De la tarification des graines de Cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

De la tarification des graines de Cannabis

#1 Message non lu par Petit Poney »

Salut :sm9:

Petit topic pour discuter des prix , exorbitants (on est plus cher que l'or au poids , largement) , des graines de Cannabis .

Depuis que j'ai commencé à grow, on a toujours été dans une fourchette de 15e à 150e la paquet mais depuis quelques années on peut voir apparaître des strains à 20e , 30e l'unité :o

Avec certaines pratiques franchement dégueulasses comme $en$i $eeds qui passe du jour au lendemain de pack de 15 à des packs de 10 , sans baisser le prix :topcool:

Quand on sait qu'une plante entièrement pollinisée produira environ 1000 graines , donc disons 10000 seeds par mètre carré , je sais pas si il existe un business plus rentable à vrai dire ?

Comment , partant de ce constat les breeders peuvent-ils justifier de leurs prix ? Quelle somme seriez-vous prêts à débourser pour un paquet de graines , si c'était vous qui fixiez les tarifs ?


Voilà y'a sûrement un tas d'autres choses à dire , faites vous plaise ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

flam

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#2 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#3 Message non lu par Tyler »

Yep poto !

Vaste sujet ! :lol: bon ce que je vais en dire risque surement d'avoir deja été dit 100x sur ce forum.

Perso je pense que les prix se justifient à partir du moment où il y a des mecs qui achètent malgré le fait que ce soit abusé.
Les prix vont continuer d'augmenter tant que la demande sera là.

Comment réagir à cette merde? Acheter le moins possible ou même ne plus rien acheter carrément, encourager les marchés d'echanges paralleles et eduquer les nouveaux comme on a toujours fait ici (combien de noobs commencent par des autoflo Fille de joie c'est quasiment devenu la norme)

J'ai stoppé le grow pendant 2 ans, tout ce qui me restait c'est une quinzaine de graines d'un F2 accidentel de skunk. Du coup je suis allé faire un ptit tour voir quelques revendeur. J'y connais plus rien déjà que j'étais vite déphasé avant, ben maintenant c'est pire... que de la daube, alchimia et sensi en tête de gondole, champions de la merde.
Ben tant pis, je suis en train de finir une session out avec mes F2 skunk de base et bientôt j'aurais des F3. R.a.b je continue :lol: elle sera peut etre pas aussi bonne que la jack herer de sensi mais tant qu'elle deboite et qu'elle a bon gout ma foi ...
A la limite je pense peut être acheter un mix, faire une open pollenisation et profiter un max des resultats, tant pis pour le nom ou la provenance de la variété, seul le résultat compte...
C'est le meilleur conseil que je pourrais donner à un débutant: fais tes graines, tu perdra sûrement de la prod, tu passera sûrement quelques semaines avec que dalle a fumer ou de la beuh grainee mais au moins tu rentres pas dans ce système ridicule de "fetichisme" des variétés, marchandisation a la c*n.
Ça reste de la weed, et rien ne pourra justifier des graines a 20euros l'unité ou plus.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#4 Message non lu par Boly »

'Soir,

Mais quelle bonne idée PP :topcool: c'est vrai que l'on a souvent parlé ici, mais jamais de topic "sérieux".

Quelqu'un avec une balance de précision et des seeds de taille "standard" pourait il nous faire une jolie photo avec 1 gramme ou 10 grammes afin que l'on parte sur des bases solides, à savoir le prix au kilo.
Merci d'avance :ange:


:popcorn: ++


Edit ; il est chelou ton titre PP ^^ Il manque pas "Parlons" devant ??? :mrgreen:
Zoubi
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#5 Message non lu par sentenz69 »

Hello les copains,

Super topic PP ;)
Pour moi le juste prix ne devrait pas dépasser 30/40 € pour 12 ou 10 graines. 70/80 € si il y a vraiment du gros boulot de breed. Le plus cher que j’ai acheté c’est 110 € les 10 graines. Et croyez moi j’ai attendu les soldes pour me les payer. Et c’est oufissime j’en suis conscient mais si la génétique est prometteuse je pense que cela peux les valoir. Ces derniers temps j’ai remarqué que TGA avait tout simplement passé leur catalogue à plus de 100 €.
Aucune explication ou alors je suis passé à côté de l’info.
Avant la plus cher, c’etait la jack à 150€ maintenant les breeders américains ont largement dépassé ce tarif.
Est ce la loi de l’offre et la demande qui l’emporte ?
Le pire c’est qu’il y a même des fem à 130 € sans pouvoir keeper ou du moins pas la meilleure chose à faire à keeper une fem.
La Vibes :)

Édit: Tiens boly :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#6 Message non lu par Petit Poney »

DSC01904.jpg
56 graines , sur une autre strain 64 (la poudre blanche c'est de la soude pour la chromato hein lol)

Bien vu sentenz69 pour TGA :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#7 Message non lu par Boly »

Merci PP !!!!
Donc on peut partir sur 6 pack de 10 graines par Gramme, ça me semble aussi correct d'après mes souvenirs
Ce qui fait 6000 pack's par kilo de graine ... soit pour TGA par exemple ... à 100 euros le pack disons > .... rhooo, j'arrive même pas à l'écrire tellement c'est ouf :shock: :o :lol:

:bide:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Inscription : 24 févr. 2018, 10:52

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#8 Message non lu par Widow_P »

Hola... Ouai ouai ça fait 600K€ le kilo...

Mais au-delà de ce constat qui ne veut pas dire grand chose, il y a des breeders underground qui sortent des purs strains à 30€ donc je ne vois pas comment justifier des prix à 3 ou 400 dollars voir plus aux US.

A part la loi de l'offre et de la demande... Perso je ne demande pas...

Sans oublier les saupoudreurs de pollen sur des clones élites et qui te font un story telling autour... Avec la riri, la GG#4 ou la gsk forum par exemple... Je ne dis pas qu'il n'en sort pas des plantes intéressantes mais qu'on ne me parle de breeding....

Je lisais l'autre jour sur un cross de gsk justement : 160€ les 10 seeds, féminisées biensur, soit disant parce qu'il y avait du travail sur la pollinisation "compliquée" sur ce clone élite rare venant des US... Tout est dans le marketting.
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

flam

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#9 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#10 Message non lu par Boly »

Bonsoir,

Ah ah Flambro, je me sens comme Tyler Durden qd je te lis ^^ je le sais parce que flambro le sais ... je le sais ... la la la :siffle:
Et oui, bien sur que la semence ce vend au poids, depuis la disparition du troc et l'invention du commerce lol
faudrait déjà comprendre sur quel base on trouve les seeds non pas au poids mais au nombre d'unités , y a vraiment qu'avec la weed qu'on voit ça dans les semences ^^
Concept inventé par Bronker, Wernard Bruinin and co, avec des pions comme neville, shanti, ferry, etc ... et pire encore pour la NL ^^ le gitan, skunkman and co pour la GB, Emery et sa bande pour les cousins outre atl ... j'extrapole hein :mrgreen: mais je dois pas être bien loin, du moins c'est bien eux en haut de la pyramide.
Je me rappel la première cannatrade en suisse, le gitan avec sa jaguar, breeder steeve avec son audi luxe ++, BOG avec son look baba à leur lecher le fion, etc ... doivent être millionnaire today.
Hola... Ouai ouai ça fait 600K€ le kilo...
Ouai ouai, plus d'un demi million d'euro le kilo ... pour de simple graines.
Mais au-delà de ce constat qui ne veut pas dire grand chose
Pour qui ? Pourquoi ?
il y a des breeders underground qui sortent des purs strains à 30€
Mouais, underground et profit, special comme concept lol
30 balles les 10, c'est tjrs bien trop chère, à 150000 € le kille ils sont above pas under.
Et c'est qui ces "breeder underground" ?

Landrace team ? :lol: nan, je déconne, ca c'est juste parce que j'ai lu un post de mustafunk qui les explosait cet aprem, je conaissais pas / c'est la faute de flambro !!!

Moi j'en connais pas des breeders underground perso, je ne connais uniquement que des crosseurs ultra doués dans l'underground, pas de breeder. (ils n'en n'ont pas la prétention) qui donne leurs seeds FDPIN.

Je connais les gratteurs des vibes co par contre, je connais des quincalliers qui tapent dans la graine/la led/les tamis, je connais des oportunistes qui se prennent pour des cadors, c'tout. :?

T'as des noms stp ? ça m'intéresse, longtime que je suis out / Merci.
Sans oublier les saupoudreurs de pollen sur des clones élites
Alors là, je te rejoins cent fois, quand tu vois le nombre de salopes qui vendent des croisement à base de UK cheese ou autres cut d EXODUS collective, alors que leur message est très clair " Exodus fucks all those who make money with our clones " et que c'est destiné à tourner gratos :roll: Idem pour le riton's club et la riri, du moins c'était ça à l'époque, pas de commerce avec ! ... Beurk, beurk, beurk /

Quelqu'un sait à combien on peut toper un kilo de seeds critical fem chez un grossiste SP ?

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Stalker

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#11 Message non lu par Stalker »

Boly a écrit : 29 sept. 2018, 23:45

Moi j'en connais pas des breeders underground perso, je ne connais uniquement que des crosseurs ultra doués dans l'underground, pas de breeder. (ils n'en n'ont pas la prétention) qui donne leurs seeds FDPIN.

