De la tarification des graines de Cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#46 Message non lu par FranckyVincent »

flam a écrit : 16 oct. 2018, 22:11 on dévie un peu là nan, on s'en branle du prix du produit fini ?! ... combien ça rapporte pour qui ? on parle d'autoprod ici ou de biz ^^
T'es comique toi, le titre du sujet est 'De la tarification des graines de Cannabis" donc bien sûr qu'il est question de coûts!!!

Le prix du produit fini a justement une énorme influence sur le prix des graines. Passe le prix du kilo de tomate à 500 euros et tu verras si le prix des graines de tomate va pas augmenter!
Même, pour aller plus loin sur ce lien entre le prix des graines et celui du produit fini, c'est souvent aussi valable pour les différentes variétés d'une plante donnée. Pour les tomates par exemple, les variétés les plus chères à la vente sont aussi celles dont les graines ont le tarif le plus élevé. Même chose pour le cannabis.

++

flam

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#47 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:35, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#48 Message non lu par growbienf »

Yo !
flam a écrit : 17 oct. 2018, 00:39 ...
le seul coût à prendre en compte pour le prix des seeds devrait être leur coût de production (matos, Electricité et main d'oeuvre au pire ) et pas le prix du produit fini pour faire quelque chose " d'honnête" ...
...
C'est exactement ce que j'allais dire :topcool:

le reste c'est de la hype,de la com, qui fait la diff entre le cout réel et l'offre de prix proposée. C'est même plus de la marge à ce niveau. En plus c'est vrai faut suer a mort pour seeder un cut connu avec n'importe quel mâle, pondre un logo psychédélique ringard sur photoshop et compter les graines jusqu'à 5 pour les mettre en sachet... vous vous rendez pas compte le taf que ça représente.

C'est juste ultra abusé les tarifs.

Mais comme pour tout tant que c'est porté par un marché en demande.

Sauf que ce marché pour noob geek cannabiculteur il a intérêt à être entretenu par la désinformation et le marketing à outrance pour continuer à pratiquer ce genres de tarots. On ne peut pas justifier l'injustifiable, même a coup de paillettes et de feux d'artifices. Parce que c'est quand même ça qui est porter majoritairement par la com des pros du cannabizz, de l'éclairage aux fertilisants,en passant par les graines.

Ils se foutent juste bien de nos gueules de consommateurs pressés et insatiables. A base de story telling les mecs te vendent du rêve... truc d'escroc ça de vendre du rêve, les rêves c'est cadeau.

C'est ça le plus gerbant, c'est que les pros ne servent pas la cause. En même temps qui en doutait...
y'a qu'a voir encore il y peu l'arnaque des CBDshop en FR. Là t'as raison Franky, c'est le prod fini qui fixe le prix de vente... et les mecs s'alignent sur un pochon de la cité :sm10:

Comme dit plus haut, faites vos graines ça coute rien. Partagez les avec vos amis, ça coute rien.
ça empeche pas de se faire plaiz' avec un pacson de temps en temps pour ramener un peu de génétique fraiche dans votre cheptel, mais faut être exigeant quant à la lignée et faire de la reg, bien évidement :sm28:


Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO


Shiv'

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#50 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Comment il parle bien mon copain !

Re Amen !

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#51 Message non lu par sentenz69 »

Plop,
Je dois avouer que je m'étais laisser convaincre par Francky par sa théorie du prix des graines en rapport avec le produit fini.
Et je rajouterai un gros +1 avec les deux compères du dessus ;)
Et Flam aussi bien rétorqué l'ami ;)
Mais dans ce cas ?
Pourquoi la Jack herer est si chère par rapport à une skunk#1 et cela dès le début ?
Le breeding ?
La Vibes :petard:

Shiv'

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#52 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Comme le vin...quand c'est cher ça donne envie car on pense que c'est meilleur ! De la Hype...

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#53 Message non lu par Petit Poney »

sentenz69 a écrit : 17 oct. 2018, 09:06
Je dois avouer que je m'étais laisser convaincre par Francky par sa théorie du prix des graines en rapport avec le produit fini.
Ca tient pas puisque le prix du produit fini baisse dans la plupart des états/pays qui ont légalisé , par contre le prix des seeds n'a pas bougé d'un poil voire il augmente :roll:

flam a écrit : 17 oct. 2018, 00:39

le seul coût à prendre en compte pour le prix des seeds devrait être leur coût de production (matos, Electricité et main d'oeuvre au pire ) et pas le prix du produit fini pour faire quelque chose " d'honnête" ...
:sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
PoisonIvyMiss
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 196
Inscription : 22 mai 2018, 14:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#54 Message non lu par PoisonIvyMiss »

++ Gb c'est clair très bien parlé,

Puis pour rebondir sur les CBD-Shop non mais qu'elle grosse blague du foin à plus de 12€ le gramme, même en cité ils osent pas mdrr

Comme pour tout les marchés j'espère qu'avec la légalisation grandissante cela améliorera la qualité globale et fera baissé le tarifs des graines. Il faudra juste attendre encore un peu vu que c'est récent.

