pour savoir si moi aussi je me suis fait enc...ulé.
Il me dit que nous sommes au moins 17 à "attendre" un envoi en retour...............!! :lool:

Suite à ces révélations, USA_BSC part en live sur son compte, montre une valise pleine de paquets de graines,
l'autre l'accusant de les avoir volées (pas très faux au final),
ca devient un drama :bide:

Au passage, comme il s'exprime en direct, on a un aperçu de qui est le gars, derrière ce compte USA_BSC.... un black plutôt sorti d'un clip de rap US (qui manie assez bien le "Yo Brother") qu'un breeder à l'ancienne... :mrgreen: bref

USA_BSC écrit à chacun "désolé du bordel sur mon compte, ils m'en veulent, mes précieuses génétiques, bla bla bla"
"Je vous envoi demain matin les graines avec numéro de suivi"
Et là du coup, je me prend à y croire à nouveau!
Je vais enfin recevoir mes graines après 5 mois d'attente!
Mouai.... :cry:
Le lendemain, je constate qu'il a fermé son compte.
Facile. Je ne peux même plu voir nos conversations...

La suite? Au prochain épisode... mais je pense que là c'est définitivement cuit.
Et comme je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire, je vais demander à Luiz de BSC_SEEDS de corriger les manquements de son partenaire...
et si pas d'actes, ce sera son tour d'essuyer une attaque en règle pour le faire taire, et qu'on ne revoit plu ce genre de voleur trainer sur les réseaux. :sm31:

Répondre