Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FCF
Administrateur
Administrateur
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2011, 19:02

Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1 Message non lu par FCF »

Discussion au sujet des graines dites féminisées
Soucieux d'attirer votre attention sur les graines féminisées,
j'ai préféré réunir les liens existants sur le forum en un unique thread plutôt que de les intégrer dans le nouvel INDEX.

Voici déjà plusieurs années que les graines féminisées font diverger les avis des cannabiculteurs : certains y voient l'évolution évidente d'une nouvelle forme de culture pratique et rentable; d'autres, au contraire, y voient l'effondrement éthique par l'emprise d'une campagne marketing, qui peu à peu réduit les libertés du cannabiculteur.
En parallèle, il existe également une catégorie de cultivateurs (souvent débutants) ne se souciant pas vraiment des conséquences - non appréciables dans l'immédiat - que peuvent avoir les graines féminisées sur la manière de s'auto-produire.

De nombreux sujets ont abordé la question des graines féminisées et inévitablement à la notion d'hermaphrodisme.
Néanmoins, les désaccords virulents font que, la plupart du temps, les discussions tournent en eau de boudin.

Le but de cette initiative est de réunir en un lieu, les sujets disparates du forum et d'entreprendre une nouvelle discussion en un lieu référencé.

Depuis sa création, un certain recul est appréhendable. Les retours d'expériences sont nombreux et l'actualité cannabique sans cesse renouveler. Toutefois, en consultant les différents sujets, gardez à l'esprit que l'hermaphrodisme n'est pas nécessairement la conséquence des graines féminisées. Il y a deux types d'hermaphrodisme : celui résultant d'une conséquence naturelle de la diversité génétique, et celui de la manipulation artificielle des breeders en féminisées. Il est indispensable de rapprocher ces deux aspects, afin de comprendre précisément de quoi on parle quand on évoque les problèmes d'hermaphrodisme manifeste au sujet des graines féminisées.
Ce topic est donc LE topic qui s'intéresse aux graines féminisées.

N'hésitez pas à donner votre point de vue, vos questionnements, vos arguments,vos expériences, vos idées, etc.

La discussion est ouverte !
LIENS :

getondown

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#2 Message non lu par getondown »

bonjours tout le monde, pour mon expérience,

j'ai acheté 15 graines féminisées février dernier chez "white label", des variétés simple, super skunk et white skunk. aujourd'hui il reste 25 jours de flo avant récolte et il me reste 7 plantes (dont une dont je ne suis pas sure de ce qu'elle est !)

donc pour moi j'ai choisi de ne plus jamais acheter de féminisés. à partir de maintenant ça sera des graines régulière en double quantités et sexage !

pour revenir au débat sur les féminisés, je ne savais pas qu'il s'agissait de graines trafiquées ! il me semblait que la technique pour obtenir des graines féminisés il fallait qu'un herma se pollenise lui-même et que, les graines résultantes donnent des femelles à 85% !!!

suis-je naïf ?

titis

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#3 Message non lu par titis »

getondown a écrit :bonjours tout le monde, pour mon expérience,

j'ai acheté 15 graines féminisées février dernier chez "white label", des variétés simple, super skunk et white skunk. aujourd'hui il reste 25 jours de flo avant récolte et il me reste 7 plantes (dont une dont je ne suis pas sure de ce qu'elle est !)

donc pour moi j'ai choisi de ne plus jamais acheter de féminisés. à partir de maintenant ça sera des graines régulière en double quantités et sexage !

pour revenir au débat sur les féminisés, je ne savais pas qu'il s'agissait de graines trafiquées ! il me semblait que la technique pour obtenir des graines féminisés il fallait qu'un herma se pollenise lui-même et que, les graines résultantes donnent des femelles à 85% !!!

suis-je naïf ?



Tout à fait d'accord avec toi, acheté 5 blueberry et 5 purple ; toute herma et pleine de graine et encore jai deja enlevé des dizaine de banane deja .....Donc comme toi c'est fini les féminisé .

Pour obtenire les feminisé, ils croisent un herma et une femelle je crois bien

apres je crois qu'il existe de vraie graines femelle et non féminisé

Je suis ausssi repartis sur de bone vielles regulieres

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#4 Message non lu par jeep »

bonjour
effectivement si c'était aussi simple de faire des fém;)

bon, concernant les fém ( nonobstant le taux d'herma)
je trouve que ce système va à l'encontre des valeurs d'auto production prônées ici
je m'explique : lorsque l'on parle d'autoproduction, on parle de tendre vers l'autonomie la plus totale, non?
si on est tributaire d'un marchand de graine ou est l'autonomie?

donc faite vous même vos terreaux, engrais et touti quanti ( bon là je peux être taxé d'extrémiste :) )

évidement il faut du temps pour faire ses croisements, des pieds pères et mères sûrs et choisis avec soins.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#5 Message non lu par Flask »

+1 la question ne se posera même plus si les gens n'achetent plus que des fem', les reg' disparaitront du catalogue; des strain reg' ne sont dispo qu'en fem' déjà, c'est inquiétant.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#6 Message non lu par Gomorrhe »

D'ailleurs un bon nombre de nouvelles strains sont introuvables en regular, ça va même devenir la règle.

exemple : la Frisian Dew de Dutch Passion. J'étais trop motivé pour tester cette nouvelle variété en outdoor mais elle n'existe pas en regular... :(

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#7 Message non lu par elrindell »

Fuck DP, même s'ils possèdent dans leur catalogue de sacrée bonnes strains :evil:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#8 Message non lu par Gomorrhe »

Je pense qu'ils sont obligés de s'adapter.

Celui qui ne suit pas la tendance perdra des parts de marché et passera pour un breeder has been...

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#9 Message non lu par geronimo »

+1 Uncle, comme en agriculture du moment ou quelqu'un (breeder) décide d'acheter donc de controler une variété, qu'il croise et crée de nouvelles variétées sur la base de celle-ci, il devient propriétaire et gère le marché à sa guise...........
Dommage que cela s'applique aux graines féminisées ! et aux régulars ............. :x effet de mode + bizness : pactole
:mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#10 Message non lu par elrindell »

uncle a écrit :Je pense qu'ils sont obligés de s'adapter.

Celui qui ne suit pas la tendance perdra des parts de marché et passera pour un breeder has been...
Vi c'est clair, et j'en ai aussi conscience, mais nous devons conserver le droit de nous insurger contre la loi du marché.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#11 Message non lu par Gomorrhe »

Je suis complètement d'accord avec toi,

d'ailleurs ça ne pourra se faire qu'en ce sens... :|

Sappo64

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#12 Message non lu par Sappo64 »

Flask a écrit :+1 la question ne se posera même plus si les gens n'achetent plus que des fem', les reg' disparaitront du catalogue; des strain reg' ne sont dispo qu'en fem' déjà, c'est inquiétant.
triste +1...

après un petit tour dans certains grow shop en espagne, la consternation:
de la fem, de la fem, de la fem, de la fem et encore de la fem... serious seed était la seule exception du catalogue proposé.

même si je continue à penser qu'une graine féminisée peut être une bonne opportunité de gouter une variété sans se fendre de dizaines d'euros (pas besoin de 10 graines pour gouter...), je vais passer du coté régulier de la force...
ne serait-ce que pour soutenir les breeders qui résistent à la mode-bizness :evil:

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#13 Message non lu par Psykopathérapeute »

Si vous regardez sur nos forums français,la majorité cultive tout de méme de la réguliére,les féminisés ça marche bien aussi mais les deux marché fonctionne,faut pas étre parano,y'aura toujours des deux!

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#14 Message non lu par Gomorrhe »

On en reparle dans quelques années Psyko ?

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#15 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui Uncle,on verra bien d'ici là bien sur mais c'est ce que je pense. :wink:

Répondre