Bise les amis =)
Mon timide petit JDC #1
viewtopic.php?f=49&t=68155 :popcorn:

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#55 Message non lu par FranckyVincent »

Salut,

Petit Poney, une nouvelle fois je parle globalement, au niveau mondial (même si mon exemple ciblé les USA) et pas seulement pour le cannabis. Donc c'est sûr que de dire que le lien entre prix du produit fini et prix des graines ne tient pas en se référant à un niveau "régional" est certes vrai mais ne remet pas en cause ce lien dans sa globalité.
Il faut aussi voir que le cannabis est un nouveau produit, qui plus est exceptionnellement prometteur, qui rentre juste dans l'économie de marché. Et de ce fait, c'est pas une légère baisse de prix au niveau de USA qui peut remettre en cause la valeur réelle du cannabis au niveau mondial et donc le prix des graines.
Par contre, là où je rejoins PoisonIvyMiss, c'est qu'une fois que la légalisation se sera faite au niveau planétaire (ou presque), que l'engouement général autour du cannabis sera passé, alors si la valeur marchande du cannabis baisse il y a des chance que ça est une incidence directe sur le marché de la graine.

Sentenz69, tes "compères" comme tu les appelles ne parlent pas de ce qui conditionne le prix des graines mais de ce qui devrait le conditionner! Donc c'est sûr que nos propos ne sont pas les mêmes. On aimerait tous que seuls les coûts de production soient pris en compte pour fixer le prix des graines mais faut pas non plus trop rêver! Non, il y a bien plus que les coûts de production qui sont pris en compte. D'ailleurs Growbienf est tout comme moi dans le constat et non pas dans l'imaginaire quand il dit qu'il y a une marge et que celle-ci est composée par la hype, la com, et autres.
Pour en revenir au lien entre prix du produit fini et prix des graines, encore une fois regarde ce qui se passe pour les tomates. Il y encore 15 ans, personne ou presque ne s'intéressaient aux variétés anciennes de tomates. C'est dernières années, elles sont redevenues à la mode. Elles sont maintenant parmi les plus chères sur les étals et tu peux regarder le prix de leurs graine: parmi les plus élevé aussi. Et les exemples comme celui-ci montrant un lien direct entre valeur marchande et prix des semences ne manquent pas.
D'ailleurs, calculez le coef multiplicateur entre le prix d'une graine et ce que rapporte la récolte du plant obtenu et vous verrez qu'entre certaines variétés "hype" de tomate et variétés de cannabis, il n'y a pas d'énormes différence.

++

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#56 Message non lu par sentenz69 »

Plop,
Suite à la lecture du lien ( Icmag ) de Boly sur Underground Seeds, je suis tombé sur un post de Sam Skunkman et cela matchais bien avec ce topic. Alors c'est une Google trad car moi et l'anglais ben voilà quoi...
Ce post je l'ai bu et cela ne traite pas que de la tarification mais également de préservation de landrace

Sam Skunkman a écrit :
Je comprends ce que vous ressentez, mais je pense que vous voyez le monde un peu en noir et blanc, alors qu’il est souvent gris.
Vous dites que vous avez vendu des graines mais seulement à ceux que vous jugez dignes?
Puis-je demander le prix des hybrides poly que vous avez vendus?
Je pose la question car au cours des dernières décennies, j’ai vendu des graines à la fois de variétés locales pures et d’hybrides au prix de 0,10 $ US en gros, je voulais réaliser un profit, ce que j’ai fait, mais je refuse de vendre des semences à 10,00 $ US, c’est juste. pas juste à mes yeux. Et maintenant que les semences peuvent être cultivées légalement, il n’ya aucune raison d’avoir des prix aussi élevés, si jamais ils existaient.
Pour ce qui est de confier des races de pays et des objets de famille, ne jamais vendre, ce n'est que votre vision personnelle, rien de plus, et je parierai qu'aucun des gens à qui vous avez confié cultive suffisamment de plantes à partir de la graine à chaque cycle de reproduction pour sauver le landrace et ses gènes, soyez honnête. Cela nécessite au moins 2000 plantes, moitié mâle et moitié femelle, sinon des gènes sont perdus et la préservation ne préserve pas vraiment tous les gènes présents dans cette race. Le cannabis est un croisement obligé dioïque , la conservation peut être faite mais pas dans un placard, pour être honnête.

Quant à ce qu’ils sont fictifs, ou qu’ils foutent en l'air les gens dont vous les avez tirés, peut-être dans vos cercles, mais je peux vous assurer que ce n’est pas le cas et que je collectionnais depuis plus de 30 ans principalement dans le tiers monde dans les pays du cannabis traditionnels et était très directif. à tous les producteurs à qui j'ai demandé des semences, ils étaient tous heureux de partager avec moi, parfois gratuitement et parfois je payais pour leur aide, les producteurs du monde entier aiment le cannabis et aiment partager des produits et des graines de cannabis.

Donner quelques graines comme vous l'avez fait, c'est bien, mais donner quelques millions comme je l'ai fait et peut-être que j'écouterai peut-être.
Je comprends votre déception de ne pas vendre de graines à Emerald Cup, mais vous ne comprenez peut-être pas le marché des graines ou ce qu’il veut? Peut être?

En ce qui concerne "Les races de pays sont accordées et non vendues", encore une fois, c’est votre opinion personnelle: avez-vous déjà acheté des semences qui étaient des races de pays? Je n’y vois aucun problème, si vous les vendez à des prix élevés, je pourrais considérer que le prix est trop élevé, mais vous avez certainement le droit de vendre à tout prix, mais admettez que c’est pour le dollar et non parce que vous faites quelque chose de spécial pour conserver le cannabis, c'est parce que vous pensez pouvoir l'obtenir. J'espère avoir fait les deux, avoir conservé, disséminé et vendu des graines de cannabis à un prix équitable. Pour être honnête, ce sont les prix des semences qui me dérangent le plus, il semble juste trop élevé.

Je prédis que les prix des semences chuteront à environ 1 $ US d'ici quelques années. Si vous pouvez légalement produire des semences et les vendre, les 10 $ US du prix des semences disparaîtront.
1 $ la graine, cela représente encore 50 000 $ le kg de semences, 20 fois le prix de la meilleure herbe, 10 fois ce à quoi je vendais des semences depuis quelques décennies. Mais je vais être honnête, mon objectif était de permettre à quiconque de cultiver du cannabis n'importe où pour une raison quelconque. Je savais que je gagnerais encore une vie décente, et je l’ai fait. Mon objectif était de changer le monde, plus que de faire de gros bénéfices.
Beaucoup de gens produisent des graines à la lumière et à un coût beaucoup plus élevé. Ils comprennent donc les dépenses. Je comprends, mais tout cela changera, car le cannabis peut être cultivé légalement dans tellement de régions que la production de semences ne doit pas être aussi chère. peut être fait beaucoup moins cher dans une serre ou à l’extérieur si la région le permet.

Rien à redire à la vente de semences, qu’il s’agisse de races locales, de biens de famille ou d’hybrides. À moins que vous ayez reçu les semences avec la promesse de ne pas les vendre ou les reproduire? Je ne les prendrais pas dans ce cas, ou ne les reproduirais pas pour les vendre si je le faisais. Si je peux vendre de l'herbe de cannabis, c'est généralement ce que je ressens, voire mieux. Comment peut-il y avoir beaucoup de grandes ou presque grandes graines de cannabis dans le monde?
J'adore les variétés locales et je comprends les véritables problèmes des personnes qui transportent des hybrides occidentaux dans les zones les plus traditionnelles du cannabis. Des pays comme le Mexique, la Jamaïque, le Maroc, n'ont plus de variétés locales, ils ont tous été pollinisés avec des hybrides occidentaux et ils ne sont pas les mêmes. On ne trouve plus de variétés locales, par exemple les variétés NLD en Jamaïque, Lambsbread et Kali, qui étaient cultivées, alors que les agriculteurs cultivent des hybrides modernes qui ont des problèmes de photopériodes courtes et sont sensibles aux moisissures et aux particules.

-SamS
Vous pensez qu'il a raison sur le fait que la légalisation fera baisser les prix ? :?
Source
Vibes :bigsmoke:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#57 Message non lu par growbienf »

Yo !
sentenz69 a écrit : 06 déc. 2018, 01:09 ...
Vous pensez qu'il a raison sur le fait que la légalisation fera baisser les prix ? :?
...

Non parce que le.prix référence est celui fixé actuellement de façon tout a fait arbitraire défini uniquement par la communication et le merchandising.

De plus une "Légalisation" ne générerai pas de demande supplémentaire ama il n'y aura pas plus (ou de façon negligeable) de personne qui vont se mettre à grower. Et il ne faut pas oublier que ce a quoi on assiste n'est quelque soit la forme qu'une réglementation des principes actifs et de la consommation et non une libéralisation... c'est à dire que tu n'auras jamais pour la majorité des pays le droit de t'autoproduire.

Donc je ne comprend pas ce qui pourrai tirer les prix du marché vers le bas.

Vibezzzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Otto-Prodz

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#58 Message non lu par Otto-Prodz »

Donc je ne comprend pas ce qui pourrai tirer les prix du marché vers le bas.
Le Pumba Lion King Collective peut etre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

desolé, pas pu m'empecher ^^


:jesors:

+++

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#59 Message non lu par sentenz69 »

Otto-Prodz a écrit : 06 déc. 2018, 15:51
Donc je ne comprend pas ce qui pourrai tirer les prix du marché vers le bas.
Le Pumba Lion King Collective peut etre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

desolé, pas pu m'empecher ^^


:jesors:

+++
Image

Sorry :oops:
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#60 Message non lu par sentenz69 »

Je deconnes hein GB ;)
Mais pour revenir à la tarification c'est dommage qu'il balance du ponion dans la comm plutôt que de faire du vrai breeding et du coup ils auraient pas besoin d'en faire de la comm... Mais c'est comme ça, il y a des nutriments qui sont associé au sport extreme un peu à la redbull. Pffff du flan je vous dis...
Vibes :bigsmoke:

Répondre