De la tarification des graines de Cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#31 Message non lu par la poire »

Yo Boly,
merci pour les infos :topcool:
Quand on clique sur ton lien "plantasur", le mot cannabiz prend tout son sens! :D
+++

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#32 Message non lu par Dédé la Truffe »

C'est ou les soirées Chablis avec les filles de moeurs légères ?
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#33 Message non lu par Boly »

Puté, mais c'est quoi cette horde de modotrolls ? :shock: :mdr:
Ils aiment pas ton topic PP, à coup sur ils sont dans le biz de la graine de canna, ou en contact, ça sent le foin cette histoire :okjesors:


la poire a écrit : 09 oct. 2018, 20:00 Yo Boly,
merci pour les infos :topcool:
Quand on clique sur ton lien "plantasur", le mot cannabiz prend tout son sens! :D
+++
Avec plaisir amigo ;)
Tiens, il va prendre encore plus de sens concernant planta sur là lol > https://www.thcfarmer.com/community/thr ... ada.63244/
Tu peux rajouter resin seeds depuis et certainement d'autres type soma, etc ....

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#34 Message non lu par djeb52 »

Salut,




Humm j'hesite la :siffle: j'suis pas sur d'etre super a ma place la :roll:......... Je vais pas rentrer ds les details du biz des graine mais je pense avoir une vision assez elargie du truc.


Y'a quand meme plusieur parametre a prendre en compte comme, l'offre et la demande, les charge qui pese sur les vendeurs selon les pays le marketing (faut pas oublier que faire passer les fems et auto pour la norme c'est du genie marketing :sm28:) , les risque (selon le pays la encore) , la hype ect........

Alors a mon sens tout a degenerer avec la hype d'abord (les clone elite herma crosser avec le premier male s1 d'un autre elite truc legion) quand des passionner on voulu avoir acces via les seed a ce qu'il pouvais pas toucher en clone....... C'est comprehensible, puis le marketing pour elargir le canna a la masse si j'ose dire, va y que la fems c'est top pas a trier pas de male pas de repro le noob qui a pas le temps (c'est pas pejoratif je comprends) ce fais pas chier a trier les males
tu pose 10 seed t'en a 10 qui font des tete :taper:

Ce que je sous entends par la, c'est un truc que je peut et ne veut pas dire ici mais lutter contre ses prix c'est pas dur pour les gens altruiste :siffle:

La ou j'ai passer ma derniere annee c'est relativement parlant, un lieu ou tout est legal, mais du fait tout est sujet a profit, bilan aucun partage pour faire flamber les prix..... A mediter


Ce qui fais le prix (en dehors des monstres genetique style pour ce qui nous concerne fems auto ou fems'auto :shock:) c'est le cote collectionneur de ceux qui veulent en faire des bien rare (je parle des genetique) afin de faire grimper les prix, un peu comme des tableau que tu garde vingt piges pour en faire un bien rare et de valeur


Vibes
Schtroumph grognon et faya

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#35 Message non lu par FranckyVincent »

Bonsoir FCFs,

Le tarif des graines de tomates ou autres végétaux n'est pas comparable à celui des graines de cannabis car il est directement lié au prix du produit fini, tout simplement.
Combien produit un plan de tomate et combien rapporte-t-il?
Combien produit un plan de weed et combien rapporte-t-il?
D'ailleurs on voit ce rapport de prix avec la hype autour du cbd. Il y a encore 1 an, les graines de chanvre ne valait rien et se vendait au kilo. Et depuis que les fleurs de chanvre sont valorisées, certains vendent des graines de chanvre par paquet de 10 avec le prix qui va avec!
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
C'est aussi pour ça qu'en principe plus la weed est hype, plus son produit fini est cher, et donc plus le prix de ces graines est élevé.

++

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#36 Message non lu par sentenz69 »

FranckyVincent a écrit : 15 oct. 2018, 21:11 Bonsoir FCFs,

Le tarif des graines de tomates ou autres végétaux n'est pas comparable à celui des graines de cannabis car il est directement lié au prix du produit fini, tout simplement.
Combien produit un plan de tomate et combien rapporte-t-il?
Combien produit un plan de weed et combien rapporte-t-il?
D'ailleurs on voit ce rapport de prix avec la hype autour du cbd. Il y a encore 1 an, les graines de chanvre ne valait rien et se vendait au kilo. Et depuis que les fleurs de chanvre sont valorisées, certains vendent des graines de chanvre par paquet de 10 avec le prix qui va avec!
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
C'est aussi pour ça qu'en principe plus la weed est hype, plus son produit fini est cher, et donc plus le prix de ces graines est élevé.

++
Salut Francky :D
Je viens de te lire et je trouve très cohérent ton post ;)
La Vibes :petard:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#37 Message non lu par Petit Poney »

FranckyVincent a écrit : 15 oct. 2018, 21:11
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.

Au contraire le prix a diminué dans quasiment tous les états qui ont légalisé (il y a bien une augmentation des prix juste après légalisations mais que dure seulement quelques semaines/mois ensuite baisse) donc la corrélation ne tient pas :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#38 Message non lu par sentenz69 »

Plop PP,

Je savais pas que cela baisser aux US, merci pour la clarification ;)
La Vibes mon Jah Poney :D

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#39 Message non lu par FranckyVincent »

Yep,

Peu importe si le prix a légèrement baissé, il reste très largement supérieur à celui d'avant la légalisation et c'est cette différence/hausse qui est à prendre en compte.

++

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#40 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

Hormis quelques exceptions comme l'Oregon non le prix moyen au gramme a baissé :)

https://grizzle.com/marijuana-prices-le ... rs-market/

Ce qui semble logique , légalisation = + de production = baisse du prix enfin je crois ..
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#41 Message non lu par FranckyVincent »

Re,

Visiblement tu ne comprends pas mes propos!
Au niveau du prix, le marché légal ne peut et ne pourra jamais concurrencer celui du marché illégal. C'est pour cela que les prix avant légalisation (et donc les prix du marché noir), étaient plus faibles que ceux appliqués en dispensaires aujourd'hui.

++
edit: Et même si maintenat les prix de la weed baissent, ça va pas faire baisser l'augmentation qu'a subit le prix des graines!

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#42 Message non lu par Petit Poney »

Oui je comprends pas bien sûrement !
FranckyVincent a écrit : 16 oct. 2018, 21:00
Au niveau du prix, le marché légal ne peut et ne pourra jamais concurrencer celui du marché illégal.
On est d'accord , ça n'empêche que les prix baissent depuis la légalisation non enfin la tendance générale va dans ce sens ? L'article parle d'un prix moyen avant légalisation , donc au marché noir , de 7-8 dollars par gramme avec une tendance à la baisse . Après légalisation au Colorado on passe à 6 dollars , 4 dollars pour Washington , par contre l'Oregon ça augmente de 1 ou 2 dollars mais l'article explique que c'est du à un manque de production légale dans cet état . C'est le scénario prévu pour le Canada, flambée provisoire des prix post légalisation puis la bulle explose :)

Donc non :
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
Peu importe si le prix a légèrement baissé, il reste très largement supérieur à celui d'avant la légalisation et c'est cette différence/hausse qui est à prendre en compte.
Dernière modification par Petit Poney le 16 oct. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#43 Message non lu par FranckyVincent »

Sauf que dans les dispensaires les prix actuels au Colorado se situent dans une fourchette de 8 à 12 dollars grosso modo...

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#44 Message non lu par Petit Poney »

Oui à cause des taxes , etc . Mais la tendance reste à la baisse .

Image
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

flam

Re: De la tarification des graines de Cannabis

#45 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.

Répondre