---Acclimater---

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
El MagôÔlito
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Inscription : 04 août 2012, 19:20

---Acclimater---

#1 Message non lu par El MagôÔlito »

Bon, pof, j'pose le bouzin ici.

Je ne suis pas assez câler pour animer la section, mais je pense qu'il peut faire le bonheur de certains.

Amusez-vous :) .

:sm6:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: ---Acclimater---

#2 Message non lu par takjoaho »

Cool :petard:

Y' en a pour quelques années avant de le finir ce sudoku^^

Un autre petit :wink:
919GWS2.GIF
:topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

M.B

Re: ---Acclimater---

#3 Message non lu par M.B »

En F4 comment ils font pour repartir sur du F1 :?:

Avatar de l’utilisateur
Fils de Crao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2012, 20:45

Re: ---Acclimater---

#4 Message non lu par Fils de Crao »

Salut les FeuCeuFeux,

je vais faire mon relou :P

Mais le premier schéma, pour moi, c'est pas ça acclimater. Acclimater selon moi, c'est faire dériver une souche stable dans un environnement vers un autre équilibre stable dans un autre environnement, tout en gardant les caractéristiques désirables de la souche (effet, odeur par exemple)

Par exemple, avoir une sativa qui sent la mangue et un super high mais en 15 semaines, qui part sélections successives, au bout de x générations, sent la mangue, produit un super high et en 10 semaines.

Le schéma là, c'est la voie rapide, c'est ok sauf que tu arrives à de la F1 donc dans la génération suivante, tu auras à nouveau des individus qui fleurissent long et sont fort et d'autres qui fleurissent court mais sont pas terribles à fumer.L'autre point noir, c'est que tu fais de terribles bottle-necks à chaque génération, qui risquent de ne pas être compensés par le croisement final.

Pour moi, la voie réelle, mais qui fait toujours peur parce qu'en fait, il doit y avoir 3 mecs qui l'ont vraiment fait dans l'histoire du cannabis pro, c'est que pour adapter réellement une souche, tu prends 100+ individus et tu gardes les 20 qui sont les mieux adaptés à ton objectif à chaque génération, tout en contrôlant que tes traits désirés n'ont pas été perdus dans la souche, sinon tu dois remonter d'une case et reprendre les seeds de la génération précédente. Et ça, personne ne veut le faire car d'une part le résultat n'est pas certain (certaines souches ne s'acclimateront jamais tout simplement parce qu'elles n'ont pas dans leur genepool le matos pour le faire) et d'autre part, c'est un énorme effort de culture avec de grosses pertes à chaque session.

La voie qui me semble la plus intéressante, c'est celle que Federation seeds a du suivre avec son Hawaiienne sativa, c'est de crosser la super sativa avec un truc très puissant et rapide, puis de faire de la sélection comme je l'ai dit plus haut sur les phénos les plus proches de la super sativa, tout en remplissant les cases en terme de prod et de temps de flo. Dans ce cas, il y a moins de pertes sur les sessions, car comme c'est le cas avec l'hawaienne par exemple, les résidus de culture (celles qui ne collent pas exactement aux critères de sélection), restent du matos puissant et productif. Le résultat de la sélection est plus stable que dans l'exemple du schéma et tout aussi viable en terme de vigueur, pour peu qu'on ait fait les repros avec 10-20 individus à chaque fois et non pas du 1x1, tellement plus facile, mais tellement plus dangereux en terme de mauvaise sélection et de bottle-neck.
My 2 cents ;)

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: ---Acclimater---

#5 Message non lu par bamboulix »

hello rahan c est quoi un bottle necks

Cisaille

Re: ---Acclimater---

#6 Message non lu par Cisaille »

Un goulot (d'étranglement) .

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: ---Acclimater---

#7 Message non lu par bamboulix »

merci cisaille justement je venais marquer la definition mais t as ete trop rapide
mais qd tu fais une selection et apres que tu fecondes ben tu fais un bottleneck
la seule solution c est de faire une pollenisation ouverte alors enfin si j ai bien compris

Bobo-lyly

Re: ---Acclimater---

#8 Message non lu par Bobo-lyly »

Le bottleneck, C'est le moment ou t'as niqué certains alléles en mode no return dans le pool génétique, si je dis pas de connerie.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: ---Acclimater---

#9 Message non lu par bamboulix »

le bottleneck c est quand tu restreint la population a un petit nombre d ou la perte de certains alleles genetique de ce que j ai lu

PBZ²

Re: ---Acclimater---

#10 Message non lu par PBZ² »

c'esty exactement ce qu'ils disent ... :lol:

sinon, t'en penses quoi du 2eme schema fils de crao?

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: ---Acclimater---

#11 Message non lu par bamboulix »

ben a mon avis le deuxieme n est pas bon non plus et en plus c est pas l acclimatation ce serait un croisement
mais ce que je comprends pas pourquoi en f2 ils prennent deux fois le meme male

PBZ²

Re: ---Acclimater---

#12 Message non lu par PBZ² »

un male et deux femelles, pour lancer 2 lignée avec des genes en commun ... qui seront recrossées a la fin....
sinon, vi, la, c'est pas de l'acclimatation mais comment creeer une variete stable ^^

merci fils de crao :lol:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: ---Acclimater---

#13 Message non lu par bamboulix »

d ac merci pbz

Avatar de l’utilisateur
Fils de Crao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2012, 20:45

Re: ---Acclimater---

#14 Message non lu par Fils de Crao »

Salut les FeuCeuFeux,

Pour le second schéma, je partage l'idée que ça soit pour du breeding. Après, pour savoir quel est l'objectif du programme, faudrait savoir quels sont les critères de sélection :mrgreen: Comment il sélectionne son mâle et sa femelle à chaque fois quoi. On peut imaginer qu'il ait une idée en tête et qu'avec ses deux lignées parallèles, il essaie de stabiliser quelque chose, ça se tient. Toujours pas fan du 1x1 en sélection,mais dans ce contexte de breeder pro, ça peut se défendre, d'ailleurs la démonstration expliquerait quasiment l'histoire du développement de pas mal de variétés hollandaises :P

manivelle

Re: ---Acclimater---

#15 Message non lu par manivelle »

pour acclimater (comme l'a dit rahan) il faut planter année apres année en ne laissant se reproduire que les plantes qui se plaisent le mieux dans l'environement ou elles poussent . de préférence sans faire de selection sur un critere precis si on a pas le nombre d'individu adequat.
souvent les locals poussent mieux en outdoor car les growers gardes les graines de leurs plus beau/meilleur plants .
ça se fait tout seul en gros et depuis des siecles ...

a+

Répondre