La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#31 Message non lu par link² »

salut tout le monde

en partant de ce principe , quelle serait la meilleure variétés de jasmin ? le "officinalis" ?
et/ou quelle sous espèce comporte la plus grosses concentration en MeJa ?

en tout cas merci pour les infos :topcool:
la vibes

Avatar de l’utilisateur
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Inscription : 26 mai 2010, 19:59

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#32 Message non lu par Exo-plank#1 »

Yop link²,

L'oficinalis en produit pas mal, en réponse à la blessure, un petit pinçage chaque semaine t'assure un bon relâchement de Meja, car très volatil.

Cordialement...

daweed

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#33 Message non lu par daweed »

vraiment intérèssant tout ça :topcool:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#34 Message non lu par leMarcel »

Yop poto,

Oui le jasmin va influencer, en moindre mesure qu'une application de MeJa, mais de manière beaucoup plus naturelle également.

Un petit conseil, si tu peu faire tourner les plantes à coté du jasmin, qu'elles en profitent toutes...
coucou l'ami exo :D

super merci beaucoup :topcool:
Et au moment ou le jasmin a perdre ses fleurs tu peux le retirer de la box, car il va donner un signal de mort à tes plantes, sa ne les tuera pas mais sa peux ralentir leur cycle.
Pour le moment le Jasmin est en croissance. Ok je note pour la fin de flo.

la bonne vibes à toi mon bon poto ;)
link² a écrit : en partant de ce principe , quelle serait la meilleure variétés de jasmin ? le "officinalis" ?
et/ou quelle sous espèce comporte la plus grosses concentration en MeJa ?
Coucou l'ami, le plus concentré en MeJa je pense que c'est le Grandiflorum (Jasmin de Grasse), c'est celui utilisé dans la parfumerie.

Là celui que j'ai mis dans ma box c'est un Sambac (Jasmin d'Arabie), très parfumé également, c'est celui qu'on utilise dans le thé ;)
Dernière modification par leMarcel le 21 mars 2011, 02:25, modifié 2 fois.

Sodome

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#35 Message non lu par Sodome »

Le jasmin peut envoyer un signal de mort au cannabis ? Tu as fait des experiences ou c'est juste une supposition ?

JardinMagique

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#36 Message non lu par JardinMagique »

Salut,

Est-ce que les huiles essentielles seules de jasmin auront le même effet où c'est trop dégradé ?

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#37 Message non lu par leMarcel »

oui bien entendu, cela fait déjà plusieurs sessions que j'utilise de l'absolue de Jasmin Grandiflorum en floraison, 1 goutte pour 5L, ça contient 0.85% de Methyl Jasmonate ;)

par contre c'est super cher : 26.50€ les 5ml ; soit 0.15€ la goutte :lol:

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichejasmin.asp
Dernière modification par leMarcel le 22 mars 2011, 20:10, modifié 1 fois.

JardinMagique

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#38 Message non lu par JardinMagique »

leMarcel a écrit :oui bien entendu, cela fait déjà plusieurs sessions que j'utilise de l'absolue de Jasmin Grandiflorum en floraison, 1 goutte pour 5L, ça contient 0.85% de Methyl Jasmonate ;)

par contre c'est super cher : 26.50€ les 5ml ; soit 0.15€ la goutte :lol:
Quand on aime... =D

Avatar de l’utilisateur
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Inscription : 26 mai 2010, 19:59

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#39 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,
Le jasmin peut envoyer un signal de mort au cannabis ? Tu as fait des experiences ou c'est juste une supposition ?
Moi, et des centaines d'autres personnes sur des plantes divers, le MeJa est une hormone de stress dans la plante, un surplus engendre la nécrose localisé (pour du MeJa endogène) et peux provoquer la mort généralisé par application exogène.

Cordialement...

ilovesnoopdog

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#40 Message non lu par ilovesnoopdog »

j'étais au courant que certaine adventice, envoyé des signaux aux autres plantes lorsque l'ont les arrache.

Mais je savais pas que c'était a ce point :shock:
Merci pour cette éclairage intellectuel :mrgreen: .

T'assures :topcool:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#41 Message non lu par geronimo »

...Investigation sur les différents moyens de défense des arbres face aux ravageurs :

Les émissions odoriférantes, séduction et répulsion :
les odeurs des plantes sont des combinaisons de dizaines de milliers de métabolites. Ces essences contiennent des molécules particulièrement volatiles (on dit qu'elles ont une pressiion de vapeur élevée).
es émissions d'odeurs ne proviennent pas seulement des fleurs, mais aussi des feuiles, des racines, des tiges.

Il est important de souligner que les réactions d'une plante en vue de communiquer, avec une autre plante de la même espèce se produisent par le biais des Phytohormones.
le truc space :
classement des Phytohormones....
En fait suivant la santé de la plante au stade ou elle se trouve, induit une résistance plus ou moins passive :

:arrow: Phytohormones bénéfique à l'émetteur : allomones _ ils se défendent et passe le message

:arrow: Phytohormones bénéfique au receveur : kairomones_ la misère le ravageur reconnait l'odeur du message et file direct sur la plante malade.

Bénéfique au deux : allokairomones _ plante attaquée mais résistante, elle peut vivre avec le parasite tant que sa santé est + up que le parasite (peu viable)

Petit discour de l'indien sur la communicatin des végétaux face à un insecte,, champignon, humain, chevreuil, E.T., bon scott, benny hill, sum, donald, exrc, les lapins, toutes les cool poules (ma prefère) j'attend la levée des pissenlits, un extase...

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

manivelle

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#42 Message non lu par manivelle »

salut merci le marcel ! et les autres ! :)
super interressant ça faisait longtemp que je voulais avoir confirmation de tout ça !

et pour info dans une recente interview de shanti il dit qu'il selectionne leurs plantes pour le cbd crew, en les testant en labo une par une puisque ,beaucoup plus precis et juste, que de les tester eux meme lol ! et vu que ça accelere beaucoup le travail de selection on peut s'attendre a du tres lourd :shocked!: :sm28:
j'ai posté sur le fil en question pour savoir si ils test aussi les terpenoid !
a+

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#43 Message non lu par Tyler »

dans une recente interview de shanti il dit qu'il selectionne leurs plantes pour le cbd crew, en les testant en labo une par une
pourquoi est-ce que j'ai de plus en plus de mal à croire ce qu'il déblatère le shanti ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: La chimie secrète des odeurs et des effets du cannabis

#44 Message non lu par Tahiti_Bob »

parce que tu as choisi la voie du capitalisme cannabique ? :wink:

Génial ce topic je l'avais loupé - merci Elmarcelo :topcool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre