Shantibaba's writing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Shantibaba's writing

#1 Message non lu par leMarcel »

Hello tout le monde :D

Vous savez que j'aime beaucoup ce breeder :fandeshanti: , alors je crée ce topic pour vous poster de temps en temps de petites traductions d'articles ou de posts intéressants, soit écrits par lui-même, soit à son sujet :wink:

On commence avec un post où Shanti décrit sa position actuelle par rapport aux autres breeders du marché :
Now to clear up the story and myths that go around, due mainly to people in the industry(other seed companies) who are more interested in making money than giving information that is correct.

Haze brothers worked on the Haze’s and they did get to Sam and Nevil(owner of THE SEEDBANK…and then Ben Dronkers retailed Nevils strains under the label of SENSI SEEDBANK after Nevil had some jail time in Australia .Nevil was the first Seed Bank or company to exist in Holland so his legendary strains such as Northern lights 5, Ultra skunk , Nl5 Haze, Early pearl , Early girl, Shiva Skunk….and so on became the basis for a lot of offspring seed companies that followed in the 90s.

In fact companies like Dutch passion and Nirvana began by copying Nevils seeds from the F1 seed…but most of them would never say so as they are Dutch business men who see dollars first and not genetics….

Sam and Nevil use to work a bit on strains together but when it was revealed that Sam and his crew of Americans in Holland all were part of informants for the DEA in America on a radio program in Holland they split to the UK to do other things.

Sam never started or owned a seed company so his claim to all the strains that became famous years ago are not really warranted. He did however do a lot of work on Skunk and shared some seed with Nevil, but as you know for breeding you cannot just take any plant and make a strain like Greenhouse does nowadays. I was working in Australia on varieties like Mullumbimby madness and Thai and Columbia strains of sativas, as well as a lot of original Afghan stock. When I came to Holland in 1990 with my seed stock I linked up with Nevil , and used Arjan’s coffeeshops to introduce strains of cannabis and a little later the seed versions, but we never gave any of the plants to him.Arjan just sold seed produced by Nevil and myself.

I co founded the Greenhouse Seed Company with Arjan in 1994(unlike Arjan’s claim it began in 1985 from him alone…he was angry that I sold my half share to him and left in 1998 to Switzerland and to open Mr Nice Seedbank with Nevil and Howard…but I was and still am the sole owner of MNS). In 1995 I came out with the seed version of White widow, then White Rhino 1996 and White Shark 1997…el nino1998 , Himalayan gold and so on. Nevil and I co worked on some Haze strains during the early to mid 90s of which Super Silver Haze and Mango Haze were two strains that eventually came out of this work.

The seed was sold under the Greenhouse Seed co label but Nevil held those plants and only sold the seed of these varieties as well as the weed version that won all those awards.So as to help Arjan sell the correct weed we set up our own independent grow rooms and produced those weeds and Arjan bought them all so as no other Dutch shop could compete. In those days the Greenhouse sold the correct weed and seed.

But in 1998 when I won all the cups with Nevil(including Shantibaba’s Hash for best nederhash) I was givien a better offer by a Swiss group to set up a medical cannabis farm and distil oil…so I sold my share to Arjan and left. A lot of people were shocked as they thought we were a solid unit but actually Arjan was over the top already with his success and his ego was too much to listen to and considering the Swiss thing had unlimited possibility where as Holland was stuck at being glorified dope dealers….as it still is today. Medical was more my interest.

I took all my plants which made the seeds, especially my fathers and Nevil put all his plants with me so together we had a library of all genetics possible in the cannabis world.

Nevil soon sold his part in one of the coffeeshops and had a big problem with Arjan too…but it took another year or two for them to split. Take a look at the High times Cannabis cup after 1998, so 1999 onwards….only while Nevil was there did they win with SSH, but that soon left with Nevil and Arjan even got caught cheating or trying to bribe people to win cup…so was disqualified one year.

A lot of stories exist about the Widow family and a lot of people had access to some of the female versions I left in Holland and soon began claiming to be the creature etc….but the original seed versions that won the first cup in 1995 came from my plants not anyone else’s. Till today we have all the plants in original form. Franco, the Italian working for Arjan now does not even know the original plants as he did not come on the scene till after I left. I have nothing against him at all but he is paid by Arjan andis part of that show so believes what ever is feed to him.

