La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#16 Message non lu par sentenz69 »

Cannaquoa a écrit : 28 janv. 2019, 16:56 changez rien j'vous kiff
;)


Gros + 1 avec le Bro :D

Et nous aussi on te kiffe Bro :respect:

Vibes :petard:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#17 Message non lu par Boly »

+1 aussi ! Big up potocanna ;)

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Bien que les plantes n’aient pas d’oreilles, elles peuvent « entendre » bien mieux que nous le pensions

https://trustmyscience.com/plantes-audi ... nsequence/

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#18 Message non lu par Opie2 »

Super intéressant, merci. Premiers pas vachement convaincants.

HS on:
J'vais faire "bzzzzzz" maintenant quelques semaines avant le cut pour faire monter les tritri ^^

Je déconne mais j'ai toujours été persuadé que nos petites "ressentent" l'humeur du grower quand il s'en occupe et qu'être "doux" dans ses manipulations est important. Je pense que leur parler est également bénéfique. Il est évident qu'elles comprennent pas mais peut être que la fréquence d'une voix apaisante est plus bénéfique que la fréquence d'un mec qui jure comme un charretier et qui s'en occupe mal.

HS off

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#19 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Suite à cet article très intéressant j'ai décidé de recruter une abeille.

Je vous tiens au jus après sa période d'essai :D
2FFEBE15-5A9B-44C1-B46C-62F985620716-1305-0000021334E9944B.jpeg
:jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#20 Message non lu par Neoculteur »

AAAh !!! Maya et sont miel ... :sm12: :lool:
:jesors:

Maxbee

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#21 Message non lu par Maxbee »

Très intéressant ces études ! Merci.

Dans le genre communication entre arbres vous connaissiez cette réaction des acacias ?

Image

L'article complet :http://tpe-communication.e-monsite.com/ ... cacia.html

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#22 Message non lu par devil clonemaker »

Cas typique d'un super-organisme. Les acacias communiquent entre eux et ont donc une vie sociale !

ça fait longtemps que je soupçonne mes plants de chanvre (lorsque j'en cultive) de fonctionner en super organisme. Le choix de répartitions des sexes et les phénomènes de bisexualités répondent selon moi à des besoins de survie qui mettent en scène tout le groupe de plantes. Si les mâles sont éliminés alors ils cessent d'envoyer des messages aux femelles et celles ci "savent" donc qu'il n'y a plus de mâles et déclenchent des réactions pour produire elles même des étamines d’où les bananes de fin de flo (beaucoup d'OG Kush et diesel par exemple) voir les clochettes de début de flo (sur sativa de type silver haze et consorts). Indépendamment des gènes et chromosomes X et Y. Sans être savant, je pense qu'on peut faire rentrer ces phénomène dans la classe de l'épi-génétique.
nouveau souffle by drako 1er

Maxbee

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#23 Message non lu par Maxbee »

@DevilCM :
Je suis tout d'accord avec toi, ils ont une vie sociale réduite mais avérée,

Pour la sexualité on a observé, chez des passereaux nicheurs, que des couples homosexuelles pouvaient se former afin de garantir une meilleure couvaison quand l'un des deux parents disparaissait. On en déduit que le mode (orientation ?) sexuel d'un individu est inscrit dans une variable naturelle pour garantir la survie de son espèce. :silly:

Michou est une variable d'ajustement de l'humanité. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.. ! C'est l'humanité.. ! :sm28:

Pour les plantes c'est pareil, toutes les mêmes, :shocked!: :sm1:

Euh :oops: .. il est bon, il est tard.. ! vais m'en faire un autre ! :petard:

Aloha vibes !

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#24 Message non lu par Boly »

:wink:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Un2yBgIAxYs[/BBvideo]

Suzanne Simard est une scientifique réputée qui a passé 30 ans de sa vie à étudier le comportement et la vie des arbres dans les forêts canadiennes. Aujourd’hui, elle vous dévoile tout ce qu’elle a pu apprendre sur ces êtres fascinants…

En particulier, elle a pu étudier leur pouvoir de communication, surpassant celui des êtres humains. En effet, grâce à un système complexe, ils sont capables de communiquer les uns avec les autres sur de vastes distances. Une prouesse impressionnante mais qui est loin d’être leur seul « super pouvoir ». Souvenez-vous, on vous présentait déjà il y a quelque temps les 6 pouvoirs insoupçonnés des arbres et des plantes ainsi que le documentaire de Julia Dordel, L’Intelligence des arbres, qui complétera parfaitement cette conférence fascinante.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#25 Message non lu par Petit Poney »

L'inoculation se fait avec ou sans plante hôte ?

:fantome:

Les végétaux (et les champignons) étaient là bien avant nous , c'est nos parents éloignés quelque part :sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#26 Message non lu par Boly »

:lol:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#27 Message non lu par growbienf »

tout dépend si tu es de la famille des porcidés ou pas

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#28 Message non lu par Maxbee »

Merci boly, excellent :)

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: La famille c'est sacré ... même chez les plantes !

#29 Message non lu par Boly »

Plaiz amigo ;)

Bienf > :fantome:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre