Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#16 Message non lu par amnesikka »

Hola le FCF :petard:

No problem pour le suivi du cross blue satellite X C99, je suis curieux de voir le résultat.
Voici un petit échantillon :
Image

Le problème avec cette nouvelle C99 Grimm, personne n'a encore fait de retour sur les forums FR. Je suis en pleine découverte...
Pour le moment il a été remis en question l'effet et le goût, ok, c'est cool de savoir que "l'original" ne reflète pas le résultat obtenu avec une seule plante qui m'a servi de test.
La structure de la plante n'a pas fait débat, il faut croire que c'est déjà un bon point. Surtout avec les éléments que j'ai pu lire sur le travail en amont....

Bon j'ai merdé, J'ai quasiment fumé toute la bouture#1, le problème avec cette weed c'est que ça se fume tout seul, elle me mets dans un état un peu coton, avec un semblant d'esprit clair...
j'ai l'impression de vivre en slow motion. :mrgreen:
Image

C'est une bonne weed pour moi surtout pour les vacances...
J'ai commencé la dégustation à 11h, les pieds dans l'eau, manucure des petons par les perches soleil. :petard:
Sur ce phéno c'est clair que le goût archi ananas/fruité/exotique/tropical n'y est pas, en revanche je kiffe son effet, doux, cotonneux, et la petite note sucré en arrière goût.
L'effet ne dure pas longtemps, je dirais 1h ou plus, vu que j'ai enchainé plusieurs buds et que j'ai subi ce test dans des conditions abominables, j'ai arrêté de regarder ma montre après le deuxième oinj.
:sm28:

Chaque fois que j'en rallume un, il me remets aussitôt dans le même état de relaxation.
L'odeur est discrète par rapport à la bubble gum ou blue satelite (que je goûte en ce moment même).
Mais l'effet est carrément plus sympa sur ce phéno C99, c'est aussi pour ça qu'il me reste pas grand chose des boutures tests.

Alors, la Blue satelite sent fort et la bubble gum sent bon, C99 à une bonne odeur de weed mais rien d'intense ni de bien méchant, en revanche sur la qualité de la défonce je l'aime bien, laissant blue satelite et bubble gum au tapis. Franchement, c'est même pas comparable...

J'suis peut-être tombé sur un phéno "kitabasse un peu"... :lool:

Franchement, j'espère trouver ZE phéno qui tue dans le pochon. Y'a du potentiel là...
Je vais garder les plus beaux PM et BIM. Distribution de seeds gratos à la communauté, comme ça chacun pourra se faire une idée de la variété.

#robin des bois

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#17 Message non lu par Mysticman »

Voila mon experience avec cette c99 :

5 femelle qur 6 graines
Germination et croissance vigoureuse typé indica, des grosse feuilles, des tetes compact.
Debut de floraison( premier pistils) aux alentours de juillet.
Recolte debut octobre.
Odeur assez forte en floraison.
Effet assez fort voir trés fort(ca doit dependre de chacun aussi.)
Goût agreable mais rien de transcendant.

Toutes les plantes ont la meme structure , se ressemblent, cette varieté semble bien stabilisé.

Mon avis perso :
Vu tout ce que j ai entendu sur cette varieté et le prix je m atendais a un gout de folie mais honnetement rien d exptionelle pour moi.
Je trouve l effet tres fort, mais je suis pas habitué aux indica, je prefere plus l'effet plus leger des sativas, donc pas trop habitué, cette variété me scotche pas mal.. le goût est quand meme sympa mais rien d exeptionel pour moi, une tres bonne indica mais qui ne justifie pas vraiment son prix.
Voila mon avis sur cette varieté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#18 Message non lu par devil clonemaker »

C99 n'est pas une indica pure ! c'est une NL Haze Skunk à flo courte et des effets équilibrés entre sativa et indica.

je miserai plus sur les apollo 11 et 13 (ses cousines) personnellement et moins chères
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#19 Message non lu par Fan_2_Jack »

c'est une NL Haze Skunk à flo courte

on dit même qu'il y a une pointe de shiva skunk :mrgreen:


La C99 découle "d'une gymnastique" entre des lignés de Jack Herer (Princess-Cinderella 88) et d'un père inconnu (si l'on parle bien de celle de Brothers Grimm).


Le gros du taf c'est fait coté JH, Princess, Cinderella 88, P94, P75, etc.

Coté Papa, c'est le flou artistique :fantome:


je miserai plus sur les apollo 11 et 13 (ses cousines) personnellement et moins chères
La 13 perso :bigsmoke:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#20 Message non lu par devil clonemaker »

Si mes souvenirs sont bons, au départ il y a une graine de père/mère inconnu(e) pour le pollen apporté sur une jack herer.

puis le gars a fait un cubing (4 back cross) avec un mâle shiva skunk (NL skunk) mais il reste une inconnue sur le pollen original qui a donné le clone princess. probablement du S1 (autofécondation) mais ça reste une supposition.

L'apollo 13 ouaip j'avais regardé mais je me suis rappellé que la lignée avait un côté narcotique et amnésique assez puissant sans que l'on s'en rende compte au début (j'avais des lignées origine TGA)
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#21 Message non lu par Fan_2_Jack »

devil clonemaker a écrit : 18 oct. 2019, 08:12 Si mes souvenirs sont bons, au départ il y a une graine de père/mère inconnu(e) pour le pollen apporté sur une jack herer.

puis le gars a fait un cubing (4 back cross) avec un mâle shiva skunk (NL skunk) mais il reste une inconnue sur le pollen original qui a donné le clone princess. probablement du S1 (autofécondation) mais ça reste une supposition.
La mère de la "Princess" est connu (JH), c'est le pére qui est inconnu, mais beaucoup suspect qu'il s'agisse d'un papa Shiva Skunk Sensi.

C'est sans doute pour cette raison qu'un Shiva Skunk mâle fût utilisé sur le cubbing "P.50", mais insatisfait de "P.50" (mauvaise influence de la Shiva) il repris le cubbing avec un pére antérieur à "P.50" qui donna enfin P.75 et P.88 (Cinderella 88), puis termina avec un dernier croissement avec un mâle pour donner P.94 soit la C99.

Il avait fait un super taf, dommage qu'en 2002 il fût contraint de tout suspendre. Reprise du cubbing en 2015, avec pour résultat la C99 que nous connaissons actuellement.
devil clonemaker a écrit : 18 oct. 2019, 08:12 L'apollo 13 ouaip j'avais regardé mais je me suis rappellé que la lignée avait un côté narcotique et amnésique assez puissant sans que l'on s'en rende compte au début (j'avais des lignées origine TGA)
amnésique oh que oui :shock: et pas qu'un peu pour le coup :lool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#22 Message non lu par Mysticman »

En tout cas, dés que j ouvre ma boite de c99, l odeur me rapelle immediatement l odeur de l afghani n1 de seedsman a l epoque, que j avais tester en 2006.(memoire olfactive quils disent :shock: ) L odeur, le gout, l aspect en fait cest exactement la même (et meme les photos je viens de regarder)
Avec juste 100 euros plus chère les graines . :petard:


Du coup si vous avez d autres infos sur un eventuel rapport entre ses varietés, seedsman a l epoque, la selection ou les semenciers, je suis friand de vos histoires devil et fan :topcool:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Cinderella 99 Brothers Grimm (2017)

#23 Message non lu par Fan_2_Jack »

Je ne sais pas tout, mais vu d'ici je n'ai jamais vu ou lu le moindre rapport entre les B.Grimm, Mr.Soul et Seedsman.
Mais encore une fois, je ne sais pas tout, il est possible qu'une collaboration ai pu avoir lieu entre certain de ces trois acteurs par le passé.

Sinon, la C99 avait un goût/odeur (avec plus ou moins de dominance selon le pheno) 'exotique/tropical', mélange d'ananas, de mangue, de fruits tropical, baies rouge ... avec une touche de cheese pour certaine :alien:

Pour l'effet, si récolté au bon moment, elle avait un High qui te collait sur un nuage (Merci la O Haze), suivi d'un cerveau qui tourne plein pot, les pensés ce bousculent.

Pour le coté 'afghan' que tu décrits, je ne l'ai jamais croisé sur la C99 ou même avec l'AP13.

Sinon, les BG ont sortie ça en 2016: https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Ci ... ers_Grimm/
Je ne sais pas si on en trouve encore par contre.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Répondre