The GHSco tried to get things going by buying some seed Nev and I had for sale from a guy in Holland during this time. The guy called me up and told me Arjan bought a few thousand euros of this seed and a year later came out with seed under the well known names he had used previously. The growers could not know this until they grew it out and considering a lot of people never grew it before they did not even know what they were looking at and still do not.

So many seed companies use the names like White widow but the genetics are all different. I wrote out the true origins of the plant and everyone copied that so it looks like everyone is selling the same genetics but it is they are all selling a name that sells…nothing more.Ask Franco to show you a photo of the original parents that make the widow…he cannot as he has never seen them.The Ghsco linked up with others like Ingemar who claims to be the widow breeder but he is only a grower and he never came out with a seed version until after I made
it in 1995.

But all the facts have become mixed and people try to confuse the grower by claiming things that no one else can prove to be correct or wrong…as there are no rules in the seed game since all cannabis is actually not recognized in the official plant world as sub species due to it being drug related. So in actual fact no one owns nothing…even all the trademarked R after the names you see from various seed companies are all bullshit as they are not really able to protect any names as the plants do not officially exist…but that is another story.

In the late 90s I gave plants to Soma, and he began a seed company a year later too…mixing his skunks to my males. This has occurred many times to me just look at the Spanish seed companies and 10 years ago…none existed until I went there in 1995 and gave away 3 kilos of seed to growers via Canamo magazine….but that is another story too.

Now the female seed story saved a lot of seed companies who never really breed seed as you only need a F1 female and chemicals….no need for a male…..so go figure why companies like the Greenhouse or Dinafem etc…set up selling female seed…..the money the demand and not really needing skill with males are all prerequisites to make a female seed.

It is therefore obvious to me why Arjan (who is a very marketing person nothing more) and Franco come out every year with a new name plant…they buy an original F1 seed and donk it with silver nitrates and there you have there products…but now adays there are so many doing it it is incredible. Even companies have called me to tell me they feminised a clone of Critical mass in spain and call it critical plus….but say nothing more than thanks. So actually I really do not care any longer about other companies and what they say. We at MNS sell the real versions that won the original awards and made the legends…nowadays it is all confused and everyone is going feminised…except MNS. We exist so people who like to breed will be able to with the original true breed plants that come from selection and natural collection from traveling around the world. As they say, an empty barrel makes a louder noise…and we are full.

Shantibaba
Et en français, ça donne donc :
Maintenant pour clarifier l’histoire et les mythes qui vont autour, en raison principalement des gens de l’industrie (les autres compagnies de graines) qui sont plus intéressés par les rentrées d’argent que par donner des informations correctes.

Les frères Haze ont travaillé sur la Haze et l’ont vendue à Sam et à Nevil (le propriétaire de The Seedbank)… ensuite Ben Dronkers revendit au détail les variétés de Nevil sous le label Sensi Seedbank après que Nevil fut emprisonné en Australie.

Nevil avait créé la première banque de graines ou compagnie existant en Hollande et donc ses variétés légendaires telles que la Northern Lights #5, la Ultra Skunk, la NL#5/Haze, la Early Pearl, la Early Girl, la Shiva Skunk…. et d’autres devinrent la base d’une nombreuse progéniture de compagnies de graines qui s’est développée dans les années 90.

En fait les compagnies comme Dutch Passion ou Nirvana ont commencé en copiant les graines de Nevil à partir des graines F1… mais la plupart d’entre eux ne l’admettront jamais car ce sont des hommes d’affaires hollandais qui sont intéressés en priorité par les dollars, et non pas par les génétiques….

Sam et Nevil ont eu l’occasion de travailler un peu ensemble sur des variétés mais quand il fut révelé dans un programme radio hollandais que Sam et son équipe d’américains en Hollande faisaient partie des informateurs de la DEA (la brigade fédérale des stupéfiants aux USA), ils se sont séparés au Royaume Uni pour faire d’autres choses.

Sam n’a jamais lancé ou dirigé aucune compagnie de graines donc ses affirmations à propos de toutes ses variétés qui sont devenues célèbres il y a des années, ne sont pas vraiment garanties.
Il réalisa cependant beaucoup de travail sur la Skunk et partagea des graines avec Nevil, mais vous savez qu’en breeding vous ne pouvez pas prendre simplement une plante et en faire une variété, comme Greenhouse le fait actuellement.

Je travaillais alors en Australie sur des variétés telles que la Mullumbimby Madness et des variétés Sativa originaires de Thaïlande et de Colombie, ainsi que sur un gros stock originaire d’Afghanistan.
Quand je suis arrivé en Hollande en 1990 avec mon stock de graines, j’ai rejoins Nevil, et nous avons utilisé les coffeeshops d’Arjan pour introduire les variétés de cannabis et un peu plus tard les graines de ces variétés, mais nous ne lui avons jamais donné aucune de nos plantes. Arjan a juste revendu les graines produites par Nevil et moi-même.

J’ai lancé la Greenhouse Seeds Company avec Arjan en 1994 (contrairement à Arjan qui affirme l’avoir lancé tout seul en 1985…car il était furieux que je lui revende mes parts et que je le quitte en 1998 pour la Suisse pour ouvrir la Mr Nice Seedbank avec Nevil et Howard…. j’étais et je reste encore le seul propriétaire de la MNS)

En 1995 j’ai sorti les versions en graines de la White Widow, puis la White Rhino en 1996, puis la White Shark en 1997…. El Niño en 1998… puis l’Himalayan Gold et encore d’autres.
Nevil et moi avons également travaillé sur des variétés Haze du début au milieu des années 90 avec la Super Silver Haze et la Mango Haze qui furent deux variétés issues de ce travail.

Les graines étaient vendues sous le label Greenhouse Seed Co mais Nevil détenait les plantes et vendait seulement les graines de ces variétés ainsi que la marijuana qui a gagné toutes ces coupes.
Alors pour aider Arjan à vendre la bonne marijuana nous avons installé nos propres pièces de culture indépendantes pour produire ces variétés et Arjan en achetait la totalité pour qu’aucune autre boutique hollandaise ne puisse rivaliser. A cette époque Greenhouse revendait donc les bonnes herbes et les bonnes graines.

Mais en 1998 quand j’ai remporté toutes les coupes avec Nevil (incluant le Shantibaba’s Hash comme meilleur nederhash), il me fut proposé un meilleur emploi par un groupe Suisse pour mettre en place une ferme de cannabis médical et de distillation d’huile… alors j’ai vendu mes parts à Arjan et je suis parti.

Beaucoup de personnes furent scandalisées car ils pensaient que nous formions une équipe soudée mais en fait Arjan se sentait déjà supérieur grâce à sa réussite et son égo était trop gros pour être supporté, et en considérant que les choses en Suisse avaient des possibilités illimitées alors que la Hollande persévérait dans la glorification de la vente de drogue….c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui. J’étais plus intéressé par le coté médical.

J’ai emporté toutes mes plantes utilisées pour faire les graines, incluant donc mes pères, et Nevil prit toutes ses plantes avec moi donc ensemble nous avions une collection de toutes les génétiques possibles dans le monde du cannabis.

Nevil revendit bientôt ses parts de l’un des coffeeshops et rencontra un gros problème avec Arjan également... mais cela prit une ou deux autres années supplémentaires avant qu’ils ne se séparent. Regardez toutes les High Times Cannabis Cup après 1998, donc de 1999 à nos jours…. Uniquement quand Nevil était présent ils ont remporté la coupe avec la Super Silver Haze, mais peu après Nevil partit et Arjan se fut même prendre à tricher ou à essayer de soudoyer les gens pour gagner la coupe…. il fut alors disqualifié une année.

De nombreuses histoires existent à propos de la famille Widow et beaucoup de personnes ont eu accès à certaines femelles que j’avais laissé en Hollande et bientôt se proclamèrent comme étant leur créateur etc… mais les versions originales des graines qui ont remporté la première coupe en 1995 provenaient de mes plantes et d’aucune autre personne. Jusqu’à maintenant nous possédons toujours toutes les plantes sous leur forme originale.

Franco, l’Italien qui travaille maintenant pour Arjan, ne connaît même pas les plantes originales car il n’est arrivé sur la scène qu’après mon départ. Je n’ai rien du tout contre lui mais il est payé par Arjan et il joue un rôle dans son spectacle donc il croit tout ce qu’on veut bien lui raconter.

La Greenhouse Seed Company essaya de remettre les choses en route en achetant des graines que Nevil et moi avions vendues à un gars en Hollande à cette époque. Le gars m’appela et me raconta qu’Arjan avait acheté quelques milliers d’euros de graines. Et une année plus tard, ils revinrent sur le marché avec des graines vendues sous les mêmes noms bien connus qu’il utilisait précédemment.

Les cultivateurs ne peuvent pas le savoir jusqu’à ce qu’ils en cultivent, mais considérant que la plupart d’entre eux n’avaient jamais cultivé ces variétés auparavant, ils ne savaient même pas à quoi s’attendre, et c’est encore le cas à l’heure actuelle.

Donc beaucoup de compagnies de graines utilisent des noms comme White Widow mais les génétiques sont totalement différentes. J’avais décrit les origines exactes de cette plante et tout le monde l’a copiée donc il semble que tout le monde vende les mêmes génétiques mais en fait ils vendent juste un nom qui fait vendre… rien de plus. Demandez donc à Franco de vous montrer une photo des parents originaux qui ont aboutit à la création de la Widow….il ne pourra pas car il ne les a jamais vu.

La Greenhouse Seed Co rejoignit également d’autres comme Ingemar qui se prétend être le breeder de la White Widow mais c’est un simple cultivateur et il n’a jamais sortit de version en graines avant que je ne le fasse en 1995. Mais tous les événements sont devenus mélangés et les gens essayent d’embrouiller les cultivateurs en prétendant des choses que personne ne peut prouver comme étant vraies ou fausses…vu qu’il n’y a pas de règles dans le jeu de la graine car le cannabis n’est en fait pas reconnu en tant que sous espèce dans le monde officiel des plantes, car il est considéré comme drogue.

Donc dans les faits actuels personne n’est propriétaire de rien…même toutes les marques déposées avec le ® après le nom que vous pouvez retrouver dans diverses compagnies de graines ne sont toutes que des conneries vu qu’ils ne sont pas vraiment en mesure de protéger le nom d’une plante qui n’existe pas officiellement… mais c’est une autre histoire.

A la fin des années 90 j’ai offert des plantes à Soma, et il a lancé également une compagnie de graines l’année suivante… en croisant ses Skunks avec mes mâles. (Afghani/Hawaiian…)

Cela m’est arrivé de nombreuses fois, regardez simplement les compagnies de graines espagnoles il y a 10 ans….aucune n’existait jusqu'à ce que j’y aille en 1995 et que j’offre 3 Kgs de graines aux cultivateurs via le magazine Canamo….mais c’est une autre histoire également.

Maintenant l’histoire des graines femelles à sauvé de nombreuses compagnies de graines qui ne font en fait jamais de breeding vu qu’ils ont simplement besoin d’une femelle F1 et de produits chimiques…pas besoin de mâle… alors vous comprenez pourquoi des compagnies comme Greenhouse ou Dinafem etc… se lancent dans la vente de graines femelles… le goût de l’argent, la demande des cultivateurs, et aucun savoir-faire avec les mâles, sont les ingrédients pour faire de la graine femelle.

Il est donc évident pour moi de comprendre pourquoi Arjan (qui est une personne très commerçante, rien de plus) et Franco arrivent chaque année avec un nouveau nom de variété…ils achètent des graines d’un F1 original et traitent une femelle avec des nitrates d’argent, et voilà vous avez leurs produits… mais de nos jours ils sont tellement nombreux à faire cela, que ça en est incroyable.

Même une compagnie m’a appelé pour me dire qu’ils avaient féminisé un clone de Critical Mass en Espagne, qu’ils ont appelé Critical+ …avec rien d’autre qu’un simple merci.

Donc finalement je ne fais plus vraiment attention aux autres compagnies et à ce qu’elles racontent. Nous chez Mr Nice Seeds revendons les versions réelles des variétés qui ont remporté les coupes originales et ont créé la légende… de nos jours tout est confus et tout le monde se lance dans les féminisées…. sauf Mr Nice Seeds.

Nous existons donc les gens qui aiment faire des croisements pourront le faire avec les véritables plantes originales issues d’une longue sélection et d’une collection qui s’est faite naturellement en voyageant à travers le monde.

Comme ils disent, un tonneau vide sonne creux… nous, sommes pleins.


Shantibaba.
Bonne lecture ! :D
Dernière modification par leMarcel le 22 juil. 2009, 17:34, modifié 1 fois.

smoke'n-smile

Re: Shantibaba

#2 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,
comme d'hab :zen: et :merci: pour le boulot !!!!
Très interressant, et l'article sur la WWest top egalement :wink:
Encore merci Le Marcel :topcool:
A+

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Shantibaba's writing

#3 Message non lu par elrindell »

Merci fandeshanti :lol: :wink:

Ce qui m'agace un peu dans ces propos, c'est cette espèce de surenchère permanente qui consiste à casser du sucre sur le dos de Greenhouse.
Limite si Shanti n'est pas l'inventeur du canna moderne...
:roll:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Shantibaba's writing

#4 Message non lu par leMarcel »

boah à sa place, ça me foutrait les boules également....

Imagine le mec qui veut essayer la White Widow pour la première fois, et qui achète par exemple chez Greenhouse un produit qui n'a rien à voir avec la White Widow originale, mais qui en porte le nom.... après le mec si il est déçu il va dire "la White Widow c'est de la merde" ou "j'aime pas la WW", alors qu'il ne l'aura jamais faite.... alors si t'es le créateur de cette WW, ça doit t'énerver, c'est compréhensible...

c'est comme si un mec revendait des vieilles Twingo sous le nom AUDI TT, et suite à cela plein de clients déclareraient "les AUDI TT j'ai testé et c'est tout pourri"....

Tu crois que ça ferait plaisir aux dirigeants d' AUDI ? ou bien qu'ils iraient casser du sucre sur le dos des Twingo ??

Enfin c'est juste un exemple tout c*n hein, si tu veux je te fais le même avec du Nutella, du Coca, ça marche avec tout.... :lol:

Quand tu crées un produit et que tu en es fier, ça ne fait pas plaisir de voir d'autres gars vendre n'importe quoi sous le même nom, et même se déclarer comme étant les créateurs de ce produit....

Dans n'importe quel secteur, de telles pratiques choqueraient tout le monde, mais pour le canna, on trouve ça normal.... on vent n'importe quoi sous un nom qui fait vendre, et le pire c'est que les clients sont contents :roll:
Dernière modification par leMarcel le 22 juil. 2009, 18:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Shantibaba's writing

#5 Message non lu par elrindell »

Nan, mais je comprends son sentiment, hein.
C'est juste que soit :
- tes sélections de textes font toujours référence à Arjan, donc c'est toi qui force le trait :wink:
- Il ne peut pas s'empêcher d'en parler, auquel cas vaux mieux arrêter de s'exprimer : son discours est trop marqué par une rancoeur visiblement inamovible.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Shantibaba's writing

#6 Message non lu par leMarcel »

Non, Shantibaba parle relativement peu d'Arjan, et des autres breeders en général....

C'est donc moi qui aime ces petites histoires entre les breeders :mrgreen: :fouteurdemerde:

Mais t'inquiète pas je traduirai d'autres trucs de Shanti, qui ne parlent pas d'Arjan ;)
Dernière modification par leMarcel le 22 juil. 2009, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Shantibaba's writing

#7 Message non lu par leMarcel »

Tiens je copie/colle ça ici aussi, il s'agit d'une technique utilisée par Shantibaba pour stabiliser une variété sur 5 générations.....

si vous êtes breeder en herbe, n'hésitez pas à tester cette technique :
On va prendre pour exemple la Black Widow que tout le monde connait bien :

1) femelle Manga Rosa (Brazil) X mâle South India (Kerala) = génération F1

2) Tu choisis le meilleur mâle et la meilleure femelle de cette génération F1, selon tes critères de sélection, pour créer la génération F2. Plus le nombre d'individus F1 sera important, meilleure sera cette sélection !

3) Tu croises la meilleure femelle de cette génération F2 avec le mâle F1 utilisé pour créer le F2, cela donnera la génération F3.

4) Tu choisis le meilleur mâle de cette génération F3, et tu le croises avec la femelle F1 utilisée pour faire le F2, ce qui donnera la génération F4.

5) tu testes cette génération F4 pour voir l'uniformité. d'après Shantibaba cela devrait être homogène. Si jamais ce n'est pas le cas, tu continues comme à l'étape 3, tu prends la meilleure femelle de ton F4, et tu la croises avec le mâle F1 utilisé pour le F2. Puis tu prends le meilleur mâle du F5, et tu croises avec la femelle F1 utilisée pour le F2. Et tu re-testes alors l'uniformité de ce F6.
C'est donc une sorte d'IBL, mais avec un backcross en alternance sur deux plantes, le mâle et la femelle sélectionnés parmi la génération F1.

Cela a pour avantage de stabiliser rapidement les critères recherchés, vu que l'on recroise chaque génération avec les gènes dominants de la génération F1.

Cela permet aussi d'éviter la perte de vigueur et/ou les anomalies génétiques qui peuvent se produire dans le cas d'un IBL classique, généralement autour de la génération F6.

Cette technique évite également l'appauvrissement génétique qui serait causé par un multi backcross sur une seule plante (cubbing), ou pire encore, par du selfing ! :devil:


ps : si vous connaissez des articles de Shantibaba ou à propos de Shantibaba, n'hésitez pas à les proposer, je les traduirai si cela en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Shantibaba's writing

#8 Message non lu par sam gamgi »

yop
tu te doutais biens que j allais venir faire un tour sir ce post

shanti est un bon breeders, c est clair , mais en guise d égo il l as aussi biens surdimensioné.

et dans tout ça rien ne prouve non plus qu il dise la vérité, au bout du compte on en sait rien, et je sais pas si c est vraiment notre probleme
J’ai emporté toutes mes plantes utilisées pour faire les graines, incluant donc mes pères, et Nevil prit toutes ses plantes avec moi donc ensemble nous avions une collection de toutes les génétiques possibles dans le monde du cannabis.
alors que dans un autre post que tu as dut traduire , il dit avoir laisser des plantes a arjan , mais ce dernier les aurait laisser crever.

enfin bon

en fin de compte je crois que je suis fan de sont taff, mais vraiment pas de ce qu il peu dire ici ou la sauf quand il parle de technique de breed ou la je suis tout ouï.

il as fait sa part , mais il est pas non plus , la base de tout
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Shantibaba's writing

#9 Message non lu par leMarcel »

eheh salut Sam, ouai je m'attendais à ta venue dans le coin :mrgreen: :lol: :wink:

oui c'est dommage de ne pas avoir la version des autres acteurs de l'histoire, comme Arjan.... en même temps si ils avaient de quoi se défendre, ils ont les moyens de le faire... mais souvent, ignorer des histoires qui font baisser les ventes, est plus facile que d'y faire face.

mais après c'est à chacun d'utiliser son esprit critique pour croire ou pas telle ou telle version de l'histoire, perso les récits de shanti me paraissent toujours crédibles, alors que d'autres.... ont beaucoup d'imagination ^^

pour les plantes laissées à Arjan, je ne retrouve plus le post, je voudrais vérifier que c'était bien une citation de shanti, et non pas une phrase de british empire ou jesse ou un autre, qui aurait pu mal interpréter....

la bonne vibes à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Shantibaba's writing

#10 Message non lu par sam gamgi »

quand meme dans l ensemble j aime pas sa maniere de critiquer les autres et de vouloir se faire passer pour le boss of the boss du cannabis.

il est tres gentil , mais il ne s étale pas non plus sur les probleme qu il as eu avec la justice suisse.

sincerement , je trouve qu il est aussi peu crédible que les autres, arjan est loin d avoir coulé son affaire apres son départ. et gagne régulierement des cup pour ghs.
si vraiment il était aussi au top pourquoi ne s alligne t il pas sur une hightime et chope toute les cup sati,indi, bio et hydro.
a la higlife qui est pour moi la cup la plus serieuse, ou se sont des variété cultivé par des growshop et autre, sa black widow ou autres strain ne font rien d extraordinaire et MNS ne se classe que peu.

si sam n as jammais fait de seed bank pourquoi seedboutique vend 2 strain skunkman choice?.et pourquoi il as été decerné personalité de l anné a la IC420 cup de 2007
c est quoi une seedbank?

perso je trouve normal que les autres le laisse dire et s en foute, de toute façon c est la parole de l un contre celle de l autre.

et des bank qui ont des souche n ayant rien a voir avec ses génétique tu en as un paquet, genre magus, dna,serious, sagarmatha etc.....

franchement plus j ai confirmations de ses dires par tes traduction plus je trouve qu il as grave le mellon le mec.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Shantibaba's writing

#11 Message non lu par sam gamgi »

surtout que contrairement à ce que l'on peut penser shanti est qqu un de discret.
il n'a commencé a communiquer que quand certains se sont approprié sont boulot.
sinon on en entendais peu parler.
je suis pas franchement d accord avec toi, ils ont monter ghs ensemble , le travaille fait a cette époque appartiens a greenhousse CO et les noms aussi.
il as voulu partir et revendre ses part OK, il as touché de l argent pour ça, donc automatiquement il perd ses droit sur les noms etc......

car si arjan a beneficier de son savoir faire en breeding , lui a bénéficier du savoir faire commercial d arjan pour amener ses variétés au devant de la scene, un partenariat est pas a sens unique.

