[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#76 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui mais dans la même box c quand même prendre un big risque non ? genre une des fleurs de sexage est viable et tu te fais avoir ... possible ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#77 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol: :lol:
fais une box a seed si tu veux zero risque, petite box avec une cfl + filtre a pollen en intra/extra... :mrgreen:
tu peux aussi acheter les sachets speciaux pour males et donc laisser tes males dans la box flo... :roll:
mais les males etant plus rapides que les femelles, en general t'as le temps de les laisser commencer leur flo avant que les femelles soient prete a etre pollenisé, et meme si tu les laisses un peu trop longtemps, vu le peu de fleurs femelles prete a recevoir le pollen a ce moment la t'auras juste qlq seeds par ci par la, principalement pres du tronc... :mrgreen:
apres je peux me tromper, je suis pas un expert... :wink:
Modifié en dernier par coxnox le 11 sept. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#78 Message non lu par zigounette »

Tahiti_Bob a écrit :oui mais dans la même box c quand même prendre un big risque non ? genre une des fleurs de sexage est viable et tu te fais avoir ... possible ?

Oui, mais tu peux toujours leurs mettre un sac transparent sur la tête et tu le met dans un coin de la box. ( gaffe avec ton ampoule si ta pas de place )

et le faire fleurir :topcool:

:sm6:


EDITE: ha ben voila, lol sa s'achete des sac plastique pour male ? :shock: :lol: en tous cas coxnox à tous dis :lol:


Aloha Bob :sm28:

:lool:

Sawadikrap les zamis :sm28: :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#79 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci pour ces infos les potos ; prochaine session je m'y applique plus sérieusement ;)

Edit : des capotes a weed... demain je vais à la pharma :siffle:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#80 Message non lu par Guaka-Maka »

Alors, je viens de bien lire le tuto, les questions posées par la suite et j'ai quelques questions pour les volontaires qui en auront le temps:
Je vais, dans les mois qui viennent, tenter également la reproduction de mes 2 variétés mais j'avoue que c'est parfois un peu de l'hébreu pour moi ( F1, F2, c'est quoi? Bon, je vais aussi aller faire un tour du côté du lexique, c'est peut être mentionné... ) :cry:
En gros, pour ne plus avoir avoir à dépenser trop dans mes seeds et comme il arrive parfois de devoir interrompre cette activité ( dans mon cas, voisins très chiants donc arrachage la larme à l'oeil de tous mes PM / Pieds en flo... )
Je voudrais, dans un premier temps, reproduire une seule et unique variété.
Tout d'abord, je voudrais connaître les critères me permettant de recréer une variété stable. Je compte bien évidemment coupler le plus beau de mes futurs mâles à la plus productive de mes femelles. Hors, il me semble qu'il y a un souci de stabilité dans le temps et je voudrais savoir comment y remédier :?:
Ensuite, disposant de seulement deux variétés ( Je suis un gros noob et je préfère me concentrer sur ces deux variétés pour apprendre à bien les connaitre, les gérer au mieux plutôt que de faire au pif sur 10 variétés et, au final, ne pas gérer si bien que ça... ), je souhaiterais croiser la Ripped Bubba de TGA et la Cristal Boom de l'Artisan du Bonheur. Ce croisement peut-il être efficace ? N'y a t il pas des risques de foirage, sachant que la Ripped est, d'après ce que j'ai compris, un polyhibride et la Cristal Boom, non :?:
Pardon de ces questions peut être un tantinet "idiotes", j'essaie de me renseigner un maximum, de lire mais peut être aurai-je plus de succès dans la compréhension de ce sujet, pour moi difficile, si je pose directement mes questions aux experts.
D'avance :merci: :sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#81 Message non lu par Petit Poney »

Faut essayer , c'est le seul moyen d'être fixé :D
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#82 Message non lu par Guaka-Maka »

Ah mais j'y compte bien, cher Sentenza.
Je voudrais juste avoir un maximum d'infos pour ne pas me rater.
Tu pourrais m'éclairer sur la stabilisation d'une seule et unique variété ?

foudeculture

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#83 Message non lu par foudeculture »

Guaka-Maka a écrit :F1, F2, c'est quoi?
c'est pas des boutures??

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#84 Message non lu par Petit Poney »

La ça va être compliqué , du bon gros polyhybride comme base :

{(Pluton x Purple Haze x Lambsbread x NL x Jack Herer x Romulan x Cindy99BCGA) X (Bubblegum X Kush)} X {Sonic Boom X Libanaise}

(Pas sûr de toutes les parentés désolé)

Donc sur la descendance tu auras de tout . Si tu veux des intermédiaires , alors il faudra sélectionner parmi les rejetons ceux qui te conviennent , puis les recroiser entre eux et ainsi de suite jusqu'à obtenir ce que tu souhaites .

Mais c'est pile ou face , des fois ça marche , des fois pas . Donc il faut tester et retester , encore et encore .