Je connais les gratteurs des vibes co par contre, je connais des quincalliers qui tapent dans la graine/la led/les tamis, je connais des oportunistes qui se prennent pour des cadors, c'tout. :?

T'as des noms stp ? ça m'intéresse, longtime que je suis out / Merci.
bah on a tous plus ou moins des noms qui collent avec ça. j'irai même jusqu'a dire qu'on a certainement plus ou moins les mêmes.

je pense que c'est certainement grâce à ce genre de greedy rats que par exemple, les seeds coutent si cher.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#12 Message non lu par sentenz69 »

Boly a écrit : 29 sept. 2018, 23:45 Quelqu'un sait à combien on peut toper un kilo de seeds critical fem chez un grossiste SP ?
Coucou,
Ça existe ? Des grossistes ?
Genre je veux ouvrir un site c’est à eux que j’ai affaire, pas aux breeders ?
La Vibes

Ps: pardon pour le hs
Dernière modification par sentenz69 le 02 oct. 2018, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#13 Message non lu par Greench »

Pour des raisons économiques autant qu'idéologiques, je refuse d'acheter autre chose que les graines les moins chères (ou presque). Tant sur le rendement que sur la qualité, c'est rarement exceptionnel, mais c'est ma prod, et je m'en contente. Une radinerie sobriété façon Rabhi ? :mrgreen:

Concernant la tarification, je me permets un parallèle avec l'industrie pharmaceutique :
- comme pour la pharma, il peut y avoir un énorme travail en amont pour un produit fini ridiculement petit et facile à produire en abondance. Donc le raccourci du prix au kilo...
- comme pour la pharma, le produit a une durée de vie limitée car il est tôt ou tard remplacé par des génériques (il me semble que les grainetiers souffrent d'un problème similaire ?) donc il faut rentabiliser un maximum au plus vite.
- comme pour la pharma, dès que ça concerne la santé, on en profite pour se gaver.
- contrairement à la pharma, les produits (variétés) servent à concevoir d'autres produits (dans une recherche constante d'amélioration... mais surtout pour sans cesse renouveler l'offre), des variétés aux caractères toujours plus exacerbés, ce qui fait que les variétés "parentes" perdent en attractivité... du moins, c'est comme ça que je l'imagine.
- contrairement à la pharma, il y a une énorme concurrence qui rend (je suppose) difficile les estimations de rentabilité de chaque produit.

Ensuite, comme dans tous les secteurs, une qualité exceptionnelle entraine des prix exorbitants (et donc, par logique inverse, si les prix sont exorbitants, le produit est sûrement exceptionnel :taper: ), avec le prix du prestige, le prix du matraquage publicitaire, etc.
Et comme dans tous les secteurs, il faut pouvoir accommoder les bourses les plus pleines, qu'elles puissent se distinguer de la masse. À quoi bon un bac+7 si c'est pour faire pousser la même sinsé qu'un CAP !? :twisted:

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "

Tant que FCF refusera de s'engager politiquement en devenant une plateforme d'échange de graines et de boutures, je ferai pousser de la merde, et c'est d'vot' faute ! :jesors:

Stalker

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#14 Message non lu par Stalker »

t'es c*n ou quoi? edite.

FCF se maintient en conformité avec la loi afin de pouvoir t'offrir une plateforme conviviale d'échange d’expérience.

vazy, ouvre la ta plateforme d’échange a ciel ouvert, je reste la pour voir combien de temps tu tiens avant de te faire lever.

Otto-Prodz

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#15 Message non lu par Otto-Prodz »

Pouet ^^
y a vraiment qu'avec la weed qu'on voit ça dans les semences
et non, malheuresement, ce n'est pas reservé qu'au cannaseedeur la vente l'unité, kokopelli par exemple vend ses tomates par paquet de 35 graines (contre 25 y'a encore qqs années...) , pareil pour les courgettes par ex.

en seed de weed, le prix, c'est ce que le couillon client en face est pret a mettre ^^

dans l'air du temps quoi... quand tu vois que l'un des big boss de la bien aimé big pharma a recemment declaré, apres avoir augmenté l'un de ses medicaments phares de plus de 5400% ... (oui oui, 5400 % :lol: ), que c'etait un devoir moral de faire de l'argent lorsqu'on le pouvait ^^

pour info, il s'agit d'un medoc contre la toxo, indispensable (vital meme ^^) pour certains malades du SIDA ^^

un charmant homme :lol:

pour les seeds, je n'aurais qu'une chose a dire: faites les votres, un male en flo a la fin d'un run, du popo dans un pti sachet, qqs jolies femelles partiellement pollinisées sur le run suivant, et vous voila trankilou et autonome pour qqs temps ^^

ah, et bien sur, faites tourner, car comme le dirais mon takopoto: "marre d'engraisser tous ces porcs!"

+++

Répondre