pourquoi refaire la meme choses, chez MNS.
et c est pareil si ça barre en sucette avec ses assoc de mns, il recomenceras a se plaindre sur les fofo qu on lui as encore volé son travaille
car mine de rien la il profite du nom "MR nice" et de l image d howard marks.

dans ce cas pourquoi il ne fait pas son propre truc tout seule

comme je disait plus haut , j adore son travaille de breeding par contre je déteste quand il fait sa pleureuse. surtout que visiblement en suisse il as les coudés franche pour travailler, et je pense que les revenu de la distilation en huile éssentiel soit une toute petite partie du CA de MNS,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#12 Message non lu par Sorcier »

Merci pour le texte Marcel ! ça fait du bien mine de rien :lol:

J'aimes beaucoup quand il se lâche pour faire tomber le décor de carton pâte, on est plus trop dans les débats de stoners loin des dures réalités. Puis on sent bien qu'il s'adresse... a tout le monde :petard:

Franchement, après tout le taff, toutes les génétiques de brute, et ce qui en a été fait depuis dix ans ... je crois que le chevelu peut râler. Disons qu'il peut se permettre de la ramener à mon avis.

Après pour Arjan... tant que tu l'a en poster ou en figurine ça va il fait pas si méchant, retors et puissant. Ses copains nordiques aussi.

nan, ça fait toujours du bien une petite piqûre de rappel, ça remotive même. Thanks marcel one more time and big up.

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Shantibaba's writing

#13 Message non lu par leMarcel »

Sam, l'avocat du diable :mrgreen:
quand meme dans l ensemble j aime pas sa maniere de critiquer les autres et de vouloir se faire passer pour le boss of the boss du cannabis.
ah oui tu préfères peut être le KING OF CANNABIS ? :lol:
il est tres gentil , mais il ne s étale pas non plus sur les probleme qu il as eu avec la justice suisse.
pas de rapport avec le sujet, c'est surement pour ça qu'il n'en parle pas....
sincerement , je trouve qu il est aussi peu crédible que les autres, arjan est loin d avoir coulé son affaire apres son départ. et gagne régulierement des cup pour ghs.
si vraiment il était aussi au top pourquoi ne s alligne t il pas sur une hightime et chope toute les cup sati,indi, bio et hydro.
a la higlife qui est pour moi la cup la plus serieuse, ou se sont des variété cultivé par des growshop et autre, sa black widow ou autres strain ne font rien d extraordinaire et MNS ne se classe que peu.
il a remporté toutes les coupes de 1995 à 1998, et maintenant les coupes ne veulent plus rien dire, et se gagnent à grands coups de pot de vins, alors quel est son intérêt d'y participer à nouveau ? il n'a plus rien à prouver....
si sam n as jammais fait de seed bank pourquoi seedboutique vend 2 strain skunkman choice?.et pourquoi il as été decerné personalité de l anné a la IC420 cup de 2007
Pour Sam Skunkman, Shanti parle du passé.... cela ne fait que quelques années que Skunkman revend des graines sous le nom Cultivator's Choice... Shanti parle de Sacred Seeds etc, dans les années 70/80...
c est quoi une seedbank?
une banque de vente de graines
et des bank qui ont des souche n ayant rien a voir avec ses génétique tu en as un paquet, genre magus, dna,serious, sagarmatha etc.....
Pour Serious Seeds, la White Russian utilise de la White Widow, la Chronic est un cross à base de Northern Lights #5.....

Pour Magus, la Exile est contient de la Northern Lights et de la White Widow, la Biddy Early est à base de Early Skunk....

Pour Sagarmatha, sa NL#9 contient de la NL et de la WW, la Slyder est à base de NL également....

Pour DNA, ils utilisent pour plusieurs variétés le mâle G13Haze issu des graines de Nevil, et la Sharksbreath utilise la Great White Shark...

Finalement, des boutiques qui n'utilisent AUCUNE génétique de Shanti ou de Nevil, je n'en vois vraiment pas beaucoup.
le fait d'etre fier de ses realisations et d'en rechercher la reconnaissance ne fait pas de vous un egocentrique,
mais juste un etre humain ;)
+10000 :topcool:
je suis pas franchement d accord avec toi, ils ont monter ghs ensemble , le travaille fait a cette époque appartiens a greenhousse CO et les noms aussi.
il as voulu partir et revendre ses part OK, il as touché de l argent pour ça, donc automatiquement il perd ses droit sur les noms etc......
le fait de revendre ses parts de GHS, ne lui permet plus de toucher sa part des bénéfices réalisés par GHS. C'est tout.

Ses plantes sont à lui, et non pas à GHS.

Les noms ne peuvent pas être protégés, donc il n'a pas eu d'autre choix que de les laisser se faire voler.

C'est pourquoi il a ensuite renommé la plupart de ses variétés, comme la White Widow en Black Widow.
car si arjan a beneficier de son savoir faire en breeding , lui a bénéficier du savoir faire commercial d arjan pour amener ses variétés au devant de la scene, un partenariat est pas a sens unique.
je ne suis pas certain qu'Arjan ait appris grand chose en breeding au contact de Shantibaba :lol:

T'inquiete pas le pauvre petit Arjan a bien profité de son partenariat également, tout le fric qui rentrait dans sa poche, était gagné grâce aux compétences et aux génétiques de Shanti et Neville. Sans eux, Greenhouse serait resté un coffeeshop parmi les centaines d'autres.
pourquoi refaire la meme choses, chez MNS.
et c est pareil si ça barre en sucette avec ses assoc de mns, il recomenceras a se plaindre sur les fofo qu on lui as encore volé son travaille
car mine de rien la il profite du nom "MR nice" et de l image d howard marks.
il explique les raisons de son départ : on lui a fait une meilleure proposition, il préférait la Suisse que la Hollande, et ses relations avec Arjan s'étaient degradées.

Pour Mr Nice, je ne pense pas que ça dérange Howard Marks de prêter son nom, dans cette histoire il n'a rien à faire, à part recevoir de l'argent. Je ne pense donc pas qu'on profite de lui.
Si Shanti proposait de me payer pour qu'il puisse vendre ses graines sous le label "leMarcel Seeds", je crois que j'accepterai :lol:
dans ce cas pourquoi il ne fait pas son propre truc tout seule
faudrait lui poser la question.... ce qui est sur c'est qu'il voulait rester avec Nevil, ils sont très proches... après pour Marks je sais pas, ils se sont peut être rencontrés et ils ont sympathisé... mais bon je ne vois pas où est le problème d'avoir des associés... faut pas chercher des embrouilles là où il n'y en a pas ;)
Après pour Arjan... tant que tu l'a en poster ou en figurine ça va il fait pas si méchant, retors et puissant. Ses copains nordiques aussi.
J'imagine bien Sam avec son poster géant d'Arjan au dessus de son lit :lol:

Merci Kerala et Sorcier pour vos commentaires et précisions :topcool:
Dernière modification par leMarcel le 23 juil. 2009, 11:22, modifié 2 fois.

hbuifhuighqher

Re: Shantibaba's writing

#14 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut lemarcel
moi je vais pas etre trop radical. Disons qu'on voit bien qu'il donne son point de vue, donc difficile d'en saisir tous les tenants et aboutissants. Ce qui n'empeche que c'est hyper interessant a lire et instructif

De plus je trouve légitime son indignation contre les seedsbanks qui font que des fems, expliqué comme ca on comprend bien la démarche commerciale répugnante qui est mise en oeuvre.

merci pour cette trad

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#15 Message non lu par Sorcier »

Disons que son "avis" (témoignage) je le prends nettement plus au sérieux que celui des seedbanks qu'il a dût fournir en génétique, directement ou indirectement. Sans compter les inepties qu'elles racontent, même si parfois c'est marrant.

C'est un peu difficile de ne pas le prendre au sérieux du fait qu'il est encore aujourd'hui le coeur du genpool. Comme le soulignes Lemarcel, tu enlèves ses strains (je compte les coop nev' dedans) et c'est le génocide des seedbanks. C'est sur que certains l'ont fait avec maestria sur certaines strains... mais en proclamant la paternité de l'hybride, carrément, et un long travail de selection totalement inexistant dans la pratique.

Dans une moindre mesure, ça me fait penser un peu à l'histoire de SOL, qui fut même accusé d'avoir copié ceux qui l'avait pompé sans vergogne ni accord. Le pire c'est qu"on ne l'a pas cru sur le coup car ce n'est pas les gifs animés de SOL qu'on voyait partout à cette époque. Plus t'es visible, plus t'es un bon pour les nouvelles vagues... en attendant ça fait raccrocher les types les plus pointus.

C'est d'ailleurs en train de se passer chez Soft Secret, Sam ? Il manque déjà à tout le monde le boss... enfin l'ex'.

Bon kerala qui en a rajouté une couche, j'arrétes ça va être lourd sinon lol

Répondre