Sativas en placo de 80*80*160

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Sativas en placo de 80*80*160

#1 Message non lu par Figolus420 »

Hello a vous ,

Je viens vers vous car je n'ai jamais fais de sativas 100% ou prédominant et j avoue je suis bien tenter d'essayer.

Donc niveau box c est une 80*80*160.
led 250w.
Smartpot 7l

Je sais que la sativas s'étire énormément. Elle est longue a la floraison.

Du coup en partant de la je me demande comment gérer l'étirement car j'ai pas non plus une hauteur faramineuse ....

Je lorgne sur de la g13 Haze , super silver Haze ou de la arjan .

Je suis pas fan du scrog , main line ,bref en gros les truc qui demande de longue croissance en général . la plus longue que j ai fais c est 3 semaines et que de l'Indica. Donc je ne sais pas du tout comment se comporte de la sativas .

Je pensais partir sur un palissage , attendre d'avoir 6 noeuds a 8 noeuds puis couper au 3 ème noeud ou 4em. Cela m' oblige de faire de la croissance le truc qui m'ennuie mais on a rien sans rien.

Ou

Partir sur 1 semaine peut être deux de croissance et on pince .

Si vous avez d'autre méthode ou un avis sur les deux que je propose je vous en remercie .

A plus

Édit : comment on palisse en Smartpot?

Sur des pot plastique pas de problème mais Smartpot... J ai beau chercher je trouve pas de sujet 😅, j ai bien des idées en vu

des pince fixees sur les bord du Smartpot .
Ou

On enroule du file autour des Smartpots et on fixe notre palissage dessus ...

Ou

Des tuteurs et on se fixe dessus ....
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Mortadelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Sativas en placo de 80*80*160

#2 Message non lu par Mortadelle »

ouais moi j'aurais mis des tuteurs ou tu tire une ficelle du haut de la box jusqu'au pot en question t'auras plus qu'a attacher soigneusement sur le plant mais tuteur préférable.

J'ai toujours fais du multi variété 15 / 20 jours de CRO ensuite bien rapprocher la lampe pour garder des entrenœuds rapproché et tu palisse
Ou bien tu fais 15 de CRO tu coupe les apex sur les sativa par contre laisse les encore 15 jours quelles ce remette

Le pinçage j'ai jamais tester
Force à toi

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Sativas en placo de 80*80*160

#3 Message non lu par Figolus420 »

Merci pour les conseils du haut de la box va être compliqué y a le panneau led le filtre et des câbles 😅, mais du haut du tuteur c est faisable mais c est plus pour soutenir les branches de la plante que pour palisser non ?

Faudrait un tuteur par branche quoi et faire un beau cercle .

couper l'apex , sacrilège après si pas le choix ... pas le choix, de toute façon j y suis pas encore je récolte des infos la

En tout cas merci a toi 😘
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Répondre