Finalement je vais regrouper tous les arbres sur ce topic, pour éviter de les disperser dans les entrailles du forum ^^
On avait donc tout d'abord celui de TGA Seeds / Subcool :
subcool.png
Celui de Spice of Life Seeds / Breeder Steve :
SOL.png
L'arbre de Mr Nice Seeds / Shantibaba :
shanti.png
Et enfin celui de Sensi Seeds, c'est encore une pré-version, d'une part à cause de certaines lignées tenues secrètes par Sensi, et d'autre part à cause de la multitude de cultivars afghans/kush/pakistanais différents utilisés, Ben Dronkers ayant amassé de grandes quantités de graines dans cette région.
D'ailleurs, autant pour ceux qui cherchent des hybrides de Haze je conseille facilement Mr Nice, autant pour ceux qui recherchent de bons hybrides à dominance indica, il y a vraiment du très bon choix chez Sensi Seeds, qui reste la référence en ce domaine.
J'ai demandé à Shanti de m'aider à corriger l'arbre, vu que Neville à bossé pour Sensi au début des années 90. J'espère qu'il aura le temps. J'ai bien sur demandé aussi à Sensi Seeds, mais ça m'entonnerait fort qu'ils acceptent, on verra bien !
En attendant la version finale, voici donc la pre-version, avec surement quelques erreurs :
edit : version en partie corrigée sur le forum sensi seeds
sensi.png
Je n'ai pas mis l'ERSB car ses origines génétiques sont complexes et variés, j'ai préféré vous traduire un petit texte à son sujet :
La PEHT de Ed (Hybride Puissant et Evolué de Type 1)
En 1981, Ed Rosenthal offrit des graines à un cultivateur-breeder. Elles se composaient de génétiques Afghane X Durban, Afghanes, Kush, Mexicaines, Thaïlandaises et d’Afrique équatoriale. Toutes ces graines provenaient de variétés pures et puissantes. Durant les cinq années suivantes plus de 12 générations de graines furent cultivées. Les croisements entre les variétés furent effectués sur la base de la puissance et du rendement plutôt que sur l’aspect général…. D’après Ed « il n’y a aucune plante que vous ne voudriez pas fumer, et leurs origines hétérogènes rendent possible de découvrir certains véritables gagnants »
Seulement 1500 graines furent disponibles.
Même en 1989, ces graines de PEHT étaient à 100$ les 10 graines. Elles se vendirent très rapidement et ne furent plus jamais proposées.
Mais le programme ne disparut pas. Alors que les breeders de Sensi travaillaient ardemment sur les nombreuses variétés qui sortirent les années suivantes, le programme PEHT continua en silence en arrière plan, avec des générations et des générations d’améliorations et d’affinements à travers la sélection et l’hybridation.
Durant les 15 dernières années, le programme PEHT nous a offert de nombreuses plantes intéressantes (bien que souvent sans noms) pour le breeding, et nous a finalement mené à notre dernier hybride stable, la Ed Rosenthal Super Bud.
La bonne vibes à vous
Marcel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.