My 2 roubles , mais je suis peut être dans le faux je laisse les gens "qualifiés" en parler :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#85 Message non lu par Guaka-Maka »

Non, foudeculture, apparemment pas. Si j'en crois le lexique:

"Les hybrides F1 sont le résultat d'un croisement entre deux variétés étrangères l'un de l'autre, d'une même espèce, sélectionnées sur plusieurs générations pour certains traits caractéristiques (rendement, précocité, etc.). Pour obtenir des semences F1, on doit croiser les parents originaux. Il n'est pas conseillé de récolter les semences produites par les hybrides F1 car elles ne reproduiront pas fidèlement les traits de leurs parents..."

Jusque là, ça va je pige à peu près.
"...On dit que ces semences F2 sont instables. L'hybridation est naturelle ou artificielle. Schématiquement cela donne : ♂ x ♀ = F1; ♂F1 x ♀F1 = F2; ♂F2 x ♀F2 = F3; etc. Voir Hybride, Parent."

C'est à partir de là que ça coince, dans mon cas... Paumé, je suis...

Ok, merci Sentenza. Et si je veux juste m'assurer de la pérennité d'une seule variété ( faire des graines de Ripped ou de Cristal Boom ), quels sont les critères ?
Modifié en dernier par Guaka-Maka le 15 déc. 2012, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#86 Message non lu par Petit Poney »

Tes goûts , et les tests :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#87 Message non lu par Guaka-Maka »

Mmmmm...oké ( Bruno Solomone, sors de ce corps )
Bon, bah, on testera et on verra. :?
Un peu flippé à l'idée d'y aller à l'aveuglette mais qui ne tente rien n'a rien.;)

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#88 Message non lu par morback »

salut

prends plutôt les "meilleures" boutures de tes CB, et tu les croises !!!

et tu faits pareil avec celle de TGA.

croiser ces deux la,ça dois marcher,mais je commencerais par faire des CB !!!
(commence doucement )

mais faire des boutures et faire les grains dans un coin sur un boutz (ou une branche basse).

sinon,comme tonton dis si bien ...essaye ,il restera toujours un truc valable (à notre niveau hein !!!).

bonne démarche,j'aime bien les growers qui se sortent les doigts :topcool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#89 Message non lu par Guaka-Maka »

Bah oui, j'essaie de comprendre le fonctionnement de nos pitchounes. Ca me fait juste un peu peur, je comprends RIEN aux F1, F2... Surtout quand je sais qu'il peut y avoir des F4, F6... Je me sens c*n, j'pige vraiment queudalle... Y'a pas "le breeding pour les nuls ?" :sm1: :lool:

Bref.
Concrètement, j'ai compris comment l'opération se fait ( le tuto est très bien fait )
Dans un premier temps, je voulais juste essayer de comprendre comment, par exemple, reproduire à l'identique une variété ( un peu utopique quand on sait que d'une graine à l'autre, on a jamais vraiment la même chose ).
Disons plutôt ne pas trop dénaturer la variété. :siffle:
Je comptais, de toute façon keeper, pour les mâles, les plus beaux, selon mes critères ( architecture et odeur ) pour les coupler aux plus productives de mes femelles ( oui, je privilégie dans un premier temps le rendement ) ainsi qu'aux plus résineuses ( faut pas déconner, je cherche aussi la qualité ). Ce qui me fera deux cross de la même variété. Ensuite, j'aviserai. Effectivement, je vais commencer par la Cristal, ça me parait plus raisonnable. ;)

Puis si je gère cette opération pas trop mal, ( il y a moins de risques, d'après ce que je comprends, de me foirer )
Tenter le breeding pur et dur entre deux variétés différentes. ( Mais peut être chopper une landrace, dans ce cas, pour pas créer des monstres ) :taper:
C'est vrai que sur le papier, ça fait un peu peur de croiser la CB et la RB, ça va me demander un grooooos travail de sélecta sur le temps... :?

Merci, en tous cas, de tes encouragements, il me tarde de tester tout ça. Les petites germent tranquillement, on verra bien d'ici deux mois comment ça se passe.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#90 Message non lu par coxnox »

salut,

pour te donner une idée de ce qu'est, ou plutot ce que devrait etre un vrai f1:
P1 stock.JPG
attention toutefois, la superkunk(j'aurais pu prendre la white widow car c'est la meme chose) p1 n'est pas issu du f1, c'est desormais un ibl qu'on a poussé sur 7 generations, sinon le resultat du cross ne serait pas un f1 mais un multihybride.

en gros si tu veux faire un vrai f1 avec tes 2 strains la, il faudrait deja crosser chaque varietée avec elle meme afin d'en sortir un "f2"(f2 c'est si le breeder d'avant a bien fait son taf et qu'il vous a vendu un vrai F1, si c'est du multihybride.... :lol: )
a partir de la on recroise de nouveau ensemble mais on fait 2 lignée distinctes(par exemple on croise le pheno le plus indica femelle avec le plus indica des males, et de l'autre coté on fait la meme avec les phenos sativa)...on se retrouve donc avec 2 lignée en f3, on recroise chaque lignée avec elle meme jusqu'en f6, et la on recroise les 2 lignée ensemble pour obtenir notre generation p1.
c'est sur celle ci qu'on va choisir un male ou une femelle pour crossé avec une autre varietée cette fois pour obtenir un nouvel f1.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par coxnox le 15 déc. 2012, 19:24, modifié 2 fois.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre